| Serveur openJabNab [OJN] | |
|
+131Lulu'Cinda mickatux cep33 Mikes29 htristra hotwater arden1966 Ribouldingue pftlyon dfeprod Snoopy_france varquiel _melka Maxishane express jojolapatatte Usagi_the_Rabbit 20100team Cyrille37 Frulko niko-d juherr Kurts zagado26 ViL NabyJoe mine OUARZA Ben_et_Sev don jcinfo Fifiz Nikita1000 Coyote33 4lex Pinou dliz Ativille whynot6962 fhtazman taffus arnohie gorn29 gilles2808 luckydid samytycoo lairan philippeimac ankou Ohax Kivlov Alexjd bricamac Galinous67 Avalone msprod lolodu78 thelad spiderman05 Kaerned STEW69 kmbs domi33 nanakomatsu zephy pierrot Boliz Lunem drefparadise Mogwai08 Zeus reno1983 WLCD poupou sinmaniphel wizz.cc oimou mininours sitenreveuxyenrena lgnap Ancoly Mambba LapinJedi cookyana manu57 dhboost Flopinou Oscarre JmJ ledzep mvandaele33 SebaFil ozonabaz pilpoil Bpellissier matlem037 jfla76 Nicolas* titibou dko moskito Btigrou62 Omen Jack tikismoke berniette ticed35 Ebisu peff Thomish Mr Folichon vanessbird Kenzo-reille M_Ordinateur zarumbatus nicoz boriswap Blue7 deltavan jbx028 tekilaz vercing RedoX Henrillette lucy22 Bidule jet Moon´s Heart Harfangdesneiges yrwan Nilo Pixel du Rezo 135 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titibou Lapin nain
Nbr de messages : 48
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Jeu 28 Juil 2011 - 20:33 | |
| petite question titibou n'a pas parlé depuis que je suis rentrée meme pas l heure ? ( j'ai fait un test en lui envoyant un message la c est ok) es ce que c est normal ou es ce que j'ai mal parametré quelquechose | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Jeu 28 Juil 2011 - 20:36 | |
| C'est... p'tet normal ^^ J'ai été obligé de désactiver un envoi à certains plugins pour corriger une fuite mémoire, ca vient p'tet de là... On verra si il te donne l'heure à 21h | |
|
| |
titibou Lapin nain
Age : 43 Localisation : villers saint paul Nabaztag : titibou Nbr de messages : 48 Carottes : 6141
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Jeu 28 Juil 2011 - 20:41 | |
| ok merci je tend l oreille
y a t il quelquechose que l on peut faire pour aider le serveur
si j'ai bien compris arreter d aller toutes les 5 minutes sur notre lapin et quoi d autres faut il le debrancher la journée ... ? | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Jeu 28 Juil 2011 - 20:46 | |
| Arrêter d'aller toutes les 5 minutes tous ensembles sur l'admin Dans la journée, le serveur tient bien en fait (160 lapins en pic cet aprem) donc tu peux le laisser vivre sa p'tite vie | |
|
| |
Zeus Lapin nain
Localisation : Lyon Nabaztag : lapinoudamour Nbr de messages : 16 Carottes : 4884
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Jeu 28 Juil 2011 - 20:47 | |
| Bonjour à tous! Suite à la malheureuse mort cérébrale de mon Lapinou, je me suis trèèès vite tourné vers un de vos magnifiques serveurs J'ai donc paramétré mon lapin: - ojn.psnet.fr/vl dans les options avancées - création d'un compte sur ojn.psnet.fr/ojn_admin - j'y ai ensuite rentré l'adresse MAC de mon lapin, sans les ":" donc de la forme: aa11zz22ee33 - Au branchement de mon lapin, celui-ci fait le bruit de Violet quand j'appuie sur sa tête, mais à part ça RIEN :'( Pas de "breathing color", pas de clignotement, etc. infos: J'ai activé tous les plugin que vous avez mis à disposition des heureux possesseurs que nous sommes. J'ai testé un envoi de message ("TTS Plugin, Send Text to Bunny"), mais le site me renvoie un "Error : Bunny 'aa11zz22ee33' is not connected. Je n'ai découvert ce serveur qu'il y a 2h, après l'annonce de la fermeture des serveurs officiels... Merci de m'éclairer! | |
|
| |
Mogwai08 Lapin nain
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Jeu 28 Juil 2011 - 20:49 | |
| Mogwai08 vient de rejoindre ce nouveau serveur !
M E R C I !!!! | |
|
| |
drefparadise Lapin nain
Localisation : Lyon Nabaztag : Lapinou Nbr de messages : 23 Carottes : 5001
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Jeu 28 Juil 2011 - 20:57 | |
| Lapinou : 002185ba7f8f est configuré avec le serveur mais malheureusement reste en clignotement vert jusqu à tout orange................. | |
|
| |
Zeus Lapin nain
Localisation : Lyon Nabaztag : lapinoudamour Nbr de messages : 16 Carottes : 4884
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Jeu 28 Juil 2011 - 21:41 | |
| C'est bon, il est opérationnel! (Le mien est Lapinoudamour, 0019db9c2db4) J'ai quelques questions: - il s'agit d'un serveur privé? (ie que tu/vous laissez tourner quand vous pouvez, et qui utilise tant bien que mal une connexion adsl) - je peux changer le nom de mon lapin sans créer de problème de mon coté? - quels sont les projets au niveau des futurs plugins? (je pense à la p'tite voix qui nous donnait la météo, ou encore qui nous réprimandait quand elle comprenait pas nos phrases...)
Merci
EDIT: A quoi sert l'option "VioletAPI: Activer Désactiver " ? | |
|
| |
Lunem Golden Légume
Age : 41 Localisation : Bord de mer Nabaztag : Luny Nbr de messages : 222 Carottes : 6927
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Jeu 28 Juil 2011 - 21:48 | |
| Luny a dit l'heure à 20h pile! Merci beaucoup pour ton travail, promis je ne demande rien à l'admin | |
|
| |
Boliz Lapin nain
Age : 52 Localisation : Genève Nbr de messages : 3 Carottes : 6126
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Jeu 28 Juil 2011 - 21:53 | |
| Salut Pixel du Rezo,
En premier merci car mon lapin est a nouveau vivant.
Il y avait un comportement que nous adorions chez nous dans le terrier de Boliz c'est les petites phrases très spirituelles de notre lapin.
Il me semble qu'avec le plugin Random MP3 cela pourrait être possible.
J'aimerais pouvoir participer à la vie de nos lapin. Je me propose de t'envoyer si tu le veux quand j'ai un moment une petite phrase sous forme de MP3
| |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Jeu 28 Juil 2011 - 22:02 | |
| - Zeus a écrit:
- C'est bon, il est opérationnel! (Le mien est Lapinoudamour, 0019db9c2db4)
J'ai quelques questions: - il s'agit d'un serveur privé? (ie que tu/vous laissez tourner quand vous pouvez, et qui utilise tant bien que mal une connexion adsl) C'est un serveur hébergé en datacenter je pense, mais privé dans l'sens où c'est Pixel qui le finance de sa poche (il me semble) ^^ - Zeus a écrit:
- - je peux changer le nom de mon lapin sans créer de problème de mon coté?
Si le serveur explose dans un déluge d'éclairs, tu seras tenu pour seul responsable, mais tu peux essayer, normalement, y'a pas de soucis - Zeus a écrit:
- - quels sont les projets au niveau des futurs plugins? (je pense à la p'tite voix qui nous donnait la météo, ou encore qui nous réprimandait quand elle comprenait pas nos phrases...)
Déjà, stabiliser le serveur, niveau gestion mémoire. Ensuite, Gérer l'annuaire pour pouvoir équilibrer la charge sur plusieurs serveurs. Ensuite, les plugins reviendront p'tit à p'tit. Meteo, Rss, ... La reconnaissance vocale, c'est pas gagné par contre ^^ - Zeus a écrit:
- EDIT: A quoi sert l'option "VioletAPI: Activer Désactiver " ?
Déjà dit... Lisez les topics avant de poser des questions svp... C'est pour activer l'API comme y'avait chez Violet. Pas encore fonctionnel à 100%... @Boliz: l'upload de mp3 perso pour de tels plugins est possiblement prévu pour bien plus tard, mais si t'as un pack de mp3 (en basse qualité,et mono) Tu peux l'héberger quelque part et nous envoyer le lien, On l’intégrera au serveur quand on trouvera le temps ^^ | |
|
| |
Ebisu Lapin nain
Localisation : Paris Nabaztag : Tag-Tag Nbr de messages : 37 Carottes : 5438
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Jeu 28 Juil 2011 - 22:49 | |
| Bonsoir RedoX, Comme j'ai ce soir 2 petits soucis que j'avais déjà hier soir, je te les soumets : 1/ (probablement ma faute !) je n'arrive pas à indiquer des heures de lever et coucher à mon lapin. Hier soir, ça n'a pas marché. J'ai supprimé le plugin ce matin, et ai re-rentré mes heures. Mais Tag-Tag devrait dormir depuis près de 10 mn ... Il est donc insomniaque. Bien sûr, il s'endort si je le lui ordonne par l'intermédiaire de l'admin. Mais à la coupure suivante du serveur, c'est reparti pour la nuit blanche ! Ma question : qu'est-ce que j'ai mal fait dans ma configuration ? (car les retours des autres utilisateurs sont bons sur le plugin sleep). EDIT : il suffisait que je pose la question pour trouver ce que je n'avais pas compris ... c'est tout bon maintenant !
- 2e souci, un peu inédit : quand je suis sur le site de l'admin, très vite, les pages ne se chargent plus mais une fenêtre s'ouvre pour me demander quel logiciel je veux utiliser pour ouvrir le lien (ou si je veux le télécharger ...). J'ai l'impression que ça arrive à "heures de pointe" sur le site. Même la déconnexion est impossible. Je quitte (vide les cookies etc), je reviens sur le site, ça marche un moment, et ça recommence. Suis-je la seule à avoir ce soucis ?
Merci beaucoup. Bonne soirée ! | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Jeu 28 Juil 2011 - 22:56 | |
| - Ebisu a écrit:
- 1/
Pour le plugin sleep.. Faut sélectionner la puce configuration et rentrer les heures au format hh:mm Normalement il fonctionne bien (Donne moi le nom d'ton lapin sinon, j'irais essayer - Ebisu a écrit:
- 2/
Je pense que c'est ton navigateur qui récupère un bout de page web (parce que le serveur est surchargé) et ne sachant pas l'afficher, te le propose au téléchargement. C'est pas... grave :p Bonne soirée | |
|
| |
titibou Lapin nain
Age : 43 Localisation : villers saint paul Nabaztag : titibou Nbr de messages : 48 Carottes : 6141
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Jeu 28 Juil 2011 - 22:58 | |
| pour le reveil et le coucher
pour la regler j'ai fait:
dans les actions j'ai cocher configuration
ensuite j'ai reglé l heure du lever format hh:mm par exemple 07:30
j'ai enregistré
le message Plugin configuration updated. c est noté en haut
et refait pareil pour le soir ( format 24h)
si ca peu t aider | |
|
| |
Ebisu Lapin nain
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Jeu 28 Juil 2011 - 22:59 | |
| Merci RedoX, Bon allez, j'ose l'avouer : je n'avais pas coché "configuration" pour régler les heures de réveil et coucher ... ouh la honte ! Au moins j'ai compris (un peu tard, certes). En revanche, est-ce qu'en cas de micro-coupure du serveur après l'heure du coucher, le nabaztag attend l'heure de coucher suivante pour se rendormir ? Ou est-ce qu'il sait qu'il est dans les horaires de dodo et se rendort, comme il le faisait sur le serveur de Violet ? | |
|
| |
Ebisu Lapin nain
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Jeu 28 Juil 2011 - 22:59 | |
| Merci Titibou ! (un peu honte de ma boulette quand-même !! | |
|
| |
titibou Lapin nain
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Jeu 28 Juil 2011 - 23:00 | |
| et redox pour une fois que je pouvais t aider tu répond plus vite que moi même pour taper un message je suis un boulet | |
|
| |
titibou Lapin nain
| |
| |
Ebisu Lapin nain
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Jeu 28 Juil 2011 - 23:03 | |
| | |
|
| |
Ebisu Lapin nain
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Jeu 28 Juil 2011 - 23:04 | |
| - Ebisu a écrit:
- En revanche, est-ce qu'en cas de micro-coupure du serveur après l'heure du coucher, le nabaztag attend l'heure de coucher suivante pour se rendormir ? Ou est-ce qu'il sait qu'il est dans les horaires de dodo et se rendort, comme il le faisait sur le serveur de Violet ?
Ah bah je crois que je vais avoir ma réponse tout de suite ! | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| |
| |
Nilo Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Ven 29 Juil 2011 - 1:07 | |
| Mon lapin fait une nuit blanche, c'est normal ? ^^ | |
|
| |
pierrot Lapin nain
Age : 39 Localisation : Kervignac (56) Nabaztag : Pierrot Nbr de messages : 30 Carottes : 5797
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Ven 29 Juil 2011 - 1:21 | |
| Déjà un grand bravo pour se serveur nabztoupie Je ne sais pas d'où cela peut provenir mais je rencontre deux problèmes avec mes deux nabaztag. 1 - Je perds souvent la connexion au serveur et je dois débrancher mon Nabaz pour qu'il se reconnecte. 2 - Avec la fonction pour qu'il se couche et se réveil. Mes nabaztag passent leur temps à dormir alors que j'ai programmé l'heure... Du coup j'ai désactivé l'option pour le moment. Malgré ces deux petits problèmes je trouve ça super d'avoir refait un serveur pour les nabaztag. En tout cas très bonne continuation | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Ven 29 Juil 2011 - 9:23 | |
| - pierrot a écrit:
- 1 - Je perds souvent la connexion au serveur et je dois débrancher mon Nabaz pour qu'il se reconnecte.
Le serveur a quelques soucis de "surcharge" on va dire donc de temps en temps il plante, et il peut arriver que les certains lapins fassent de même... - pierrot a écrit:
- 2 - Avec la fonction pour qu'il se couche et se réveil. Mes nabaztag passent leur temps à dormir alors que j'ai programmé l'heure... Du coup j'ai désactivé l'option pour le moment.
T'es pas leu seul à signaler ça, est-ce vous vous (vous tous), donner le nom votre lapin ? | |
|
| |
reno1983 Lapin nain
Localisation : Lyon Nabaztag : tupinet Nbr de messages : 14 Carottes : 4881
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Ven 29 Juil 2011 - 9:28 | |
| - pierrot a écrit:
- Déjà un grand bravo pour se serveur nabztoupie
2 - Avec la fonction pour qu'il se couche et se réveil. Mes nabaztag passent leur temps à dormir alors que j'ai programmé l'heure... Du coup j'ai désactivé l'option pour le moment. En tout cas très bonne continuation Je pense qu'il s'agit de la même boulette que j'ai fait lors de la programmation des horaires. Il faut donc saisir les horaires et cocher la case configuration puis enregistrer. Par contre sur la console d'admin, il faudrait modifier les libéllés dans la partie horaires en remplaçant allumer par réveiller la lapin et éteindre par endormir le lapin, cela éviterait à certains comme moi de faire une erreur et de se demander pourquoi le lapin ne respire plus!!! Bonne journée à tous | |
|
| |
vanessbird Nabz Junior
Age : 43 Localisation : Créteil (94) Nabaztag : NabNab (V2) Nbr de messages : 81 Carottes : 5322
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Ven 29 Juil 2011 - 9:47 | |
| Moi toujours pas de problème au niveau du dodo...ça marche impec. Les voix de madagascar de temps en temps c'est éclatant surtout que ça arrive sans prévenir (ça a fait sursauter ma mère hier!!! lol). Pour le moment pas de pb de mon coté le lapinou tiens le coup...et ça fait plaiz de le voir se réveiller tous les matins | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] | |
| |
|
| |
| Serveur openJabNab [OJN] | |
|