| [résolu] qui veut sauver Willy ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
KENI Kryptonite Nabz
Nbr de messages : 7508
| Sujet: Re: [résolu] qui veut sauver Willy ? Mer 1 Fév 2012 - 21:07 | |
| Courage.... | |
|
| |
Willy Bronze Nabz
Age : 74 Localisation : 92 Rueil Nabaztag : Willy Nbr de messages : 219 Carottes : 5874
| Sujet: Re: [résolu] qui veut sauver Willy ? Jeu 2 Fév 2012 - 9:20 | |
| OK, je suis aller sur le site, mais il faut être connecter ?
•Le nabaztag doit être connecté pour pouvoir l'ajouter à votre compte.
ma config PC portable Acer Windows Vista Box Alice Lapin N° 2 avec le micro dans le nombril
merci de votre aide ... | |
|
| |
Japanas Gold Nabz
| Sujet: Re: [résolu] qui veut sauver Willy ? Jeu 2 Fév 2012 - 10:10 | |
| - Willy a écrit:
- J'aimerai bien remettre en marche mon Willy, [...] * Il marchait bien quand le site était en fonction
Si tu n'as pas changé de Box ou prestataire ADSL depuis, il devrait donc refonctionner sans avoir à le reconfigurer; il faut tout de même créer un compte sur www.nabaztag.com et rajouté le lapin (Pseudo/P'tit Nom + Adresse MAC "XX:XX:XX:XX:XX" qui est sous le lapin mais sans mettre les ":") Si non, la 1ère étape est de configurer le Nabaztag:Tag avec les paramètres WiFi* de la Box / du Routeur. (*paramètres WiFi : Nom réseau SSID, Clé réseau/passphrase, type d'authentification WiFi WPA-PSK TKIP ou WEP, Violet et vérifier platform="r.nabaztag.com/vl", entre autres... ça dépend de ta Box/ton routeur, filtrage Adresse MAC activé ? DHCP activé ? etc...) | |
|
| |
Willy Bronze Nabz
Age : 74 Localisation : 92 Rueil Nabaztag : Willy Nbr de messages : 219 Carottes : 5874
| Sujet: Re: [résolu] qui veut sauver Willy ? Jeu 2 Fév 2012 - 10:17 | |
| Si non, la 1ère étape est de configurer le Nabaztag:Tag avec les paramètres WiFi* de la Box / du Routeur.
Le PB, c'est ça que je n'arrive pas à faire ... mon pc ne reconnait pas l'adresse. quand je tappe l'adresse sur mon Explorateur 9 il ne la reconnait pas ??? c'est CA mon PB.
merci de votre aide
| |
|
| |
Japanas Gold Nabz
| Sujet: Re: [résolu] qui veut sauver Willy ? Jeu 2 Fév 2012 - 10:42 | |
| Avant d'essayer d'aller sur l'adresse http://192.168.0.1/ de configuration du Nabaztag, as-tu bien connecté ton PC en WiFi au point d'accès réseau "NabaztagXX" (XX étant les 2 derniers caractères de l'adresse MAC du lapin) au lieu du point d'accès "AliceBox" ?
Ton PC est connecté comment à ta Box : filiaire(=Ethernet) ou sans-fil(=Wifi) ? si tu es en filaire, parfois, il faut déconnecter/désactiver la carte réseau Ethernet et ne laisser que le WiFi. | |
|
| |
Onanii Lapin nain
Localisation : ici ou la(ile de france) Nbr de messages : 8 Carottes : 4729
| Sujet: Re: [résolu] qui veut sauver Willy ? Jeu 2 Fév 2012 - 11:07 | |
| Bonjour Willy Je suis dans le 92 ,par contre j'ai pas encore mon Nab étant donné que je suis en période de transition profesionnel.Je peut essayer de te donner un coup de main!! | |
|
| |
Willy Bronze Nabz
| Sujet: Re: [résolu] qui veut sauver Willy ? Jeu 2 Fév 2012 - 12:56 | |
| Et bien OUI, c'est là mon gros PB !!! j'ai tout expliqué en début de ce topic. J'ai un PC portable avec wifi Ok pour l'ordi et le lapin est à côté il est tout bleu OK pour la connection avec le lapin j'ai 5barres
Je suis du 92 à Rueil-Malmaison 92500, je te donnerai mon tel et mon ardresse par mail pour un éventuel RdV chez moi.
Merci de votre aide | |
|
| |
Japanas Gold Nabz
| Sujet: Re: [résolu] qui veut sauver Willy ? Jeu 2 Fév 2012 - 14:25 | |
| Ok, j'ai déjà rencontré ce cas sur une NeufBox d'un ami, et je l'ai résolu comme expliqué dans mon Nota2: - japanas a écrit:
- Nota2: si l'accès à la page "http://192.168.0.1/" n'est pas possible ou instable malgré que le Nabaztag soit tout bleu,
forcer dans la configuration Réseau WiFi de votre PC ou SmartPhone le Protocole Internet (TCP/IP) comme suit : Adresse IP = 192.168.0.2 / Masque de sous-réseau = 255.255.255.0 / Passerelle par défaut = 192.168.0.1 / Serveur DNS préféré = 192.168.0.1 (au lieu de DHCP = "Obtenir une adresse IP automatiquement") | |
|
| |
Onanii Lapin nain
Localisation : ici ou la(ile de france) Nbr de messages : 8 Carottes : 4729
| Sujet: Re: [résolu] qui veut sauver Willy ? Jeu 2 Fév 2012 - 16:55 | |
| - Willy a écrit:
- Et bien OUI, c'est là mon gros PB !!! j'ai tout expliqué en début de ce topic.
J'ai un PC portable avec wifi Ok pour l'ordi et le lapin est à côté il est tout bleu OK pour la connection avec le lapin j'ai 5barres
Je suis du 92 à Rueil-Malmaison 92500, je te donnerai mon tel et mon ardresse par mail pour un éventuel RdV chez moi.
Merci de votre aide Mon courriel est monpseudo_arobase_live.fr ou sinon il suffit de clisker sur la petite icone MP juste en dessous | |
|
| |
Willy Bronze Nabz
| Sujet: Re: [résolu] qui veut sauver Willy ? Mar 14 Fév 2012 - 19:30 | |
| Merci à tous pour votre aide ... mon Willy a retrouvé la vie cet am
Et un grand MERCI à Onanii pour son aide présieuse, qui après 2h d'effort, il est venu à bout des pb de connexion de mon lapin ... une mauvais IP ... ?
MERCIiiiiiiiiii à TOUSssssssss
| |
|
| |
KENI Kryptonite Nabz
Localisation : Bretagne Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz) Nbr de messages : 7508 Carottes : 6938
| Sujet: Re: [résolu] qui veut sauver Willy ? Mar 14 Fév 2012 - 21:24 | |
| | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103607
| Sujet: Re: [résolu] qui veut sauver Willy ? Mar 14 Fév 2012 - 22:10 | |
| Super! Je ferme ici! _____________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] qui veut sauver Willy ? | |
| |
|
| |
| [résolu] qui veut sauver Willy ? | |
|