| Solution autonome sur NAS | |
|
+14PlaneteDomo BigPanda niko-d Japanas philippeimac Alexjd Poutifour scroum silversmarty VANHERREWEGHE RedoX reno1983 Phabbrrysse kornfr 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Prenelle44 Lapin nain
Nbr de messages : 8
| Sujet: Re: Solution autonome sur NAS Lun 8 Aoû 2011 - 14:57 | |
| Mon lapin Prenelle veut emmenager sur un Seagate Dockstar. Il s'agit d'un Plug computer (équivalent au Pogoplug): - Processeur ARM Marvell Kirkwood 1,2 GHz - 128Mo de RAM - 256Mo de mémoire Flash NAND, dont ~32Mo occupés par le système/firmware - 3 ports USB - 1 port mini-USB (le port du haut du dock est en fait un mini-USB mâle standard) - 1 port Ethernet Gigabit - Consommation vérifié: entre 5W
Je suis en train d' installer Debian http://blog.crifo.org/post/2010/10/02/Seagate-DockStar-deballage-et-installation-de-debian http://jeff.doozan.com/debian/ http://wiki.daviddarts.com/Debian_on_the_Seagate_Dockstar_Post-Installation
Si quelqu'un a déja installé un serveur compatible pour Nabaztag sur un Dockstar/debian, merci de faire signe. | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Solution autonome sur NAS Lun 8 Aoû 2011 - 14:57 | |
| | |
|
| |
Henrillette Silver Nabz
Localisation : Rennes Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2) Nbr de messages : 410 Carottes : 6252
| Sujet: Re: Solution autonome sur NAS Mar 30 Aoû 2011 - 15:05 | |
| Je suis interessé par vos avancées. On est au moins 4 à avoir un Syno 211 (BigPanda, Niko-d, et Japanas) Et si on ouvrait un sujet rien que pour les synology ? J'ai déjà réussi à cross compiler des sources pour le syno (J'ai tenté sans succès de réutiliser une vieille webcam USB). Ou alors on attends la solution 100% php/sql ? | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Solution autonome sur NAS Mar 30 Aoû 2011 - 15:10 | |
| T'as déjà une solution Php/Sql disponible (en adaptant un peu pour la compatibilité avc les versions actuelles de Php).
La question est: Veux-tu retrouver un comportement similaire à celui proposé par Mindscape avant la fermeture, ou revenir à un comportement plus ancien (Avant Jabber) ou attendre du "nouveau" (cf Nabizdead).
OJN doit pouvoir être cross compilé je pense... C'est à essayer ^^ | |
|
| |
Henrillette Silver Nabz
Localisation : Rennes Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2) Nbr de messages : 410 Carottes : 6252
| Sujet: Re: Solution autonome sur NAS Mar 30 Aoû 2011 - 15:42 | |
| Pour l'instant, je suis plus dans l'optique d'utiliser un fonctionnement proche de Mindscape. Mais je reste ouvert. J'ai pas encore testé NID, mais ça à l'air bien sympa aussi. | |
|
| |
Henrillette Silver Nabz
| Sujet: Re: Solution autonome sur NAS Jeu 1 Sep 2011 - 0:07 | |
| Bon j'ai un peu avancé. - J'ai déjà réussi à compiler OJN pour mon Ubuntu (dwl QT, git OJN : ok) - J'ai ma toolchain de cross compil
Je cherche donc à cross compiler OJN via mon Ubuntu J'ai lancé le qmake -r. Mais aprés, le make m'invoque gcc, et pas arm-none-linux-gnueabi.
Donc il crosse compile pas. Quelle galère de devoir passer par QT. Il va falloir que je compile direct sur mon Syno... | |
|
| |
Henrillette Silver Nabz
| Sujet: Re: Solution autonome sur NAS Mer 14 Sep 2011 - 22:33 | |
| Bon ben c'est cuit. Je n'arrive pas à installer QT (je m'y attendait car même si j'ai un linux... c'est aussi un ARM : 2.6.32.12 #1922 Sun Sep 4 02:10:58 CST 2011 armv5tel GNU/Linux )... et du coup : - Code:
-
./Qt_SDK_Lin32_offline_v1_1_3_en.run ./Qt_SDK_Lin32_offline_v1_1_3_en.run: line 1: syntax error: unexpected word (expecting ")") Donc je vois pas comment compiler OJN sans QT. Quelqu'un l'a fait ? | |
|
| |
htristra Silver Nabz
Age : 49 Localisation : Val d'oise France Nabaztag : lapou et laptaf Nbr de messages : 364 Carottes : 5298
| Sujet: Re: Solution autonome sur NAS Mer 14 Sep 2011 - 23:47 | |
| J'ai envie de dire que tu n'as besoin que des librairie de dev qt-devel, d'un compilateur et d'un make...mais pas expert donc pas certain. | |
|
| |
Henrillette Silver Nabz
| Sujet: Re: Solution autonome sur NAS Ven 16 Sep 2011 - 9:31 | |
| | |
|
| |
piitaya Lapin nain
Age : 33 Localisation : Lille Nbr de messages : 22 Carottes : 3852
| Sujet: Re: Solution autonome sur NAS Mar 3 Juin 2014 - 15:14 | |
| Je me permet de relancer le sujet ! J'ai un NAS synology et je me demandais si depuis 2011 une solution avait été trouvé pour faire fonctionner un serveur de façon autonome ? Quelqu'un a réussi a cross-compiler sur le NAS (Personnellement je n'ai pas les connaissances pour faire cela...) | |
|
| |
Henrillette Silver Nabz
| Sujet: Re: Solution autonome sur NAS Lun 9 Juin 2014 - 15:42 | |
| Nop. Personne n'a répondu, et de mon côté je n'ai pas réussi. Il y a eu une piste de quelqu'un qui a essayé en python. Un hispanophone. Je l'ai souvent relancé : jamais de réponses. C'est dommage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solution autonome sur NAS | |
| |
|
| |
| Solution autonome sur NAS | |
|