Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR

+20
Djozé
sashabombay
clo
Dignity
pumba
lapin bleu
htristra
Usagi_the_Rabbit
wizz.cc
lapindemab
jeremyp3
marcdan
lgnap
Lucioslayer
mimi56
Alexjd
emebru
RedoX
tdavid
mine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz

Nbr de messages : 1313

Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:59

Bonjoir clo, nabzhello1

Vous aurez besoin de se connecter au serveur. Et créer un compte.

Vous avez posté dans le sujet du serveur lapinlibre, alors pourquoi ne pas se connecter à ce?

Ici vous pouvez trouver tutos.
Et d'info différente.
http://lapinlibre.net/blog/

Voici tuto comment se connecter.
http://lapinlibre.net/blog/index.php?article10/tuto-changer-le-serveur-sur-lequel-se-connecte-votre-lapin-en-images

http://lapinlibre.net/blog/index.php?article11/tuto-gerez-votre-lapin-sur-le-serveur-en-images

Si quelque chose n'est pas clair, il suffit de demander. Nous allons vous aider.

nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
sashabombay
Lapin nain
Lapin nain
sashabombay

Nabaztag : nagako, tag/tag de son état!
Nbr de messages : 21
Carottes : 6117

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:20

Bonjour,
J'ai réussi sans problème à connecter nagako au serveur lapin libre mais je n'arrive pas à utiliser le service wizz.cc.
J'ai bien activer l'api violet mais je me demande si cela ne vient pas du token à renseigner ; est ce celui fourni initialement par violet ou celui qui s'inscrit sur le site lapin libre suite de chiffres et de lettres?
Merci par avance (et j'espère ne pas m'être trompée de fil de discussion! nabzcheers )
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit

Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Carottes : 6014

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:27

sashabombay,

Bonsoir,

Oui, c'est la séquence de lettres et chiffres que vous voyez sur votre compte.
lapin bleu
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lapin bleu

Nabaztag : myrtille
Nbr de messages : 205
Carottes : 5274

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 7:41

bonjour,
à la première utilisation, pour l'envoie d'un message au lapin, rien ne s'est passé . il falait choisir pixel du rezo comme serveur, snon il restera muet .
lorque tu ne connais pas le n° mac du lapin du destinataire, tu cliques sur abonnés et tu mets le nom du lapin . il te donne son mac (la première série de chifre avec une lettre . tu le copies, tu cliques su "back" en haut à gauche (tu colles le n° mac à son emplacement) . serveur, pixel du rezo . écris ton message (pour choisir la voix, cliques sur accapela et sélectionnes la voix) et fais envoie .
mine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mine

Nbr de messages : 190
Carottes : 5106

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 6:35

Serveur mis à jour ce matin, avec comme amélioration le plugin stat, afin qu'htristra puisse continuer à nous concocter des stats dans tous les sens yellownabzwink
http://lapinlibre.net
lapin bleu
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lapin bleu

Nabaztag : myrtille
Nbr de messages : 205
Carottes : 5274

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 6:53

bonjour ,
merci
Djozé
Lapin nain
Lapin nain
Djozé

Nabaztag : Djozé
Nbr de messages : 3
Carottes : 5099

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 8:45

Bonjour!

Alors, je ne vais pas être originale, mais je tiens moi aussi à remercier lapinlibre car depuis hier, Djozé revit!

Juste une petite question: comment faire revenir les diodes lumineuses sur son ventre?
Je m'explique: avant je mettais toujours la météo de cette manière, donc il avait tout le temps de la lumière jaune et/ou bleu sur son ventre, et maintenant à part sa petite couleur du dessous, il n'est plus lumineux au repos....

J'aurai encore tout un tas de questions à poser, mais bon, chaque chose en son temps!

Merci, merci, merci pour la résurrection de mon lapin!!! nabzflower
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit

Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Carottes : 6014

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:14

Bonjoir Djozé, nabzhello2

Aucune langue de lumière pour l'instant.
Peut-être que les développeurs vont nous donner en retour un jour.
mine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mine

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:26

Djozé a écrit:
Bonjour!

Alors, je ne vais pas être originale, mais je tiens moi aussi à remercier lapinlibre car depuis hier, Djozé revit!

A mon tour d'être original yellownabzwink content de vous aider dans cette résurrection
mine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mine

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:30

Serveur mis à jour avec la dernière version qui apporte notamment une page vous permettant de me contacter via un formulaire (mais vous avez également à votre disposition sur le site lapinlibre.net un bouton permettant de dialoguer avec moi en direct lorsque je suis présent)

Même constat qu'histra je ne sais pas si des lapins muets sont présents sur le serveur, mais cette mise à jour permettra peut être de résoudre ces lapins aphones.

Comme d'habitude, bonne utilisation.
mine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mine

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:01

a l'heure ou je vois malheureusement Histra quitter l'aventure, je me permets de signaler à tous que mon petit serveur est toujours disponible avec environ 150 lapins connectés... il reste de la place...

Je ne suis plus très présent sur le forum , mais pas de souci le serveur fonctionne et j'essaye toujours d'aider les nouveaux venus yellownabzwink
pikipik
Lapin nain
Lapin nain
pikipik

Nbr de messages : 3
Carottes : 4812

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:29

coucou MiNe,

Merci tout dabord pour l'aide fournie cheers
J'essaye de me connecter sur ton serveur (si tu veux bien de mon lapin) et je te tiens au courant de mon branchement...

Merci encore, a bientot

Pik
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13340

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 0:38

Djozé a écrit:
Bonjour!

Juste une petite question: comment faire revenir les diodes lumineuses sur son ventre?
Je m'explique: avant je mettais toujours la météo de cette manière, donc il avait tout le temps de la lumière jaune et/ou bleu sur son ventre, et maintenant à part sa petite couleur du dessous, il n'est plus lumineux au repos....

J'aurai encore tout un tas de questions à poser, mais bon, chaque chose en son temps!

Merci, merci, merci pour la résurrection de mon lapin!!! nabzflower
Ce service est actuellement en test sur mon serveur...
Si ca interesse du monde. Je cherche à avoir une version stable avant un commit officiel.

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
http://openjabnab.fr/
jeremyp3
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 46
Carottes : 4903

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 17:20

salut,

j'ai constater que le programme tv et la météo ne fonctionne plus

c'est juste chez moi ?

merci
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 17:26

C'est normal. Le services utilisés par ces plugins ne sont plus disponibles.
Je suis en train de mettre à jour ces plugins, mais ils ne seront disponibles dans un premier temps que sur mon serveur. En effet, ma version de développement est très différente de la version utilisée par lapinlibre.net , et donc la mise à jour des sources sur Github me demande pas mal de temps. Ainsi, je ne ferais qu'une seule mise à jour quand je serais certain que tout fonctionne correctement !

Sur mon serveur, ca devrait arriver fin du mois, ou tout début octobre... (météo + TV)

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
jeremyp3
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 17:41

ok, a suivre alors
mine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mine

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:28

Bonsoir a toutes et tous

J'ai décidé de fermer prochainement mon serveur lapinlibre.net (fin décembre ?).

Pourquoi ?
- tout simplement, les plugins ne fonctionnent plus tous (météo, qualité de l'air, télé...) et je ne veux pas proposer un demi-service
- la mise à jour d'ojn n'existe plus nabzcryriver

Vraiment peiné d'en arriver là après plus d'un an de service mais je préfère vous orienter vers le serveur de Pixel. pale

A bientôt pour d'autres aventures, qui sait ?
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:06

Désolé de lire ça yellownabzsad

Maintenant quand on lit Pixel, il semblerait qu'il prévoie une mise à jour dés que possible mais c'est clair que c'est le genre de chose qui prend pas mal de temps à gérer pour pas balancer une mise à jour buggée :-/
Mais pour ma part, j'comprend parfaitement et c'est tout à ton honneur de pas vouloir proposer de "demi-services" yellownabzwink

Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Bigpna11Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Nabzbu11Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 BlasonServeur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Nabzbu11Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Bigpna11

Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
http://www.tartesetbastons.be
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350

Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13750

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:14

nabzheart Merci du boulot néanmoins

Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Duckta10  

La haine prospère sur la lâcheté

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit,
on vieillit, parce qu'on arrête de jouer!
De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
mine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mine

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:07

Effectivement Pixel a fait un boulot de dingue sur le sujet. Lorsque l'on voit son serveur il est à milles lieux de ce que l'on connaissait, déjà rien que pour l'ergonomie.

Mais ma décission a été prise:
- suite à la lecture de quelques messages de ce forum ou il annonce qu'il ne peut mettre pour le moment le projet à jour pour les autres serveurs
- suite à un échange de mail avec lui ou il me dit que cela sera difficile de porter l'ojn de son serveur sur un autre serveur

Dans ces conditions je préfére arrêter (et lui laisser le champ libre) n'ayant pas moi même le temps de développer ma solution.
Ma seule crainte est que Pixel arrete un jour et que nous soyons à nouveau sans serveur... mais je lui fait confiance.

Cdt

BigPanda a écrit:
Désolé de lire ça yellownabzsad

Maintenant quand on lit Pixel, il semblerait qu'il prévoie une mise à jour dés que possible mais c'est clair que c'est le genre de chose qui prend pas mal de temps à gérer pour pas balancer une mise à jour buggée :-/
Mais pour ma part, j'comprend parfaitement et c'est tout à ton honneur de pas vouloir proposer de "demi-services" yellownabzwink
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:37

Honnetement, je ne suis pas prêt d'arreter.. et le jour où je dois arrêter, je donne tout ce que j'ai.. ca arrivera peut-être "en vrac", mais tout sera là.

Mon but avec l'avancement de mon serveur n'était absolument pas d'entrainer la fermeture des autres, mais il est vrai que l'architecture a beaucoup évolué afin de géré toujours plus de lapins, et toujours plus d'utilisateurs différents (les timezones, la traduction, etc)

jeremyp3
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 5:18

bonjour,

le serveur lapinlibre fonctionne toujours en ce 8 février.

faut-il toujours prévoir son arrêt ?

jeremy
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:35

Je ne voudrais pas m'avancer, mais je pense que oui. Mine a juste un peu repoussé car les personnes tardent à migrer vers mon serveur (à mon avis)

mine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mine

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 6:35

effectivement le serveur est payé jusque debut mars, donc ojn fonctionne encore (en fait suite à une erreur)

Je préfère que les personnes encore inscrites sur celui-ci migrent d'elles meme (soit une trentaine de lapins)

Cdt
jeremyp3
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 12:50

ok,

je modifirai ça alors et vais avertir les gents que je connais qui sont encore sur ce ser'veur

jeremy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR   Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR - Page 5 Icon_minitime

Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5