| [DEV] Les développements en cours | |
|
+8STABILO wizz.cc deff chrisetsonlapin Valentino Usagi_the_Rabbit htristra Pixel du Rezo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13341
| Sujet: [DEV] Les développements en cours Sam 24 Sep 2011 - 15:28 | |
| Ce topic s'adresse aux développeurs, afin qu'on évite de faire les choses dans notre coin, et qu'on se retrouve ensuite avec des fonctionnalités identiques. Dans mon cas, je suis en train de faire un plugin de messagerie (vers d'autres lapins), avec les fonctionnalités suivantes : - gestion d'un "carnet d'adresse".. ou plutot de "favoris" - envoi de message texte - envoi d'une URL (donc idéalement un son, ca marchera mieux ) - gestion du "répondeur" (le message "reste" dans le lapin et le nez du lapin clignote, appui pour écouter, appui double pour supprimer) - le message part en répondeur sur option lors de l'envoi - envoi d'un message enregistré sur le lapin (parler pendant un appui long) A coté de cela, je mets en place l'admin "new gen" Je demanderais peut-etre des beta testeurs pour le plugin de messagerie... (pour le beta test, il faudra donc utiliser la fonctionnalité permettant de changer de serveur dans la configuration du lapin) _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
htristra Silver Nabz
Age : 49 Localisation : Val d'oise France Nabaztag : lapou et laptaf Nbr de messages : 364 Carottes : 5295
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Sam 24 Sep 2011 - 15:41 | |
| A ton service. Concernant le plugins googleNews que j'avais commencé, j'ai pas mal de lacunes en qt donc ce n'est pas très avancer. En plus, je m'amuse beaucoup avec mes stats et mes cartes.
Bon courage. | |
|
| |
Usagi_the_Rabbit Special Nabz
Age : 48 Localisation : RF, Moscou Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2) Nbr de messages : 1313 Carottes : 6015
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Sam 24 Sep 2011 - 15:47 | |
| Intéressant! Je ne suis pas développeur, mais comme un bêta-testeur, je suis à ton service! | |
|
| |
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13341
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Sam 24 Sep 2011 - 15:56 | |
| Pour les beta-tests, on ouvrira probablement un sujet dédié, pour éviter de tout mélanger. _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
Valentino Bronze Nabz
Age : 59 Localisation : Montrouge Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz Nbr de messages : 262 Carottes : 5976
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Sam 24 Sep 2011 - 17:11 | |
| Si vous pouvez indiquer en même temps avec quels serveurs sont compatibles vos applications ,ou comment on les utilise ...merci d'avance pour tout ce que vous faites...
| |
|
| |
htristra Silver Nabz
Age : 49 Localisation : Val d'oise France Nabaztag : lapou et laptaf Nbr de messages : 364 Carottes : 5295
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Sam 24 Sep 2011 - 17:20 | |
| - Valentino a écrit:
Si vous pouvez indiquer en même temps avec quels serveurs sont compatibles vos applications ,ou comment on les utilise ...merci d'avance pour tout ce que vous faites... Il y a un site qui va bientôt sortir et qui donnera des stars sur les Plugins. Ceci répondra à tes questions. Cherche le sujet jolies stats, il y a plus d'informations A+ | |
|
| |
chrisetsonlapin Nabz Junior
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Sam 24 Sep 2011 - 23:05 | |
| - Pixel du Rezo a écrit:
- Pour les beta-tests, on ouvrira probablement un sujet dédié, pour éviter de tout mélanger.
A votre service également comme béta testeur... | |
|
| |
deff Nabz Junior
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Dim 25 Sep 2011 - 14:43 | |
| Plugin pour foobar; plugin pour wake on lan modification du bootcode translation si tu m'envoies les fichier pixel; | |
|
| |
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Dim 25 Sep 2011 - 14:45 | |
| Les fichiers de trads vont arriver, je voudrais juste les avancer pour ne pas le faire en 50 fois _____________________________
| |
|
| |
htristra Silver Nabz
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Dim 25 Sep 2011 - 15:00 | |
| - deff a écrit:
- Plugin pour foobar;
plugin pour wake on lan modification du bootcode translation si tu m'envoies les fichier pixel; Question peut être idiote : c'est quoi un plugin pour foobar? | |
|
| |
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Dim 25 Sep 2011 - 15:05 | |
| - deff a écrit:
- Plugin pour foobar;
plugin pour wake on lan modification du bootcode translation si tu m'envoies les fichier pixel; Autre question :quelles sont les modifications du bootcode que tu fais ? (histoire de pas faire les memes) _____________________________
| |
|
| |
deff Nabz Junior
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Dim 25 Sep 2011 - 15:26 | |
| boot code pour le wake on lan ;; j inclut une nouvelle commande qui lance un netsend; et une pour recuperer la mac a spammer pour le magic packet.
