Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!

Aller en bas 
+3
marfab
tengo
bibifr
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bibifr
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 37
Localisation : souvent 95, de tps en tps 91 ou Luxembourg
Nabaztag : Petizoreilles
Nbr de messages : 90
Carottes : 6452

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 21:36

Bon, en fin de compte, c'est pas le tout d'avoir l'ordi, j'ai encore un problème Crying or Very sad et je ne l'ai pas encore vu dans un message.
Au moment où je clique sur "connecter" quand j'ai selectionné mon nabaztag dans la liste des réseaux sans fil, ca me dit en anglais "Could not connect to the specified wireless network due to the mismatched WEP encryption settings. Would you like to change the WEP settings now?" (en gros que ma clé WEP est mal adaptée, est-ce que je veux la changer?!?!?)... Quand je dis "oui", je tombe sur la page de configuration déjà remplie (avec des clés cryptées et "clé WEP activée" coché). Est-ce que quelqu'un comprend cet ordinateur qui s'obstine à m'empêcher de connecter mon nabaztag affraid ? Que dois-je donc faire (sans déglinger l'ordi qui n'est pas à moi, lol). Merci de votre aide, j'ai tellement hâte de donner vie sunny à mon lapin albino .


Dernière édition par le Jeu 14 Sep 2006 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibifr
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 37
Localisation : souvent 95, de tps en tps 91 ou Luxembourg
Nabaztag : Petizoreilles
Nbr de messages : 90
Carottes : 6452

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 22:14

Quelques précisions:
=> Clé WEP 128bits
=> codée en hexa
=> Key 1 selectionnée
Je ne sais pas si les 4 clés sont en majuscules car ce n'est pas moi qui les ai mises et elles sont cryptées.
Est-il possible que ça vienne des 4 clés? Si ce n'est pas ça qu'est-ce que ça peut être? (il est bien en mod ad hoc)
Revenir en haut Aller en bas
tengo
Gold Nabz
Gold Nabz
tengo


Age : 48
Localisation : Le Pradet
Nabaztag : Ragondin (V1 rebelle)
Nbr de messages : 712
Carottes : 6454

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 22:44

Ce ne serait pas une passphrase traduite en hexa ?

Sur le mien, j'ai rentré la passphrase plutôt que la chaîne hexa... Key 1 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobigeeks.fr
bibifr
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 37
Localisation : souvent 95, de tps en tps 91 ou Luxembourg
Nabaztag : Petizoreilles
Nbr de messages : 90
Carottes : 6452

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 23:01

ben je c pa, ca voudrait dire qu'à la place de rentrer les 4 clés cryptées dans "attribution manuelle", il faudrait que je coche "génération automatique" et que je rentre la "phrase passe" (que je trouve où?)?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6955

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 23:07

Ta wep est normalement fournie par ton fournisseur d'accès. Chez Orange c'est au dos du boitier du CD de configuration, idem chez Club-internet.
Chez free, c'est celle qui est en dans la page de configuration du WiFi.
Pour les autres FAI je ne sais pas. Sinon c'est dans ton routeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
bibifr
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 37
Localisation : souvent 95, de tps en tps 91 ou Luxembourg
Nabaztag : Petizoreilles
Nbr de messages : 90
Carottes : 6452

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 23:48

J'ai ma clé WEP sous les yeux, ce n'est pas le pb (et je parlais de 4 clés qui ne sont pas sur la pochette de CD) yellownabzwink .
Dans la configuration, j'ai 2 cases cochées (cyptage des données (WEP activé) + authentification Réseau (Mode partagé)). En dessous, j'ai des "lignes": "format de clé" (haxadecimal) + "longueur de clé" (128 bits) + cochéé "attribution manuelle" (et les 4 clés crytptées) + "selectionner une clé comme clé par défaut" (key1).
Mon père pense: "il semblerait donc [après une manip dans "demarrer" => "programme" => "accessoires" => "invite de commandes" , g tapé "Ping 192.168.0.1", ça n'a pa marché (les paquets envoyés ont été perdus et aucun n'a été reçu) - j'y connais rien lol] que le protocole tcp ip ne soit pas installé sur l'ordi que tu utilises" (il me dit ça par msn donc il ne peut malheureusement ni m'aider, ni vérifier que c'est bien à cause de ça). Je tente dès demain d'installer ce protocole et je vous tiens au courant yellownabzwink .
Revenir en haut Aller en bas
bibifr
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 37
Localisation : souvent 95, de tps en tps 91 ou Luxembourg
Nabaztag : Petizoreilles
Nbr de messages : 90
Carottes : 6452

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 10:57

Ohoh, big problème: maintenant internet ne marche plus sur le PC portable!!! Ca me dit la même chose (pb de clé WEP). Il est en mode ad hoc (alors que mon lapin n'est pas branché), comment faire pour le remettre en mode normal (comme avant)???

Une fille qui desespere!!!
Revenir en haut Aller en bas
tengo
Gold Nabz
Gold Nabz
tengo


Age : 48
Localisation : Le Pradet
Nabaztag : Ragondin (V1 rebelle)
Nbr de messages : 712
Carottes : 6454

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 11:06

Pas de panique, fille qui désespère yellownabzhappy

Le PC doit encore être calé sur le réseau du lapin. Il faut retourner dans le gestionnaire WiFi de l'ordi pour resélectionner ton réseau WiFi cbox et remettre la configuration d'origine (Infrastructure ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobigeeks.fr
bibifr
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 37
Localisation : souvent 95, de tps en tps 91 ou Luxembourg
Nabaztag : Petizoreilles
Nbr de messages : 90
Carottes : 6452

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 11:35

Oui, c'est ça, merci, internet remarche yellownabzhappy (ouf, juste au moment où on vient récup' l'ordi lol)! Bon, la personne possédant l'ordi à fait l'essai avec moi: ça ne marchait tjs pas. Elle a essayé le net sans la clé usb wifi (pour avoir le net avec la carte wifi de l'ordi) et ça ne marchait pas. Conclusion probable => ça vient de la carte wifi de l'ordi qui ne marche pas. Mais alors pourquoi avec la clé usb wifi ça ne marche tjs pas? Je pense qu'il va falloir que je trouve un autre moyen de connecter mon nab Crying or Very sad . C'est donc pas pour aujourd'hui... Je sors!
Revenir en haut Aller en bas
bibifr
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 37
Localisation : souvent 95, de tps en tps 91 ou Luxembourg
Nabaztag : Petizoreilles
Nbr de messages : 90
Carottes : 6452

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 12:42

Bon, un miracle s'est produit cheers !!! J'ai connecté la clé usb wifi à l'ordinateur fixe, et j'en suis à la configuration... ça avance... (pourquoi mon copain ne m'a pas dit plus tôt qu'on en avait une, lol???!!!)
Par contre, j'ai un truc bizarre en dessous de la clé WEP et avant "update and start" => Authentication / Authentification : "ouvert" ou "partagé", j'espère que ça ne veut pas dire que je vais partager mon réseau!!! Et il clignote tjs orange....
Revenir en haut Aller en bas
tengo
Gold Nabz
Gold Nabz
tengo


Age : 48
Localisation : Le Pradet
Nabaztag : Ragondin (V1 rebelle)
Nbr de messages : 712
Carottes : 6454

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 12:45

Je suis en ouvert.
Non, si tu as mis une clé WEP, tu ne partages ton réseau qu'avec ceux qui la connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobigeeks.fr
bibifr
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 37
Localisation : souvent 95, de tps en tps 91 ou Luxembourg
Nabaztag : Petizoreilles
Nbr de messages : 90
Carottes : 6452

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Autre pb: clignote orange mais ne passe pas au vert (cbox)   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 13:18

J'ai vu que quelqu'un avait eu le même problème que moi sauf qu'il a réussi à sans sortir tout seul. Pour ma part, ça ne marche pas. J'ai eu la page de configuration rose, j'ai bien tout rempli (clé WEP, etc...), il met "démarrage en cours", clignote tout orange, mais ne passe jamais au vert... que faire?

(Note: j'ai une cbox)
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13136

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 17:27

Même la première led en passe jamais au vert ?
Si c'est le cas, c'est qu'il ne trouve pas ton réseau sans fil --> vérifie bien le SSID et la clé WEP rentrés dans la page de config du lapin yellownabzwink

(Pk avoir fait un nouveau thread alors que t'en avais déjà un rien que pour ton lapin ? yellownabzwink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
bibifr
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 37
Localisation : souvent 95, de tps en tps 91 ou Luxembourg
Nabaztag : Petizoreilles
Nbr de messages : 90
Carottes : 6452

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 21:38

J'ai bien tout vérifié, même refait plusieurs fois, il ne passe toujours pas au vert, il est tout orange. Est-ce que ça peut venir d'un problème d'adresse ip? La personne qui avait le même problème que moi l'a apparemment résolu en bidouillant l'option "open" ou "shared". Je vais réessayer demain si je peux, mais je ne sais pas si ça va changer quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13139

