| Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? | |
|
+8polos5tdi trukmus wistitity21 Pauloo labuneko NaBoByZ marfab lilou34 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilou34 Lapin nain
Nbr de messages : 31
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Sam 30 Déc 2006 - 21:19 | |
| - NaBoByZ a écrit:
- essaye de mettre en DNS : 212.216.212.112
Dommage je pensais que tu avais une Alicebox Sagem... J'ai essayé le DNS 212.216.212.112 et ça ne change rien. Toujours deux leds vertes... As-tu appuyé sur le bouton REG de l'Alicebox quand tu as configuré le lapin? Si oui, avant, pendant ou après le redémmarage du lapin... Enfin, pourras-tu à l'occasion revoir les réglages de l'Alicebox chez la personne à qui tu l'as installé? | |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6642
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Sam 30 Déc 2006 - 21:58 | |
| | |
|
| |
lilou34 Lapin nain
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Sam 30 Déc 2006 - 22:25 | |
| | |
|
| |
labuneko Nabz Junior
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Sam 30 Déc 2006 - 22:26 | |
| salut, j'ai vu aussi cette conversation et je n'ai pas tiré plus d'info que cela...
Cela dit il n'a pas utilisé la meme IP pour le DNS que toi : en 62 pour lui contre 112 pour toi...
Mais si sur le lapin il faut mettre 212.216.212.112 il faut mettre la meme chose sur la definition de l'ALICE BOX ???
En fait elle sorte d'ou ces adresses pour le DNS ?
merci pour le coup de main | |
|
| |
lilou34 Lapin nain
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Sam 30 Déc 2006 - 23:06 | |
| Labuneko, en fait je n'en sais rien. Pour le DNS je pensais qu'il fallait mettre 192.168.1.1 alors tu vois, je n'en sais pas plus que toi. J'ai envoyé un message privé à polos5tdi et j'espère qu'il pourra nous donner la config de son Alicebox Sagem................. ce qui nous permettrait en théorie de pouvoir le connecter sur la toile, donc au site de Nabaztag... Patientons, patientons... | |
|
| |
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Sam 30 Déc 2006 - 23:07 | |
| | |
|
| |
labuneko Nabz Junior
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Sam 30 Déc 2006 - 23:11 | |
| ok je vais me coucher alors ... a force de zoner des heures devant mon ecran a l'affut de la moindre news interessante j'ai la tete sur le point d 'exploser...
Avec un peu de chance le dieu des lapins va nous venir en aide cette nuit
Pour la petite histoire j'ai aussi sur la config de mon routeur Alice pour DNS primaire 192.168.1.1 et DNS Secondaire 0.0.0.0.
C'est d'ailleurs peut être pour cela que ca merdouille (CEci dit ca ne serait pas ma première galère avec l'AliceBox...) | |
|
| |
lilou34 Lapin nain
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Sam 30 Déc 2006 - 23:22 | |
| Je vais aussi me coucher... La nuit porte conseil! May the force be with us! a+. | |
|
| |
lilou34 Lapin nain
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Mar 2 Jan 2007 - 9:00 | |
| Bonne année ! j'ai donc contacté polos5tdi qui a été très aimable et m'a fait des captures d'écran de ses réglages du lapinou et de l'alicebox... Tout est similaire entre nos deux configs et chez lui ça marche, chez moi ça marche pas... Il ne me reste donc qu'à contacter Violet... Snifff. | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7165
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Mar 2 Jan 2007 - 11:51 | |
| @labuneko, tes DNS sont faux car tu donnes celui du routeur donc ça ne peut pas marcher.
pour Alice (youhouu) : DNS primaire : 212.216.212.112 DNS secondaire : 212.216.172.62 | |
|
| |
lilou34 Lapin nain
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Mar 2 Jan 2007 - 18:09 | |
| On y croit, on y croit... J'ai eu une info de Labuneko qui m'a proposé de remplacer l'adresse du serveur violet r.nabaztag.com/vl par 193.149.120.33/vl. Cela m'a permis de gagner une Led verte de plus... Merci ! J'ai donc trois Leds vertes et le nez orange clignotant... J'ai suivi les infos de marfab et appliqué les DNS conseillés, mais cela ne change rien... toujours uniquement trois leds vertes.... Cela commence à être épuisant tous ces essais... Un jour, nous y arriverons ! | |
|
| |
Pauloo Lapin nain
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Jeu 4 Jan 2007 - 19:34 | |
| Salut !
Moi aussi j'ai un problème avec mon alice box !
Lorsque je mets le lapin en IP fixe, avec ce que vous avez donné, mon lapin se connecte (4leds vertes)! Par contre, les autres PCs ne marchent plus ! Ils me disent :"connectivité limité avec alice blabla".
Il faut surement changer des paramètres sur alicebox, mais je ne sais pas quoi !
Pouvez vous m'aider aussi ?
Merci | |
|
| |
wistitity21 Lapin nain
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Jeu 4 Jan 2007 - 19:56 | |
| J'ai moi aussi une alicebox J'ai réussi à me connecter une après midi sans rien toucher aux réglages de l'allice box et aujourd'hui mon lapin m'affiche désepérément 1 led verte et 3 oranges... | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7165
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Jeu 4 Jan 2007 - 21:04 | |
| - Pauloo a écrit:
- Salut !
Moi aussi j'ai un problème avec mon alice box !