foobar j ai repris le plugin advanced sleep pour en faire un plugin qui start le pc et met la musique, jutilise foo http pour commander foobar ; voila | |
|
| |
deff Nabz Junior
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Dim 25 Sep 2011 - 15:31 | |
| en gros btcd surtout les ligne 4300 et des poussieres mais franchement le comportement du metal me gonfle | |
|
| |
deff Nabz Junior
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Dim 25 Sep 2011 - 15:32 | |
| et va falloir qu on remete le micro un de ces 4;; et le triple clique ;; well on ferait peu etre mieu de ce faire un wiki a jour; et se monter une team pr developper histoire de se motiver; | |
|
| |
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Dim 25 Sep 2011 - 15:38 | |
| C'est clair quec'est pas vraiment toujours facile ni à lire, ni à comprendre, ni à ecrire J'attends avec impatience de voir ce que donne les modifs du firmware. En revanche, je pense que faire les modifs dans les petits fichiers source est plus facile que dans le fichier complet... Triple click, j'y ai pensé. Le micro, je m'en sers pour mon plugin de messagerie en cours de dev. Pour le wiki, je peux te donner les droits d'edition si tu veux. Pour l'histoire de monter une team, je ne suis pas contre. On pourrait soit monter un forum, soit demander une section "privée" ici,en lecteure seule pour les non devs (histoire de pas polluer les sujets) _____________________________
| |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
Localisation : Paris - France Nabaztag : Wizz.cc Nbr de messages : 735 Carottes : 5663
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Dim 25 Sep 2011 - 17:09 | |
| Bonne idée, la dream-team Un Google group ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Dim 25 Sep 2011 - 18:02 | |
| Pour la "dev team", je pense qu'un groupe privé sur le forum, et un sttut particulier serait l'idéal.. à voir avec les admins du forum. Ca permet notamment de ne pas s'eparpiller.
Dans mon cas, je sais que je viens sur ce forum, et de temps en temps sur mon wiki pour aller le mettre à jour.. et c'est tout, je sais que j'ai fais le tour...
(c'est mon avis personnel) _____________________________
| |
|
| |
deff Nabz Junior
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Lun 26 Sep 2011 - 19:16 | |
| +1 , et un cote ticket sav ; ou on puisse mettre une equipe; parceque pixel va finir par craque un beau jour :-) | |
|
| |
STABILO Lapin nain
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Jeu 6 Oct 2011 - 17:25 | |
| "in" :-) je promets un engagement croissant d'ici à la fin de l'année | |
|
| |
htristra Silver Nabz
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Jeu 6 Oct 2011 - 18:19 | |
| J'ai proposé ce matin à Pixel de créer un sujet pour les demandes d'évolutions. A mon avis il faudrait respecter une certaine convention pour les nommages des sujets. Il peut y avoir des demandes d'évol, des bug. Par contre, il faudrait plus une section par famille (serveur, api, plugins, admin), sinon on va avoir des sujets de 300 pages et à mon avis, on va vite se perdre. Ca permet d'avoir un sujet par demande et de la suivre et la fermer plus facilement. En plus, ça permettrait que plus de dev soient au courant des demandes. Par contre pour les merges des sources .....
C'est kiki l'admin du forum ? | |
|
| |
deff Nabz Junior
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Jeu 6 Oct 2011 - 19:02 | |
| ouai , ca serait bien , faut que je trouve comment commit now... j ai perdu le passord de mon git epic lol on attaque de nouveau truc, genre le lapin qui poste les stats au lieu du serverm et la reconnec sur un autre server en cas de panne;; | |
|
| |
htristra Silver Nabz
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Sam 8 Oct 2011 - 1:03 | |
| Bonsoir tout le monde,
je viens de faire un ajout dans le plugin des stats. J'ai ajouté l'appel Api_GetBunniesName pour récupérer le nom de lapin via l'adresse mac. C'est en prod sur mon serveur : http://jabnab.comeonpeace.com/ojn_api/plugin/stats/getbunniesname
Pour la petite histoire, cela va me servir à ajouter les noms des lapins dans la cartographie. Ma question est : comment je fais pour mettre la modif à disposition. Il faudrait que tous les serveurs disposent de cet appel que je puisse faire la collecte.
Merci d'avance pour les réponses.
| |
|
| |
deff Nabz Junior
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Sam 8 Oct 2011 - 1:12 | |
| tu fork le git et ensuite tu fait une pull request et tu attends que pixel valid; m enfin faut etre familier avec git ce qui est pas mon cas; | |
|
| |
htristra Silver Nabz
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Sam 8 Oct 2011 - 2:23 | |
| Pff pas tout compris... j'ai réussi à forker et commiter mais je ne vois pas les push request sur le git officiel. Je vais envoyer le lien du git à Pixel en attendant de comprendre comment ça marche. Merci pour ta réponse Deff.
| |
|
| |
Valentino Bronze Nabz
Age : 59 Localisation : Montrouge Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz Nbr de messages : 262 Carottes : 5976
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Sam 8 Oct 2011 - 9:57 | |
| Htristra a dit: - Citation :
- je viens de faire un ajout dans le plugin des stats. J'ai ajouté l'appel
Api_GetBunniesName pour récupérer le nom de lapin via l'adresse mac. C'est en prod sur mon serveur : http://jabnab.comeonpeace.com/ojn_api/plugin/stats/getbunniesname
Pour la petite histoire, cela va me servir à ajouter les noms des lapins dans la cartographie. @Htristra: tu répertories aussi les lapins sur le serveur Nabizdead? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours | |
| |
|
| |
| [DEV] Les développements en cours | |
|