| [DEV] Les développements en cours | |
|
+8STABILO wizz.cc deff chrisetsonlapin Valentino Usagi_the_Rabbit htristra Pixel du Rezo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valentino Bronze Nabz
Nbr de messages : 262
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Sam 8 Oct 2011 - 9:57 | |
| Htristra a dit: - Citation :
- je viens de faire un ajout dans le plugin des stats. J'ai ajouté l'appel
Api_GetBunniesName pour récupérer le nom de lapin via l'adresse mac. C'est en prod sur mon serveur : http://jabnab.comeonpeace.com/ojn_api/plugin/stats/getbunniesname
Pour la petite histoire, cela va me servir à ajouter les noms des lapins dans la cartographie. @Htristra: tu répertories aussi les lapins sur le serveur Nabizdead? | |
|
| |
htristra Silver Nabz
Age : 49 Localisation : Val d'oise France Nabaztag : lapou et laptaf Nbr de messages : 364 Carottes : 5299
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Sam 8 Oct 2011 - 10:15 | |
| @valentino
Non pour l'instant, je ne m'occupe que d'ojn. Je ne sais même pas si ce serait faisable avec NID mais je vais regarder | |
|
| |
Henrillette Silver Nabz
Localisation : Rennes Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2) Nbr de messages : 410 Carottes : 6253
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Jeu 13 Oct 2011 - 14:30 | |
| Des niouz sur l'avancée du lapinterphone ? | |
|
| |
soif Lapin nain
| Sujet: Dev done Ven 14 Oct 2011 - 15:04 | |
| Je decouvre ce forum, alors salut a tous! de mon coté j'ai posté un Pull Request sur Git avec un nouveau look pour la partie admin... https://github.com/OpenJabNab/OpenJabNab/pull/14 ca donne ca: J'espere que Pixel l'acceptera. J'attend ca pour refaire au propre la gestion de la traduction de l'admin.. qui est un peu "a la Sauvage"... Et puis apres je veux bien faire un grand nettoyage de la partie php, vous faciliter le passage vers une conception un peu plus MVC... a+ | |
|
| |
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13345
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Ven 14 Oct 2011 - 16:55 | |
| Je crois qu'il va falloir arriver à faire quelquechose de "standard" au niveau du code de l'admin, pour juste avoir des thèmes..
En effet, j'ai vu ton pull request, mais comme on est déjà en train de refaire l'admin... ca va être difficile de l'accepter en design principal.
Cependant, ton interface a l'air très classe !
Tu peux jeter un oeil sur http://ojn.psnet.fr/ojn_admin2/ si tu veux voir où on en est dans la refonte...
donc comme je le disais, il va falloir essayer de standardiser la page, les noms des classes, etc... et il restera juste les CSS à modifier pour changer de thème !
ps: la nouvelle version de l'admin a aussi un nouveau mode de traduction... _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
deff Nabz Junior
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Ven 14 Oct 2011 - 20:13 | |
| Salut, tu as avance? je check le triple click la, tu as bosser dessus ou pas? parceque vu comment on a implemente le click c'est mouate. Tu as une solution d'envisage ou pas ? moi je pensais faire renvoyer au bootcode le nbr de click mais ca implique de changer xmphandler;
| |
|
| |
deff Nabz Junior
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Ven 14 Oct 2011 - 22:12 | |
| bon question de la mort qui tue, mais pourquoi on a : if (type == PluginInterface::SingleClick) dans :PluginAirquality::OnClick(Bunny * b, PluginInterface::ClickType type)
puisque de toute facon si on lance onclick, c'est qu on veut clicker
well comme je le notais precedement va falloir changer pas mal de truc pour qctiver le multiclick . Notemment la facon dont on manage les plugins. bon je demande confirmation et des idees
avancement : -wake on lan 100% -foobar 80% fonctionnel php a revoir -multiclick 20% bootcode modifie a tester
| |
|
| |
soif Lapin nain
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Ven 14 Oct 2011 - 23:36 | |
| - Pixel du Rezo a écrit:
En effet, j'ai vu ton pull request, mais comme on est déjà en train de refaire l'admin... ca va être difficile de l'accepter en design principal.
Arrrrgg! Je savais pas que vous etiez deja dessus... - Pixel du Rezo a écrit:
Cependant, ton interface a l'air très classe !
