| [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bibifr Nabz Junior
Nbr de messages : 90
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Lun 11 Sep 2006 - 17:51 | |
| Quand je vais dans "demarrer" => "programme" => "invite de commande" et que je tape "ipconfig", j'ai toujours la même adresse ip apparemment. Par contre quand je vais dans "réseaux" et que je fais clique droit "propriétés", que je double clique sur "protocole tcp/ip", la case "obtenir une adresse ip automatiquement" est cochée. Est-ce que c'est ce qu'il faut ou est-ce que je dois changer quelque chose?
PS: merci pour le lien. | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Lun 11 Sep 2006 - 18:04 | |
| Je pense que tu dois avoir l'adresse ip de ta cbox. Ensuite, le truc pour obtenir une adresse ip automatiquement c'est le fameux DHCP. Essaie de faire un truc pour voir :
Tu vas mettre ton ordinateur en IP fixe ainsi que ton lapin genre ton ordi en .4 et ton lapin en .5 et il faut que tu décoches : obtenir une adresse ip automatiquement" Là ça va résoudre les problèmes de conflit d'ip.
autre chose : est-ce que de temps en temps ton ordi décroche du réseau et est-ce que c'est ton lapin qui s'y connecte? C'est le truc classique du conflit d'ip. | |
|
| |
bibifr Nabz Junior
Age : 38 Localisation : souvent 95, de tps en tps 91 ou Luxembourg Nabaztag : Petizoreilles Nbr de messages : 90 Carottes : 6661
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Lun 11 Sep 2006 - 18:18 | |
| Si c'est bien là où c'est coché "obtenir une adresse ip automatiquement", quand je décoche et que je mets une adresse ip fixe internet ne marche plus. J'ai essayé de faire comme tu as dit (une adresse fixe pour les 2) et rien ne marche (ni internet ni la page http://192.168.0.1). Peut-être que c'est moi qui m'y suis mal pris mais j'ai fait comme c'était décrit! De plus, je ne crois pas avoir vu les symptomes du conflit d'ip comme tu les as décrits... Suis-je un cas desesperé ? | |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Lun 11 Sep 2006 - 18:24 | |
| Lol, non je pense que c'est moi qui suis arrivée au bout de mes maigres connaissances. Les pros vont surement passer dans la soirée et verront surement du premier coup ce qui se passe.
En attendant, je vais faire des recherches pour voir si je peux te trouver un truc sur le forum, il me semble que la Cbox marche comme une autre box où il y a un tuto mais je ne sais plus laquelle. | |
|
| |
bibifr Nabz Junior
Age : 38 Localisation : souvent 95, de tps en tps 91 ou Luxembourg Nabaztag : Petizoreilles Nbr de messages : 90 Carottes : 6661
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Lun 11 Sep 2006 - 18:25 | |
| ok, merci bcp d'essayer de m'aider . Je me sens moins seule dans mon desespoir lol! Moi aussi, je vais continuer de chercher... | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Lun 11 Sep 2006 - 18:26 | |
| Je me demande un truc : quand tu débranches et que tu rebranches ton lapin, qu'est-ce qui se passe? | |
|
| |
bibifr Nabz Junior
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Lun 11 Sep 2006 - 18:30 | |
| Quand je le rebranche sans appuyer sur le bouton pour qu'il devienne bleu, il est tout orange avec la 1er led qui clignote (comme au début de la configuration quand on fait "update and start" => "demarrage en cours") - (sinon, il est bleu, dc en mode adhoc). | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Lun 11 Sep 2006 - 18:37 | |
| Ca sent vraiment la Bobox pas routeur ça ! _____________________________
| |
|
| |
bibifr Nabz Junior
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Lun 11 Sep 2006 - 18:41 | |
| Si c'est le cas, comment puis-je savoir si il est en mode box ou routeur? Et comment passer en mode routeur s'il ne l'ai pas déjà (j'ai un PC fixe connecté à internet directement sur la cbox - mais la j'ai mis une clé usb wifi - et un ordinateur portable connecté en wifi - par clé usb wifi car la carte wifi de l'ordi ne marche pas, ça ne veut pas déjà dire qu'il est en routeur?)? | |
|
| |
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Lun 11 Sep 2006 - 18:51 | |
| d'après : http://www.teladsl-7.com/index.php?showforum=47 la cbox est en mode routeur par défaut... Peut-être pourrais-tu y exposer ton problème ? _____________________________
| |
|
| |
bibifr Nabz Junior
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Mar 12 Sep 2006 - 10:46 | |
| Merci pour l'adresse . Vous croyez que si je leur parle d'un nabaztag, ils sauront m'aider ? Je vais quand même tenter, on ne sait jamais. J'ai aussi trouvé ce forum: http://cbox.forumactif.com/index.forum. J'y ai laissé un message, un peu comme une bouteille à la mer, mais on ne sait jamais! Tant que je n'aurais pas tout tenté, je m'accrocherais . | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Mar 12 Sep 2006 - 11:01 | |
| Tiens-nous au courant | |
|
| |
bibifr Nabz Junior
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Mar 12 Sep 2006 - 15:33 | |
| Je me demandais: j'ai cru comprendre qu'il fallait que le port 21 de la cbox soit ouvert - en général (mais je crois que c'est pour certains téléchargements ou pour le P2P), à votre avis ça peut jouer? Je vais essayer ça aussi, on ne sait jamais (mais peut-être que ça doit être associé à d'autres modifications)... | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13345
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Mar 12 Sep 2006 - 19:26 | |
| Le port 21, c'est du FTP donc pour le lapin, ça m'étonnerait... Mais effectivement, y'a forcément un port qui doit être ouvert pour que le lapin marche mais je saurait pas dire lequel... Le meilleur moyen de voir si c'est de la que vient le prob, tu désactive le firewall sur le routeur, tu reboot le routeur comme ça t'es sure que la désactivation est prise en compte et tu réessaies voir ce que ça donne, si ça marche, c'est que c'est effectivement ton firewall qui bloqe, sinon, faut aller voir ailleurs :-/ _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Mar 12 Sep 2006 - 19:42 | |
| A priori c'est le port 80... ou 8080... qui sont forcément ouverts _____________________________
| |
|
| |
bibifr Nabz Junior
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Mar 12 Sep 2006 - 20:12 | |
| Effectivement, j'ai essayé d'ouvrir le port 21, ça ne marche pas mieux. J'ai essayé aussi de le connecter sans clé WEP et ça ne marche pas non plus. Je vais essayer plus tard sans firewall. Nabazland: tu veux dire que le port 80 est censé être déjà ouvert ou faut-il que je l'ouvre? | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Mar 12 Sep 2006 - 22:27 | |
| Normalement, il est toujours ouvert sur les box et les routeurs je crois bien.
Il a déjà marché ton nabz ou jamais? | |
|
| |
bibifr Nabz Junior
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Mar 12 Sep 2006 - 22:54 | |
| Jamais . Je commence à desesperer car je n'y connais rien en configuration de cbox (et en configuration tout court ), personne ne répond ou ne peut m'aider sur d'autres forums! J'arrive au bout de mes possibilités . Je vais essayer d'appeler cegetel mais j'ai bien peur que, ne connaissant pas le nabaztag, ils ne puissent pas m'aider. Quant à Violet, j'ai bien peur qu'ils ne me disent de contacter cegetel... | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Mer 13 Sep 2006 - 5:42 | |
| Y a pas une histoire de bouton pour associer les nouveaux matériaux qui arrivent sur le réseau wi-fi de la Cbox? Il me semble avoir entendu parler de ça.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Mer 13 Sep 2006 - 9:00 | |
| Arggg... Il semble y avoir plusieurs modèle de Cbox... Tu as laquelle ? celle-ci ? http://www.sos-adsl.com/modules/wfsection/article.php?articleid=64
Tu as déjà un ordinateur portable connecté en wifi sur celle-ci. As-tu fais des config particulières pour le connecter ? Ajouté l'adresse MAC de ton portable par exemple ? Et si tu éteints ton portable, tu reboot la cbox et que tu allumes le lapin... Il se connecte ?
D'autre par, dans la config du lapin, tu as bien renseigné rien d'autre que SSID + clé WEP et rien d'autre et coché uniquement DHCP et rien d'autre ? _____________________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Mer 13 Sep 2006 - 9:34 | |
| Motivés, on va y arriver!! | |
|
| |
bibifr Nabz Junior
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Mer 13 Sep 2006 - 10:16 | |
| Bon, restons motivés comme tu dis aérosmiss . Nabazland: j'ai bien la cbox qui est sur la page que tu m'as indiquée. Pour l'ordinateur portable, ce n'est pas moi qui l'ai branché (car c'est mon copain qui s'en occupe) mais d'après ce qu'il m'a dit, il fallait juste installer le logiciel de cegetel (et suivre les instructions) et remplir la clé WEP. Ben, en fait l'ordinateur portable utilise une clé usb wifi pour se connecter (car la carte wifi de l'ordi ne marche pas) et , c'est cette clé que j'utilise pour le PC "fixe". Donc quand j'essaie de démarrer mon nab, l'ordi portable ne peut pas se connecter en wifi (puisqu'il n'a plus de clé usb wifi). Le lapin se connecte à l'ordi mais c'est au moment de la configuration qu'il se deconnecte. Oui, j'ai bien renseigné rien d'autre que SSID + clé WEP + coché DHCP + non au proxy. On continue dans la joie et la bonne humeur , . | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13345
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Mer 13 Sep 2006 - 10:40 | |
| C'est bien de rester positif comme ça Niveau port, c'est probablement effectivement le 80, qui est ouvert par défaut pour laisser fonctionner le surf donc de ce côté là, c'est sans doute ok... Pour le bouton pour associer la machine au routeur, ça m'étonnerait effectivement pas, c'est souvent le cas sur certaines box apparement :-/ Sinon, essaies de voir dans les paramètres de ta box si t'as pas par hasard le "Filtrage mac" d'activé, on sait jamais Et si oui, désactive le _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
bibifr Nabz Junior
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Mer 13 Sep 2006 - 11:47 | |
| Ben oui, il faut bien . J'ai tellement envie qu'il marche . Je ne vois pas de bouton sur le routeur (regarde sur le lien de nabazland si tu veux vérifier, la cbox est detaillée, on ne sait jamais si t'en vois que je ne vois pas ). Par contre, j'ai une lueur d'espoir: il y a dans "configuration wifi", une ligne "Filtre MAC o Desactivé o Activé" et en dessous "éditer la liste des filtres MAC" => c'est coché "activé". Je vais tenter de le desactiver pour voir si ça marche (faut d'abord que j'aille de nouveau squatter la clé wifi car elle est pas dans le même studio lol ). Ca change quelque chose en règle général (en dehors du nabaztag) que ça soit activé ou pas? (en gros, ça sert à quoi?). On y croit . | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Mer 13 Sep 2006 - 12:38 | |
| Attention les listes MAC c'est une sécurité de plus donc deux options : Soit tu enlèves l'option Soit tu la laisses dans ce cas, tu fais un scan des adresses mac et tu ajoutes celle du nabz (elle est tatouée sur ses fesses, les nabz sont des coquins ) | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! Mer 13 Sep 2006 - 13:37 | |
| En fait, le filtrage mac, c'est un truc qui permet de déterminer les machines que tu veux que le routeur accepte. Toutes celles qui sont pas dans la liste seront bloquées et n'auront accès à rien via ton routeur. Donc si le filtrage est activé, il faut que tu aies l'adresse MAC de chaque machine (pc, nabz, pda, etc) que tu veux laisser se connecter à ton routeur donc, dans le cas du nabz, tu dois spécifier son MAC ou serial (le truc en dessous, que tu dois indiqué sur leur site pour t'inscrire ) Avant d'aller chipotter à la liste des adresses mac, essaies déjà simplement de, momentanément, désactiver le filtrage... Si désactivé, ça fonctionne, c'est que c'est lui qui bloque et alors t'ajoutes l'adresse dans la liste. Sinon, ça sert à rien de l'y ajouter et tu peux le réactiver _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! | |
| |
|
| |
| [résolu]Pb de deconnexion au moment de config le nab (cbox)! | |
|