Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/

+5
Suka
marfab
tengo
NaBoByZ
killou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
killou
Nabz Junior
Nabz Junior

Nabaztag : Killou
Nbr de messages : 58
Carottes : 6648

Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Empty
MessageSujet: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 9:35

Kikoo

Promis bientot je le présenterai dans la section qui va bien !! yellownabzwink

Sinon voila depuis vendredi date de naissance de mon chpitit Nabz configuré en IP fixe sur la freebox, mon wifi n'arrete pas de se deconnecter. Je ne peux pas surfer 2 min sans perdre le signal. Le meme probleme se produit sur le portable de mon cheri (qui lui n'appreci guere mon lapinou, il le traite de "sert a rien" yellownabzsad )

Faut vraiment que je resolve le pb...

Vous avez des idées ?

Dernière édition par le Mar 3 Oct 2006 - 9:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ

Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6637

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 9:52

killou la koukou !

Moi je te dis ça sert pas à rien ! Et puis de toute façon tu l'a maintenant plus de machine arrière !!

Sinon ben pour se qui est de ton probleme ... j'en sais toujours rien !
tengo
Gold Nabz
Gold Nabz
tengo

Nabaztag : Ragondin (V1 rebelle)
Nbr de messages : 712
Carottes : 6659

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 11:19

L'est pas stagiaire pour rien, notre NaBoByz ^^

La machine, c'est celle du café ? ^^

Il est rigolo ton problème.

Tu es sûre que ça vient du Wifi et pas d'un problème d'IP en conflit qui te ferait perdre la connexion internet ?
http://www.mobigeeks.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7160

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 11:26

Conflit d'IP, cela signifie que l'IP attribuée au lapin est la même que celle de ton PC. Attribues une IP fixe à ton PC et le tour est joué
http://www.internetmobile20.com
killou
Nabz Junior
Nabz Junior

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 11:29

Déja fait...

Tjrs les pcs ont depuis hier une ip fixe... et le pb perdure
Suka
Nabz Junior
Nabz Junior
Suka

Nabaztag : aby (v1)
Nbr de messages : 99
Carottes : 6639

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 13:10

killou a écrit:

Le meme probleme se produit sur le portable de mon cheri (qui lui n'appreci guere mon lapinou, il le traite de "sert a rien" yellownabzsad )

Aïe aïe aïe! Faut vite résoudre ce problème alors! Moi aussi mon copain trouve que c'est un gadget mais je lui montre petit à petit le contraire. Par contre je pense pas qu'il aurait aprécié que sa l'empêche d'aller sur internet!
Dis tu as essayé de réinstaller ta freebox ou au moin de la réinitialiser? Perso j'ai une livebox et j'ai souvent des problèmes dans ce genre. Un bon débranchement et sa repare direct après! yellownabzhappy
tengo
Gold Nabz
Gold Nabz
tengo

Nabaztag : Ragondin (V1 rebelle)
Nbr de messages : 712
Carottes : 6659

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 13:14

Les **box, ceymal, de toute façon.

Vive les doigts plein de cambouis dans la config pure et dure des modem-routeurs yeah
http://www.mobigeeks.fr
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13341

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 13:16

Ou alors, ça peut aussi être que le canal sur lequel est ton wifi était perturbé et l'ajout du nabz l'a foutu en l'air :-/

Essaie un peu de changer de canal, voir ce que ça donne (tu trouves un autre canal qui marche bien sans le nabz et tu remets le nabz dessus ensuite)...

Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Bigpna11Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Nabzbu11Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ BlasonProbleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Nabzbu11Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Bigpna11

Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
http://www.tartesetbastons.be
killou
Nabz Junior
Nabz Junior

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 13:17

Je test ce soir !! Merci
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7160

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 14:38

BigPanda a écrit:
Ou alors, ça peut aussi être que le canal sur lequel est ton wifi était perturbé et l'ajout du nabz l'a foutu en l'air :-/

Essaie un peu de changer de canal, voir ce que ça donne (tu trouves un autre canal qui marche bien sans le nabz et tu remets le nabz dessus ensuite)...

essaye le canal 10
http://www.internetmobile20.com
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 14:50

Bizarre moi on m'a dit de mettre le 11 ... je vais tester aussi ptet que ce grrrr lapin fonctionnera normalement.
hapapa
Nabz Junior
Nabz Junior
hapapa

Nabaztag : Chopin
Nbr de messages : 53

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 15:39

Je confirme c'est seulement le canal 11.
Par contre si tu ne fixe pas l'IP sur ton lapin et que tu laisse le DHCP attribuer l'adresse en Wifi ça devrai règler ton soucis.