Lorsque je mets le lapin en IP fixe, avec ce que vous avez donné, mon lapin se connecte (4leds vertes)! Par contre, les autres PCs ne marchent plus ! Ils me disent :"connectivité limité avec alice blabla".
Il faut surement changer des paramètres sur alicebox, mais je ne sais pas quoi !
Pouvez vous m'aider aussi ?
Merci Là ça dépend de la Alice Box. Donc vous élargissez les plages DHCP par exemple de 192.168.1.2 à 192.168.1.30 pou 20 postes de travail. | |
|
| |
Pauloo Lapin nain
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Ven 5 Jan 2007 - 11:03 | |
| c'est tout bon mon lapin marche ( merci a vous , vraiment et aussi merci a mon frere qui s'y connait un peu plus que moi en wifi il faut le dire!!) Depuis hier tout marche et j'adooooooooore!! merci encore et ne desespérés pas pour les autres!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Ven 5 Jan 2007 - 11:05 | |
| Explique nous ta configuration pour débloquer les autres STP ! Hop hop hop | |
|
| |
labuneko Nabz Junior
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Ven 5 Jan 2007 - 11:30 | |
| Si tu nous envoie ta conf complète : modem ALiceBox + Lapin, tu vas te faire plein de nabazfriends, crois moi | |
|
| |
lilou34 Lapin nain
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Ven 5 Jan 2007 - 14:44 | |
| - Pauloo a écrit:
- c'est tout bon mon lapin marche ( merci a vous , vraiment et aussi merci a mon frere qui s'y connait un peu plus que moi en wifi il faut le dire!!)
Depuis hier tout marche et j'adooooooooore!! merci encore et ne desespérés pas pour les autres!!! Super cool pour toi !!! Comme tu peux le constater, on a passé quatre pages sur ce post sans pouvoir résoudre le problème pour tout le monde... Ce qui serait hyper cool, ce serait que tu fasses des screenshots de tes configs et réglages de ton lapinou et de ton alicebox sagem.... On compte tous sur ton aide préciseuse ! | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Ven 5 Jan 2007 - 14:47 | |
| Comme je le craignais une fois connecté, il n'y a plus personne pour donner des solutions. Bravo les gars. | |
|
| |
lilou34 Lapin nain
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Ven 5 Jan 2007 - 14:53 | |
| - marfab a écrit:
- Comme je le craignais une fois connecté, il n'y a plus personne pour donner des solutions. Bravo les gars.
Laissons lui de temps de répondre... Je lui ai envoyé un MP, il devrait revenir par ici... | |
|
| |
trukmus Diamond Nabz
Age : 44 Localisation : 95 Nabaztag : Trukmus Nbr de messages : 3065 Carottes : 6909
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Ven 5 Jan 2007 - 14:57 | |
| - marfab a écrit:
- Comme je le craignais une fois connecté, il n'y a plus personne pour donner des solutions. Bravo les gars.
oh là tout doux mon marf' il y a des gens qui sont pas en permanence sur le forum (oui pas comme moi je sais) mais il ELLE va peut-être revenir
Dernière édition par le Ven 5 Jan 2007 - 15:12, édité 1 fois | |
|
| |
labuneko Nabz Junior
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Ven 5 Jan 2007 - 14:59 | |
| Bon ben pour ma part, la blague est terminée, le tag/tag est dans sa boite, prêt à retourner à son clapier après :
- 15 jours de galère sur la config du lapin et du modem SAGEM AliceBox (c'est pas faute de m'être investi...) - le support des modérateurs du forum (merci à eux d'ailleurs) - le support de Violet (qui ne m'a pas l'air beaucoup plus compétent que moi sur le sujet...)
Je le renvoi donc à Violet pour analyse (qui devraient le tester mais ne me donne aucune garantie de remboursement si cela ne fonctionne pas sur ma config...)
Je suis franchement dégouté mais on ne m'y reprendra plus à acheter un objet ou une technologie immature... | |
|
| |
Pauloo Lapin nain
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Ven 5 Jan 2007 - 15:08 | |
| Je veux bien vous repondre mais c'est mon frere qui a fait les parametrages hier soir. En ce moment il travaille, on revient ce soir pour vous aider. Désolé de pas avoir répondu avant.
Je crois qu'il a mis des ip fixe mais je pourrais pas vous en dire plus.
A ce soir. | |
|
| |
labuneko Nabz Junior
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Ven 5 Jan 2007 - 15:10 | |
| Juste par curiosité, quel était le modèle de modem ALICEBOX ? | |
|
| |
lilou34 Lapin nain
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Ven 5 Jan 2007 - 15:10 | |
| - Pauloo a écrit:
- Je veux bien vous repondre mais c'est mon frere qui a fait les parametrages hier soir.
En ce moment il travaille, on revient ce soir pour vous aider. Désolé de pas avoir répondu avant.
Je crois qu'il a mis des ip fixe mais je pourrais pas vous en dire plus.
A ce soir. Ne t'inquiètes pas pour nous.... Jusqu'à ce soir nous attendrons !!! Comme je te le disais, l'idéal serait des screenshots... Au plaisir de te lire ce soir | |
|
| |
Pauloo Lapin nain
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? Ven 5 Jan 2007 - 15:11 | |
| Au fait je suis une fille donc on dit ELLE. De plus je veux bien vous aider mais je n'y connais pas grand chose. PS: désolé de ne pas etre connecté 24h/24h y'en a qui sont en partiels... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? | |
| |
|
| |
| Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem? | |
|