Rien de tres classe, juste un peu de nettoyage dans le code, et une chtite CSS pour faire un peu plus propre.. mais je suis pas vraiment designer ;-) - Pixel du Rezo a écrit:
Tu peux jeter un oeil sur http://ojn.psnet.fr/ojn_admin2/ si tu veux voir où on en est dans la refonte...
Ca m'a l'air tres bien tous ca! BTW si vous jetez un coup d'oeil a mon pull, vous pouvez peut etre recuperer les fonctions modifiées dans la classe display qui font les menus (lapin, et onglets) en les selectionnant... Ainsi que les 3 lignes avant le session_start() pour avoir des sessions de plus de 3min (ca c'est vraiment tres relou, particulierement quand on developpe) - Pixel du Rezo a écrit:
donc comme je le disais, il va falloir essayer de standardiser la page, les noms des classes, etc... et il restera juste les CSS à modifier pour changer de thème !
Si je peux me faire mettre, vous devriez séparer le php du html (separer le Model+Controller du View)... Ca permettrais d'etre bcp plus souple en terme de design, et plus rapide pour le dev... Ya un truc tres tres bien pour ca, qui a fait ses preuves (utilisé par bcp de projets) et qui est assez simple a mettre en oeuvre: SmartyMais peut etre que vous l'avez deja aussi intégré. :-D - Pixel du Rezo a écrit:
- ps: la nouvelle version de l'admin a aussi un nouveau mode de traduction...
J'espere bien, pasque le coup du preg_replace, c'etait un peu violent comme methode Bon alors comme je sens que mon pull va passer a la trappe, j'peux aider a ket chose? (moi mon domaine, c'est le php.) PS: vous envisageriez pas de gerer la base de donnée des users/lapins/ztamp dans une base mysql plutot, pasque les fichiers binaires, c'est pas tres "scalable" pour envisager de faire un gros serveur OJN... et ca enpeche le php d'acceder a la base sans passer par l'api, ce qui est un peu super lourd et lent... | |
|
| |
deff Nabz Junior
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Lun 31 Oct 2011 - 9:44 | |
| well pas de reponse; j'ai un peu de temps aujourd'hui; je regarde le triple click, mais effectivement , si on veut autre chose que du triple click, va falloir changer pas mal de code;
| |
|
| |
itsmorefun Bronze Nabz
Localisation : France Nabaztag : itsmorefun Nbr de messages : 158 Carottes : 6694
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Mar 1 Nov 2011 - 10:42 | |
|
Dernière édition par itsmorefun le Mar 1 Nov 2011 - 10:58, édité 1 fois | |
|
| |
deff Nabz Junior
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Mar 1 Nov 2011 - 10:52 | |
| well, pas tres constructif comme remarque. pas la peine de ma faire un copier coller de button.mtl, surtout qu'il suffit de modifier une ligne dans le bootcode pour activer le triple click. Je te laisse deviner laquelle;
ensuite faut modifier le main;
c'est surtout le faite qu'openjabnab envoie un clicktype a tous les plugins qui est bloquant, car on peut pas envoyer une chaine par exemple, genre un court un long deux court. et de meme c'est de l'info en rab puisque strictement aucun plugin n'utilise l'info en question.
les click long si tu regardes le main.mtl sont uniquement des évènements internes
| |
|
| |
deff Nabz Junior
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Mar 1 Nov 2011 - 23:32 | |
| Bon multiclick check. wake on lan marche mais un prob au niveau de comment enregister les parametres;
commit et pull request done
pour les courageux qui veulent le mettre en beta sur leur serveurs; | |
|
| |
htristra Silver Nabz
Age : 49 Localisation : Val d'oise France Nabaztag : lapou et laptaf Nbr de messages : 364 Carottes : 5299
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Mer 2 Nov 2011 - 0:12 | |
| @deff quand tu parles de wol, c'est le nabaztag qui réveille un pc du lan ??? Si tu veux, comme j'ai externalisé mon ojn, je peux remonter un ojn de beta test chez moi. Cela permettrait aux curieux de faire des remontés sur les dev en cours et avoir un serveur de beta test publique. Qu'en pense la communauté ?? | |
|
| |
deff Nabz Junior
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Mer 2 Nov 2011 - 0:50 | |
| oui c'est le nabaztag qui reveille le pc; pas de prob de routeur etc; | |
|
| |
deff Nabz Junior
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Mer 2 Nov 2011 - 0:52 | |
| https://github.com/deff/OpenJabNab
il tourne chez moi, mais comme j'ai que 2 lapins ; sachant que pour l'instant le plugin foo est a l'etat de beta et je conseille de le laisse desactiver
| |
|
| |
htristra Silver Nabz
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Mer 2 Nov 2011 - 0:58 | |
| - deff a écrit:
- oui c'est le nabaztag qui reveille le pc;
pas de prob de routeur etc; non pas de souci de routage, mon ancien serveur était déjà à la maison. L'idée du serveur de beta et que nous ayons une plateforme qui irait chercher la branche daily dans le hub et qui la compile tout les soirs. Je peux faire ça facilement mais il faudrait qu'on se mette d'accord avec Pixel pour avoir une branche de ce type. Pixel, si tu m'entends .... Je suis en train de finir la nouvelle page de supervision, je m'occupe du serveur de beta dans la journée. A+ | |
|
| |
htristra Silver Nabz
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Mer 2 Nov 2011 - 19:29 | |
| @deff et pour tout le monde
je viens de mettre en route un serveur de beta sur le pull de deff. Cela ajoute le triple et quadrule click. Par contre je ne vois pas le plugin wol. Le plugin libplugin_foo.so est bien compilé. Normal ??
Page de config : http://ojnbeta.comeonpeace.com/ojn_admin/ url de config pour le lapin : ojnbeta.comeonpeace.com/vl
Ce serveur est une beta donc, ne pas passer vos lapins dessus pour de la prod. L'objectif est de faire des retours aux développeurs. | |
|
| |
deff Nabz Junior
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Mer 2 Nov 2011 - 20:39 | |
| well je commit asap ; faut que je fasse quelque changement je regarde ce soir.
| |
|
| |
htristra Silver Nabz
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Sam 5 Nov 2011 - 3:16 | |
| Salut tout le monde, Ce message s'adresse plus aux admins de serveur. J'ai fais un petit ajout dans le plugin de stat pour collecter un peu plus d'infos pour le site ojnInfo. Les infos qui seront récupérées sur vos serveurs sont : - name
- Mac
- sleep
- color
- apiEnable
- apiPublic
- lastRecord
- lastLocate
- LastCron
Je récupère ça pour tous les lapins en un seul appel pour éviter des vous envoyer trop de requêtes. Pour les curieux qui veulent mettre en prod : git://github.com/htristra/OpenJabNab.git Pour les inquiets : il y a une beta qui tourne à l'adresse ojnbeta.comeonpeace.com (/vl et ojn_admin). Envoyez votre lapin dessus et pour le call api c'est plugin/stats/getbunniesinformation. Pour les très inquiets : ben attendez la mise en prod sur l'officiel, le pull request est fait. A+ | |
|
| |
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13345
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Mar 15 Nov 2011 - 15:28 | |
| Pour essayer de regrouper tous les serveurs openJabNab, afin d'avoir un système plus transparent pour l'utilisateur, je suis en train de travailler sur l'utilisation de mysql pour stocker les comptes utilisateur et les configurations des lapins. Ainsi, avec un serveur de base de données central, on pourra faire tourner plusieurs openJabNab (à condition d'avoir les mêmes fichiers sons, etc, mais c'est une autre histoire). De plus, la solution par fichier était bien pour quelques lapins, mais quand on a comme moi 1500 comptes utilisateurs et 2000 lapins sur le serveur, ça fait beaucoup de fichiers Donc si quelqu'un a commencé, qu'il se manifeste, sinon, je suis dessus. _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
htristra Silver Nabz
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Mar 15 Nov 2011 - 15:57 | |
| - Pixel du Rezo a écrit:
- Pour essayer de regrouper tous les serveurs openJabNab, afin d'avoir un système plus transparent pour l'utilisateur, je suis en train de travailler sur l'utilisation de mysql pour stocker les comptes utilisateur et les configurations des lapins.
Ainsi, avec un serveur de base de données central, on pourra faire tourner plusieurs openJabNab (à condition d'avoir les mêmes fichiers sons, etc, mais c'est une autre histoire).
