Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 adresse IP trouvée mais impossible de me connecter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
redbulyon
Lapin nain
Lapin nain



Age : 53
Localisation : lyon
Nbr de messages : 5
Carottes : 4656

adresse IP trouvée mais impossible de me connecter Empty
MessageSujet: adresse IP trouvée mais impossible de me connecter   adresse IP trouvée mais impossible de me connecter Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 12:57

Bonjour à tous

Je suis en train de migrer mon KAROTZ pour que celui ci ne meurt pas le 18 février prochain.

J'ai scrupuleusement suivi les étapes préconisées par philippeimac qui a crée un tuto très utile

Donc j'ai fait comme indiqué : il faut remettre à zéro son Karotz autrement dit supprimer sa config qui le fait se connecter aux bientôt défunts serveurs Aldebaran (qui sont de toute façon déjà en coma dépassé)

Pour ce faire, depuis votre ordi, cliquez sur le lien suivant: http://plug.openkarotz.org/
Ça lance le téléchargement sur l'ordi d'un répertoire intitulé wifi_reset

Formattez une clef USB en FAT (autrement dit au format PC) et glissez/déposez le contenu du repertoire wifi_reset à la racine de la clef : OK FAIT

Allumez votre lapin en maintenant le bouton appuyé jusqu'à qu'il soit au rose fixe. Relachez le bouton et attendez qu'il passe au bleu fixe : OK FAIT

Eteignez le, branchez la clef USB et rallumez le: il va alors se reconfigurer tout seul jusqu'à passer au vert fixe : OK FAIT

Jusque là tout va bien mon lapin est allumé en vert mais il clignote : est ce bon signe ? a priori c'est normal donc le lapin est bien connecté.

J'ai réussi à trouver l'adresse IP de mon lapin je la tape dans mon navigateur avec :81 à la fin et là ! ben ça marche pas impossible d'établir une connexion avec le lapin !

J'ai essayé sur 2 navigateurs firefox et chrome mais à chaque fois j'ai le même problème.

Quelqu'un a t il déjà rencontré cette difficulté ?

Si quelqu'un à une solution je suis preneur

Merci

David


Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6716

adresse IP trouvée mais impossible de me connecter Empty
MessageSujet: Re: adresse IP trouvée mais impossible de me connecter   adresse IP trouvée mais impossible de me connecter Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 16:47

Bonsoir David,

J'ai franchement galéré cette partie. Je ne peux même pas te dire combien de fois, j'ai refait toute la manœuvre depuis le début.

Saria refusait de se connecter avec le navigateur Explorer.

Mais avec mon navigateur Opéra, elle a répondu "Présente".
Revenir en haut Aller en bas
peuleuleu
Lapin nain
Lapin nain
peuleuleu


Localisation : MEURCHIN
Nabaztag : PEULEULEU
Nbr de messages : 8
Carottes : 5596

adresse IP trouvée mais impossible de me connecter Empty
MessageSujet: Re: adresse IP trouvée mais impossible de me connecter   adresse IP trouvée mais impossible de me connecter Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:15

Bonsoir, j'ai peut-être le réponse !!!
Parce que moi aussi je suis de la famille nul.

En fait, tu as chargé ta clé USB avec le contenu de wifi_reset.
ton lapin clignote vert et tu n'arrives pas à accéder à son http://( id ):81

Hé oui ! il ne faut pas s'arrêter là !!! (j'ai fait la même connerie)
Maintenant tu éteins le lapin , tu retires la clé usb, tu la vides et tu télécharges le dossier openkarotz 2.0 sur http://openkarotz.filippi.org/?page_id=43
Tu copies les fichiers de se dossier sur la clé usb, tu branches la clé au lapin et tu le remet en marche...
quand l'installation est terminée tu éteint puis rallume le lapin, tu l'éteint à nouveau, retire la clé et le rallume (normalement il doit clignoter vert, moi il clignotait rouge, j'ai continué et ça fonctionne)

Enfin tu vas pouvoir entrer l'adresse http://( id ):81 dans le navigateur et accéder à la page de configuration.

Ensuite tu suis la procédure suivante pour mettre à jour le logiciel en 2.1 http://www.openkarotz.org/mise-a-jour-en-version-2-x/

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adresse IP trouvée mais impossible de me connecter Empty
MessageSujet: Re: adresse IP trouvée mais impossible de me connecter   adresse IP trouvée mais impossible de me connecter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adresse IP trouvée mais impossible de me connecter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible de me connecter a nabaztagxx [résolu, mais..]
» [résolu] encore un Nabaztag tag sauvé mais impossible à connecter
» Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin
» connexion a l adresse 192.168.0.1 impossible !!
» ADRESSE MAC EXISTANTE ET RECUP DU MOT DE PASSE IMPOSSIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: