|
| Langage pour écrire des scripts pour un nabcast | |
| | Auteur | Message |
---|
jeanpierre13 Nabz Junior
Age : 62 Nabaztag : jeanpierre13 Nbr de messages : 82 Carottes : 6743
| Sujet: Langage pour écrire des scripts pour un nabcast Mer 5 Juil 2006 - 21:47 | |
| Voilà j'aimerais bien apprendre à écrire des scripts pour lire des flux rss. Quel est le langage à apprendre ? le python ?? Qui pourrait m'aider et me dire comment procéder. | |
| | | jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7132
| Sujet: Re: Langage pour écrire des scripts pour un nabcast Mer 5 Juil 2006 - 22:06 | |
| Pouvez vous développer un peu ? Vous voulez écrire des scripts pour lire des flux rss afin de l'envoyer vers le nabz via l'api ? Si c'est le cas, vous pouvez le faire via n'importe quel langage. Vous trouverez dans cette section api, des implémentations en Ruby et Perl, .NET, etc.. Ruby me semble un choix raisonnable car sa syntaxe est moin compliqué que Perl. .Net est peut être un peu surdimensionné (quoique..) pour écrire des petits scripts. Je ne pense pas vous avoir aidé beaucoup mais le sujet est très vaste. | |
| | | jeanpierre13 Nabz Junior
| Sujet: Re: Langage pour écrire des scripts pour un nabcast Mer 5 Juil 2006 - 22:18 | |
| en fait je veux faire monter un site où chaque inscrit pourrait écrire un texte, message, annonce qui serait lisible par le lapin via le flux rss. Voilà l'idée.... | |
| | | jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7132
| Sujet: Re: Langage pour écrire des scripts pour un nabcast Mer 5 Juil 2006 - 22:31 | |
| Si c'est pour un site, le PHP me semble alors le mieux. Tu trouveras un exemple complet à télécharger dans cette section (Petite interface web PHP pour votre Lapin... ) Si tu googelises "php rss" tu devrais trouver facilement une bibliothèque pour lire/crée du rss en php. | |
| | | jeanpierre13 Nabz Junior
| Sujet: Re: Langage pour écrire des scripts pour un nabcast Mer 5 Juil 2006 - 22:35 | |
| | |
| | | Dove Nabz Junior
Age : 46 Localisation : Paris Nabaztag : grandezoreilles (v1) - ptitnombril (v2) Nbr de messages : 52 Carottes : 6862
| Sujet: Re: Langage pour écrire des scripts pour un nabcast Jeu 6 Juil 2006 - 20:30 | |
| Bonjour, Tu peux t'inspirer de mon script si tu veux: https://nabaztag.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=1639En gros je récupère un flux rss que j'envois dans un Nabcast. C'est un simple script en bash mais c'est toujours un début ... Si tu as des questions n'hésites pas. | |
| | | nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Langage pour écrire des scripts pour un nabcast Jeu 6 Juil 2006 - 21:29 | |
| @Dove... Mouep c'est simple comme script... mais ca : - Citation :
- msg="&tts="$(grep -E '(title>)' programmes.rss | sed -e s/<title>//' -e 's/<\/title>//' -e 's/<item>//' -e 's/ -/,/1' -e 's/ -/,/1' -e 's/ -/:/1' -e 's/ -/./1' | sed -e '1 d' -e '2i\Ce soir à la télé:'| sed -n 1,7p)
pour moi c'est plus de l'ordre de la magie noire... J'm ce genre de code mais suis totalement incapable de l'écrire... Moi je donne dans le plus laborieux. _____________________________
| |
| | | Dove Nabz Junior
Age : 46 Localisation : Paris Nabaztag : grandezoreilles (v1) - ptitnombril (v2) Nbr de messages : 52 Carottes : 6862
| Sujet: Re: Langage pour écrire des scripts pour un nabcast Ven 7 Juil 2006 - 7:58 | |
| ah mais je peux tout expliquer !!!
grep -E '(title>)' programmes.rss # Affiche que les lignes contenant title> | sed -e s/<title>//' #supprime tous les tags <tittle> -e 's/</title>//' # et tous les tags </tittle> -e 's/<item>//' # supprime les tags <item> -e 's/ -/,/1' #remplace la première occurence de '-' en ',' -e 's/ -/,/1' # idem avec la suivante -e 's/ -/:/1' # remplace le "-" par ":" -e 's/ -/./1' | # remplace "-" par "." sed -e '1 d' # efface la première ligne -e '2i\Ce soir à la télé:'| # ajoute au début "Ce soir à la télé:" sed -n 1,7p # récupère seulement les 7 premières lignes.
Pour etre franc, je n'avais jamais utilisé sed avant d'écrire ce script, mais grace à google j'ai pu trouver des exemples.
Voila, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Langage pour écrire des scripts pour un nabcast | |
| |
| | | | Langage pour écrire des scripts pour un nabcast | |
|