Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
|
|
| Ip de mon lapin ? | |
| | Auteur | Message |
---|
groschouchou Lapin nain
Nbr de messages : 22 Carottes : 6611
| Sujet: Ip de mon lapin ? Ven 20 Oct 2006 - 14:27 | |
| Question simple : comment puis-je faire pour connaitre l'adresse IP de mon lapin (je suis sous routeur Freebox HD et Mac OSX) Merci ! | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Ip de mon lapin ? Ven 20 Oct 2006 - 14:57 | |
| Si tu es seul sur ton réseau, tu prends l'IP de ton MAC et celle de ton lapin étant la suivante. C'est assez invariable. | |
| | | groschouchou Lapin nain
| Sujet: Re: Ip de mon lapin ? Ven 20 Oct 2006 - 15:00 | |
| Le tableau de bord de mon mac indique que mon adresse IP est 192.168.0.1...
Cela signifie que celle de mon lapin est 192.168.0.2 ???
Pourtant, quand je dois configurer l'accès wifi de mon lapin en mode bleu, je dois aller sur http://192.168.0.1 C'est normal ? (j'avoue que je pige pas trop) | |
| | | NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6638
| Sujet: Re: Ip de mon lapin ? Ven 20 Oct 2006 - 15:06 | |
| Oui car quand tu fais les diodes bleus, tu active le mode ad -hoc avec une ip fixe de 192.168.0.1 après quand tu le mets en DHCP à sa configuration normale il va chopper une IP que ton routeur va lui donner. Et qui ne sera plus 192.168.0.1... | |
| | | groschouchou Lapin nain
| Sujet: Re: Ip de mon lapin ? Ven 20 Oct 2006 - 15:15 | |
| | |
| | | BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13342
| Sujet: Re: Ip de mon lapin ? Sam 21 Oct 2006 - 10:33 | |
| Sinon, normalement, si tu vas dans les paramètres de ton routeur, dans les informations du serveur DHCP, tu sais y retrouver toutes les IPs qu'il a fournit dernièremetn et donc y retrouver l'ip de ton nabz _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ip de mon lapin ? | |
| |
| | | | Ip de mon lapin ? | |
|