| [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 | |
|
+5Tabatha will2832 GrosBill Phabbrrysse GlOuPsY 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GlOuPsY Lapin nain
Nbr de messages : 45
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Lun 5 Jan 2009 - 17:10 | |
| - Tabatha a écrit:
- Pourquoi veux-tu un cron?
Lorsque tu le desires, par exemple le vendredi soir, tu affiches simplement une page (php) qui t'affichera tout ce dont tu as besoin. Page que tu pourras meme regarder quand tu le veux avec les infos en temps reel. Je ne vois pas du tout l'interet d'un cron ici. Ouh la j'ai pas du tout compris le message en fait mais l'idée d'afficher une page web quel intérêt étant donné que le mir:ror mémorise ta consommation en temps réel (quand tu ztamp ton yaourt avec le mir:ror) Je sens que je vais ztamper tout mon appart | |
|
| |
Mikou Nabz Junior
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Lun 5 Jan 2009 - 17:12 | |
| Regarde deux posts plus haut, je propose une solution !!! | |
|
| |
GlOuPsY Lapin nain
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Lun 5 Jan 2009 - 17:16 | |
| - Mikou a écrit:
- Regarde deux posts plus haut, je propose une solution !!!
j'ai lu et je t'ai répondu - GlOuPsY a écrit:
- j'veux bien t'aider à réaliser cela mais cron (crontab) ca permet d'exécuter une tache spécifiée a intervalle régulier, on parle du même ?
Enfin tu parlais à moi ? | |
|
| |
Mikou Nabz Junior
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Lun 5 Jan 2009 - 17:19 | |
| Oui oui tout à fait ! Mais la stratégie de développement vous convient ? | |
|
| |
GlOuPsY Lapin nain
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Lun 5 Jan 2009 - 17:28 | |
| - Mikou a écrit:
- Oui oui tout à fait ! Mais la stratégie de développement vous convient ?
ben disons que l'idée est bonne mais je vois pas ou le cron fais son apparition en fait tu (ca te dérange pas?) peux développer un peu la chose? | |
|
| |
Mikou Nabz Junior
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Lun 5 Jan 2009 - 17:34 | |
| Pour moi le cron servira à lancer automatiquement le script php (envoi e-mail) lorsqu'on approche de la date de peremption du produit. | |
|
| |
GlOuPsY Lapin nain
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Lun 5 Jan 2009 - 17:41 | |
| - Mikou a écrit:
- Pour moi le cron servira à lancer automatiquement le script php (envoi e-mail) lorsqu'on approche de la date de peremption du produit.
ah oui je n'avais pas pensé à cela mais concrètement tu pourrais faire un shéma histoire de voir si c'est réalisable et afin d'en faire profiter les autres membres que ca pourrais intéresser? | |
|
| |
Mikou Nabz Junior
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Lun 5 Jan 2009 - 17:47 | |
| Oui c'est une bonne solution avant de se lancer dans le code ! Je post ça dès que possible ! | |
|
| |
GlOuPsY Lapin nain
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Lun 5 Jan 2009 - 18:05 | |
| | |
|
| |
Mikou Nabz Junior
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Lun 5 Jan 2009 - 18:52 | |
| Voila un schéma de principe, j'espère qu'il est comprehensible ! Qu'en pensez vous ???
Principe | |
|
| |
Mikou Nabz Junior
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Mar 6 Jan 2009 - 17:53 | |
| Alors plus personne n'est interressé ??? | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Mar 6 Jan 2009 - 18:23 | |
| | |
|
| |
GlOuPsY Lapin nain
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Mar 6 Jan 2009 - 18:36 | |
| - Mikou a écrit:
- Alors plus personne n'est interressé ???
Je viens de lire ton .pdf ! j'adore les deux premieres sections mais je comprend pas la troisieme | |
|
| |
GlOuPsY Lapin nain
| |
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Mar 6 Jan 2009 - 19:52 | |
| Au moins le déclenchement d'un script à heure fixe (comme crontab) par ce biais ! Mais, le flux RSS utilisable à des fins de RSS, c'est possible aussi. Simplement, c'est autre chose. | |
|
| |
Mikou Nabz Junior
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Mar 6 Jan 2009 - 19:53 | |
| - GlOuPsY a écrit:
- Mikou a écrit:
- Alors plus personne n'est interressé ???
Je viens de lire ton .pdf !
j'adore les deux premieres sections mais je comprend pas la troisieme La troisième partie pour moi permet à l'utilisateur (si il a coché ces cases d'options) de recevoir un mail de rappel que le produit va etre perimé, en rupture de stock ou les deux réunis. Pour cela, il faut absolument que le script php soit executé automatiquement (sans intervention de l'utilisateur). D'ou l'utilisation de "cron". - GlOuPsY a écrit:
ouais intéressant le détournement de flux rss !! donc ce qui veux dire qu'on pourrais avoir sa liste de produits dans un rss ? Je trouve que cette méthode est assez "barbare" et compliqué. L'utilisation de cron serait plus simple à mon avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Mar 6 Jan 2009 - 19:59 | |
| Bin oui cron c'est plus simple... Mais bon tout le monde n'a pas... Compliqué ? Nooon la preuve, j'ai trouvé !Barbare ? C'est un gentil petit "hack", rien de plus. | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
Localisation : Paris Nabaztag : Kikiztag Nbr de messages : 622 Carottes : 6892
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Mar 6 Jan 2009 - 20:12 | |
| - Mikou a écrit:
- "barbare" et compliqué.
Mais non Hunta n'est ni Barbare ni compliquée coucou Hunta. | |
|
| |
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Mar 6 Jan 2009 - 20:15 | |
| GrosBill ! | |
|
| |
GlOuPsY Lapin nain
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Mar 6 Jan 2009 - 20:40 | |
| - Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
- Bin oui cron c'est plus simple... Mais bon tout le monde n'a pas...
Compliqué ? Nooon la preuve, j'ai trouvé !
Concernant l'hebergement il est vrai que tous le font pas mais bon il suffit de trouver l'hebergeur, c'est pas ce qui manque de nos jours - Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
- Barbare ? C'est un gentil petit "hack", rien de plus.
gentil ? ok allons y en confiance | |
|
| |
GlOuPsY Lapin nain
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Mar 6 Jan 2009 - 20:42 | |
| J'adopte l'idée de Mikou avec le cron et la page web et vous ? ! Concernant le rss c'est une idée aussi maintenant reste la partie codage ... qui est motivé ? | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Mar 6 Jan 2009 - 21:21 | |
| - GlOuPsY a écrit:
maintenant reste la partie codage ... qui est motivé ? Pas moi, il ne me motive pas ce script :p | |
|
| |
GlOuPsY Lapin nain
| |
| |
GrosBill Gold Nabz
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Mer 7 Jan 2009 - 9:08 | |
| - GlOuPsY a écrit:
erf, pourquoi ? Parceque j'en ai un paquet a faire/finir (Tout ca c'est de la faute de Hunta elle arrete pas de proposer des idées ) mais bon veut bien aider un peu ponctuellement. Mais c'est pas si dur que ca a faire au final. Et puis j'ai pas de mir:ror ^^ | |
|
| |
GlOuPsY Lapin nain
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Mer 7 Jan 2009 - 10:28 | |
| - GrosBill a écrit:
Parceque j'en ai un paquet a faire/finir (Tout ca c'est de la faute de Hunta elle arrete pas de proposer des idées )
Les idées sont l'esprit créatif, on peux pas lui en vouloir - GrosBill a écrit:
mais bon veut bien aider un peu ponctuellement. Mais c'est pas si dur que ca a faire au final.
Pas si dur que ca, tout dépend pour qui tu va me dire. mais je te remercie pour ton aide passagère malgrès tout - GrosBill a écrit:
- Et puis j'ai pas de mir:ror ^^
comment ca !! | |
|
| |
Mikou Nabz Junior
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Mer 7 Jan 2009 - 12:25 | |
| Si vous voulez comme je l'ai dis dans mon premier post, je peux m'en occuper. Mais ne pensez pas l'avoir dans l'immédiat, je suis pas mal occupé en ce moment et la semaine prochaine, j'ai mes partiels toute la semaine (dur dur la vie d'étudiant !!!).
A vous de voir si vous avez la patiente d'attendre environ 2 semaines avant de l'avoir. Mais si vous êtes d'accord, je m'en occupe ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 | |
| |
|
| |
| [En cours] mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 | |
|