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 21:39

normalement c'est "open"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
bibifr
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 37
Localisation : souvent 95, de tps en tps 91 ou Luxembourg
Nabaztag : Petizoreilles
Nbr de messages : 90
Carottes : 6452

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 10:36

Oui, c'est ce que j'avais essayé et ça n'a pas marché (je disais ça car la personne qui avait le même problème que moi avait essayé "open", ça ne marchait pas, elle a ensuite fait "shared" puis de nouveau "open" et là, ça a marché, cf => https://nabaztag.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=1701 )! Je me demande d'où ça peut venir!
Revenir en haut Aller en bas
bibifr
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 37
Localisation : souvent 95, de tps en tps 91 ou Luxembourg
Nabaztag : Petizoreilles
Nbr de messages : 90
Carottes : 6452

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 16:49

J'ai reessayé ça ne marche toujours pas yellownabzsad . Mon nabaztag se connecte, les paramètres de configuration de la page http://192... sont bons et complets. "update and start" => "Demarrage en cours" => et à ce moment, j'ai constaté que mon nabaztag se deconnecte du réseau. Toujours pas d'idée(s) sur ce que ça peut être et quoi faire pour y remedier?
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6819

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 16:54

Je ne sais pas par où tu as le wi-fi mais si c'est une box, est-ce que tu as vérifié que tu sois bien en mode "routeur"? Parce que sinon, c'est normal que ton nabz décroche du réseau..
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
bibifr
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 37
Localisation : souvent 95, de tps en tps 91 ou Luxembourg
Nabaztag : Petizoreilles
Nbr de messages : 90
Carottes : 6452

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 17:04

Comment est-ce que je peux savoir qu'il est en mode routeur?
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6819

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 17:11

Commence d'abord par nous dire ce que tu as comme matériel : routeur externe? ou Box avec Carte wi-fi fournie par ton fournisseur d'accès (genre freebox, alicebox etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
bibifr
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 37
Localisation : souvent 95, de tps en tps 91 ou Luxembourg
Nabaztag : Petizoreilles
Nbr de messages : 90
Carottes : 6452

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 17:15

Comme je l'ai déjà dit, j'ai une cbox (cegetel). J'utilise une clé usb wifi (de marque sagem) connectée à un ordinateur "fixe". Je pense que c'est en mode "routeur" car dans la config de la cbox, j'ai un menu "configuration du routage" avec plusieurs lignes (avec ID du réseau, masque de réseau, adresse IP du prochain saut...).
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6819

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 17:21

Est-ce que tu as : dhcp enabled sur ta box (c'est à dire que tu laisses le routeur décider des IP de ton matos) ou est-ce que tu es en IP fixe pour tout ton matériel?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
bibifr
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 37
Localisation : souvent 95, de tps en tps 91 ou Luxembourg
Nabaztag : Petizoreilles
Nbr de messages : 90
Carottes : 6452

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 17:24

Euh... je ne sais pas, comment puis-je savoir? (Merci beaucoup pour ton aide yellownabzhappy)
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6819

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 17:42

Oh mon aide yellownabzwink

Bon, tu dois pouvoir avoir accès aux paramètres de ton routeur donc de ta box.

Tient, je t'ai trouvé ça :
http://www.dslvalley.com/dossiers/cbox/cbox.php

Regarde déjà avec ça si tu t'en sors, sinon on voit tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
bibifr
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 37
Localisation : souvent 95, de tps en tps 91 ou Luxembourg
Nabaztag : Petizoreilles
Nbr de messages : 90
Carottes : 6452

[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 17:51

Quand je vais dans "demarrer" => "programme" => "invite de commande" et que je tape "ipconfig", j'ai toujours la même adresse ip apparemment. Par contre quand je vais dans "réseaux" et que je fais clique droit "propriétés", que je double clique sur "protocole tcp/ip", la case "obtenir une adresse ip automatiquement" est cochée.
Est-ce que c'est ce qu'il faut ou est-ce que je dois changer quelque chose?

PS: merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!   [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résolu déconnexion après quelques secondes de fonctionnement
» [RESOLU] Config du Nabaztag / pas d'accès à 192.168.0.1
» Un problème de config résolu qui n'en était pas vraiment un.
» nabaztag et Cbox, ça marche??
» Déconnexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: