| HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! | |
|
+3Hunta_de_la_Radieuse aerosmiss BOBOX2 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Teka Bronze Nabz
Nbr de messages : 197
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 17:52 | |
| On peut pas enlever le firewall avec VISTA? | |
|
| |
BOBOX2 Lapin nain
Age : 52 Localisation : BRY SUR MARNE Nbr de messages : 30 Carottes : 6176
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 17:52 | |
| donc si je comprends bien ton raisonnement,en telechargeant ubuntu,je pourrais me connecter au reseau nadaztagXX(car c est la que le mal blesse) | |
|
| |
BOBOX2 Lapin nain
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 17:53 | |
| si le firewall de vista est enleve et egalement celui de norton | |
|
| |
Teka Bronze Nabz
Age : 42 Localisation : Dijon, France Nabaztag : Ksper Nbr de messages : 197 Carottes : 6174
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 17:55 | |
| Malheureusement je n'ai pas trop d'idées là. Je suis désolé. | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6600
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 18:00 | |
| - BOBOX2 a écrit:
- donc si je comprends bien ton raisonnement,en telechargeant ubuntu,je pourrais me connecter au reseau nadaztagXX(car c est la que le mal blesse)
Tu devrais y arriver logiquement, oui. Au pire, tu sortiras du cas récurrent "j'ai Vista et je n'y arrive pas" et, le cas échéant ça te permettra de savoir si c'est ton lapin/pin qui a un problème... A part un CD à graver ça ne te coûtera que le temps d'un téléchargement et, je le répète, cela ne modifiera aucunement Vista que tu pourras redémarrer normalement après la manip. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 18:00 | |
| On peut désactiver le parfeu de vista
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7496-desactiver-le-parefeu-vista |
|
| |
BOBOX2 Lapin nain
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 18:06 | |
| ok j essaye ,je telecharge ubuntu,je vois si ca marche et je vs tiens au courant.merci | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 18:12 | |
| Attention, est-ce que sa carte wifi paramétrée pour windaube va marcher avec linux? Unbutu sera-t-il seulement un programme "fantôme" permettant d'utiliser un matériel avec des drivers windaubes? | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 18:16 | |
| Une distribution Unbutu, pourquoi pas. Je ne suis pas contre si les drivers sont à jour. Ca fonctionne avec un EEE PC (oui j'ai testé). | |
|
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6600
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 18:24 | |
| - aerosmiss a écrit:
- Attention, est-ce que sa carte wifi paramétrée pour windaube va marcher avec linux?
Unbutu sera-t-il seulement un programme "fantôme" permettant d'utiliser un matériel avec des drivers windaubes? En fait, la carte Wifi c'est juste une carte : c'est le système d'exploitation qui lui applique un paramétrage une fois lancé... Donc, en redémarrant sur le Live CD d'Ubuntu, les paramètres de configuration de Windows ne sont pas changés (ni même interrogés d'ailleurs, il faudra donc dire à un Ubuntu vierge de configuration à quel réseau se connecter, ici NabaztagXX)... La question est plutôt : Ubuntu sera-t-il capable de reconnaître la carte Wifi et d'utiliser un pilote approprié... Dans 99,99% des cas pour les matériels un peu anciens (quelques mois donc en informatique), il n'y a pas de souci. Pour les matériels tiptop au dernier cri ce taux baisse un peu, hélas... Ubuntu ne sera pas un "fantôme", il est un système "intérimaire" dans notre cas : je démarre sur le CD (Vicetas reste "oublié" au fin fond du disque dur...), je fais ma manip. sur le Nabaztag, j'éteins mon PC (style "Démarrer/Arrêter" version Ubuntu), je retire le CD d'Ubuntu, je redémarre et, là, je suis revenu - quel prestige ! - sur Vicetas. EDIT : - marfab a écrit:
- Une distribution Unbutu, pourquoi pas. Je ne suis pas contre si les drivers sont à jour. Ca fonctionne avec un EEE PC (oui j'ai testé).
Avec un mise à jour en profondeur (une vraie "upgrade") tous les 6 mois, Ubuntu se défend bien sur ce sujet, mais, tout dépend du matériel de BOBOX2 - que, sauf erreur, nous ne connaissons pas.
Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 18:30, édité 1 fois | |
|
| |
BOBOX2 Lapin nain
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 18:28 | |
| pendant que cela telecharge!! j ai 1 petite idee et je souhaiterais votre avis!j ai recupere 1 pc portable sous XP mais pas wifi,si je le connecte en usb,puis je me connect normalement a mon reseau mais donc par usb.qd je branche mon nabaztag xp devrait le voir apparaitre puisque ca passe par le routeur(cad freebox v5)non? | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 18:30 | |
| Réponse : NON. Ton routeur ne fait pas office de carte wifi. | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 18:31 | |
| - BOBOX2 a écrit:
- pendant que cela telecharge!! j ai 1 petite idee et je souhaiterais votre avis!j ai recupere 1 pc portable sous XP mais pas wifi,si je le connecte en usb,puis je me connect normalement a mon reseau mais donc par usb.qd je branche mon nabaztag xp devrait le voir apparaitre puisque ca passe par le routeur(cad freebox v5)non?
Ouh lala ! Pas d'hybridations conceptuelles contre nature : tu ne pourras pas te connecter de cette manière... A oublier, donc. EDIT : je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... Mais je me fie à la réponse de marfab. | |
|
| |
BOBOX2 Lapin nain
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 18:35 | |
| en fait pour etre precis j ai un clef usb wifi sur ce prtable mais n a jamais voulu se connecter au reseau bien qu il le reconnaisse,donc en le branchant en direct par usb la clef devrais reconnaitre le lapinou non? | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 18:39 | |
| Ce n'est pas la clé qui va reconnaitre quoique ce soit. Il faut indiquer à la connexion réseau sans fil (établie par la clé) qu'elle doit se connecter à un SSID (identifiant réseau) nommé NabaztagXX en mode ouvert (Opensystem) sans clé de cryptage et en infrastructure.
L'IP du PC sera donc sous la forme 192.168.0.120 (exemple) et tu pourras te connecter à la page de configuration du lapin http://192.168.0.1 Pour cela suis le tutoriel ici : http://help.nabaztag.com/video/wifi_small.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 18:55 | |
| Petit cachottier ! : une clé wifi ! Un XP ! C'est moins en moins pire alors ! | |
|
| |
BOBOX2 Lapin nain
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 19:10 | |
| helas car mr pc portable ne veut pas se connecter a mon reseau doit y avoir une merdouille quelquepart. | |
|
| |
BOBOX2 Lapin nain
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 19:12 | |
| et hier j ai achete un nouveau pc portable helas sur vista oci.je l ai pas encore branche,je vais m en charger et peut etre que lui apres s etre connecte a mon reseau voudra bien me permettre 1 connexion nabaztag 23.we keep the fingers crossed | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 19:20 | |
| - BOBOX2 a écrit:
- helas car mr pc portable ne veut pas se connecter a mon reseau doit y avoir une merdouille quelquepart.
Pour le problème qui nous intéresse, peu importe que ton portable sous XP se connecte à ton réseau ! As-tu essayé de le connecter à ton lapin/pin en reprenant la procédure indiquée plus haut ? | |
|
| |
BOBOX2 Lapin nain
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 19:26 | |
| oui j ai essaye mais le soucis est qu il y a un onglet que je n ai pas a savoir "configuration reseau ss fil" donc coince car en fait mon resau sur le portable n est pas "cconnecte" comme ds le tuto mais simplement "active" | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 19:31 | |
| Ta clé USB Wifi est donc active, bien ! Maintenant, clic droit sur l'icône du réseau sans fil (en bas à droite dans la barre des tâches) et "Afficher les réseaux sans fil", tu devrais voir NabaztagXX et pouvoir t'y connecter. | |
|
| |
BOBOX2 Lapin nain
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 19:37 | |
| 2 mn j ai eteins le portable | |
|
| |
BOBOX2 Lapin nain
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 19:39 | |
| oui je vois le nabaztag 23 ,je suppose que je clic dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 19:56 | |
| | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 20:05 | |
| quel suspens... C'est encore pire que Les Feux de L'amoouououur | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! Mar 1 Jan 2008 - 20:07 | |
| A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (et beauté) ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| HELP ME !!AVANT OUVERTURE DE LA CHASSE AU LAPIN!!!!!!!!!!! | |
|