Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 pb de connexion

Aller en bas 
+2
marfab
lapinlice
6 participants
AuteurMessage
lapinlice
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 1
Carottes : 5931

pb de connexion Empty
MessageSujet: pb de connexion   pb de connexion Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 21:52

Bonjour,
nouvelle heureuse propriétaire d'un lapin, je ne parviens malheureusement pas à le connecter. Après plusieurs manipulations, j'ai enfin réussi à voir mon nabaztag dans la liste des réseaux sans fil, mais quand je clique sur connecter, la fenêtre m'indique "attente réseau" puis disparaît : la connexion ne parvient pas à aboutir.
Au préalable, ma connexion habituelle à mon fournisseur d'accès internet (alicebox) est déconnectée, et mon firewall est déconnecté.
Help !!! c'est tout triste un lapin sans vie...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

pb de connexion Empty
MessageSujet: Re: pb de connexion   pb de connexion Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 22:04

Bonsoir tu as suivi les recommandations ici ?
http://help.nabaztag.com/fiche.php?fiche=51

et un des deux tutos (tu nous dis lequel correspond à ta situation)
http://help.nabaztag.com/video/wifi_small.htm ou http://help.nabaztag.com/video/wifi_small_Vista_FR.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6398

pb de connexion Empty
MessageSujet: Re: pb de connexion   pb de connexion Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 11:20

Tu as trouvé ton bonheur lapinlice, ou tu as toujours des problèmes ? tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Nathnath
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 8
Carottes : 5936

pb de connexion Empty
MessageSujet: Re: pb de connexion   pb de connexion Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 12:15

Bonjour,
Je ne sais pas si lapinlice à trouvé son bonheur mais moi toujours pas !!
Donc j'ai un lapin en parfait état de marche, le problème c'est qu'il utilise le réseau non sécurisé d'un gentil voisin, tant que le voisin ne déménage pas tout va bien mais bon...
Plus sérieusement j'ai un PC portable sous XP, pare-feu windows et antivirus désactivés, un routeur Netgear firewall désactivé, j'ai suivi le tuto pas à pas je vois le lapin dans ma liste des réseaux sans fil, je clique sur connecter, ça cherche, ça cherche et rien n'aboutit. Ce qui m'étonne c'est que si j'actualise la liste des réseaux sans fil 3 ou 4 fois de suite je n'ai jamais la même liste, les réseaux jouent à cache-cache, j'ai d'aileurs parfois un peu de mal à trouver le lapin. Est-ce que ce pb de connexion au lapin ne pourrait pas être tout simplement du à la carte wifi du PC qui n'est pourtant pas si vieux (2004) ? En désespoir de cause je vais essayer chez des amis...
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6398

pb de connexion Empty
MessageSujet: Re: pb de connexion   pb de connexion Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 12:21

Oui essayer chez des amis est une bonne idée. pour se qui est des réseaux qui jouent à cache-cache... c'est Windows ça... faut pas lui en vouloir!

Quand tu essayes de te connecter le lapin est bien en mode bleu ? Tu as essayé de configurer manuellement le réseau de ton lapin ? NabaztagXX ?
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

pb de connexion Empty
MessageSujet: Re: pb de connexion   pb de connexion Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 12:30

NaBoByZ a écrit:
Oui essayer chez des amis est une bonne idée. pour se qui est des réseaux qui jouent à cache-cache... c'est Windows ça... faut pas lui en vouloir!

Le Grand Lapin me fouette : je vais - exceptionnellement - prendre la défense de Winchose... Dans un zone dense avec plein de voisins adeptes du Ouifi, les ondes se font la guerre et, une fois c'est l'une, une fois c'est l'autre qui a le dessus... Une bonne précaution à prendre est donc de faire travailler sa MachinBox sur un canal moins utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6398

pb de connexion Empty
MessageSujet: Re: pb de connexion   pb de connexion Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 12:45

ou de la planqué définitivement yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
Nathnath
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 8
Carottes : 5936

pb de connexion Empty
MessageSujet: Re: pb de connexion   pb de connexion Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 12:46

oui, oui, je suis en immeuble et en moyenne il y a une vingtaine de réseau sans fil à portée de main (ou d'oreilles de lapin...). Pour les canaux il y a un peu de tout mais surtout du 11 du 10 et du 1, mais comment je fais pour que le PC change de canal pour se connecter au lapin ??
En fait j'aimerais bien pouvoir configurer le lapin depuis mon PC parce que j'en ai offert un à quelqu'un sous vista et j'ai bien compris en lisant les posts que ça n'allait pas être du gateau de carottes, si ça marche de chez moi ça évitera de l'arrachage de cheveux (et d'oreilles) ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

pb de connexion Empty
MessageSujet: Re: pb de connexion   pb de connexion Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 13:00

Tout le problème c'est que tu ne peux pas changer le canal du lapinou pour le configurer à ma connaissance (que les anciens me corrigent...) Mais, le fait de changer le canal de ta box avant la configuration pourra améliorer la qualité de la connexion entre la box et le lapin par la suite...
L'idée, c'est de minimiser les interférences : pour le configurer, mettre ton lapin au plus près de ton PC, si possible dans une zone moins exposée aux autres réseaux...

EDIT : ouh lala c'est pas très clair tout ça, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

pb de connexion Empty
MessageSujet: Re: pb de connexion   pb de connexion Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 13:35

Prends ton lapin, un PC portable et va dans la cave. Assures toi d'avoir une prise de courant dans la cave yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Leetaah
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 47
Localisation : Paris
Nbr de messages : 57
Carottes : 5933

pb de connexion Empty
MessageSujet: Re: pb de connexion   pb de connexion Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 13:59

Oui enfin bon. Avec une carte récente on arrive à un accès immédiat au lapin malgrè une zone "dense". Ce que je viens d'expérimenter avec mon tout nouveau portable du boulot quand mes deux perso (portable et fixe) refusent obstinément de se connecter au dit lapin ... nabzsleeping

J'ai tenté de forcer le B+G sur ma carte manuellement, rien n'y faisait donc bon. Mon conseil à ceux qui galèrent : faire une impression de vos paramètres réseaux WIFI (notamment le nom SSID et la clé), aller chez le revendeur et y configurer le lapin de force Razz nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6398

pb de connexion Empty
MessageSujet: Re: pb de connexion   pb de connexion Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 14:01

Je redis la même chose je sais pas si ça a été lu... ' Tu as essayé de configurer ton réseau de lapin manuellement ? en mode bleu du lapin ? '
Revenir en haut Aller en bas
Nathnath
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 8
Carottes : 5936

pb de connexion Empty
MessageSujet: Re: pb de connexion   pb de connexion Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 14:07

oui, lapin bleu (depuis beaucoup moins de 10 minutes), en suivant pas à pas le tuto pour XP j'ai configuré manuellement le réseau nabaztagXX, je le vois bien dans la listes des réseaux (quand il ne joue pas à cache-cache) mais dès que je demande la connexion ça cherche pendant environ 50 à60s et rien ne se passe, pas de message, nabaztagXX est toujours là mais toujours pas connecté !
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

pb de connexion Empty
MessageSujet: Re: pb de connexion   pb de connexion Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 14:26

Il devrait pourtant se connecter. Coupe Avast et Norton (si tu as ça) et tout firewall embetant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Leetaah
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 47
Localisation : Paris
Nbr de messages : 57
Carottes : 5933

pb de connexion Empty
MessageSujet: Re: pb de connexion   pb de connexion Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 14:52

Oui oui oui je répète mon diagnostic : ça vient soit de la carte WIFI qui n'est pas configuré comme il faut (voir sur le site du contructeur pour mettre à jour le driver et le firmware s'ils existent ...), soit du système d'exploitation qu'il faudrait songer à réparer ...
Perso je penche sur la carte WIFI mal configurée ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathnath
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 8
Carottes : 5936

pb de connexion Empty
MessageSujet: Re: pb de connexion   pb de connexion Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 15:38

je n'ai pas avast, j'utilise Kapersky (il est désactivé - ainsi que le pare-feu wndows et le firewall du routeur).
j'ai fait un petit test, j'ai un MAC avec clé wifi placé à 2m du PC, sur le MAC quand j'actualise la listes des réseaux 4 fois à 20s d'intervalle j'ai la même (juste 1 qui disparaît puis réapparaît la fois d'après), la même chose sur le PC ça part dans tous les sens, un coup j'ai 4 réseaux, le coup d'après 8, et puis 5... ça a l'air d'être le bazar, le firmware de la carte wifi et le driver n'ont jamais été touchés, le système d'exploitation non plus, d'une manière générale j'évite de trop tripatouiller (je ne suis pas une pro...) mais bon je vais peut-être chercher dans cette direction...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de connexion Empty
MessageSujet: Re: pb de connexion   pb de connexion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de connexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de connexion : réseau limité, pas de connexion public
» Connexion par partage de connexion mobile
» Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP
» Connexion VPN
» Pb de connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: