Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Serveur openJabNab [OJN]

+131
Lulu'Cinda
mickatux
cep33
Mikes29
htristra
hotwater
arden1966
Ribouldingue
pftlyon
dfeprod
Snoopy_france
varquiel
_melka
Maxishane
express
jojolapatatte
Usagi_the_Rabbit
20100team
Cyrille37
Frulko
niko-d
juherr
Kurts
zagado26
ViL
NabyJoe
mine
OUARZA
Ben_et_Sev
don
jcinfo
Fifiz
Nikita1000
Coyote33
4lex
Pinou
dliz
Ativille
whynot6962
fhtazman
taffus
arnohie
gorn29
gilles2808
luckydid
samytycoo
lairan
philippeimac
ankou
Ohax
Kivlov
Alexjd
bricamac
Galinous67
Avalone
msprod
lolodu78
thelad
spiderman05
Kaerned
STEW69
kmbs
domi33
nanakomatsu
zephy
pierrot
Boliz
Lunem
drefparadise
Mogwai08
Zeus
reno1983
WLCD
poupou
sinmaniphel
wizz.cc
oimou
mininours
sitenreveuxyenrena
lgnap
Ancoly
Mambba
LapinJedi
cookyana
manu57
dhboost
Flopinou
Oscarre
JmJ
ledzep
mvandaele33
SebaFil
ozonabaz
pilpoil
Bpellissier
matlem037
jfla76
Nicolas*
titibou
dko
moskito
Btigrou62
Omen Jack
tikismoke
berniette
ticed35
Ebisu
peff
Thomish
Mr Folichon
vanessbird
Kenzo-reille
M_Ordinateur
zarumbatus
nicoz
boriswap
Blue7
deltavan
jbx028
tekilaz
vercing
RedoX
Henrillette
lucy22
Bidule
jet
Moon´s Heart
Harfangdesneiges
yrwan
Nilo
Pixel du Rezo
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
titibou
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 48

Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:33

petite question titibou n'a pas parlé depuis que je suis rentrée meme pas l heure ? ( j'ai fait un test en lui envoyant un message la c est ok)

es ce que c est normal ou es ce que j'ai mal parametré quelquechose nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX

Nbr de messages : 1287
Carottes : 6689

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:36

C'est... p'tet normal ^^ J'ai été obligé de désactiver un envoi à certains plugins pour corriger une fuite mémoire, ca vient p'tet de là... On verra si il te donne l'heure à 21h yellownabzwink
https://openjabnab.fr/
titibou
Lapin nain
Lapin nain
titibou

Nabaztag : titibou
Carottes : 6141

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:41

ok merci je tend l oreille

y a t il quelquechose que l on peut faire pour aider le serveur

si j'ai bien compris arreter d aller toutes les 5 minutes sur notre lapin et quoi d autres faut il le debrancher la journée ... ?
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:46

Arrêter d'aller toutes les 5 minutes tous ensembles sur l'admin yellownabzsmile

Dans la journée, le serveur tient bien en fait (160 lapins en pic cet aprem) donc tu peux le laisser vivre sa p'tite vie yellownabzsmile
Zeus
Lapin nain
Lapin nain
Zeus

Nabaztag : lapinoudamour
Nbr de messages : 16
Carottes : 4884

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:47

Bonjour à tous!
Suite à la malheureuse mort cérébrale de mon Lapinou, je me suis trèèès vite tourné vers un de vos magnifiques serveurs yellownabzhappy
J'ai donc paramétré mon lapin:
- ojn.psnet.fr/vl dans les options avancées
- création d'un compte sur ojn.psnet.fr/ojn_admin
- j'y ai ensuite rentré l'adresse MAC de mon lapin, sans les ":" donc de la forme: aa11zz22ee33
- Au branchement de mon lapin, celui-ci fait le bruit de Violet quand j'appuie sur sa tête, mais à part ça RIEN :'(
Pas de "breathing color", pas de clignotement, etc.

infos:
J'ai activé tous les plugin que vous avez mis à disposition des heureux possesseurs que nous sommes.
J'ai testé un envoi de message ("TTS Plugin, Send Text to Bunny"), mais le site me renvoie un "Error : Bunny 'aa11zz22ee33' is not connected.

Je n'ai découvert ce serveur qu'il y a 2h, après l'annonce de la fermeture des serveurs officiels...
Merci de m'éclairer! yellownabzsmile
Mogwai08
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 4
Carottes : 5292

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:49

Mogwai08 vient de rejoindre ce nouveau serveur !

M E R C I !!!!
drefparadise
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 23
Carottes : 5001

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:57

Lapinou : 002185ba7f8f est configuré avec le serveur mais malheureusement reste en clignotement vert jusqu à tout orange.................
Zeus
Lapin nain
Lapin nain
Zeus

Nabaztag : lapinoudamour
Nbr de messages : 16
Carottes : 4884

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:41

C'est bon, il est opérationnel! (Le mien est Lapinoudamour, 0019db9c2db4)
J'ai quelques questions:
- il s'agit d'un serveur privé? (ie que tu/vous laissez tourner quand vous pouvez, et qui utilise tant bien que mal une connexion adsl)
- je peux changer le nom de mon lapin sans créer de problème de mon coté?
- quels sont les projets au niveau des futurs plugins? (je pense à la p'tite voix qui nous donnait la météo, ou encore qui nous réprimandait quand elle comprenait pas nos phrases...)

Merci

EDIT: A quoi sert l'option "VioletAPI: Activer Désactiver " ?
Lunem
Golden Légume
Golden Légume
Lunem

Nabaztag : Luny
Nbr de messages : 222
Carottes : 6927

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:48

Luny a dit l'heure à 20h pile! nabzcheers Merci beaucoup pour ton travail, promis je ne demande rien à l'admin nabzshy
Boliz
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 3
Carottes : 6126

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:53

Salut Pixel du Rezo,

En premier merci car mon lapin est a nouveau vivant.

Il y avait un comportement que nous adorions chez nous dans le terrier de Boliz c'est les petites phrases très spirituelles de notre lapin.

Il me semble qu'avec le plugin Random MP3 cela pourrait être possible.

J'aimerais pouvoir participer à la vie de nos lapin. Je me propose de t'envoyer si tu le veux quand j'ai un moment une petite phrase sous forme de MP3

RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:02

Zeus a écrit:
C'est bon, il est opérationnel! (Le mien est Lapinoudamour, 0019db9c2db4)
J'ai quelques questions:
- il s'agit d'un serveur privé? (ie que tu/vous laissez tourner quand vous pouvez, et qui utilise tant bien que mal une connexion adsl)
C'est un serveur hébergé en datacenter je pense, mais privé dans l'sens où c'est Pixel qui le finance de sa poche (il me semble) ^^
Zeus a écrit:
- je peux changer le nom de mon lapin sans créer de problème de mon coté?
Si le serveur explose dans un déluge d'éclairs, tu seras tenu pour seul responsable, mais tu peux essayer, normalement, y'a pas de soucis yellownabzsmile
Zeus a écrit:
- quels sont les projets au niveau des futurs plugins? (je pense à la p'tite voix qui nous donnait la météo, ou encore qui nous réprimandait quand elle comprenait pas nos phrases...)
Déjà, stabiliser le serveur, niveau gestion mémoire. Ensuite, Gérer l'annuaire pour pouvoir équilibrer la charge sur plusieurs serveurs. Ensuite, les plugins reviendront p'tit à p'tit. Meteo, Rss, ... La reconnaissance vocale, c'est pas gagné par contre ^^

Zeus a écrit:
EDIT: A quoi sert l'option "VioletAPI: Activer Désactiver " ?
Déjà dit... Lisez les topics avant de poser des questions svp... C'est pour activer l'API comme y'avait chez Violet. Pas encore fonctionnel à 100%...

@Boliz: l'upload de mp3 perso pour de tels plugins est possiblement prévu pour bien plus tard, mais si t'as un pack de mp3 (en basse qualité,et mono) Tu peux l'héberger quelque part et nous envoyer le lien, On l’intégrera au serveur quand on trouvera le temps ^^
Ebisu
Lapin nain
Lapin nain
Ebisu

Nabaztag : Tag-Tag
Nbr de messages : 37
Carottes : 5438

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:49

Bonsoir RedoX,
Comme j'ai ce soir 2 petits soucis que j'avais déjà hier soir, je te les soumets :
1/ (probablement ma faute !) je n'arrive pas à indiquer des heures de lever et coucher à mon lapin. Hier soir, ça n'a pas marché. J'ai supprimé le plugin ce matin, et ai re-rentré mes heures. Mais Tag-Tag devrait dormir depuis près de 10 mn ... Il est donc insomniaque. Bien sûr, il s'endort si je le lui ordonne par l'intermédiaire de l'admin. Mais à la coupure suivante du serveur, c'est reparti pour la nuit blanche !
Ma question : qu'est-ce que j'ai mal fait dans ma configuration ? (car les retours des autres utilisateurs sont bons sur le plugin sleep).

EDIT : il suffisait que je pose la question pour trouver ce que je n'avais pas compris ... c'est tout bon maintenant !

- 2e souci, un peu inédit : quand je suis sur le site de l'admin, très vite, les pages ne se chargent plus mais une fenêtre s'ouvre pour me demander quel logiciel je veux utiliser pour ouvrir le lien (ou si je veux le télécharger ...). J'ai l'impression que ça arrive à "heures de pointe" sur le site. Même la déconnexion est impossible. Je quitte (vide les cookies etc), je reviens sur le site, ça marche un moment, et ça recommence. Suis-je la seule à avoir ce soucis ?

Merci beaucoup.
Bonne soirée !
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:56

Ebisu a écrit:
1/
Pour le plugin sleep.. Faut sélectionner la puce configuration et rentrer les heures au format hh:mm Normalement il fonctionne bien yellownabzsmile (Donne moi le nom d'ton lapin sinon, j'irais essayer yellownabzwink

Ebisu a écrit:
2/
Je pense que c'est ton navigateur qui récupère un bout de page web (parce que le serveur est surchargé) et ne sachant pas l'afficher, te le propose au téléchargement. C'est pas... grave :p

Bonne soirée yellownabzsmile
titibou
Lapin nain
Lapin nain
titibou

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:58

pour le reveil et le coucher

pour la regler j'ai fait:

dans les actions j'ai cocher configuration

ensuite j'ai reglé l heure du lever format hh:mm par exemple 07:30

j'ai enregistré

le message Plugin configuration updated. c est noté en haut

et refait pareil pour le soir ( format 24h)

si ca peu t aider
Ebisu
Lapin nain
Lapin nain
Ebisu

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:59

Merci RedoX,
Bon allez, j'ose l'avouer : je n'avais pas coché "configuration" pour régler les heures de réveil et coucher ... ouh la honte !
Au moins j'ai compris (un peu tard, certes).
En revanche, est-ce qu'en cas de micro-coupure du serveur après l'heure du coucher, le nabaztag attend l'heure de coucher suivante pour se rendormir ? Ou est-ce qu'il sait qu'il est dans les horaires de dodo et se rendort, comme il le faisait sur le serveur de Violet ?
Ebisu
Lapin nain
Lapin nain
Ebisu

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:59

Merci Titibou ! (un peu honte de ma boulette quand-même !! nabzgo
titibou
Lapin nain
Lapin nain
titibou

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:00

et redox pour une fois que je pouvais t aider tu répond plus vite que moi nabzcry

même pour taper un message je suis un boulet
titibou
Lapin nain
Lapin nain
titibou

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:01

Ebisu a écrit:

j'ai fait la meme boulette c est comme ca que j'ai appris nabzgo
Ebisu
Lapin nain
Lapin nain
Ebisu

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:03

titibou a écrit:
Ebisu a écrit:

Ca me rassure ! Et Tag-Tag vient de s'endormir, tout seul, sans le forcer. Ahhhhh, ça fait plaisir. nabzsleeping
Ebisu
Lapin nain
Lapin nain
Ebisu

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:04

Ebisu a écrit:
En revanche, est-ce qu'en cas de micro-coupure du serveur après l'heure du coucher, le nabaztag attend l'heure de coucher suivante pour se rendormir ? Ou est-ce qu'il sait qu'il est dans les horaires de dodo et se rendort, comme il le faisait sur le serveur de Violet ?

Ah bah je crois que je vais avoir ma réponse tout de suite !
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:05

titibou a écrit:
Ebisu a écrit:

+1 nabzhello1

@Ebisu: Si c'est l'heure de dormir, le lapin f'ra dodo, simplement yellownabzsmile

@titibou: Ta méthode est plus détaillée, c'normal que t'aies mis plus longtemps ^^ Ca servira à d'autres yellownabzsmile

Edit: Le lapin 00:1d:92:16:39:a8 est prié de corriger sa config (c'est vl (comme dans violente latence) et pas v1) merci yellownabzsmile
Nilo
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nbr de messages : 125
Carottes : 5107

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 1:07

Mon lapin fait une nuit blanche, c'est normal ? ^^
pierrot
Lapin nain
Lapin nain
pierrot

Nabaztag : Pierrot
Nbr de messages : 30
Carottes : 5797

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 1:21

Déjà un grand bravo pour se serveur nabztoupie
Je ne sais pas d'où cela peut provenir mais je rencontre deux problèmes avec mes deux nabaztag.
1 - Je perds souvent la connexion au serveur et je dois débrancher mon Nabaz pour qu'il se reconnecte.
2 - Avec la fonction pour qu'il se couche et se réveil. Mes nabaztag passent leur temps à dormir alors que j'ai programmé l'heure... Du coup j'ai désactivé l'option pour le moment.
Malgré ces deux petits problèmes je trouve ça super d'avoir refait un serveur pour les nabaztag.
En tout cas très bonne continuation thumbsupsmileyanim
http://thery.pierre.free.fr
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:23

pierrot a écrit:
1 - Je perds souvent la connexion au serveur et je dois débrancher mon Nabaz pour qu'il se reconnecte.
Le serveur a quelques soucis de "surcharge" on va dire donc de temps en temps il plante, et il peut arriver que les certains lapins fassent de même...

pierrot a écrit:
2 - Avec la fonction pour qu'il se couche et se réveil. Mes nabaztag passent leur temps à dormir alors que j'ai programmé l'heure... Du coup j'ai désactivé l'option pour le moment.
T'es pas leu seul à signaler ça, est-ce vous vous (vous tous), donner le nom votre lapin ?
reno1983
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : tupinet
Nbr de messages : 14
Carottes : 4881

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:28

pierrot a écrit:
Déjà un grand bravo pour se serveur nabztoupie
En tout cas très bonne continuation thumbsupsmileyanim

Je pense qu'il s'agit de la même boulette que j'ai fait lors de la programmation des horaires.
Il faut donc saisir les horaires et cocher la case configuration puis enregistrer.

Par contre sur la console d'admin, il faudrait modifier les libéllés dans la partie horaires en remplaçant allumer par réveiller la lapin et éteindre par endormir le lapin, cela éviterait à certains comme moi de faire une erreur et de se demander pourquoi le lapin ne respire plus!!!

Bonne journée à tous
vanessbird
Nabz Junior
Nabz Junior
vanessbird

Nabaztag : NabNab (V2)
Nbr de messages : 81
Carottes : 5322

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:47

Moi toujours pas de problème au niveau du dodo...ça marche impec. Les voix de madagascar de temps en temps c'est éclatant surtout que ça arrive sans prévenir (ça a fait sursauter ma mère hier!!! lol).

Pour le moment pas de pb de mon coté le lapinou tiens le coup...et ça fait plaiz de le voir se réveiller tous les matins yellownabzsmile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 15 Icon_minitime

Serveur openJabNab [OJN]
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant