Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
|
|
| Pb connexion sur mac mini (par airport intégré) | |
| | Auteur | Message |
---|
shumadel Lapin nain
| Sujet: Pb connexion sur mac mini (par airport intégré) Lun 18 Aoû 2008 - 19:00 | |
| bonjour,
un joli lapin est arrivé dans une pochette cadeau ... ça à l'air sympa (je découvre vos terriers), mais c'est pas très plug and play à première vue ...
configuration = mac mini intel + accès internet par cable éthernet sur modem (j'en vois qui frémissent)
déjà un peu de galère pour savoir si tout cela était compatible naturellement ou s'il faudrait des additifs (question toujours valable au demeurant) ?
puis, j'ai trouvé et suivi le tutoriel sur ce forum [tuto] Nabaztag/tag + Mac G5 avec carte Airport sans box (bien fait mais à l'extrême limite des mes compétences ...)
résultat après revérification, en alternance encore et encore :
- toutes lumières oranges fixes (séquence courte) - pied + nez oranges clignotant et les trois sur le ventre vertes fixe (séquence longue)
merci de votre aide, | |
| | | nabaz Diamond Nabz
Age : 34 Localisation : france Nabaztag : zigzag37 ( v2) Nbr de messages : 3490 Carottes : 6084
| | | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: Pb connexion sur mac mini (par airport intégré) Lun 18 Aoû 2008 - 19:17 | |
| Bonjour au niveau de la compatibilité matériel il te faut : - Pour toujours : -- le lapin (c'est mieux ) -- un routeur wifi (qui peut se concretiser par une box ou un vrai routeur wifi) - Pour la configuration : -- un pc/mac qui recoit le wifi (nativement ou via une clé wifi) Ce que la personne a fait sur le tuto c'est se servir de son mac comme passerelle, pas grand monde y est arrivé ... il faut normalement un routeur wifi ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | shumadel Lapin nain
| Sujet: Re: Pb connexion sur mac mini (par airport intégré) Lun 18 Aoû 2008 - 20:46 | |
| as tu lu le tuto des couleurs ?
oui je crois, mais pas réussi à décoder la séquence, si ce n'est que ça doit ça fonctionner à moitié.
cela dit, merci pour les réponses rapides.
j'en déduis que la voie de la passerelle est hasardeuse et qu'il faudrait donc que je m'équipe ...
- d'une livebox (je suis chez orange) - ou d'un routeur wifi ...
et je suppose que mon mac mini va reconnaître tout ça et fera pas plus d'histoires que le lapin devant ce nouvel équipement ! | |
| | | nabaz Diamond Nabz
Age : 34 Localisation : france Nabaztag : zigzag37 ( v2) Nbr de messages : 3490 Carottes : 6084
| | | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Pb connexion sur mac mini (par airport intégré) Mar 19 Aoû 2008 - 9:10 | |
| Tout savoir sur le langage lumineux c'est ici : http://help.nabaztag.com/fiche.php?langue=2&fiche=22 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb connexion sur mac mini (par airport intégré) | |
| |
| | | | Pb connexion sur mac mini (par airport intégré) | |
|