Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Impossible d'avoir les 4 Led Bleu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sofisky
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : montpellier
Nbr de messages : 4
Carottes : 5211

Impossible d'avoir les 4 Led Bleu Empty
MessageSujet: Impossible d'avoir les 4 Led Bleu   Impossible d'avoir les 4 Led Bleu Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:41

Salut à tous !!!


Bon bon, ma copine à eu la fantastique idée d'acheter un nabaz truc ....
Evidemment, c'est moi qui m'a colle, sous couverture d'être le geek de la maison et que c'est mon "truc"


Au début, ca c'est plutot bien déroulé ... 4 led bleu, configuration du bouzin, activation de l'objet sur le site violet.
Mais là , madame se plaint que son lapin ne parle pas, n'écoute pas, bref n'en rame pas une !


Je me dis "ok , un truc doit pas être au point , et il n'est pas complètement connecté" .
Je me tape dans les mains et me dit "ok go pour la configuration avancée du dit lapin (en m'y connectant par wifi)"


Mais la .... tadam la bestiole fait des siennes.


IMPOSSIBLE d'afficher les 4 Led Bleu ....
J'ai tout tenté, attendre 10 minutes, appuyer sur le bouton du dessus ... rien

C'est vert, orange, puis ca clignote n'importe comment, là j'ai UNE seule led bleu ... je relache, tout passe violet, une oreille tourne. puis plus rien.



Sinon son cul clignotte violet.




Ps : Je suis chez free, ma freebox est en mode routeur, correctement paramètré , mon reseau wifi est des plus opérationnels. Mais le lapin .... il saoule.



Donc , comment puis je afficher les 4 leds bleu ? ou le reseter en configuration par defaut et enfin me connecter au lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
sofisky
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : montpellier
Nbr de messages : 4
Carottes : 5211

Impossible d'avoir les 4 Led Bleu Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'avoir les 4 Led Bleu   Impossible d'avoir les 4 Led Bleu Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:55

Nota : les 4 leds bleus sont elles obligatoires pour acceder au lapin en wifi ???
Revenir en haut Aller en bas
bilo1411
Lapin nain
Lapin nain



Age : 52
Localisation : GAGNY
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 17
Carottes : 5228

Impossible d'avoir les 4 Led Bleu Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'avoir les 4 Led Bleu   Impossible d'avoir les 4 Led Bleu Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:35

Yep !!

T'emballes pas : je ne suis pas le zorro qui va résoudre ton problème...

Juste un partage d'expérience après 48 heures passées avec le rat et autant à lire les forums, j'ai cru capter certains trucs.

D'abord que s'il a le cul mauve qui clignote , hé ben t'as résolu une grosse partie du problème : il est connecté et doit apparaitre comme éveillé sur le site de violet.

Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il est mal ou a moitié connecté : il l'est ou pas.

J'ai passé du temps à comprendre que je devais mettre le ssid de mon wifi en majuscule (s'il vous plait) pour que Mr Jeannot daigne surfer.
J'ai du modifier tous les parametres de mes autres outils super indispensables (portable, iphone, wii et ps3 puis psp: moi un geek ???)

Par contre au niveau des applis, c'est la que ça devient super drôle.
C'est une vrai chierie à configurer voire à faire fonctionner : les radios c'est pas le pire (sauf quand il comprend rien de ce qu'on lui demande) : impossible de faire fonctionner une programmation de radio à heure fixe pendant un temps déterminé : il démarre pas.

Le pire, c'est les flux rss : j'ai pas réussi à les faire fonctionner : t'enerve pas la dessus : prends le temps de trouver un fil de forum qui reprendra ça proprement.
Coté bavardage, il est pas saoulant le mien pourtant il est configuré pour être un bavard.
Pour lui causer, faut installer les applis (sur le site) et les faire fonctionner à la demande : tu balances "meteo" ou "radio machin" ou "air" ou "bourse" ou encore "trafic". et là, il fait ce qu'il veut car il comprends pas grand chose, à moins d'hurler à 2 cm du micro.

J'ai testé les messages (lecture des sujet de mails) et le repondeur Free : ça marche mais avec un décallage de 1h30 à 2h00. Pas trop grave mais quand même.

Il fait sa gym toutes les heures, pas plus et généralement un message d'humeur fait son apparition ds les 10 minutes.

J'ai aussi testé le bébé. ça marche mais faut vraiment le présenter au bon endroit : pas sur le nez comme on le lit souvent mais SOUS le nez. Petit frottis sous nasal et ça gaze.

Donc va falloir être patient et prendre le temps de l'apprivoiser ce foutu bestiau. ça permettra de prolonger sa durée de vie, car à part un pote qui en aurait également un (et là ça peut être sympa pour "communiquer"), l'intéret est plutot limité.

Les applis api : j'ai tenté mais ça a rien donné : bad serial ou truc du genre à chaque coup. J'ai pas insisté mais ça doit être coton là aussi...

Un carton rouge pour la qualité du son : un cata.

Donc te voilà rassuré j'espère, tes compétences ne sont pas en cause. Je penche plutôt pour un problème de "finition" du rat. Le principe est top, et tient certainement la route avec ce qui est technologiquement possible mais pour 100 € c'est du foutage de gueule avec ce qu'on trouve dans le carton : le truc est pas fiable,pas simple et de piètre qualité.
Le geek est un bon gros pigeon et je fais activement partie de la volière puisque je suis quand même heureux d'avoir mon rat à moi.


Je ne réponds pas directement à tes interrogations ; c'etait juste pour faire avance le schmilblik (pas plus dur a dire que nabaztag) et te conseiller de prendre le temps. Tu n'es pas seul...
Bon courage et longue vie à ton rat.


nabzsteam : nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
sofisky
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : montpellier
Nbr de messages : 4
Carottes : 5211

Impossible d'avoir les 4 Led Bleu Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'avoir les 4 Led Bleu   Impossible d'avoir les 4 Led Bleu Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:46

merci pour la réponse yellownabzsmile

Alors perso, mon SSI n'est pas en majuscule, et je suis sur le canal 3


La , le lapin semble "connecté", mais à vrai dire il fout rien !
Il y a une led violette au cul, et quand on lui tripotte l'oreille , celle ci fait un tour sur elle même, 4 leds orange s'allume et le lapin sifflotte 5 secondes.


Est ce qu'on peut considérer qu'il marche ???

Quand j'appuis sur le bouton pour lui dire "météo", il ne fait pas de son, il se passe rien du tout ....
Revenir en haut Aller en bas
bilo1411
Lapin nain
Lapin nain



Age : 52
Localisation : GAGNY
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 17
Carottes : 5228

Impossible d'avoir les 4 Led Bleu Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'avoir les 4 Led Bleu   Impossible d'avoir les 4 Led Bleu Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:50

Un truc, t'as bien tourné le bouton du dos pour allumer le son ?

Je dis ça comme ça - des fois les trucs évident,... hé ben on les zappe...
Revenir en haut Aller en bas
bilo1411
Lapin nain
Lapin nain



Age : 52
Localisation : GAGNY
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 17
Carottes : 5228

Impossible d'avoir les 4 Led Bleu Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'avoir les 4 Led Bleu   Impossible d'avoir les 4 Led Bleu Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:01

Disons que je pars du principe qu'il est connecté puiske son cul clignote en mauve.
Maintenant il faut aller sur le site de violet et lui "installer des applis : commence par la météo par exmple (seulement celle là pour débuter) et configure un déclenchement à la demande seulement.

Tu appuies sur le bouton sur la tete et tu dis meteo sans relacher le bouton puis tu laches le bouton. il doit normalement te dire ta météo.
Revenir en haut Aller en bas
sofisky
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : montpellier
Nbr de messages : 4
Carottes : 5211

Impossible d'avoir les 4 Led Bleu Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'avoir les 4 Led Bleu   Impossible d'avoir les 4 Led Bleu Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:24

Bon bah, c'était logique en fait. Depuis le début on entendait un bruit à l'interieur.

J'ai ouvert, j'ai trouvé un morceau du bouton du dessus qui se balladait, je l'ai remis en place, revissé, et ca marche !

C'était donc pour ca que je ne pouvais pas avoir les 4 Leds bleu, comme la moindre fonction vocale yellownabzsmile


Maintenant ca marche
voilou , parfois c'est un truc bête
Revenir en haut Aller en bas
bilo1411
Lapin nain
Lapin nain



Age : 52
Localisation : GAGNY
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 17
Carottes : 5228

Impossible d'avoir les 4 Led Bleu Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'avoir les 4 Led Bleu   Impossible d'avoir les 4 Led Bleu Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 1:11

Bravo Mc Giver.

Il fallait y penser à celle là...

Amuse-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible d'avoir les 4 Led Bleu Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'avoir les 4 Led Bleu   Impossible d'avoir les 4 Led Bleu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible d'avoir les 4 Led Bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] led bleu impossible
» impossible de passer en bleu
» Impossible de le rendre tout bleu
» Nabaztag/tag bleu - impossible de stabiliser la connexion
» Lumières Bleues.... Lapin impossible à mettre en Bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: