Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Faire un plugin WebTTS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guyou
Nabz Junior
Nabz Junior
guyou


Localisation : Région Toulousaine
Nabaztag : Alfred (v2)
Nbr de messages : 94
Carottes : 4457

Faire un plugin WebTTS Empty
MessageSujet: Faire un plugin WebTTS   Faire un plugin WebTTS Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:44

Bonjour,

Depuis un moment, je me dit qu'il manque un fonction au formidable OpenJabNab. Cette fonction, que j'ai baptisée par manque d'idée WebTTS, permettrait, à l'instar du plugin WebRadio, de lire un texte téléchargé à une certaine URL.
Concrètement, dans une interface d'administration aussi riche que celle de WebRadio, on pourrait configurer des URL. Ces URL pointent vers des pages qui ne contiennent que du texte. OJN récupère le texte, le fait vocaliser par un service de TTS et renvoie le flux résultant au lapin.

A mon avis, une telle fonction permettrait à tout un chacun de se développer des fonctions de manière très très simple. En effet, autant les sites de pages perso ne proposent quasiment jamais les outils pour fabriquer un MP3 à la volée voire de faire un appel vers un autre site, autant il est toujours possible de faire un bout de script PHP qui génère un texte.

J'ai pour habitude de toujours essayer de filer un coup de main, plutôt que de simplement exposer ma liste de souhait. Mais là, j'y arrive pas. D'où ce post, en espérant que ça donne des idées à un développeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathguil.free.fr/
Bidule
Nabz Junior
Nabz Junior
Bidule


Age : 51
Localisation : Mennecy
Nbr de messages : 75
Carottes : 5942

Faire un plugin WebTTS Empty
MessageSujet: Re: Faire un plugin WebTTS   Faire un plugin WebTTS Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:32

je n'ai peut être pas tout compris mais en quoi cette idée est mieux que le plugin Text-to-Speech, qui permet d'envoyer du texte au lapin et qui existe déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

Faire un plugin WebTTS Empty
MessageSujet: Re: Faire un plugin WebTTS   Faire un plugin WebTTS Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:13

Je pense que la différence réside dans le fait que le plugin TTS ne peut etre programmé : il faut etre connecté à l'admin pour l'utiliser.
Car dans le meme ordre d'idée, il y a aussi la commande TTS de l'API qui pourrait etre utilisée.

Je crois que ce que demande guyou, c'est que openJabNab appelle une URL, extraie le texte, et l'envoie sous forme de son au lapin.

Si c'est bien cela... j'ai beaucoup réflechi à ce genre de plugin, et il y a une problématique très simple : on utilise actuellement des services de TTS sans autorisation de ces services. Le but est que cela fonctionne le plus longtemps possible, donc on essaye d'interroger le moins possible, et surtout avec des textes qui évitent d'etre des romans.

C'est aussi cette problématique qui bloque actuellement le retour des flux RSS...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
guyou
Nabz Junior
Nabz Junior
guyou


Localisation : Région Toulousaine
Nabaztag : Alfred (v2)
Nbr de messages : 94
Carottes : 4457

Faire un plugin WebTTS Empty
MessageSujet: Re: Faire un plugin WebTTS   Faire un plugin WebTTS Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 9:25

Pixel du Rezo a écrit:
Je pense que la différence réside dans le fait que le plugin TTS ne peut etre programmé : il faut etre connecté à l'admin pour l'utiliser.
Car dans le meme ordre d'idée, il y a aussi la commande TTS de l'API qui pourrait etre utilisée.

Je crois que ce que demande guyou, c'est que openJabNab appelle une URL, extraie le texte, et l'envoie sous forme de son au lapin.

NabzPlus

Pixel du Rezo a écrit:

Si c'est bien cela... j'ai beaucoup réflechi à ce genre de plugin, et il y a une problématique très simple : on utilise actuellement des services de TTS sans autorisation de ces services. Le but est que cela fonctionne le plus longtemps possible, donc on essaye d'interroger le moins possible, et surtout avec des textes qui évitent d'etre des romans.

C'est aussi cette problématique qui bloque actuellement le retour des flux RSS...

C'est pas faux. Ca veut donc dire qu'il faut creuser cette voie : trouver un service en ligne avec autorisation ou trouver un système de TTS valable. Pendant un temps, j'ai bossé sur un projet de ce type : lliaphon. On faisait la décomposition du texte et on envoyait la sortie à mbrola, on soft pas vraiment libre. En fait, sur ce sujet, la difficulté est l'absence de voix française, il me semble. Sinon, y'a d'autre projets libres qui sont intégré au bureau Linux (espeak je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://nathguil.free.fr/
Contenu sponsorisé





Faire un plugin WebTTS Empty
MessageSujet: Re: Faire un plugin WebTTS   Faire un plugin WebTTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un plugin WebTTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OpenNab - plugin simpleplay -Faire taire la bête
» plugin music - mp3
» Mon nanoztag ne veut pas se faire renifler. Comment faire ; o ; ?
» Plugin TTS
» OJN Plugin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: