Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
|
|
| Connexion par adaptateur USB | |
| | Auteur | Message |
---|
armand Lapin nain
| Sujet: Connexion par adaptateur USB Jeu 21 Déc 2006 - 10:57 | |
| Bonjour a tous,
J'aimerais vous soumettre un probleme de connexion:
j'ai 1 routeur Linksys Ethernet non-wifi et j'ia branche une cle Wifi en USB sur un PC. La cle est celle ci: (802.11b/g/super G) que voici http://www.tp-link.com/products/product_des.asp?id=5
avec laquelle j'aimerais me connecter au lapinou. cette cle est en mode ad-hoc et detecte bien le lapin.
En suivant le mode d'emploi, j'arrive jusqu'a la page de config du lapinou (un V2) dans laquelle j'ai rentre:
- SSID: nabaztagXX - pas de WEP, pas de clef, authentication=Open - DHCP=enabled - proxy=enabled
Est ce bon?
Apres avoir clique sur "update and start" le lapin clignote orange de ses 4 LEDS.
N'y connaissant rien en Wifi, je me demande si cette cle est suffisante pour une connexion point a point entre le lapin et le PC. En effet, le PC detecte bien le lapin mais pas l'inverse. Que faut il faire pour cela?
merci pour vos conseils! | |
| | | aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: Connexion par adaptateur USB Jeu 21 Déc 2006 - 11:16 | |
| Ca a déjà été tenté et ça n'a jamais marché sur les pc. Ca a marché une fois sur un mac mais ça n'était pas concluant. Il te faut un réseau wifi soit via un routeur wifi soit via une box. | |
| | | armand Lapin nain
| Sujet: Re: Connexion par adaptateur USB Jeu 21 Déc 2006 - 11:54 | |
| Je m'en doutais un peu, mais, pour mon education, la communication n'est elle pas bi-directionnelle sur un tel adaptateur Wifi? | |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: Connexion par adaptateur USB Jeu 21 Déc 2006 - 11:56 | |
| Aucune idée... Je laisse les pros répondre à cette question. | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Connexion par adaptateur USB Jeu 21 Déc 2006 - 13:51 | |
| | |
| Sujet: Re: Connexion par adaptateur USB Jeu 21 Déc 2006 - 16:10 | |
| 'ci Doc' | |
| | | Guizmo Boulet Volontaire International
Age : 48 Localisation : Rueil Malmaison Nabaztag : guizmo92 (V1) ... Veniale (V2) Nbr de messages : 2654 Carottes : 6906
| | | | Kty51 Bronze Nabz
Localisation : France Nabaztag : Dorje Tag/Tag Nbr de messages : 100 Carottes : 6555
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connexion par adaptateur USB | |
| |
| | | | Connexion par adaptateur USB | |
|