|
| Houuu le vilain lapin!!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Pouic Pouic Lapin nain
| Sujet: Houuu le vilain lapin!!!!! Sam 29 Déc 2007 - 18:45 | |
| Bonjour
Voila, je viens d'avoir mon mignon petit lapin pour noel mais je n'arrive pas à le connecter. Je m'explique: Je suis client chez noos (numericable) et je n'ai pas de routeur wifi d'origine mais je suis incrit chez la fonera et j'ai donc en ma possession leur routeur wifi qui me crée 2 connection (1 securisé et 1 public). Comme je n'ai pas le wifi sur mon fixe je me sert de mon portable (MacBook) pour configurer le lapin ce qui n'a pas posé de probleme. Lorsque je me connecte en mode securise (wep) je n'ai que des leds oranges clignotantes mais en connection ouvertes seul le nez reste orange. J'ai essayé plein de methodes decrites sur ce forum mais je n'arrive pas à depasser ce stade. Le truc qui n'enerve (mais alors comme il faut) c'est que, en me connectant sur le reseau du voisin qui est ouvert (le reseau, pas le voisin) ben ça marche nickel; il trouve le reseau toutes les leds passe au vert puis s'eteignent. Seul une led violet clignote en dessous (normal quoi!). Du coup je n'ai toujours pas inscrit le lapin sur le site officiel. Voila!!!!
Si quelqu'un pouvez m'aidez ça serait sympa, je ne vais quand même pas resté connecté chez le voisin (quoi que) A+ | |
| | | aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: Houuu le vilain lapin!!!!! Sam 29 Déc 2007 - 19:54 | |
| Bah à la limite pourquoi ne pas rester connecté chez le voisin? Franchement, c'est pas le lapin qui va lui bouffer de la bande passante.... Ceci étant dit, pour la clef wep, il faut qu'elle fasse 26 caractères pour être acceptée par le lapin et sans caractères spéciaux type é, -, _, à, etc..... Ensuite, vérifie bien le SSID. Pareil, pas de caractères spéciaux ni d'espaces. (non seulement ils sont vilains mais ils sont ch***** ces lapins ) Voilà tu nous tiens au courant? | |
| | | skinnymcgee Bronze Nabz
Localisation : Valence Nabaztag : skinnymcgee Nbr de messages : 100 Carottes : 6178
| Sujet: Re: Houuu le vilain lapin!!!!! Sam 29 Déc 2007 - 20:14 | |
| J'ai pas bien compris
Chez toi, tu as du wifi comment? via l'airport?
Car j'ai un modem numericable, j'ai internet sur mon mac, et je diffuse du wifi via mon airport intégré.
J'ai tout expliqué dans un topic récent... | |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: Houuu le vilain lapin!!!!! Sam 29 Déc 2007 - 20:21 | |
| | |
| | | nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13487
| Sujet: Re: Houuu le vilain lapin!!!!! Sam 29 Déc 2007 - 21:51 | |
| Tu as peut être un filtrage par adresse MAC sur ton routeur wifi... | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Houuu le vilain lapin!!!!! Dim 30 Déc 2007 - 10:37 | |
| Avec une Fonera ne le connecte pas sur ton réseau public mais bien ton réseau privé. Ne ne met pas en WPA mais en WEP (cela implique un changement sur la Fonera également) | |
| | | Pouic Pouic Lapin nain
| Sujet: Re: Houuu le vilain lapin!!!!! Dim 30 Déc 2007 - 11:23 | |
| | |
| Sujet: Re: Houuu le vilain lapin!!!!! Dim 30 Déc 2007 - 12:00 | |
| Bon ben ça marche pas. Franchement, entre nous, ça pose un probleme (securité, config,...) si je me connecte chez le voisin et que j'inscrit le lapin sur le site en etant connecté ailleurs que chez moi? | |
| Sujet: Re: Houuu le vilain lapin!!!!! Dim 30 Déc 2007 - 12:03 | |
| | |
| Sujet: Re: Houuu le vilain lapin!!!!! Dim 30 Déc 2007 - 13:08 | |
| Bon j'ai aussi une borne airport; j'essaye! A+ | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Houuu le vilain lapin!!!!! Dim 30 Déc 2007 - 17:35 | |
| Pas de "_" dans le SSID, ne pas mettre le lapin son FON_AP, mettre en WEP et sous une borne Airport mettre dans l'adresse de la plate forme 193.149.120.33/vl c'est obligatoire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Houuu le vilain lapin!!!!! | |
| |
| | | | Houuu le vilain lapin!!!!! | |
|