Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 OJN - mail -plugin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucioslayer
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : La Roche Sur yon
Nbr de messages : 13
Carottes : 5028

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:55

Bonjour,
Est-il envisageable d'offrir, de nouveau, l'interaction entre les lapins et les services mails ?

J'aimais bien envoyer des mail à mon lapin (qui lisait l'en-tête).
C'était surtout utile pour que les mamies envoient des messages à mes enfants (qui ne savent pas lire).

Je n'y connais pas grand chose en développement, mais je crains qu'il fasse plus que développer un simple plugin non ?
Revenir en haut Aller en bas
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4867

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Re: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:07

Non ça se limite à un simple plugin étant apte à consulter les messages dans une adresse mail, rien d'insurmontable, mais pas encore en place ;-)

Après nous n'avons plus les adresses mails propres au lapin comme avant, mais il suffit de créer une nouvelle adresse mail chez (par exemple) google et spécifier au plugin du lapin que c'est celle là qui est désirée.

Je compte à titre perso si personne ne l'a fait avant me pencher sur le dev du dit plugin qd j'aurai le temps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
Lucioslayer
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : La Roche Sur yon
Nbr de messages : 13
Carottes : 5028

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Re: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:16

Ah ben je n'avais pas pensé à ce type de solution.
Je veux bien me pencher sur ce type de plugin - par contre je crains d'être très lent pour ce type de tâche.

Afin de savoir où aller, voici une description du service:

Idée du service :
- l'utilisateur pourra utiliser une (ou plusieurs) adresse(s) email(s) de n'importe quel fournisseur (Google...). Chaque adresse devra être associée à l'un de ses objets (Lapin, Ztamps...) - risque : chaque fournisseur risque d'avoir sa propre API de consultation des mails.
- le plugin pourra lire tous les mails non lus d'une adresse mail (titre + corps du message, ou seulement les X premiers mots du corps du message)
- le plugin pourra se limiter à lire les nombres de mails reçus et le nombre de mails non lus d'une boîte mail.
- le plugin pourra se limiter à lire les mails concenant dans l'en-tête et/ou le titre des chaînes de caractères spécifiques. Typiquement, ne lire que les mails provenant de toto@tata.fr (pour filtrer les spams).
- le plugin se déclenchera à une heure fixée par l'utilisateur (webcast)
- le plugin se déclenchera toutes les minutes (illusion de lire en direct les messages qui arrivent)
- le plugin se déclenchera sur l'appui du bouton
- le plugin se déclenchera lors de l'apparition d'un ztamps
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Nabz Junior
Nabz Junior
Bidule


Age : 51
Localisation : Mennecy
Nbr de messages : 75
Carottes : 5942

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Re: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:23

Lucioslayer a écrit:
risque : chaque fournisseur risque d'avoir sa propre API de consultation des mails.

si l'on se cantonne a une consultation imap / pop d'un compte ces protocoles sont communs a la grande majorité des messageries mais necessistera forcement que les identifiant du compte soient stockés sur le serveur

après pour rebondir sur le coté google de la chose yellownabzsmile il est possible d'avoir un flux rss de tout ou partie de la boite de reception de la dite adresse

une autre piste a explorer donc ...


Revenir en haut Aller en bas
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4867

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Re: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:54

Je pensais en effet à l'imap/pop déjà couvert par de nombreuses librairies en C++.
Le RSS c'est à trop petit rayon d'action (google only et pas temps réel) (je voulais surveiller mes serveurs imap persos ;-) )

@Lucioslayer N'hésite pas à débroussailler le terrain que ce soit GIT, analyse, ce que tu veux ;-). Le plus dur c'est de commencer.
Un support du push mail/imap idle serait moins contraignant pour le serveur autant OJN que imap.


@Redox : il ya un cron, mais y'aurait t'il une sorte de lancement de service en arrière plan pour supporter l'imap idle?
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
Bidule
Nabz Junior
Nabz Junior
Bidule


Age : 51
Localisation : Mennecy
Nbr de messages : 75
Carottes : 5942

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Re: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:36

https://nabaztag.forumactif.fr/t9811-nabaztag-et-repondeur-telephonique

il y avais ça que j'avais conserver dans un coin de mes favoris qui pourrai être une base non ?

certes en php mais bon c'est deja ça :d

Revenir en haut Aller en bas
Lucioslayer
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : La Roche Sur yon
Nbr de messages : 13
Carottes : 5028

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Re: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:36

@lnap : c'est quoi donc le push mail/imap idle ? Ce sont des fonctions a implémenter côté serveurs mails (imap/pop) ou côté serveur OJN ? ... vu ta réponse à @Redox , j'ose comprendre que c'est côté OJN.

Pour l'aspect programmation en PHP, je me vois bien essayer qqc... Par contre en C++, j'ai jamais fait et je crains de ne pas en être capable là etoiles En gros il faudrait que le script PHP appelle des fonctions C++ qu'il faudrait développer à côté c'est ça l'idée ?

@Bidule : merci pour le lien qui me sera bien utile !
Revenir en haut Aller en bas
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5113

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Re: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:13

J'ai fait un script qui vérifie les nouveaux mail sur votre compte, pour le moment seulement compatible avec Gmail et google Apps. Les informations de l'utilisateur sont sécuriser.
En php, http://nabcloud.fr/plugins/mail/NewCheckMail.php?la=fr pour tester.
Pour supprimer l'enregistrement fait, envoyez moi un mp avec votre nom d'utilisateur.
Pour le nom d'utilisateur justement, si vous n'êtes pas sur nabcloud.fr, pas grave entrez ce que vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4867

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Re: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:34

L'imap idle/push mail c'est un protocole implémenté par les 95% des serveurs imap qui permet de mettre en place une liaison permanente entre le client et le serveur. Grâce à cette dernière le client est notifié INSTANTANÉMENT de tout mail entrant sur le serveur.

Après pour pouvoir l'utiliser il faudrait une sorte de 'service' (au sens unix du terme) qui pourrait maintenir cette fameuse connexion et notifier le serveur OJN si nouveau mail.

Sinon faire un programmation en php pur n'a (je pense) pas bcp d'interet vu qu'il faudra tout adapter après au C++. ne sachant pas si les fonctions offrent les mêmes service etc.

Mon idée serait de ne rien faire en php, c'est pas vraiment un langage adéquat pour gérer des sockets/communications pendant de longues durées je trouve. Il faut tout en C++ éventuellement assisté d'un service unix/win si vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5113

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Re: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:43

Je suis d'accord mais, pour le moment, il y a que ca ! Ce petit script que j'ai fait pourra permettre de vérifier ses mail au passe d'un ztamps par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4867

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Re: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:51

poupou a écrit:
Je suis d'accord mais, pour le moment, il y a que ca ! Ce petit script que j'ai fait pourra permettre de vérifier ses mail au passe d'un ztamps par exemple !
C'est vrai, peux tu nous fournir le code du .php stp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5113

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Re: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:06

Pas de prob,Voci le code du fichier NewCheckMail.php :
Code:
<?php
if (!empty($_POST['username']) && !empty($_POST['password']) && !empty($_POST['sn']) && !empty($_POST['la']) && !empty($_POST['host']) && !empty($_POST['login'])) {
//Replace
$replace = array(
"|<HOST>|",
"|<username>|",
"|<password>|",
"|<SN>|",
"|<la>|",
);
$bythat = array(
htmlspecialchars($_POST['host']),
htmlspecialchars($_POST['username']),
htmlspecialchars($_POST['password']),
htmlspecialchars($_POST['sn']),
htmlspecialchars($_POST['la']),
);
//Puts
file_put_contents("users/".htmlspecialchars($_POST['login']).".php", str_replace($replace, $bythat, file_get_contents("users/def.php")));
echo "Ok, merci. Cliquez ici pour tester le script: <a href='./users/".htmlspecialchars($_POST['login']).".php'>Tester</a>";
}
else {
?>
* /!\ATTENTION/!\ Le mot de passe de votre e-mail serat stockée en clair dans notre base de donnée ! NabCloud.fr ne diffusera et n'utiliserat pas vos informations. Toutefois en cas de problème, ous ne pouvont etre tenu responsable de vos informations.
<form method='POST'>
Votre login sur nabcloud.fr: <input type='text' name='login' value='<?php echo htmlspecialchars($_GET['login']); ?>'/><br />
Votre e-mail: <input type='text' name='username' /><br />
Le mot de passe de votre e-mail*: <input type='password' name='password' /><br />
Le SN de votre nabaztag: <input type='text' name='sn' value='<?php echo htmlspecialchars($_GET['b']); ?>' /><br />
<select name='host' >
<option value='{imap.gmail.com:993/imap/ssl}INBOX'>Gmail</option>
</select><br />
<input type='hidden' name='la' value='fr' />
<input type='submit' />
</form>
<?php
}
?>

Puis il y a un dossier users avec dedans def.php :
Code:
<?php
$host = "|<HOST>|";
$MAC = "|<SN>|";
$la = "|<la>|";
$imap = imap_open($host, "|<username>|", "|<password>|") or die("Erreur: informations incorrects <?xml version='1.0' encoding='utf-8'?><error>1</error>");
 $imap_msg = imap_mailboxmsginfo($imap);
  if ($imap_msg->Unread > 0) {
  if ($la == 'fr') {if ($imap_msg->Unread = 1) { $msg = "Vous avez un nouveau message !"; } else { $msg = "Vous avez $imap_msg->Unread nouveaux message !"; }}
    $api_url = "http://api.wizz.cc/?sn=$MAC&token=&tts=".urlencode($msg)."&voice=".htmlspecialchars($_GET['la'])."&server=poupou";
    global $api_url;
    $content = @file_get_contents("$api_url");
  } else {
    echo "<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?>";
    echo "<msg>0</msg>";
  }
?>
Merci a wizz.cc pour l'api !
Revenir en haut Aller en bas
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4867

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Re: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:44

Merci bcp,

moi je peux me permettre de les spooler toutes les minutes ce sont mes serveurs imap, s'ils tombent ou me bannissent ya que moi qui en pâtira ;-)
Mais spas une bonne alternative ni à long terme ni pr les autres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5113

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Re: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:02

De rien, en plus je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas de Imap_close...
Revenir en haut Aller en bas
Lucioslayer
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : La Roche Sur yon
Nbr de messages : 13
Carottes : 5028

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Analyse code OJN pour créer un plugin mail   OJN - mail -plugin Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 18:01

comme proposé par lgnap, voici ma 1ere analyse (de novice) des sources OJN :
- un serveur HTTP appelé "http-wrapper" :
- utilisé pour l'administration du server OJN
- codé un PHP
- un serveur XMPP, appelé "server"
- utilisé pour interagir avec les lapins et tamps assimilés
- codé en C++
- un bootcode
- décrit le bootcode des lapins ?
- codé en C et perl

Concernant le développement d'un plugin mail
- soit réaliser un "webservice" avec du PHP et s'appuyant sur un serveur tiers qui offre un API comme interface d'interaction entre PHP et un serveur OJN
- ce type de développement devra s'appuyer sur un plugin API du server, ou utiliser un service tiers style nabz.wizz.cc
- soit réaliser un plugin en C++ avec les pages PHP de configuration du plugin qui vont bien.
- ce type de développement semble la base de ce qui est développé dans OJN.

Perso : C++ je n'en ai jamais fait, c'est orienté objet... coton de le découvrir seul mais bon, essayons en recopiant et copiant le code des plugin existants.

Analyse du plugin TEMPLATE - côté serveur XMPP "server":
- chaque plugin contient 3 fichiers
- un fichier TEMPLATE.pro - généré automatiquement par qmake semble-t-il - donc à ne pas créer - la procédure de compilation s'en chargera.
- un fichier TEMPLATE.h - fichier de librairie déclarant les fonctions et variables du plugin TEMPLATE.
- un fichier TEMPLATE.cpp - inclus le fichier de déclaration de la librairie TEMPLATE.h, et contient en fait le code du plugin avec le code de chaque fonction, objet ou "class" du plugin TEMPLATE.h

Tiens j'avais oublié de commencer par le bédut:
- analyse du répertoir "main", qui contient le code de OpenJabNab, en gros les fonctions et class de bases et inclus les librairies primordiales (je pense) : apimanager.h et pluginmanager.h. Ces derniers fichiers sont de le répertoir "lib" plus haut dans l'arborescence.

Réflexion sur les fonctions ou class que devrait avoir le plugin mail:
- récupérer le login/password de la boîte mail associée à un ztamp ou lapin
- récupérer l'adresse du serveur et son mode d'accès : imap ou pop
- récuperer le choix de l'utilisateur pour des services mails avec des fonctions avancées : gmail ou orange par exemple (à voir si certaines providers mails offre des api, plus proche des besoins du plugin que n'offre les protocoles imap ou pop)
note : ces trois premiers besoins pourraient être inclus dans une même "structure" décrivant les propriétés de connexion mail d'un ztamps/lapin
- fonction : se connecter au service mail (dépend du type imap, pop, api XML ?)
- peu dépendre d'un fonction de type : récupérer un token d'identification, en cas de webservice
- (1) récupérer les informations : nb d'emails (est-ce utile ?), nb d'emails non lus
- (2) récupérer les "x" derniers emails non lus, en incluant :
- adresse email de l'expéditeur - ou le nom de l'expéditeur présenté (faire des tests),
- objet du courriel
- "n" premiers caractères du mail (idée : lire le début du mail, mais pas tout, ce serait trop long, non)
- (3) filtre de messages (histoire d'éviter de lire des spams) : garder que les messages qui contiennent la chaîne "blabla"
- en utilisant un api/class existante (A CHERCHER !)
- soit en cherchant "blabla" dans : expéditeur + objet + "n" premiers caractère du courriel
- envoyer vers plugin TTS ce qu'il y a à lire : selon la config de l'utilisateur, envoyer le résultat de (1), (2) ou (3)
- si rien à lire dire "Il n'y a pas de nouveau message pour le moment"
- se déconnecter du service mail
- scruter des nouveaux messages (mode imap idle : à étudier)
- ne scruter que ceux contenant certaines chaînes de caractères "blabla" - en utilisant le filtre plus haut
Revenir en haut Aller en bas
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5113

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Re: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 18:21

Ou bien du cron sur le script php ! (lynx -dump http: //url du fichier php) nabzlol
Est tu aller voir sur mon serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4867

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Re: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:30

Lucioslayer a écrit:
comme proposé par lgnap, voici ma 1ere analyse (de novice) des sources OJN :

Merci pour tout ton boulot yellownabzwink

va apprendre là : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11406-programmez-avec-le-langage-c.html

j'attaque le plugin dès demain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5113

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Re: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 23:33

Si tu veut, je peut t'aider. Je fais un peu de c++ (notament avec QT) nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4867

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Re: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 0:07

poupou a écrit:
Si tu veut, je peut t'aider. Je fais un peu de c++ (notament avec QT) nabzhello1
Avec plaisir, première étape : trouver une librairie mail qui supporte pop3 et imap4 (et si possible imap idle).
Et qui compile autant sous nunux que sous windows. nabzsmile
Après j'ai créé un git : https://github.com/lgnap/OpenJabNab pour l'instant qui n'est qu'un clone de celui de redox dans sa 'dernière' version.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
Lucioslayer
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : La Roche Sur yon
Nbr de messages : 13
Carottes : 5028

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Re: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 8:54

poupou a écrit:
Ou bien du cron sur le script php ! (lynx -dump http: //url du fichier php) nabzlol
Est tu aller voir sur mon serveur ?

