| Lapin en hibernation | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sebonny Lapin nain
Age : 51 Localisation : Oise Nabaztag : Nanaboo Nbr de messages : 14 Carottes : 5447
| Sujet: Lapin en hibernation Dim 10 Jan 2010 - 16:12 | |
| Bonjour à tous, Après quelques mois d'inactivité, j'ai décidé de re-connecter Nanaboo ; mais voilà, celle-ci fait sa mauvaise tête, du type : "je n'arrive pas à me connecter sur ton wifi". MA configuration parrait OK, mais tous les voyants sont orange, dont le premier qui est clignotant.
Nabztag-tag Wifi via routeur Neuf-SFR OS des ordinateurs : Mac OS X DHCP
Les images d'écran arrivent... | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Lapin en hibernation Dim 10 Jan 2010 - 18:41 | |
| Regarde au niveau du SSID s'il n'y a pas un "_" qui traine à supprimer | |
|
| |
sebonny Lapin nain
Age : 51 Localisation : Oise Nabaztag : Nanaboo Nbr de messages : 14 Carottes : 5447
| Sujet: Re: Lapin en hibernation Dim 10 Jan 2010 - 21:21 | |
| non Marfab, pas de "_" dans le SSID. Voici les photos des config : By sbonnement at 2010-01-10 By sbonnement at 2010-01-10 By sbonnement at 2010-01-10 Merci de votre aide ! | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: Lapin en hibernation Dim 10 Jan 2010 - 21:28 | |
| Bonjour
Shared key a mettre sur opensystem ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
sebonny Lapin nain
| Sujet: Re: Lapin en hibernation Lun 11 Jan 2010 - 8:35 | |
| Bonjour Phabbrrysse, Même résultat avec Opensystem !
Vous avez une autre idée ?
Pour complément d'info, j'ai même essayé avec le wifi sans chiffrement (ouvert) : le résultat est le même, Nanaboo refuse de s'y connecter ! Y-a-t'il un moyen de faire un "hard reset" sur nos lapins, ou encore d'y downloader le dernier firmware ? | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: Lapin en hibernation Lun 11 Jan 2010 - 12:39 | |
| Essaye de mettre la neuf box sur le canal 11 _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
sebonny Lapin nain
| Sujet: Re: Lapin en hibernation Lun 11 Jan 2010 - 22:23 | |
| Snif sans changement... même sur le canal 11... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lapin en hibernation Lun 11 Jan 2010 - 22:27 | |
| Tu peux remettre les impressions d'ecran a jour stp (toutes lisibles cette fois ci ) Et tout est orange ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
sebonny Lapin nain
| Sujet: Re: Lapin en hibernation Lun 11 Jan 2010 - 22:38 | |
| yes, voici : By sbonnement at 2010-01-11 By sbonnement at 2010-01-11 By sbonnement at 2010-01-11 alors, docteur... ? | |
|
| |
sebonny Lapin nain
| Sujet: Re: Lapin en hibernation Lun 11 Jan 2010 - 22:41 | |
| oups, sorry about my forget : oui, Nanaboo a tout les voyants oranges, et le premiers des trois du corps clignote... du type "j'ai pas le bon cryptage..." ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lapin en hibernation Lun 11 Jan 2010 - 22:43 | |
| Essaye de mettre select in the list dans la liste déroulante et dans le champ type your network name de mettre wifiseb !
Si c'est pas mieux mets ici l'adresse que te donne ton navigateur quand tu as cliqué sur update and start ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
| Sujet: Re: Lapin en hibernation Lun 11 Jan 2010 - 22:44 | |
| Arf suis trop bete ! Une clé WEP c'est pas possible d'avoir des caraceteres !!! il faut mettre unqiuement des chiffres et des lettres de A a F et 10 caracteres au total ! Sinon passe en WPA ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
sebonny Lapin nain
| Sujet: Re: Lapin en hibernation Lun 11 Jan 2010 - 23:02 | |
| Non, désolé de te contredire, c'est l'inverse : WEP ASCII on peut écrire ce que l'on veut, ou WEP hexadécimal (là ce ne sont que des chiffres) WPA, c'est entre 8 et 63 caractère, et on ne peut pas utiliser d'apostrophes ou de guillemets. Dans tous les cas, mon routeur n'accepte pas un WPA avec cette passphrase, et j'ai déjà 4 système qui communique avec ma box sans soucis | |
|
| |
sebonny Lapin nain
| Sujet: Re: Lapin en hibernation Lun 11 Jan 2010 - 23:08 | |
| Oups... je suis désolé pour les fautes il faut vraiment que je me relise avant de publier ! Donc, pour la forme (et la langue française) : " ...j'ai déjà 4 système s qui communiqu ent avec ma box..." J'ai essayé de mettre le nom du réseau comme tu me l'as demandé... pas encore d'effet positif sur Nanaboo... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lapin en hibernation Mar 12 Jan 2010 - 7:21 | |
| Et si tu essayais de mettre une clé wep comme je le dis (au moins pour essayer) Et tu peux mettre l'url que te donne ta page apres clic sur update and start ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
sebonny Lapin nain
| Sujet: Re: Lapin en hibernation Mar 12 Jan 2010 - 9:05 | |
| Je suis passé en WEP hexadécimal, avec la clef générée automatiquement (soit une suite de 26 caractères) : connexion validée avec mon portable, mais toujours impossible avec Nanaboo. J'ai également essayer en WPA avec une clef automatique aussi...