Sinon c'est quelle Version de Freebox que tu as ??
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 16:39

hapapa a écrit:
Je confirme c'est seulement le canal 11.
Comment ça "seulemet le canal 11" ? Nous on est sur le 1 ou le 7, chais plus et ça marche nickel hein yellownabzwink

Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Bigpna11Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Nabzbu11Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ BlasonProbleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Nabzbu11Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Bigpna11

(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
killou
Nabz Junior
Nabz Junior

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 16:39

hapapa a écrit:

Par contre si tu ne fixe pas l'IP sur ton lapin et que tu laisse le DHCP attribuer l'adresse en Wifi ça devrai règler ton soucis.

Non c'etait ma premiere configuration ca ! et j'avais le probleme de perte de signal !! d'ou le passage a l'IP fixe !!

hapapa a écrit:

Sinon c'est quelle Version de Freebox que tu as ??

La 4 (je crois): enfin l'avant derniere (ca c sur). yellownabzwink
hapapa
Nabz Junior
Nabz Junior
hapapa

Nabaztag : Chopin
Nbr de messages : 53

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 16:59

@Big Panda si tu regarde ici :

http://www.nabaztag.com/vl/aide/113.pdf

Par 2 reprise c'est indiquer de verifier si la canal Wifi est bien le 11. Enfin moi je dit çà c'est juste pour dire ...
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 7024

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 20:55

Est-ce que tu as bien mis ta freebox en mode "routeur"? Tu vas sur le site de free et c'est fait immédiatement.
http://aerosmiss.free.fr
killou
Nabz Junior
Nabz Junior

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 22:41

Tout est rentré dans l'ordre. Le canal 11 + Ip fixe pr tout le monde a résolu le problème.

Merci bien !!
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 22:50

hapapa > Je sais et j'avais déjà fait une remarque à ça : C'est probablement pour essayer de leur simplifier la vie en rendant toutes les configs les plus proches les unes des autres... En gros, c'est de la fausse solution yellownabzwink Ca marche parfaitement sur n'importe quel canal... Ils conseillent le canal 11 parcre que c'est le canal par défaut pour la plupart des appareils... Maintenant, justement à cause de ça, c'en est un qui subit énormément d'interférences donc perso, c'est pas vraiment mon canal de prédilection... Chez certains, le 11 va marcher nickel, chez d'autres comme nous, le 11 ne fonctionnera jamais et il faudra passer sur un autre canal, dans notre cas le 1 yellownabzwink

Killou > Content de savoir que ça refonctionne yellownabzsmile Et tout à fait sans aucun rapport, j'aime bien ton avatar, il vient d'un manga ? Lequel ? yellownabzwink

Tartes et Bastons ASBL

killou
Nabz Junior
Nabz Junior

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 7:47

BigPanda > Mon avatar vient de la dessinatrice Yukirin.
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 7024

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 7:56

cheers killou.
http://aerosmiss.free.fr
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 8:58

J'connaissais pas du tout mais c'est joli comme dessins yellownabzsmile

Tartes et Bastons ASBL

NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 9:49

Quel dragueur ce panda yellownabzsmile

Content pour toi killou !
TitePeci
Diamond Nabz
Diamond Nabz
TitePeci

Nabaztag : RyoOhki
Nbr de messages : 2324
Carottes : 6841

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 10:24

Arretez de dire que Panda est un dragueur yellownabzhappy
http://nabaztag.czerwon.be
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 11:20

NaBoByz > Tu vas quand même pas aussi t'y mettre, on me l'a déjà beaucoup sorti alors que c'est pas vrai Razz Que j'étais drageuru, que j'étais jaloux, que j'étais échangiste, etc ^_^; Que de mensonges quand même yellownabzhappy

Tartes et Bastons ASBL

TitePeci
Diamond Nabz
Diamond Nabz
TitePeci

Nabaztag : RyoOhki
Nbr de messages : 2324
Carottes : 6841

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 15:58

je suis pas d'accord... jaloux, tu l'es à mort :kiss: echangiste, heuu c'est moi qui decide donc t'as pas le choix Razz et dragueur, hum hum bah t'y es arrivé avec moi yellownabzhappy

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
http://nabaztag.czerwon.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/   Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/ Icon_minitime

Probleme wifi suite a l'arrivé de mon Nabz :-/
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant