| [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service | |
|
+7elric15 vargave nabazland aerosmiss Ativille pika_124 nabarjo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nabarjo Bronze Nabz
| Sujet: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service Lun 23 Avr 2007 - 18:27 | |
| Hello,
Nous avons déployé cet après-midi sur nos serveurs de nouveaux moteurs de services (on les appelle 'crawlers' chez nous) pour les flux RSS, les podcasts et l'alerte e-mail. En surface rien n'est visible (rien n'a changé sur le site à proprement parler) mais les crawlers sont les 'robots' qui donnent ses tâches à faire à votre Nabaztag, en coulisses. Donc vos flux devraient être lus plus régulièrement et l'alerte e-mail devrait vous indiquer correctement lorsque vous avez reçu vos mails.
Si vous constatez des dysfonctionnements de ces services, vous pouvez nous les indiquer à bug@violet.net (vous pouvez aussi nous écrire pour nous dire que ça marche bien !). | |
|
| |
pika_124 Diamond Nabz
Age : 38 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Lolotte71 (V2) et Lilo(Karotz) Nbr de messages : 2156 Carottes : 6504
| Sujet: Re: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service Lun 23 Avr 2007 - 18:29 | |
| wouh, génial et merci pour tout ce travail que vous fournissez | |
|
| |
Ativille Gold Nabz
Localisation : normandie 76 Nabaztag : ativille v2 Nbr de messages : 759 Carottes : 6714
| Sujet: alerte email Lun 23 Avr 2007 - 20:13 | |
| et bien mon alerte email ne fonctionne plus bien, il donne 3 fois que un nouveau message est arrivé pour 1 seul et les lumieres de son ventre ne donne plus l'info de nouveau message ; il reste comme si aucun message etait la. | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7025
| Sujet: Re: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service Lun 23 Avr 2007 - 20:14 | |
| Est-ce qu'il faut débrancher et rebrancher les lapins pour que ces changements soient pris en compte? | |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7025
| Sujet: Re: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service Lun 23 Avr 2007 - 21:04 | |
| Bon alors chez moi :
Sur le tag : Alerte normale sur yahoo = 0 filtre sur alerte mail yahoo = 0 Alerte mail sur free (imap ou pop) = impossible à paramétrer.
Sur le tagtag : Alerte normale sur free (en imap) : plus rien (et déjà c'était pas la joie avant) Alerte personalisée sur free (en imap) : rien de rien, nib, nada, que dalle etc..... | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service Lun 23 Avr 2007 - 21:15 | |
| Yeah ! Pas letemps de faire des tests probant ce soir, je m'y colle demain ! (surtout sur l'alerte mail qui me manque !) _____________________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service Lun 23 Avr 2007 - 21:34 | |
| Bin pareil pour moi. C'était bien sympa d'avoir une alerte mail pour chaque personne qui m'écrivait régulièrement. Surtout pour une amie marocaine : je lui avait mis l'annonce du départ du train Casablanca-Marakech en arabe | |
|
| |
Ativille Gold Nabz
Localisation : normandie 76 Nabaztag : ativille v2 Nbr de messages : 759 Carottes : 6714
| Sujet: Re: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service Lun 23 Avr 2007 - 21:49 | |
| moi j ai rebranché mon lapin et idem ma alerte email qui fonctionnait bien avant sous yahoo et orange ne fonctionne plus bien | |
|
| |
vargave Bronze Nabz
Age : 41 Localisation : champs sur marne Nabaztag : ote (V2) Nbr de messages : 251 Carottes : 6677
| Sujet: Re: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service Lun 23 Avr 2007 - 23:11 | |
| hum..merci Violet pour cette evolution... nos 2 tagtag depuis ce matin nous disent toutes les 15 minutes que nous avons reçu un mail, et le message est lu 2 fois ! (yahoo mail) donc là j ai pas fait le calcul mais Ote et Ptimaw ont bien du nous dire 100 fois dans la journée qu'on avait reçu des mails...
Pour les flux rss lool je suis inscrit sur 4 et aucun n'a été lu... | |
|
| |
elric15 Lapin nain
| Sujet: Re: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service Mar 24 Avr 2007 - 0:50 | |
| bonsoir,
j 'ai en effet l impression que ca ne marche pas du tout
Alertes emails : j 'ai configuré gmail en pop et free en imap et rien du tout
Flux RSS ; je me suis abonné a LCI : rien Google news : RIEN | |
|
| |
elric15 Lapin nain
| Sujet: Re: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service Mar 24 Avr 2007 - 0:55 | |
| Petit ajout pour la lecture des flux RSS
Je cree le flux a lire google , toutes les 20 minutes et je fournis cette adresse :
http://news.google.fr/news?ned=fr&topic=h&output=rss
ca passe et c est enregistré
je veux modifier le flux et dans le champ adresse je trouve http://news.google.fr/news?ned , bref totalement tronqué et plus valide .... Ca vient peut etre de la | |
|
| |
Ativille Gold Nabz
| Sujet: Re: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service Mar 24 Avr 2007 - 19:39 | |
| moi ce jour, la fonction email donne bien avertissement pour un message recu mais le fonction lumiere elle ne fonctionne toujours pas. | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service Mar 24 Avr 2007 - 20:33 | |
| Aucune alerte email, compteur resté à 13 messages bien que ma messagerie soit vidée... Sans filtre rien, avec filtre rien non plus... Compte en imap sur free ! _____________________________
| |
|
| |
vargave Bronze Nabz
Age : 41 Localisation : champs sur marne Nabaztag : ote (V2) Nbr de messages : 251 Carottes : 6677
| Sujet: Re: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service Mar 24 Avr 2007 - 20:39 | |
| alors dans les news : mes 2 tagtag nous disent toujours que nous recevons des mails alors qu'on a rien... Les flux RSS sont lu aléatoirement (4 sur 6) et me must j'ai eu 3 flux sur 4 qui ont été lu en Anglais ! Dans les autres trucs simpa, Ote m'a fait sont compte rendu de la semaine cet après midi.... c'est la joie quoi ! | |
|
| |
Ativille Gold Nabz
| Sujet: Re: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service Mer 25 Avr 2007 - 7:56 | |
| emails hs et flux lu en anglais bref cane fonctionne pas terrible. mais violet va surement nous réparer tous ceci. | |
|
| |
nabarjo Bronze Nabz
| Sujet: Re: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service Mer 25 Avr 2007 - 15:20 | |
| Hello,
Grâce à votre retour nous avons pu corrigé les bugs résiduels et les choses se remettent en place progressivement. L'alerte e-mail a normalement cessé de vous indiqué plusieurs fois de site que vous aviez reçu le mail que vous attendiez et les flux RSS sont à nouveaux fonctionnels et lus dans la bonne langue.
Nous restons bien évidemment à votre écoute ... | |
|
| |
woobee Gold Nabz
Age : 47 Localisation : Grenoble Nabaztag : Styx (V2) Nbr de messages : 636 Carottes : 6552
| Sujet: Re: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service Mer 25 Avr 2007 - 16:28 | |
| C'est good tout ça !! | |
|
| |
| Sujet: Re: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service Mer 25 Avr 2007 - 17:27 | |
| Je viens de faire un test :
Avec le tagtag :
message sur mail free (imap) : alerte ok message avec filtre sur free (imap) : pas d'alerte et même pas l'alerte normale. message d'alerte avec yahoo : ça ne marche pas.
Sur le tag : aucune alerte d'aucune sorte. | |
|
| |
Ativille Gold Nabz
| Sujet: Re: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service Mer 25 Avr 2007 - 19:29 | |
| pour moi alerte email :
avec orange cela fonctionne avec yahoo ne fonctionne pas
flux
pas encore tester | |
|
| |
aspl Lapin nain
Localisation : Villejuif Nabaztag : nacopinou (V1) Nbr de messages : 6 Carottes : 6535
| Sujet: Re: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service Sam 28 Avr 2007 - 18:06 | |
| Bonjour,
pour moi: fonctionne pas avec laposte.net La LED centrale toujours clignotante mais plus de message dans la boite depuis plusieurs jours
La config de l'alerte affiche pourtant "en attente(s) : 1" | |
|
| |
Lapinnot Lapin nain
Localisation : Paris Nabaztag : Racine Nbr de messages : 8 Carottes : 6489
| Sujet: Re: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service Jeu 3 Mai 2007 - 10:52 | |
| Pour gmail, cela ne fonctionne toujours pas | |
|
| |
| Sujet: Re: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service Jeu 3 Mai 2007 - 11:06 | |
| Aucune alerte sur yahoo. Toujours impossible de paramétrer mon compte free sur le tag. | |
|
| |
pika_124 Diamond Nabz
Age : 38 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Lolotte71 (V2) et Lilo(Karotz) Nbr de messages : 2156 Carottes : 6504
| Sujet: Re: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service Jeu 3 Mai 2007 - 12:40 | |
| moi j'ai réussi à paramétrer mon compte free | |
|
| |
Le_Zepf Platinum Nabz
Localisation : Paname Nabaztag : LeLapinduZepf (v1) - LeLapinpinduZepf (v2) - Latoopine (v2 en stage) Nbr de messages : 1489 Carottes : 6839
| Sujet: Re: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service Jeu 3 Mai 2007 - 14:32 | |
| - pika_124 a écrit:
- moi j'ai réussi à paramétrer mon compte free
sur les tag/tag ça semble ok, mais pas sur les tag... | |
|
| |
| Sujet: Re: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service Jeu 3 Mai 2007 - 14:34 | |
| Oui on peut paramétrer les comptes free sur les tagtag mais en imap (bon tant que ça marche.. hein?.. on s'en fout quoi..Et encore, ça marche quand ça veut...) Mais les alertes personalisées ne marchent toujours pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service | |
| |
|
| |
| [VIOLET] - Nouvelle version des moteurs de service | |
|