Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 reception des messages : mon nab bloque sur transfert...

Aller en bas 
+5
Phabbrrysse
Stitch88
Xmas
Zoejane
benoitromain
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benoitromain
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : b1e2r3o4m
Nbr de messages : 15
Carottes : 5809

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 10:21

Bonjour à tous,
Depuis hier, mon Lapin me dit qu'il a recu 2 messages.
Super me dis-je, je clique vite sur son front... et là c'est le drame...
Les trois leds se mettent en bleu ciel, comme pour un transfert.... et rien!
Ca bloque sur le transfert, ca ne s'arrete jamais et le pire, c'est que lorsque je vais dans mon terrier.... je n'ai pas recu de messages...
Quelqu'un a une idée?
Je me dis que peut etre cee sont les services auxquels je suis abonné qui deconnent (nabcast par exemple).

Merci de votre aide, je précise que c'est un nabaztag v1 (sans tag)

Benoît.
Revenir en haut Aller en bas
Zoejane
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Zoejane


Age : 43
Localisation : Strasbourg
Nabaztag : ZoeJane (V2)
Nbr de messages : 4680
Carottes : 5951

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:12

Coucou,

As-tu essayé de rebooter ton lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
benoitromain
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : b1e2r3o4m
Nbr de messages : 15
Carottes : 5809

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:14

oui bien sur, plusieurs fois meme... d'ailleurs hier soir il s'est endormi alors que les leds bougeaient en bleu (transfert) et ce matin il s'est bien réveillé puis m'a dit qu'il y avait 2 messages...
Et la, clic sur sa tete et ca mouline en bleu ciel encore... depuis 1h...
Revenir en haut Aller en bas
Zoejane
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Zoejane


Age : 43
Localisation : Strasbourg
Nabaztag : ZoeJane (V2)
Nbr de messages : 4680
Carottes : 5951

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:19

Aie..... je suis désolée mais là je ne peux pas t'aider.
Mes compétences sont très limitées.

Vite vite les modos ! Où êtes-vous pour aider notre ami !!! nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Xmas


Age : 48
Localisation : hainaut
Nabaztag : Xmas
Nbr de messages : 6533
Carottes : 6006

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:50

Bonjour, as-tu programmé l'alerte e-mail ? Si oui, peut-être as-tu des spams ??
Revenir en haut Aller en bas
Stitch88
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
Stitch88


Localisation : Ici et ailleurs...
Nabaztag : Stitch88
Nbr de messages : 11467
Carottes : 6005

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:52

nabzciao Les lumières bleu ciel c'est pas pour la pollution de l'air ça scratch y me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Xmas


Age : 48
Localisation : hainaut
Nabaztag : Xmas
Nbr de messages : 6533
Carottes : 6006

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:54

Je crois oui, mais on ne sait jamais ...
Je n'ai pas activé les services lumineux ...
Revenir en haut Aller en bas
benoitromain
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : b1e2r3o4m
Nbr de messages : 15
Carottes : 5809

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:59

euh non je n'ai pas activé l'alerte mail, ni la qualité de l'air..., juste l'humeur, le reveil et la méteo (mais pas la meteo lumineuse, juste 2 flashs par jour...)
SI je supprime tous mes services et que je reboote ca risque de marcher?
Revenir en haut Aller en bas
benoitromain
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : b1e2r3o4m
Nbr de messages : 15
Carottes : 5809

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:03

Encore moi... j'ai supprimé toutes mes alertes, sauf la météo (mais plus de flash audio, juste les lumieres) et j'ai rebooté.. et enfin il ne me dit plus que j'ai des messages...
donc je vais réessayer de les activer un par un pour voir celui qui déconne!
Revenir en haut Aller en bas
Stitch88
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
Stitch88


Localisation : Ici et ailleurs...
Nabaztag : Stitch88
Nbr de messages : 11467
Carottes : 6005

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:05

Quand tu as un pro avec ton lapin,souvent la fonction débranche et rebranche règle la chose yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
benoitromain
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : b1e2r3o4m
Nbr de messages : 15
Carottes : 5809

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:17

Le retour...
J'ai rebooté apres n'avoir que la méétéo activée. tout allait bien, les trois lumiere jaunes sur le ventre (il fait beau a Paris) et j'ai programmé un flash audio a 12h10. Il s'est déclenché, m'a confirmé oralement qu'il fait beau... et le nez s'est remis a clignoter 2 fois. deux messages, me dis-je, je clique sur la tete... et rebelote, le transfert se met en route et reste bloqué!!!
Au secours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13135

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:20

alors tu ne peux pas savoir le nombre de messages que tu as avec le nez (ni autre lumieres d'ailleurs)

si le nez clignote tout le temps en VIOLET alors tu as des messages, tu appuie et ca lit les messages.
si ca clignote juste 2 fois et puis plus rien ca veut rien dire yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
benoitromain
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : b1e2r3o4m
Nbr de messages : 15
Carottes : 5809

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:28

je viens de rebooter, le nez clignote 2 fois en violet, puis fait une pause... ca veut dire quoi? et si je clique, ca relance un transfert d'apres ce que je comprends au langage lumineux...
Vous croyez que je vais m'en sortir???
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6437

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:57

Bonjour,

Si le nez de votre lapin clignote deux fois en violet, puis plus rien, puis de nouveau deux fois en violet, et ainsi de suite, cela signifie que vous avez deux messages reçus.
En appuyant sur la tête de votre lapin, ce dernier devrait lire les messages.

