| Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ | |
|
+5Suka marfab tengo NaBoByZ killou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
killou Nabz Junior
Age : 41 Nabaztag : Killou Nbr de messages : 58 Carottes : 6648
| Sujet: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mar 3 Oct 2006 - 9:35 | |
| Kikoo Promis bientot je le présenterai dans la section qui va bien !! Sinon voila depuis vendredi date de naissance de mon chpitit Nabz configuré en IP fixe sur la freebox, mon wifi n'arrete pas de se deconnecter. Je ne peux pas surfer 2 min sans perdre le signal. Le meme probleme se produit sur le portable de mon cheri (qui lui n'appreci guere mon lapinou, il le traite de "sert a rien" ) Faut vraiment que je resolve le pb... Vous avez des idées ?
Dernière édition par le Mar 3 Oct 2006 - 9:56, édité 2 fois | |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6637
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mar 3 Oct 2006 - 9:52 | |
| killou la koukou !
Moi je te dis ça sert pas à rien ! Et puis de toute façon tu l'a maintenant plus de machine arrière !!
Sinon ben pour se qui est de ton probleme ... j'en sais toujours rien ! | |
|
| |
tengo Gold Nabz
Age : 49 Localisation : Le Pradet Nabaztag : Ragondin (V1 rebelle) Nbr de messages : 712 Carottes : 6659
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mar 3 Oct 2006 - 11:19 | |
| L'est pas stagiaire pour rien, notre NaBoByz ^^
La machine, c'est celle du café ? ^^
Il est rigolo ton problème.
Tu es sûre que ça vient du Wifi et pas d'un problème d'IP en conflit qui te ferait perdre la connexion internet ? | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mar 3 Oct 2006 - 11:26 | |
| Conflit d'IP, cela signifie que l'IP attribuée au lapin est la même que celle de ton PC. Attribues une IP fixe à ton PC et le tour est joué | |
|
| |
killou Nabz Junior
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mar 3 Oct 2006 - 11:29 | |
| Déja fait...
Tjrs les pcs ont depuis hier une ip fixe... et le pb perdure | |
|
| |
Suka Nabz Junior
Age : 37 Localisation : vichy Nabaztag : aby (v1) Nbr de messages : 99 Carottes : 6639
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mar 3 Oct 2006 - 13:10 | |
| - killou a écrit:
Le meme probleme se produit sur le portable de mon cheri (qui lui n'appreci guere mon lapinou, il le traite de "sert a rien" ) Aïe aïe aïe! Faut vite résoudre ce problème alors! Moi aussi mon copain trouve que c'est un gadget mais je lui montre petit à petit le contraire. Par contre je pense pas qu'il aurait aprécié que sa l'empêche d'aller sur internet! Dis tu as essayé de réinstaller ta freebox ou au moin de la réinitialiser? Perso j'ai une livebox et j'ai souvent des problèmes dans ce genre. Un bon débranchement et sa repare direct après! | |
|
| |
tengo Gold Nabz
Age : 49 Localisation : Le Pradet Nabaztag : Ragondin (V1 rebelle) Nbr de messages : 712 Carottes : 6659
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mar 3 Oct 2006 - 13:14 | |
| Les **box, ceymal, de toute façon. Vive les doigts plein de cambouis dans la config pure et dure des modem-routeurs | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mar 3 Oct 2006 - 13:16 | |
| Ou alors, ça peut aussi être que le canal sur lequel est ton wifi était perturbé et l'ajout du nabz l'a foutu en l'air :-/
Essaie un peu de changer de canal, voir ce que ça donne (tu trouves un autre canal qui marche bien sans le nabz et tu remets le nabz dessus ensuite)... _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
killou Nabz Junior
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mar 3 Oct 2006 - 13:17 | |
| | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mar 3 Oct 2006 - 14:38 | |
| - BigPanda a écrit:
- Ou alors, ça peut aussi être que le canal sur lequel est ton wifi était perturbé et l'ajout du nabz l'a foutu en l'air :-/
Essaie un peu de changer de canal, voir ce que ça donne (tu trouves un autre canal qui marche bien sans le nabz et tu remets le nabz dessus ensuite)... essaye le canal 10 | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mar 3 Oct 2006 - 14:50 | |
| Bizarre moi on m'a dit de mettre le 11 ... je vais tester aussi ptet que ce lapin fonctionnera normalement. | |
|
| |
hapapa Nabz Junior
Localisation : Le village des impressionnistes... Nabaztag : Chopin Nbr de messages : 53 Carottes : 6637
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mar 3 Oct 2006 - 15:39 | |
| Je confirme c'est seulement le canal 11. Par contre si tu ne fixe pas l'IP sur ton lapin et que tu laisse le DHCP attribuer l'adresse en Wifi ça devrai règler ton soucis.
Sinon c'est quelle Version de Freebox que tu as ?? | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mar 3 Oct 2006 - 16:39 | |
| - hapapa a écrit:
- Je confirme c'est seulement le canal 11.
Comment ça "seulemet le canal 11" ? Nous on est sur le 1 ou le 7, chais plus et ça marche nickel hein _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
killou Nabz Junior
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mar 3 Oct 2006 - 16:39 | |
| - hapapa a écrit:
Par contre si tu ne fixe pas l'IP sur ton lapin et que tu laisse le DHCP attribuer l'adresse en Wifi ça devrai règler ton soucis.
Non c'etait ma premiere configuration ca ! et j'avais le probleme de perte de signal !! d'ou le passage a l'IP fixe !! - hapapa a écrit:
Sinon c'est quelle Version de Freebox que tu as ??
La 4 (je crois): enfin l'avant derniere (ca c sur). | |
|
| |
hapapa Nabz Junior
Localisation : Le village des impressionnistes... Nabaztag : Chopin Nbr de messages : 53 Carottes : 6637
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mar 3 Oct 2006 - 16:59 | |
| @Big Panda si tu regarde ici :
http://www.nabaztag.com/vl/aide/113.pdf
Par 2 reprise c'est indiquer de verifier si la canal Wifi est bien le 11. Enfin moi je dit çà c'est juste pour dire ... | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mar 3 Oct 2006 - 20:55 | |
| Est-ce que tu as bien mis ta freebox en mode "routeur"? Tu vas sur le site de free et c'est fait immédiatement. | |
|
| |
killou Nabz Junior
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mar 3 Oct 2006 - 22:41 | |
| Tout est rentré dans l'ordre. Le canal 11 + Ip fixe pr tout le monde a résolu le problème.
Merci bien !! | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mar 3 Oct 2006 - 22:50 | |
| hapapa > Je sais et j'avais déjà fait une remarque à ça : C'est probablement pour essayer de leur simplifier la vie en rendant toutes les configs les plus proches les unes des autres... En gros, c'est de la fausse solution Ca marche parfaitement sur n'importe quel canal... Ils conseillent le canal 11 parcre que c'est le canal par défaut pour la plupart des appareils... Maintenant, justement à cause de ça, c'en est un qui subit énormément d'interférences donc perso, c'est pas vraiment mon canal de prédilection... Chez certains, le 11 va marcher nickel, chez d'autres comme nous, le 11 ne fonctionnera jamais et il faudra passer sur un autre canal, dans notre cas le 1 Killou > Content de savoir que ça refonctionne Et tout à fait sans aucun rapport, j'aime bien ton avatar, il vient d'un manga ? Lequel ? _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
killou Nabz Junior
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mer 4 Oct 2006 - 7:47 | |
| BigPanda > Mon avatar vient de la dessinatrice Yukirin. | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mer 4 Oct 2006 - 7:56 | |
| killou. | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mer 4 Oct 2006 - 8:58 | |
| J'connaissais pas du tout mais c'est joli comme dessins _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mer 4 Oct 2006 - 9:49 | |
| Quel dragueur ce panda Content pour toi killou ! | |
|
| |
TitePeci Diamond Nabz
Age : 41 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki Nbr de messages : 2324 Carottes : 6841
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mer 4 Oct 2006 - 10:24 | |
| Arretez de dire que Panda est un dragueur | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mer 4 Oct 2006 - 11:20 | |
| NaBoByz > Tu vas quand même pas aussi t'y mettre, on me l'a déjà beaucoup sorti alors que c'est pas vrai Que j'étais drageuru, que j'étais jaloux, que j'étais échangiste, etc ^_^; Que de mensonges quand même _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
TitePeci Diamond Nabz
Age : 41 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki Nbr de messages : 2324 Carottes : 6841
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Mer 4 Oct 2006 - 15:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ | |
| |
|
| |
| Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ | |
|