Quand tu dis "... tu peux mettre l'URL que te donne ta page après clic sur update and start" : j'en ai compris de mettre dans la config du lapinou, le nom du réseau, après l'avoir sélectionné dans la liste proposée, soit "wifiseb". Est-ce bien ça ? Si oui, c'est fait, sans changement... Je vais essayer avec l'adresse IP | |
|
| |
sebonny Lapin nain
| Sujet: Re: Lapin en hibernation Mar 12 Jan 2010 - 9:18 | |
| Avec l'adresse IP, le lapin ne trouve pas le réseau : tous les voyants oranges, et le premier clignote de temps en temps (beaucoup moins fréquent que d'habitude). Cela me prouve que le problème n'est pas dans le nom du réseau, mais bien dans le password ou le cryptage...
Je suis donc repasser en WPA. La clef que j'ai entrée dans le lapin, je l'ai copié, puis collé dans le paramétrage de mon portable : ce dernier se connecte au réseau wifi (donc pas d'erreur en tapant la clef), mais toujours pas le lapin !
En WPA, on reste en "Opensystem" sur Nabaztag ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lapin en hibernation Mar 12 Jan 2010 - 11:07 | |
| En WPA tu passes en shared key ! L'url c'est tout simplement l'adresse web de la page une fois que tu as cliqué sur le bouton update and start (ou tu tapes 192.168.0.1, ca sera transformé et je veux vois ca ) _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
sebonny Lapin nain
| Sujet: Re: Lapin en hibernation Mar 12 Jan 2010 - 11:41 | |
| OK, la suite ce soir après le boulot :
je passe en Shared Key pour le WPA je te copie le lien après l'update
Merci | |
|
| |
sebonny Lapin nain
| Sujet: Re: Lapin en hibernation Mer 13 Jan 2010 - 8:58 | |
| Hello,
J'ai donc passé Nanaboo en Shared Key, et voici le lien qu'elle me donne après l'update : http://192.168.0.1/b.htm?w=wifiseb&k=&m=2&n=vFHJFdJT2dk2w4aGbZw7&l=1&f=1&g=0.0.0.0&h=255.255.255.0&i=0.0.0.0&j=0.0.0.0&c=0&d=0.0.0.0&e=0&z2=Update+and+Start&a=193.149.120.33%2Fvl | |
|
| |
| Sujet: Re: Lapin en hibernation Mer 13 Jan 2010 - 13:12 | |
| La clé est bien la bonne ?
Le filtrage mac est bien desactivé ? (dans le doute meme si ca devrait pas puisque desactivé appuie sur le bouton Wifi (ou cadenas) de ta box avant de cliquer sur update and start ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
sebonny Lapin nain
| Sujet: Re: Lapin en hibernation Mer 13 Jan 2010 - 17:52 | |
| Merci pour ta patience La clef est la bonne, j'ai vérifié trois fois, et j'utilise le copier/coller... Pas de filtrage d'adresse mac, et il n'y a pas de bouton d'appairage sur la Box Neuf, comme sur une Livebox... Je vais tenter demain de mettre Nanaboo dans un autre environnement WiFi pour voir sa réaction... Si tu as une autre idée, do not hesitate ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lapin en hibernation Mer 13 Jan 2010 - 19:30 | |
| Ah esssaye encore un truc (ou je me raccroche a tous les trucs que j'ai vu passer mais bon :s) Essaye de mettre le SSID en majuscule ... (c'est obligatoire sur freebox, sur neufbox normalement non mais on ne sait jamais !) _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Lapin en hibernation Dim 17 Jan 2010 - 19:56 | |
| Adresse plateforme, c'est pas la bonne, elle a changée : 62.210.186.165/vl | |
|
| |
| Sujet: Re: Lapin en hibernation Dim 17 Jan 2010 - 19:58 | |
| En effet je suis bigleux (mais c'est bizzare que le soucis vienne de la car 4 orange) bref essaye ceci : http://192.168.0.1/b.htm?w=wifiseb&k=&m=2&n=vFHJFdJT2dk2w4aGbZw7&l=1&f=1&g=0.0.0.0&h=255.255.255.0&i=0.0.0.0&j=0.0.0.0&c=0&d=0.0.0.0&e=0&z2=Update+and+Start&a=r.nabaztag.com%2Fvl _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lapin en hibernation | |
| |
|
| |
| Lapin en hibernation | |
|