Merci pour la proposition poupou, je me suis inscrit sur ton serveur mais je ne peux rien "voir" ... il faut sans doute que je configure mon lapin pour qu'il utilise ton serveur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucioslayer
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : La Roche Sur yon
Nbr de messages : 13
Carottes : 5028

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Re: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 8:56

lgnap a écrit:

va apprendre là : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11406-programmez-avec-le-langage-c.html

j'attaque le plugin dès demain ;-)
Super tutoriel ! Il va me falloir un sacré bout de temps pour ingurgiter tout ça. Je vais essayer néanmoins nabzsmile

Sinon j'ai trouvé du code sur le net parlant de librairies mail:
- une librairie pop3 et smtp - mais sous copyright datant de 2004-2008
- liste de codes de clients mail sous linux - avec librairie en C++ avec QT
- et un dernier client tout fait, dont il faudrait extraire les bonnes librairies : trojita
Revenir en haut Aller en bas
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5113

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Re: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:11

Lucioslayer a écrit:
poupou a écrit:
Ou bien du cron sur le script php ! (lynx -dump http: //url du fichier php) nabzlol
Est tu aller voir sur mon serveur ?

Merci pour la proposition poupou, je me suis inscrit sur ton serveur mais je ne peux rien "voir" ... il faut sans doute que je configure mon lapin pour qu'il utilise ton serveur, non ?
Oui, il faut enregistré ton lapin nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Lucioslayer
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : La Roche Sur yon
Nbr de messages : 13
Carottes : 5028

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Re: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:52

@poupou : ça y est j'ai pris le temps d'accéder à ton serveur. par contre je n'ai pas testé le service mail.
Ce qui m'embête c'est le déclenchement de ce service à l'aide d'un ztamp ou à une heure donnée (webcast) où autre paramétrage.
Pour ma part cela impliquerait que l'on sache interroger une page PHP lors d'un évènement particulier. Cette fonction n'est pas encore disponible sous OJN, si ? Dans ce cas cela impliquerait de développer ce type plugin.
Qu'en penses-tu ?

Note : l'un dans l'autre, je me dis que ce type de plugin peut s'avérer puissant, à l'image de ce que violet.net avait développé dans leur service 'API' dans le coin des développeurs. Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Re: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:56

Lucioslayer a écrit:
@poupou : ça y est j'ai pris le temps d'accéder à ton serveur. par contre je n'ai pas testé le service mail.
Ce qui m'embête c'est le déclenchement de ce service à l'aide d'un ztamp ou à une heure donnée (webcast) où autre paramétrage.
Pour ma part cela impliquerait que l'on sache interroger une page PHP lors d'un évènement particulier. Cette fonction n'est pas encore disponible sous OJN, si ? Dans ce cas cela impliquerait de développer ce type plugin.
Qu'en penses-tu ?

Note : l'un dans l'autre, je me dis que ce type de plugin peut s'avérer puissant, à l'image de ce que violet.net avait développé dans leur service 'API' dans le coin des développeurs. Qu'en penses tu ?
Les plugins TV, qualité de l'air, cinema, ephemeride, weather, etc... interrogent des pages web.
Il suffit de se baser dessus yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Lucioslayer
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : La Roche Sur yon
Nbr de messages : 13
Carottes : 5028

OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Re: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:06

bon ... je n'ai toujours pas avancé sur le développement yellownabzsad

entre temps wii.cc propose un service mail. Il ne répond pas à l'ensemble des besoins que j'avais exprimé mais c'est déjà pas mal.
Voir le sujet : [OJN] Wizz.cc : Plugins mail Free + Orange + Sfr + BBox via le lien https://nabaztag.forumactif.fr/t13589-ojn-wizzcc-plugins-mail-free-orange-sfr-bbox

Je pense quand même essyé de poursuivre le développement d'un plugin qui va bien, car le service via wizz.cc ne fonctionne pas toujours pour moi depuis le clappier lapinlibre.net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OJN - mail -plugin Empty
MessageSujet: Re: OJN - mail -plugin   OJN - mail -plugin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OJN - mail -plugin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] plugin "mail"
» OJN plugin meteo
» Plugin iCalendar ?
» Plugin TTS
» OJN Plugin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: