Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Serveur expérimental nabizdead.net [NID]

+112
Poupil
sir_siegfrieds
deltavan
Amafu
Lulu'Cinda
marina.tola
Marcovitch
domi33
Ughino
Omen Jack
g33k
flony
hotwater
buffaloddp
Necromat
Maxishane
vivivi
starlightmob
cep33
dliz
mymikestory
will2832
fhtazman
Alexbibilolo
totofe
Valentino
Almalo
wizz.cc
Civet
philippeimac
Frulko
GilDev
niko-d
misterconverse
scroum
stevendu39
trimble
spiderman05
Koa
GrosBill
PhiFi
samuraistf
kornfr
valerie
hys
nicolasr
Umixel
al1
nbp35
chantalpascal
Thorbjorn
patfiction
stepahne
seb.bahls
Baramine
pounaid
ROBBY
goldotag
LeBron
Marthin
ezeta
louccya31
christine
EOWIN64
Xeno
themaltesebippy
itsmorefun
radishgirl
Gnapon
FlorentBL
FRED4145
Mambba
kmbs
Devalnor
Lunem
nabenzellois
gipelo
ledzep
china59
jfla76
Nicolas*
Kika
Amy La Méchante
fgb085
caa
AnneP
PlaneteDomo
nicoz
Leo75
frostsake
SillyConCarne
tikismoke
lgnap
Beuleu
Dandu
nosybe
Nilo
Harfangdesneiges
fly
oobob
le maître deYoda
zepims
nabazland
Bidule
Phabbrrysse
jet
Bpellissier
_melka
RedoX
Pixel du Rezo
zagado26
funfoo
116 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz

Nbr de messages : 330

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:38

Ou encore mieux que effacer, il serait bien que le flux est une durée de vie réglable.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse

Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13328

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 23:32

@melka : si tu la rend inactive ca ne suffit pas ?

Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
http://phabbrrysse.fr/
nosybe
Lapin nain
Lapin nain
nosybe

Nbr de messages : 10
Carottes : 6742

MessageSujet: bravo   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:51

bravo !
je ne sais pas quels efforts sont derrière ce nouveau serveur indépendant, mais, même qu'avec les premiers services proposés, je le trouve plus fort et plus intéressant que tout ce que Violet proposait après plusieurs années d'exploitation.

Très très bonne continuation !!!
NOsyBE de Rennes.
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz

Nbr de messages : 2920
Carottes : 6681

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:42

@ Phabbrysse : Si en fait ça suffit largement le "rendre inactif" c'était juste pour ne pas avoir une longue liste, mais bon ce n'est que du texte, ça ne pollue pas trop.
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz

Nabaztag : Lespelos
Carottes : 5271

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:25

nosybe a écrit:
bravo !
je ne sais pas quels efforts sont derrière ce nouveau serveur indépendant, mais, même qu'avec les premiers services proposés, je le trouve plus fort et plus intéressant que tout ce que Violet proposait après plusieurs années d'exploitation.

Très très bonne continuation !!!
NOsyBE de Rennes.

Essaye le coté "sentir" la presence du lapin, truc auquel violet et mindscape n'avait pas imaginé ( que quoi peu-être dans les cartons d'archives en haut de l'etagere ).
Dandu
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nbr de messages : 101
Carottes : 5593

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:10

J'ai un problème, plus ou moins connu :

J'utilise une vieille borne Airport pour mes lapins, et avec le serveur officiel, je devais mettre l'adresse IP des serveurs dans la config au lieu de l'adresse classique, sinon ça marchait pas (problème documenté dans l'aide du lapin).

Mais du coup, avec nabizdead, ça marche pas trop : en mettant l'adresse url, ça bloque à deux led vertes, en mettant l'IP obtenue avec un simple ping, ça bloque à celle du nez.

Y a un truc spécial à faire ? genre IP/blabla (comme sur les serveurs Violet).

La solution changer de borne est pas valable : je vais pas laisser mon réseau en 2,4 GHz/WPA pour les lapins (ce qui explique ma borne dédiée)
Beuleu
Gold Nabz
Gold Nabz
Beuleu

Nabaztag : Nabeuleu & Nabhoel (V2)
Nbr de messages : 982
Carottes : 6702

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:50

coucou yellownabzsmile

bon ben chuis bien contente d'avoir 2 lapins, chacun va tester une solution alternative, ça va varier les plaisirs yellownabzsmile

Dans la config, c'est "r.nabaztag.com/vl" qu'il faut que je modifie avec l'url indiquée dans le premier message, siouplé ? nabzblonde
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX

Nbr de messages : 1287
Carottes : 6688

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:54

C'est ça yellownabzwink
https://openjabnab.fr/
funfoo
Special Nabz
Special Nabz

Nbr de messages : 89
Carottes : 5665

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:57

@Dandu : effectivement, on est sur un serveur mutualisé, donc l'ip seule ne suffira pas.

Je dois faire une petite mise à jour pour que ça fonctionne. Tu pourras alors utiliser l'adresse de configuration suivante : 213.186.33.17/~nabizdea

Dandu
Bronze Nabz
Bronze Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:58

Merci, je teste ça ce soir !
funfoo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:12

bonjour à tous,
me voici de retour de week-end. Je vois qu'il s'est passé beaucoup de choses.

La première bonne nouvelle, c'est que le service a pu passer le week-end sans difficulté, alors que j'étais en famille et sans PC. Cela valide l'option de l'hébergement mutualisé php/mysql, intellectuellement moins sympa pour un technophile, mais finalement plus efficace.

Face à l'annonce de l'arrêt des serveurs dès cette semaine, je pense que nous pouvons essayer d'accueillir plus de lapins (en tout cas, ça tiendra techniquement); le service devenant plus intéressant lorsque plus de lapins se connectent et surtout plus de personnes postent des messages.

Je vais faire une doc plus explicite sur la reconfiguration de l'url du lapin, mais si vous pouvez faire connaître le service et aider les gens à passer dessus, ce serait top.

J'ai encore plusieurs idées d'amélioration en tête, mais comme vous vous en doutez certainement, j'ai aussi un vrai boulot et les vacances approchent.

nabzhello1
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap

Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 5077

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:19

Soit il y a un matching du ndd auprès du serveur nabiz (au cas où il héberge plusieurs domaines surement le + probabe vu ce que tu dis), auquel cas la seule solution me semble être placer un serveur DNS à l'intérieur de ton réseau.
De cette façon la transformation ndd/IP se ferait avant ta box mais en ayant tjrs le ndd à la place de l'ip dans la requête http.

Par contre, faut un serveur/cache dns et donc un serveur/box/un truc supportant nunux, allumé 24/24 :-(
http://lgnap.helpcomputer.org
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX

Nbr de messages : 1287
Carottes : 6688

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:22

lgnap a écrit:
Par contre, faut un serveur/cache dns et donc un serveur/box/un truc supportant nunux, allumé 24/24 :-(

Bind tourne sous windows aussi il me semble ^^

Sinon, funfoo a proposé un correctif pour ça déjà (au niveau du serveur, c'est plus simple yellownabzsmile)
https://openjabnab.fr/
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap

Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 5077

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:30

RedoX a écrit:
lgnap a écrit:

Bind tourne sous windows aussi il me semble ^^
C'est en effet correct, mais concilier 24/24 et windows me semble difficile perso ^^ (ouais j'suis un nunuxien :-P)
Et Bind, soit dit en passant, c'est pas ce qu'on fait de plus leger qd mm ^^ (dnmasq pr ceux qui veulent tenter l'aventure)
RedoX a écrit:

Sinon, funfoo a proposé un correctif pour ça déjà (au niveau du serveur, c'est plus simple yellownabzsmile)
Oui, je l'ai vu après coup, c'est bien évidemment une solution plus simple ;-) Merci à lui
http://lgnap.helpcomputer.org
funfoo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:59

@Dandu : ça devrait fonctionner à présent. La difficulté, c'est qu'il doit voir le serveur (facile), mais aussi les serveurs de tts de google, qui ne sont pas accessibles par ip (plus difficile).