Lorsque le lapin reçoit l'ordre de lire les messages, il dialogue avec la plateforme afin de vous les transmettre. Pendant ce dialogue, il anime ses lumières en bleu, de gauche à droite.

Il semblerait donc que votre lapin demande à recevoir les messages de la boite de réception mais que ces messages ne lui parviennent pas.
Avez vous une protection particulière sur votre routeur (pare feu, redirection de port), ou bien avez vous changé la configuration de votre lapin récemment ?

Si le problème persiste, je vous invite à contacter le support, il faudra alors voir comment est configuré votre lapin, et si sa configuration est optimale pour votre réseau.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
benoitromain
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : b1e2r3o4m
Nbr de messages : 15
Carottes : 5809

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:04

merci pour ce message
En effet on dirait que le lapin ne recoit pas les messages... seulement quand je vais dans mon terrier, je n'ai aucun message, tout est archivé comme il faut...
Je suis chez free (freebox V5), en DHCP, tout m'a l'air bien configuré puisque je recois les alertes meteo et les humeurs de mon lapin...
J'ai des redirections de ports activées mais seulement pour mes pc, deux baux permanents.
Le lapin voudrait-il prendre un ip deja allouée?
D'ou peuvent venir ces deux messages?
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6437

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:12

Votre lapin ne vous informe que des messages situés dans la partie 'messages reçus'.

Les messages archivés ne sont pas traités par votre lapin (sauf si vous demandez à ce qu'il les re-lise depuis le site) et ne sont pas relayés par un quelconque langage lumineux.

Ainsi, il semblerait que deux messages soient actuellement dans la section 'messages reçus'.
Je ne pense pas que ce problème soit lié à un défaut d'association entre votre lapin et votre compte, mais vos invite tout de même à nous contacter directement depuis cette page afin que l'on puisse étudier et résoudre ce phénomène.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
benoitromain
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : b1e2r3o4m
Nbr de messages : 15
Carottes : 5809

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:14

Tout va bien!!
En fait l'erreur venait de moi... j'avais bien des messages archivés que le lapin n'arrivait pas a lire...
J'ai tout supprimé, le nez a cessé de clignoter...
J'ai renvoyé un message a mon lapin, je l'ai bien recu, puis je l'ai ré-écouté, tout fonctionne correctement..
En revanche je me demande pourquoi les messages ne disparaissent pas automatiquement, il faut toujours aller les supprimer dans le terrier?

Allez promis, apres la prochaine réponse a ma question, je ferme le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6437

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:20

Lorsque vous recevez un message, votre lapin le lit spontanément.

Ne sachant pas si vous êtes là ou pas, il le conserve dans la section 'messages reçus'.
Si vous appuyez sur sa tête, votre lapin va comprendre que vous êtes face à lui et que vous l'écoutez.

Il va alors re-lire les messages de la section 'messages reçus' puis il va ensuite les archiver, étant à présent certain que vous avez pris connaissance de ces messages.

Petit rappel des fonctions du bouton sur la tête:

Une pression lorsque le lapin ne fait rien: Votre lapin lit tous les messages de la boite de réception, et les archive
Une pression lorsque le lapin lit en message: le lapin cesse la lecture de ce message, et passe au message suivant.
Double pression pendant que le lapin ne fait rien: Votre lapin archive tous les messages de la bite de réception sans les lire.
Double pression lorsque le lapin lit un message: Votre lapin archive le message en cours de lecture, et passe au message suivant.

Enfin, les messages de la section 'messages archivés' sont conservés dans limitation de durée, n'oubliez donc pas de faire un petit coup de ménage dans cette section, si vous voyez que la liste s'allonge, s'allooonge.

Votre lapin ne risque cependant pas l'indigestion, soyez rassurés yellownabzpale

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
benoitromain
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : b1e2r3o4m
Nbr de messages : 15
Carottes : 5809

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:32

OK merci tout va bien le problème est résolu !!!

Merci à tous!

Benoît Romain
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13135

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:57

DrBailey a écrit:
Bonjour,

Si le nez de votre lapin clignote deux fois en violet, puis plus rien, puis de nouveau deux fois en violet, et ainsi de suite, cela signifie que vous avez deux messages reçus.
En appuyant sur la tête de votre lapin, ce dernier devrait lire les messages.

Lorsque le lapin reçoit l'ordre de lire les messages, il dialogue avec la plateforme afin de vous les transmettre. Pendant ce dialogue, il anime ses lumières en bleu, de gauche à droite.

Il semblerait donc que votre lapin demande à recevoir les messages de la boite de réception mais que ces messages ne lui parviennent pas.
Avez vous une protection particulière sur votre routeur (pare feu, redirection de port), ou bien avez vous changé la configuration de votre lapin récemment ?

Si le problème persiste, je vous invite à contacter le support, il faudra alors voir comment est configuré votre lapin, et si sa configuration est optimale pour votre réseau.

Cordialement,

Ca c'est cool car avec Dr Bailey on en apprend tous les jours, je ne savais meme pas que le nez clignotais selon le nombre de message en attente ...
Merci beaucoup pour cette info ??

(PS : j'étais le seul nigaud a pas savoir ca ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6437

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:40

nabzhello1 Allez, une petite info supplémentaire pour Phabbrrysse nabzsmile

Le nez du lapin clignotte selon le nombre de messages reçus.
Ce clignottement à une limite.

Le lapin clignotte:
- Une fois pour un message
- Deux fois pour deux messages
- Trois fois pour trois messages...

Et si vous avez plus de trois messages... Le lapin clignote toujours trois fois.
En effet, si vous regardez votre lapin au moment ou il en est à son quinzième clignottement sur 26, vous risquez d'avoir du mal à savoir combien de messages vous avez reçu au total :-)

Le meilleur moyen de savoir, c'est alors d'appuyer sur la tête du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 53
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6097

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 16:20

Phabbrrysse a écrit:
DrBailey a écrit:
Bonjour,

Si le nez de votre lapin clignote deux fois en violet, puis plus rien, puis de nouveau deux fois en violet, et ainsi de suite, cela signifie que vous avez deux messages reçus.
En appuyant sur la tête de votre lapin, ce dernier devrait lire les messages.

Lorsque le lapin reçoit l'ordre de lire les messages, il dialogue avec la plateforme afin de vous les transmettre. Pendant ce dialogue, il anime ses lumières en bleu, de gauche à droite.

Il semblerait donc que votre lapin demande à recevoir les messages de la boite de réception mais que ces messages ne lui parviennent pas.
Avez vous une protection particulière sur votre routeur (pare feu, redirection de port), ou bien avez vous changé la configuration de votre lapin récemment ?

Si le problème persiste, je vous invite à contacter le support, il faudra alors voir comment est configuré votre lapin, et si sa configuration est optimale pour votre réseau.

Cordialement,

Ca c'est cool car avec Dr Bailey on en apprend tous les jours, je ne savais meme pas que le nez clignotais selon le nombre de message en attente ...
Merci beaucoup pour cette info ??

(PS : j'étais le seul nigaud a pas savoir ca ?)

heu pour le coup ,là, oui même moi je le savais , jusqu'à 3 pour 3 messages ou plus également!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
goldotag
Bronze Nabz
Bronze Nabz
goldotag


Age : 52
Localisation : Cape Town (afrique du sud)
Nabaztag : Goldotag (v2)
Nbr de messages : 214
Carottes : 6362

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:45

Coucou,
je suis allé voir dans le terrier de mon lapin et j'ai vu aujourd'hui qu'il avait 54 messages.....Bizarre non?
En plus ce sont des messages du genre "hello", "salut" etc.....de personnes que je ne connais pas. Il y a un bug ou pas avec la messagerie?
Revenir en haut Aller en bas
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz
nabaz


Age : 34
Localisation : france
Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 5887

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:52

goldotag a écrit:
Coucou,
je suis allé voir dans le terrier de mon lapin et j'ai vu aujourd'hui qu'il avait 54 messages.....Bizarre non?
En plus ce sont des messages du genre "hello", "salut" etc.....de personnes que je ne connais pas. Il y a un bug ou pas avec la messagerie?

peut etre que tu recois le bonjour des gens si tu es inscrit dans l'annuaire des lapins ...
les gens du monde entier peuvent te parler il me semble sans te connaitre , c'est une option a desactiver dans ton terrier nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
goldotag
Bronze Nabz
Bronze Nabz
goldotag


Age : 52
Localisation : Cape Town (afrique du sud)
Nabaztag : Goldotag (v2)
Nbr de messages : 214
Carottes : 6362

reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:54

Depuis 1 an et demi que mon lapin est branché, c'est la première fois que cela m'arrive....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Empty
MessageSujet: Re: reception des messages : mon nab bloque sur transfert...   reception des messages : mon nab bloque sur transfert... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reception des messages : mon nab bloque sur transfert...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reception des messages
» Reception des messages V1 vs V2
» probeme reception des messages
» bloque ?? help me please
» Reception de messages et Radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: