Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

impossible d'enregistrer son lapin sur le site...

5 participants
AuteurMessage
asilhol
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 4
Carottes : 6557

impossible d'enregistrer son lapin sur le site... Empty
MessageSujet: impossible d'enregistrer son lapin sur le site...   impossible d'enregistrer son lapin sur le site... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 23:25

voila, c'est un gros problème qui me prends des heures de mail aux contacts violet sans succès...=:
je n'arrive pas a enregistrer le lapin sur le site, au tout debut de l'enregistrement, quand il me demande le numero de série qui se trouve en dessous du lapin, je le rentre et il me dit qu'il n'existe pas, que je devrais verifier si je n'ai pas confondu un 0avec un D ou un B avec un 8, mais je suis sur et certain de ne pas mettre trompés!
que ce passe t il???

merci de vos reponses prochaines
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mic

Nabaztag : Ptimec (V2)
Nbr de messages : 188
Carottes : 6561

MessageSujet: Re: impossible d'enregistrer son lapin sur le site...   impossible d'enregistrer son lapin sur le site... Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 3:36

Le numéro de série (ou numéro MAC) est composé de 12 caractéres, pouvant contenir les lettres A,B,C et D.

Il doit être tapé sans espaces !

Mic
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat

Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6566

MessageSujet: Re: impossible d'enregistrer son lapin sur le site...   impossible d'enregistrer son lapin sur le site... Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 7:14

Une autre solution pour vérifier la MAC du nabaztag est de le mettre en mode de configuration et de regarder la MAC qu'il utilise pour diffuser le réseau "NabaztagXX" via les outils qui vont bien de ton OS..
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat

MessageSujet: Re: impossible d'enregistrer son lapin sur le site...   impossible d'enregistrer son lapin sur le site... Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 21:14

Mic a écrit:
Le numéro de série (ou numéro MAC) est composé de 12 caractéres, pouvant contenir les lettres A,B,C et D.

Petite précision : une adresse MAC peut contenir des lettres de A à F yellownabzwink
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ

Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6641

MessageSujet: Re: impossible d'enregistrer son lapin sur le site...   impossible d'enregistrer son lapin sur le site... Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 21:50

Oui hexadécimal powa yellownabzwink cheers
asilhol
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 4
Carottes : 6557

MessageSujet: Re: impossible d'enregistrer son lapin sur le site...   impossible d'enregistrer son lapin sur le site... Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 11:21

fcrozat a écrit:
Une autre solution pour vérifier la MAC du nabaztag est de le mettre en mode de configuration et de regarder la MAC qu'il utilise pour diffuser le réseau "NabaztagXX" via les outils qui vont bien de ton OS..

je ne comprend pas très bie comment il faut faire!
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat

MessageSujet: Re: impossible d'enregistrer son lapin sur le site...   impossible d'enregistrer son lapin sur le site... Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 11:35

asilhol a écrit:
fcrozat a écrit:

je ne comprend pas très bie comment il faut faire!

Je peux donner la procédure pour Linux uniquement. S'il y a des windowsiens ou macounets, ils pourront peut-être donner la procédure équivalente.

Sous linux, un iwconfig permet de voir l'adresse MAC lorsqu'on est connecté sur le réseau wifi du nabaztag.
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7164

MessageSujet: Re: impossible d'enregistrer son lapin sur le site...   impossible d'enregistrer son lapin sur le site... Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 23:10

Il y a plus simple : aller dans la page de configuration du lapin, cliquer sur le lien advanced configuration, tout en bas de la page il y est. Il suffit juste de supprimer les ":"

Tu as aussi la même explication dans ce tutoriel : http://marfab.club.fr/nabaztag/Configuration_de_tagtag.pdf
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: impossible d'enregistrer son lapin sur le site...   impossible d'enregistrer son lapin sur le site... Icon_minitime

impossible d'enregistrer son lapin sur le site...
Page 1 sur 1