Dis-moi si ça fonctionne comme ça.
funfoo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:23

j'ai un peu amélioré l'aide sur le site, et notamment la partie sur la re-configuration du lapin.

N'hésitez pas à faire connaître.

nabzhello1
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:37

On essaye on essaye nabzciao
Dandu
Bronze Nabz
Bronze Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:53

funfoo a écrit:
@Dandu : ça devrait fonctionner à présent. La difficulté, c'est qu'il doit voir le serveur (facile), mais aussi les serveurs de tts de google, qui ne sont pas accessibles par ip (plus difficile).

Dis-moi si ça fonctionne comme ça.

Ca semble fonctionner ! Merci beaucoup ! C'est vraiment pas mal l'install, en plus !
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:02

Que veux tu dire pour : c'est pas mal l'install, de quelle installe tu parle ?
Dandu
Bronze Nabz
Bronze Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:04

Les explications sur le fonctionnement.
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:36

Ok,

Le but de ce service c'est qu'il n'y ai pas d'installation ( juste changer de serveur ).
Le reste fonctionne tout seul.

@funfoo merci pour la nouvelle doc, surtout pour les nouveaux
tikismoke
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tikismoke

Nabaztag : Nabaztiki
Nbr de messages : 299
Carottes : 6600

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:44

Comme certains nous possédons 2 Tag:Tag à la maison.

Pour moi j'attends demain et je configure chacun d'eux sur les 2 nouvelles solutions proposées.
Après faudra voir vue que j'ai un serveur debian auto-hébergé ce que je peut faire.

MERCI mille fois de nous donner un nouvel espoir.

Doublon pour bien montrer mon intérêt pour les 2 projets yellownabzsmile
http://palmattitude.com
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:18

Marrant, juste je viens de poster la même réponse sur un autre, 2 solutions donc deux fois plus de possibilité
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:02

Le fond sonore de la pièce influence le comportement du lapin. Trop proche de la tv par exemple peux changer son comportement. Avec ce serveur faire silence ! nabzsmile

Ou le placer a bonne distance sinon il "sens" pas votre présence mais celle de ppda ( zut il existe plus ).

Je n'arrive plus a avoir le message "je t aime" ?! pourtant je fait des efforts.
funfoo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:10

@bpellissier : ce point là est effectivement difficile à régler. Pour l'instant c'est assez basique, mais on pourra faire mieux.

pour accéder facilement à un flux en particulier, le mieux est de l'associer à un tag rfid quelconque (ztamp ou autre) : en faisant renifler le tag au lapin, il est possible de l'associer au dernier flux écouté. Je vois que cette fonction est encore peu utilisée.

Personnellement j'en ai un sur le flux de melka, ça me permet de ne rien rater des aventures de Cheuck Norrisse...
SillyConCarne
Nabz Junior
Nabz Junior
SillyConCarne

Nabaztag : Didoudane Nom du Nabaztag:tag: Didoudanedane Nom du Karotz : Karotzane
Nbr de messages : 95
Carottes : 6758

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:09

Je me suis connecté à Nabizdead et ça fonctionne nickel. yellownabzsmile

Merci Funfoo ! yellownabzsmile

Cependant, si j'ai bien compris, pour mon Nabaztag (V1), qui m'accompagne depuis 5 ans, c'est la fin, il n'y a aucun solution. C'est juste ?
http://www.didoudane.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 5 Icon_minitime

Serveur expérimental nabizdead.net [NID]
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant