Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab

+6
htristra
zagado26
Usagi_the_Rabbit
p1p1
Pixel du Rezo
Japanas
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz

Nbr de messages : 558
Carottes : 5910

Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Empty
MessageSujet: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:36

( Pour Pixel du Rézo Wink qui s'ennuie un peu en ce moment Razz big green )

Je propose que l'on intègre mes fonctionnalités ci-dessous directement dans le code source OpenJabNab :
- Météo en langage lumineux LEDs
- Bourse (CAC40) en langage lumineux LEDs
- Trafic routier français en langage lumineux LEDs
- Qualité de l'air en langage lumineux LEDs (prochainement)

Ce qui devrait permettre à tout un chacun :
- d'activer ou non ces plug-ins quand il le souhaite
- choisir la ville pour la météo (et la qualité de l'air), le secteur pour le trafic routier, éventuellement autre chose que le CAC40 pour la Bourse (cf les non francophones)
- choisir le créneau horaire de son choix (début, fin, périodicité, heure de météo du lendemain ?)

Pixel du Rézo, si tu es d'accord, file-moi ton eMail en MP que je t'envoie mes sources développées en PHP v4 avec quelques explications...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13345

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:53

Je t'envoie ça tout de suite.
Je pense que c'est essentiel que les utilisateurs puissent tout gérer depuis le même site.

Tu fais partie de ceux qui font un énorme boulot pour la communauté, mais j'ai l'impression que les utilisateurs en ont marre de problèmes sur les serveurs officiels, des multiples rebondissements, etc... et que de ce fait, il faut que ça soit simple, sinon, on débranche... Et je pense vraiment que la simplicité passe par un contrôle centralisé.

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
http://openjabnab.fr/
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:58

Entièrement d'accord, c'est ce que j'écrivais plus haut Wink
(et de plus NabAlive est de plus en plus instable et non maintenu semble-t-il...)
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:05

Ca veut dire qu'on va revoir des lapins sur openJabNab ?
De mon côté, j'ai bien boosté mon serveur, et je devrais pouvoir acceuillir plus que les 240 habitués... Et comme tu le disais, je m'ennuie un peu, donc je code.. j'ai un gros push à faire sur github, avec pas mal de nouveautés (je fais un peu de HS, mais c'est pour la bonne cause yellownabzwink ) :
- plugin de callurl (notamment pour les utilisations domotique)
- fonction pour appeler directement l'API de google pour le text to speech
- paramètre pour dire si le lapin peut parler la nuit ou pas (certains plugins ne check pas si le lapin dort.. ca peut etre pratique, mais ca peut aussi reveiller)
- plugin mémo vocal (avec programmation quotidienne, ou hebdomadaire)
...

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
p1p1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
p1p1

Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 102
Carottes : 4839

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:41

Pixel du Rezo a écrit:
Ca veut dire qu'on va revoir des lapins sur openJabNab ?
De mon côté, j'ai bien boosté mon serveur, et je devrais pouvoir acceuillir plus que les 240 habitués... Et comme tu le disais, je m'ennuie un peu, donc je code..

Pour ma part, dès ce weekend je retourne sur openJabNab car le projet semble plus vivant et suivie.
Nabalive est intéressant car il est Plug and play pour les anciens utilisateurs qui avaient rangé leurs lapins au placard après la fermeture des serveurs officiels.
Après si openJabNab est plus innovant, les utilisateurs retourneront dessus , mais actuellement les 2 services sont trop similaires.

Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit

Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 6019

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:42

J'ai toujours su que OJN a un grand potentiel. En outre la stabilité et le soutien.
Et maintenant je vois qu'il va évoluer. Je m'attendais à elle. Il me rend heureux! nabzjump

Thx thx thx! nabzflower
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:10

Pixel,

Merci pour la mise à jour! nabzflower

Je ne sais pas où demander ... Peut-être offtop ... nabzshy
Gros dormeur signifie lapin dormir sans interruption? nabzsleeping
Msg ou toute autre plugin activité ne sera pas le réveiller?

Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:34

C'est exactement ça : en mode "Gros dormeur", le lapin ne sera pas reveillé par les messages.

Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:37

Sources Chorégraphies en langage lumineux LEDs + annonces vocales (TTS) envoyées !
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 22:09

Je pourrais faire ce message en privé avec Japanas, mais je pense que ça pourra interesser du monde, que ça soit maintenant, ou plus tard.

J'ai commencé à regarder un peu les sources de tout ton boulot (très gros boulot, bravo !) pour une intégration dans openJabNab.

Je vais essayer faire une intégration sous diverses formes :
- remise en place du système "comme avant"
- mix entre ton boulot et le boulot comme violet (c'est à dire que je vais utiliser le système des chorégraphies intégrées au lapin, mais en en intégrant de nouvelles - les tiennes - pour gérer plus de cas)
- intégration comme toi : chorégraphie envoyée toutes les minutes.

Donc j'ai quand même une question (car j'avoue avoir un peu la flemme de décrypter les chorés dans ton code..) :
Est-ce que les chorégraphies dans le code sont celles que tu as décrit dans tes posts sur le sujet ?

Merci.

ps: je vais essayer de remettre très rapidement les chorés LEDs "comme avant".. car il y a déjà presque tout le code au niveau du lapin et de OJN, au moins pour la météo, et qualité de l'air.

Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 23:24

Ben oui, ce que je t'ai donné, ce sont les sources des chorégraphies lumineuses que j'utilise actuellement pour les Nabaztags sur NabAlive ou OpenJabNab et qui sont décrites dans mes posts.
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:42

J'ai une question pour les "anciens" utilisateurs de nabaztags, car je ne m'en souviens plus.
Quel était le fonctionnement des langages lumineux à l'époque des serveurs officiels ?

Ca clignotait sans arrêt, c'est ça ?

Car je suis en train de terminer la première évolution du plugin météo avec la fonctionnalité de langage par LED, et si je l'active, les leds clignote tout le temps. Y'avait aucune pause ?

zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26

Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 9479
Carottes : 13551

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:05

Oui, sans arret.

Et merci encore une fois pour tout ce que vous faites pour nous nabzciao

Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:21

Merci pour la réponse.
Ca sera dispo (sauf contre-temps) ce soir sur mon serveur de test. Il suffira de l'activer au niveau du plugin météo.
Dans un second temps, il s'agira peut-etre d'un plugin indépendant, pour gérer toutes les chorégraphies lumineuses.

Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:26

Voilà, c'est dispo.
Pour le moment, on va faire un test, donc ce n'est pas encore 100% parfait.

J'explique : dans la configuration de plugin, il faut activer, ou désactiver le langage LED, comme pour les autres actions... en revanche :
- il faut avoir une ville par défaut, et c'est celle-ci qui sera prise en compte
- les changements ne sont pas immediats :
* la récupération des infos ne s'effectue que toutes les 15 minutes
* le premier affichage du langage LED ne sera effectif qu'au moment de la première récupération
* le premier affichage sera toujours du soleil, sauf si la ville existait déjà en mémoire

Cette première version est là pour valider le concept de récupération des données régulièrement pour toutes les villes différentes, puis d'afficher tout cela pour les lapins.
La prochaine version ne sera plus dans le plugin météo, mais sera un plugin à part, qui pourra servir pour tous les langages lumineux (météo, trafic, etc...)

J'attends donc vos retours

htristra
Silver Nabz
Silver Nabz

Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5299

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 0:56

Japanas a écrit:
Entièrement d'accord, c'est ce que j'écrivais plus haut Wink
(et de plus NabAlive est de plus en plus instable et non maintenu semble-t-il...)

Hello tout le monde,
Capture d'écran de mon site qui fait rigoler :
Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Captur17

J'ai l'impression que NabAlive n'était pas super en forme hier...
Ce que je note dans mes stats, c'est qu'il y a beaucoup plus d’oscillation que d'habitude. Un peu comme ci les gens se demandaient si ils n'allaient pas revenir sur OJN.
Ce serait une bonne chose pour le projet. Depuis que je collecte les infos, les lapins ont fait 24,581,566 appels au plugin !! Si ça c'est pas la preuve que la solution plait, je comprend plus.

Bonne continuation à tous.
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26

Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 9479
Carottes : 13551

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 8:19

Chez moi ca marche Pixel, merci encore une fois nabzciao

Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:23

Hello Pixel, hello all! nabzhello2

Thx pour les nouvelles fonctionnalités et ton travail, Pixel!

Je suis le seul avec le problème à nouveau.
Il y avait 3 webcasts meteo pour le moment.

1. Lapin lire le meteo. Après que (avec du retard) LED ont été activés. Et ils ne s'arrêtent pas. J'ai dû débrancher.

2. LED ont été activés avant la webcast. Et ils n'ont pas cessé après la webcast. Continue de clignoter. Je vais débrancher.

3. Retard à nouveau.

Ne sera pas à la maison pendant la journée pour tester plus loin.
Mais il semble que cela fonctionne bien pour les autres.
Peut-être que c'est le problème de mon côté. nabzasking
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:42

Hi usagi,

I don't understand your problem very well.
1. Why did you unplug ? what is non stop ? (led or voice ?)
2. same as 1)
3. what is late ? weather webcasts ? all plugins

Thx

Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:52

Issue is LEDs are not synchronized with the webcast. They are late or early.
And after meteo webcast they don't stop blinking. To stop it I have to unplug rabbit.
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:56

OK...
It's a normal issue, as it's not an issue.. it's the behaviour we want.

LED choergraphies are a way to have in real time (without having to wait for a webcast) the weather (or other information such as traffic, air quality, etc).

yellownabzwink

Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:02

I see. yellownabzsmile

But is it ok that LEDs are nonstop? I'm watching them already 30 minutes or so. nabzwhistle
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:08

yes, they are blinking non stop. They just stop when they bunny is sleeping, or if you disable the LLED language( but you have to about 15minutes in this first version)

Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:11

Ok! Thx for explaining! nabzflower
Sorry for bothering nabzshy

Now I know everything is normal. Because I thought my rabbit has a problem.
Dunno why I thought light language will work the other way nabzshy

Thx again!
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:22

Usagi_the_Rabbit a écrit:
Ok! Thx for explaining! nabzflower
Sorry for bothering nabzshy
There is really no problem. You help me a lot with all your tests and donations, the less I could do is to explain you what you should expect in the tests yellownabzwink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab   Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab Icon_minitime

Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant