Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

qu'est-ce qui cloche avec mon routeur??

+2
aerosmiss
thorann
6 participants
AuteurMessage
thorann
Lapin nain
Lapin nain
thorann

Nabaztag : pourkoimoi (V1) et chut (V2)
Nbr de messages : 31
Carottes : 6763

qu'est-ce qui cloche avec mon routeur?? Empty
MessageSujet: qu'est-ce qui cloche avec mon routeur??   qu'est-ce qui cloche avec mon routeur?? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 9:12

bonjour,
j'avais déjà exposé mon problème ce we et malheureusement il n'est toujours pas résolu.
le problème semble venir de mon routeur ou de ma connection car j'ai enfin pu me connecter avec le réseau d'un voisin qui n'est pas sécurisé mais je ne peux pas le faire en permanence car il n'est pas au courant et surtout il éteint son routeur quand il ne s'en sert pas et le signal est très faible donc se perd rapidement!
au niveau de mon tagtag cela se traduit par 2 lumières vertes uniquement,j'ai à peu près tout essayé de modifié (et ça prend du temps vu qu'il fo faire 1 par 1 et tout remettre comme avant modif afin de s'y retrouver)
j'ai notamment essayé sans clé WEP et rien toujours 2 lumières vertes.
enfin à force de trifouiller je tiens à signaler à mes potentiels sauveurs que j'ai réussi à avoir la lumière violette en tapant une adresse composée de nombres et /vl à la fin mais je ne sais pas à quoi cela correspond???
je suis perdue,épuisée et malade pour cerise sur le gateau!!
mon tagtag a 1 ultimatum : samedi après retour magasin ...et mon nabaztag va se retrouver tout seul!
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 7028

MessageSujet: Re: qu'est-ce qui cloche avec mon routeur??   qu'est-ce qui cloche avec mon routeur?? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 9:16

Salut,

Ton lapin n'arrive pas à se connecter à internet ( la 3ème led qui reste orange). Il faut vérifier le dns de ton fournisseur d'accès et voir si tu n'as pas un filtrage par adresses MAC sur ton routeur.

Quel est ton matériel? Founisseurs d'accès? Système d'exploitation? Cryptage?
http://aerosmiss.free.fr
thorann
Lapin nain
Lapin nain
thorann

MessageSujet: Re: qu'est-ce qui cloche avec mon routeur??   qu'est-ce qui cloche avec mon routeur?? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 9:24

bonjour
il s'agit d'un netgear 834gt, je suis chez AOL, windows XP
cryptage? il demande une clé WEP pour mon nabaztag qui supporte que ça.
filtrage par adresses MAC ? est-ce bien le fait de devoir enregistrer les différentes clé MAC sur le routeur? si c'est ça c'est fait car sinon 0 lumière verte.
thorann
Lapin nain
Lapin nain
thorann

MessageSujet: Re: qu'est-ce qui cloche avec mon routeur??   qu'est-ce qui cloche avec mon routeur?? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 9:30

au niveau DNS, je n'y connais rien,mais dans le routeur il est sur "obtenir automatiquement de l'ISP"....j'ai bien essayé de spécifié les DNS primaire et secondaire trouvés sur le net : 202.188.146.146 et 202.67.95.0 mais toujours ces satanées lumières bleues!
dfr1290357
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 4
Carottes : 6567

MessageSujet: Re: qu'est-ce qui cloche avec mon routeur??   qu'est-ce qui cloche avec mon routeur?? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 10:01

salut thorann moi aussi je suis chez aol .normalement il ne faut rien indiquer sur les champs dns puisque tu obtient une adresse automatique avec aol.tous ce que je sait c est que tu doit apres avoir obtenu la page de configuration (http://192.168.0.1/ ) parametrer le ssid(indiquer ton routeur)athentification(sharekey)
cocher la case wep ensuite taper ta clef wep qui est te permer de connecter diferent apareil wifi.cocher la case qui dit que tu a une adesse automatique et ne rien remplir au niveau des adress ip et proxy ip ensuite avant de cliquer sur update and stard mes ton routeur en mode assossiation wifi et ensuite clique update and stard normalement sa devrais marcher et surtout pense a verifier que ton routeur soit sur le parametrage(canal 11 ou 10)pour la wifi j espere que samarchera desoler de pas pouvoir t aider plus mais le soucie c est que moi j ai la aolbox donc toute les information son sous la boite alors que pour ton routeur je sait pas comment trouver la cles wep.bonne chance
dfr1290357
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 4
Carottes : 6567

MessageSujet: Re: qu'est-ce qui cloche avec mon routeur??   qu'est-ce qui cloche avec mon routeur?? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 10:06

j allais oublier si tu doit recommancer le parametrage je te conseil de suprimer de ton routeur l adresse mac de ton lapin pour pouvoir reprendre a zero de toute facon ton routeur reprendra l adresse mac des ta reconfiguration et pense aussi a bien controler ta cles wep que tu tape car quand j ai parametrer mon lapin pour avoir acces a internet je m etait tromper d un chiffre et je peux te dire que j ai lutter avant de trouver la solution
thorann
Lapin nain
Lapin nain
thorann

MessageSujet: Re: qu'est-ce qui cloche avec mon routeur??   qu'est-ce qui cloche avec mon routeur?? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 10:20

malheureusement cela ne marche pas et j'ai bien entendu taper une bonne cinquantaine de fois ma clé WEP pour ètre sure!!!
je comprend vraiment pas pourquoi ils veulent pas s'entendre ces 2 là.
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7164

MessageSujet: Re: qu'est-ce qui cloche avec mon routeur??   qu'est-ce qui cloche avec mon routeur?? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:36

Tu sembles avoir la bonne configuration. Je confirme que l'adresse nécessaire à tag/tag pour avoir les serveurs de Violet est r.nabaztag.com/vl

Tu nous tiens informés ?
http://www.internetmobile20.com
bryann
Bronze Nabz
Bronze Nabz
bryann

Nabaztag : yoko (V2)
Nbr de messages : 226
Carottes : 6580

MessageSujet: Re: qu'est-ce qui cloche avec mon routeur??   qu'est-ce qui cloche avec mon routeur?? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:38

l'adresse r.nabaztag.com/vl tu doit la rentré quelle que part ou il la trouve tous seul ???
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 7028

MessageSujet: Re: qu'est-ce qui cloche avec mon routeur??   qu'est-ce qui cloche avec mon routeur?? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 12:02

Parfois les adresses sont marquées "en dur" sur les formulaires. Il faut donc retourner dans ta page de configuration, vérifier si elle est déjà notée dans la case correspondante et sinon, la réécrire à la main.

Update and start et zou!!! yellownabzwink
http://aerosmiss.free.fr
Olivier9275
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : Kikiloo (V2)
Nbr de messages : 16
Carottes : 6553

MessageSujet: Re: qu'est-ce qui cloche avec mon routeur??   qu'est-ce qui cloche avec mon routeur?? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 12:50

perso, mon tag/tag etait configuré par default avec une autre adresse et ok depuis que j'ai mis r.nabaztag.com/vl > cucul violet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'est-ce qui cloche avec mon routeur??   qu'est-ce qui cloche avec mon routeur?? Icon_minitime

qu'est-ce qui cloche avec mon routeur??
Page 1 sur 1