De plus, la solution par fichier était bien pour quelques lapins, mais quand on a comme moi 1500 comptes utilisateurs et 2000 lapins sur le serveur, ça fait beaucoup de fichiers
Donc si quelqu'un a commencé, qu'il se manifeste, sinon, je suis dessus. Salut Pixel, question concernant l'alimentation initial de la base. Tu as alimentes à partir de tous les fichiers de conf sur l'ensemble des serveurs où à la connexion d'un lapin tu transfert du mode fichier vers le mode SGBD ? Parce qu'à mon avis il doit y avoir plein de lapins qui sont configuré sur plusieurs serveurs et qui ne se connectent que sur un seul. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Mar 15 Nov 2011 - 16:20 | |
| J'ai pas encore réfléchi à ça. Pour le moment, j'essaye déjà d'enregistrer les données _____________________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Mar 29 Nov 2011 - 18:02 | |
| L'enregistrement des configurations diverses (lapins, comptes utilisateurs, ztamps) avance. Je devrais avoir une version à mettre sur mon serveur de prod d'içi la fin de semaine (je manque beaucoup de temps en ce moment). Ca devrait permettre de limiter le nombre de crash du serveur... car pour le moment, il semblerait que ces crash soient causés par l'ouverture (pour écriture) d'un trop grand nombre de fichiers (2200 lapins, 1200 ztamps, etc...). Donc je vais mettre ça en place, et je vais aussi mettre en place un système pour ne faire les sauvegardes que si quelque chose a changé.
Concernant l'alimentation initiale de la base de données, je pense fournir un mini utilitaire qui lira sur le serveur les fichiers des lapins, des ztamps et des utilisateurs, pour les insérer en BDD. Ainsi, ca me permet de changer le code source de openJabNab, sans me soucier de garder la retro-compatibilité en attendant que tout le monde fasse sa migration. _____________________________
| |
|
| |
htristra Silver Nabz
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Mar 29 Nov 2011 - 18:12 | |
| @pixel
Salut, concernant l'alimentation initiale, n'y a t'il pas un risque que tu reçoives 2 fois conf d'un lapin qui existerait sur 2 serveurs ? Il y a une date que te permettrait de faire un choix ?
Si tu as besoins de ressources pour la base, j'ai une dedibox QC pour moins de 40 lapins, donc il y a du rab de ressource.
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Mar 29 Nov 2011 - 23:29 | |
| Il y a effectivement un risque, mais je pense que dans le cas d'un 2eme envoi d'une conf pour un même lapin, je n'écrase pas... tant pis. Je ne peux pas gérer de date, car jusqu'à présent, le fichier de config est enregistré toutes les 5 minutes, que le lapin soit sur le serveur ou non.. donc ce n'est pas gérable. Pour les ressources, on verra ça très bientôt, mais je garde en tête que tu as un serveur plus ou moins dispo (Leonardo qui gère l'annuaire m'a aussi proposé la BDD de l'annuaire, donc on devrait trouver de quoi faire). Pour le moment, je gère sur mon serveur de dev. Quand ca tourne, je mets ca (code + bdd) sur mon serveur de prod, et je branche mon serveur de dev dessus, histoire de tester le concept (il va aussi falloir gérer correctement l'interface d'admin, pour que ca aille sur le bon serveur pour les appels API, à partir de n'importe quel autre admin sur n'importe quel serveur : exemple, tous mes lapins sont sur la prod, je me connecte sur l'admin de la dev, il faut que ca mette à jour la BDD, mais aussi la prod). Il y aura donc une grosse phase de test, à laquelle les developpeurs et administrateurs de serveurs seront fortement invités à participer On reparle de tout ca quand c'est pret à etre testé _____________________________
| |
|
| |
htristra Silver Nabz
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours Mar 29 Nov 2011 - 23:38 | |
| Il faudra juste mettre de l'information sur les pages d'admin pour que les utilisateurs ne soient pas surpris de perdre une partie de la conf. A mon avis, tout le monde ne fréquente pas le forum régulièrement. Pour le reste, tu as largement prouvé qu'on pouvait te faire confiance. A dispo pour les tests
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DEV] Les développements en cours | |
| |
|
| |
| [DEV] Les développements en cours | |
|