| Serveur expérimental nabizdead.net [NID] | |
|
+112Poupil sir_siegfrieds deltavan Amafu Lulu'Cinda marina.tola Marcovitch domi33 Ughino Omen Jack g33k flony hotwater buffaloddp Necromat Maxishane vivivi starlightmob cep33 dliz mymikestory will2832 fhtazman Alexbibilolo totofe Valentino Almalo wizz.cc Civet philippeimac Frulko GilDev niko-d misterconverse scroum stevendu39 trimble spiderman05 Koa GrosBill PhiFi samuraistf kornfr valerie hys nicolasr Umixel al1 nbp35 chantalpascal Thorbjorn patfiction stepahne seb.bahls Baramine pounaid ROBBY goldotag LeBron Marthin ezeta louccya31 christine EOWIN64 Xeno themaltesebippy itsmorefun radishgirl Gnapon FlorentBL FRED4145 Mambba kmbs Devalnor Lunem nabenzellois gipelo ledzep china59 jfla76 Nicolas* Kika Amy La Méchante fgb085 caa AnneP PlaneteDomo nicoz Leo75 frostsake SillyConCarne tikismoke lgnap Beuleu Dandu nosybe Nilo Harfangdesneiges fly oobob le maître deYoda zepims nabazland Bidule Phabbrrysse jet Bpellissier _melka RedoX Pixel du Rezo zagado26 funfoo 116 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bpellissier Silver Nabz
Nbr de messages : 330
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Sam 23 Juil 2011 - 21:38 | |
| Ou encore mieux que effacer, il serait bien que le flux est une durée de vie réglable. | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Sam 23 Juil 2011 - 23:32 | |
| @melka : si tu la rend inactive ca ne suffit pas ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
nosybe Lapin nain
Nbr de messages : 10 Carottes : 6742
| Sujet: bravo Dim 24 Juil 2011 - 13:51 | |
| bravo ! je ne sais pas quels efforts sont derrière ce nouveau serveur indépendant, mais, même qu'avec les premiers services proposés, je le trouve plus fort et plus intéressant que tout ce que Violet proposait après plusieurs années d'exploitation.
Très très bonne continuation !!! NOsyBE de Rennes. | |
|
| |
_melka Diamond Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 24 Juil 2011 - 14:42 | |
| @ Phabbrysse : Si en fait ça suffit largement le "rendre inactif" c'était juste pour ne pas avoir une longue liste, mais bon ce n'est que du texte, ça ne pollue pas trop. | |
|
| |
Bpellissier Silver Nabz
Age : 61 Localisation : Bard Nabaztag : Lespelos Nbr de messages : 330 Carottes : 5271
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 24 Juil 2011 - 15:25 | |
| - nosybe a écrit:
- bravo !
je ne sais pas quels efforts sont derrière ce nouveau serveur indépendant, mais, même qu'avec les premiers services proposés, je le trouve plus fort et plus intéressant que tout ce que Violet proposait après plusieurs années d'exploitation.
Très très bonne continuation !!! NOsyBE de Rennes. Essaye le coté "sentir" la presence du lapin, truc auquel violet et mindscape n'avait pas imaginé ( que quoi peu-être dans les cartons d'archives en haut de l'etagere ). | |
|
| |
Dandu Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 24 Juil 2011 - 23:10 | |
| J'ai un problème, plus ou moins connu :
J'utilise une vieille borne Airport pour mes lapins, et avec le serveur officiel, je devais mettre l'adresse IP des serveurs dans la config au lieu de l'adresse classique, sinon ça marchait pas (problème documenté dans l'aide du lapin).
Mais du coup, avec nabizdead, ça marche pas trop : en mettant l'adresse url, ça bloque à deux led vertes, en mettant l'IP obtenue avec un simple ping, ça bloque à celle du nez.
Y a un truc spécial à faire ? genre IP/blabla (comme sur les serveurs Violet).
La solution changer de borne est pas valable : je vais pas laisser mon réseau en 2,4 GHz/WPA pour les lapins (ce qui explique ma borne dédiée) | |
|
| |
Beuleu Gold Nabz
Age : 51 Localisation : Presque à l'ouest Nabaztag : Nabeuleu & Nabhoel (V2) Nbr de messages : 982 Carottes : 6702
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 24 Juil 2011 - 23:50 | |
| coucou bon ben chuis bien contente d'avoir 2 lapins, chacun va tester une solution alternative, ça va varier les plaisirs Dans la config, c'est "r.nabaztag.com/vl" qu'il faut que je modifie avec l'url indiquée dans le premier message, siouplé ? | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 24 Juil 2011 - 23:54 | |
| C'est ça | |
|
| |
funfoo Special Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 25 Juil 2011 - 11:57 | |
| @Dandu : effectivement, on est sur un serveur mutualisé, donc l'ip seule ne suffira pas.
Je dois faire une petite mise à jour pour que ça fonctionne. Tu pourras alors utiliser l'adresse de configuration suivante : 213.186.33.17/~nabizdea
| |
|
| |
Dandu Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 25 Juil 2011 - 11:58 | |
| Merci, je teste ça ce soir ! | |
|
| |
funfoo Special Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 25 Juil 2011 - 12:12 | |
| bonjour à tous, me voici de retour de week-end. Je vois qu'il s'est passé beaucoup de choses. La première bonne nouvelle, c'est que le service a pu passer le week-end sans difficulté, alors que j'étais en famille et sans PC. Cela valide l'option de l'hébergement mutualisé php/mysql, intellectuellement moins sympa pour un technophile, mais finalement plus efficace. Face à l'annonce de l'arrêt des serveurs dès cette semaine, je pense que nous pouvons essayer d'accueillir plus de lapins (en tout cas, ça tiendra techniquement); le service devenant plus intéressant lorsque plus de lapins se connectent et surtout plus de personnes postent des messages. Je vais faire une doc plus explicite sur la reconfiguration de l'url du lapin, mais si vous pouvez faire connaître le service et aider les gens à passer dessus, ce serait top. J'ai encore plusieurs idées d'amélioration en tête, mais comme vous vous en doutez certainement, j'ai aussi un vrai boulot et les vacances approchent. | |
|
| |
lgnap Bronze Nabz
Localisation : Belgique Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar Nbr de messages : 205 Carottes : 5077
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 25 Juil 2011 - 12:19 | |
| Soit il y a un matching du ndd auprès du serveur nabiz (au cas où il héberge plusieurs domaines surement le + probabe vu ce que tu dis), auquel cas la seule solution me semble être placer un serveur DNS à l'intérieur de ton réseau. De cette façon la transformation ndd/IP se ferait avant ta box mais en ayant tjrs le ndd à la place de l'ip dans la requête http.
Par contre, faut un serveur/cache dns et donc un serveur/box/un truc supportant nunux, allumé 24/24 :-( | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 25 Juil 2011 - 12:22 | |
| - lgnap a écrit:
- Par contre, faut un serveur/cache dns et donc un serveur/box/un truc supportant nunux, allumé 24/24 :-(
Bind tourne sous windows aussi il me semble ^^ Sinon, funfoo a proposé un correctif pour ça déjà (au niveau du serveur, c'est plus simple ) | |
|
| |
lgnap Bronze Nabz
Localisation : Belgique Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar Nbr de messages : 205 Carottes : 5077
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 25 Juil 2011 - 12:30 | |
| - RedoX a écrit:
- lgnap a écrit:
- Par contre, faut un serveur/cache dns et donc un serveur/box/un truc supportant nunux, allumé 24/24 :-(
Bind tourne sous windows aussi il me semble ^^ C'est en effet correct, mais concilier 24/24 et windows me semble difficile perso ^^ (ouais j'suis un nunuxien :-P) Et Bind, soit dit en passant, c'est pas ce qu'on fait de plus leger qd mm ^^ (dnmasq pr ceux qui veulent tenter l'aventure) - RedoX a écrit:
Sinon, funfoo a proposé un correctif pour ça déjà (au niveau du serveur, c'est plus simple ) Oui, je l'ai vu après coup, c'est bien évidemment une solution plus simple ;-) Merci à lui | |
|
| |
funfoo Special Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 25 Juil 2011 - 12:59 | |
| @Dandu : ça devrait fonctionner à présent. La difficulté, c'est qu'il doit voir le serveur (facile), mais aussi les serveurs de tts de google, qui ne sont pas accessibles par ip (plus difficile).
Dis-moi si ça fonctionne comme ça.
| |
|
| |
funfoo Special Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 25 Juil 2011 - 17:23 | |
| j'ai un peu amélioré l'aide sur le site, et notamment la partie sur la re-configuration du lapin. N'hésitez pas à faire connaître. | |
|
| |
Bpellissier Silver Nabz
Age : 61 Localisation : Bard Nabaztag : Lespelos Nbr de messages : 330 Carottes : 5271
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 25 Juil 2011 - 18:37 | |
| On essaye on essaye | |
|
| |
Dandu Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 25 Juil 2011 - 19:53 | |
| - funfoo a écrit:
- @Dandu : ça devrait fonctionner à présent. La difficulté, c'est qu'il doit voir le serveur (facile), mais aussi les serveurs de tts de google, qui ne sont pas accessibles par ip (plus difficile).
Dis-moi si ça fonctionne comme ça.
Ca semble fonctionner ! Merci beaucoup ! C'est vraiment pas mal l'install, en plus ! | |
|
| |
Bpellissier Silver Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 25 Juil 2011 - 20:02 | |
| Que veux tu dire pour : c'est pas mal l'install, de quelle installe tu parle ? | |
|
| |
Dandu Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 25 Juil 2011 - 20:04 | |
| Les explications sur le fonctionnement. | |
|
| |
Bpellissier Silver Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 25 Juil 2011 - 20:36 | |
| Ok,
Le but de ce service c'est qu'il n'y ai pas d'installation ( juste changer de serveur ). Le reste fonctionne tout seul.
@funfoo merci pour la nouvelle doc, surtout pour les nouveaux | |
|
| |
tikismoke Bronze Nabz
Localisation : Pays de la moutarde Nabaztag : Nabaztiki Nbr de messages : 299 Carottes : 6600
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 25 Juil 2011 - 21:44 | |
| Comme certains nous possédons 2 Tag:Tag à la maison. Pour moi j'attends demain et je configure chacun d'eux sur les 2 nouvelles solutions proposées. Après faudra voir vue que j'ai un serveur debian auto-hébergé ce que je peut faire. MERCI mille fois de nous donner un nouvel espoir. Doublon pour bien montrer mon intérêt pour les 2 projets | |
|
| |
Bpellissier Silver Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 25 Juil 2011 - 22:18 | |
| Marrant, juste je viens de poster la même réponse sur un autre, 2 solutions donc deux fois plus de possibilité | |
|
| |
Bpellissier Silver Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 25 Juil 2011 - 23:02 | |
| Le fond sonore de la pièce influence le comportement du lapin. Trop proche de la tv par exemple peux changer son comportement. Avec ce serveur faire silence ! Ou le placer a bonne distance sinon il "sens" pas votre présence mais celle de ppda ( zut il existe plus ). Je n'arrive plus a avoir le message "je t aime" ?! pourtant je fait des efforts. | |
|
| |
funfoo Special Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 25 Juil 2011 - 23:10 | |
| @bpellissier : ce point là est effectivement difficile à régler. Pour l'instant c'est assez basique, mais on pourra faire mieux.
pour accéder facilement à un flux en particulier, le mieux est de l'associer à un tag rfid quelconque (ztamp ou autre) : en faisant renifler le tag au lapin, il est possible de l'associer au dernier flux écouté. Je vois que cette fonction est encore peu utilisée.
Personnellement j'en ai un sur le flux de melka, ça me permet de ne rien rater des aventures de Cheuck Norrisse... | |
|
| |
SillyConCarne Nabz Junior
Localisation : Suisse Nabaztag : Didoudane Nom du Nabaztag:tag: Didoudanedane Nom du Karotz : Karotzane Nbr de messages : 95 Carottes : 6758
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Mar 26 Juil 2011 - 0:09 | |
| Je me suis connecté à Nabizdead et ça fonctionne nickel. Merci Funfoo ! Cependant, si j'ai bien compris, pour mon Nabaztag (V1), qui m'accompagne depuis 5 ans, c'est la fin, il n'y a aucun solution. C'est juste ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] | |
| |
|
| |
| Serveur expérimental nabizdead.net [NID] | |
|