Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Serveur openJabNab [OJN]

+29
Henrillette
KYLIAN25
Ch@ns
itsmorefun
jfla76
Oscarre
LapinJedi
Ribouldingue
_melka
Nilo
mine
tonton
wizz.cc
gorn29
Alexjd
Maxishane
Lulu'Cinda
pierrot
Fifiz
niko-d
deff
Ativille
Valentino
nabazland
Usagi_the_Rabbit
htristra
pikipik
glazik
Pixel du Rezo
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ativille
Gold Nabz
Gold Nabz

Nbr de messages : 759

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:14

Bonjour

depuis Hier soir, mon lapin a chaque heure se déconnecte, puis se reconnecte, et demuis ce matin, ceci se refait, a chaque heure aussi. il ne lit pas l heure, il se déconnecte et se reconnecte.
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz

Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5297

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:06

Ativille a écrit:
Bonjour

depuis Hier soir, mon lapin a chaque heure se déconnecte, puis se reconnecte, et demuis ce matin, ceci se refait, a chaque heure aussi. il ne lit pas l heure, il se déconnecte et se reconnecte.

Salut,
pour mémoire, la page suivante peut t'indiquer la disponibilité des serveurs : http://jabnab.comeonpeace.com/ojnstat/server_stats.php

Si tu est sur le serveur officiel, j'ai l'impression qu'il y a des petites pertes depuis hier soir. Je suppose qu'elles sont causées par des mises à jour du serveur. Par contre, cela ne se produit pas toutes les heures.

A+

Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13343

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 21:28

Il y a effectivement un soucis : toutes les heures ou presque, ca plante.
Je suis en train d'essayer de comprendre, mais c'est long...

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
http://openjabnab.fr/
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 21:46

Pixel du Rezo a écrit:

Je vais pousser la dernière version chez moi. Si ça plante, il y aura moins d'impact que chez toi nabzcheers
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 23:15

Pixel du Rezo a écrit:

C'est en prod chez moi.
Je te dis demain matin si il y a eu des soucis.

Bon courage.
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 0:07

@pixel

Mon OJN a redémarré à minuit pile. J'ai mis les logs de côté si tu as besoin.
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd

Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5247

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 11:18

@ Pixel

Le mien est aussi un peu moins stable ces derniers temps; j'ai eu au moins 2 segfaults dans la semaine, ce qui n'était plus arrivé depuis le mois d'août (j'ai pas une grosse charge...) Je vais recompiler avec le debug et tester si ça peut aider...
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:10

@Pixel

le monitoring a redémarrer OJN toutes les heures. Je viens de passer DisplayCronLog=true.
Si tu as besoin de log, je te les envoie.

Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit

Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 6017

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:26

Lapin n'a pas perdu de connexion à 15:00 UTC 4. M'a dit que le temps. Peut-être que c'est ok maintenant.
Mais je viens de rentré, peut-être pb a été résolu, même plus tôt.

@ Alexjd offtop
Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 55f0f911
Maxishane
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nabaztag : Nabab(V2) et Nabinou(V2)
Nbr de messages : 132
Carottes : 5287

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 14:12

@pixel : merci beaucoup, Nabinou est OK et donne l'heure ! nabzflower
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:03

@Pixel
J'ai poussé la version 1843566221 chez moi mais j'ai encore le plantage. Normal ou pas ?
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:11

@ Pixel

J'ai reproduit le segfault sous gdb et créé une issue sur le git pour signaler le problème avec le retour de debug. Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec les problèmes de ces derniers jours sur ton serveur...

EDIT: ça ressemble bien au même problème que celui de Htristra; mes logs m'indiquent des redémarrages à 21h00 pile, 22h00 pile, depuis la dernière mise à jour faite vers 20h. Ce n'est donc peut-être pas le même problème que celui que j'avais cette semaine. A ce moment-là, ça aurait peut-être un rapport avec le commit "Add debug for cron) to understand not speaking bunnies".
gorn29
Lapin nain
Lapin nain
gorn29

Nabaztag : Framboizic (v2), Skaro (v2), Maurice (v2), Beer (karotz)
Nbr de messages : 8
Carottes : 5063

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 9:32

salut, et merci pour le service yellownabzsmile

je suis un peu largué avec les parametres de config, est il possible (si c'est deja implémenté)

- d'utiliser la voix "de base" pour l'annonce de l'heure ? (avant sur violet on pouvait choisir entre heure "simple" et "machins aléatoires" : la simple donnant l'heure (sisi), l'autre donnant des infos plus ou moins fantaisistes a l'heure (pas envie de donner l'heure, ou ca parle dans d'autres langues). > actuellement on a cette seconde version, qui est a mon gout (et a celui de ma petite famille) un peu "pénible" parfois (notamment le 20h)

- avoir un bidule pour que les leds du ventre bougent un peu, et donnent un peu plus de vie au lapin ? (un peu comme le plugin meteo/bourse/air de violet). nabizdead avait fait un truc sympa sur le mouvement des leds. (perso si il y a un vrai message visuel tant mieux, mais si on a juste un clignotement cosmétique...)

sinon, esperons que ca va sortir bientot ^^ merci nabzciao
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 9:59

@gorn29

Pour l'horloge, il suffit de configurer le plugin "Horloge parlante" sur tts au lieu de violet.
Pour le second point, je ne sais pas si c'est implémenté. Il y a eu un fil sur le langage lumineux, mais je ne crois qu'il y ait eu des développements depuis.
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc

Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 735
Carottes : 5665

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 10:06

Bonjour à tous,

@Pixel,

Peut-on (pourrais-tu...) mettre en place une fonction supplémentaire dans l'API Violet pour piloter les leds, un peu comme sur le Karotz :

- Led fixe : ledpos=1 (1..4) & color=ff0000 pour nez rouge par exemple
- Led pulse : ledpos=1 &colorstart=ff0000 &colorend=00ff00 &delay=2000

ou encore avoir la possibilité d'envoyer des "raw packets" ?

A te lire...
http://wizz.cc
gorn29
Lapin nain
Lapin nain
gorn29

Nabaztag : Framboizic (v2), Skaro (v2), Maurice (v2), Beer (karotz)
Nbr de messages : 8
Carottes : 5063

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 10:18

Alexjd a écrit:
@gorn29

Pour l'horloge, il suffit de configurer le plugin "Horloge parlante" sur tts au lieu de violet.
Pour le second point, je ne sais pas si c'est implémenté. Il y a eu un fil sur le langage lumineux, mais je ne crois qu'il y ait eu des développements depuis.

merci yellownabzsmile

pour l'heure c'est ok (par contre c'est une voix TTS, on a plus la voix violet de l'heure "normale", mais ca va etre bien ^^), je vais essayer de fouiner coté langage lumineux, voir si je trouve une info ou une piste.

trilove
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit

Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 6017

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:11

Pixel,
wizz.cc,

Je souhaite que nous pourrions ajouter nos propres flux RSS de nos comptes.

Pas hâte! Mais sera bonne. yellownabzwink
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:15

Le problème actuel est effectivement lié au debug que j'avais mis en place pour les crons.
Je vais commiter une version sans ces debugs.. mais j'aurais aimé trouvé pourquoi ca plante...

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:17

wizz.cc a écrit:
Bonjour à tous,

@Pixel,

Peut-on (pourrais-tu...) mettre en place une fonction supplémentaire dans l'API Violet pour piloter les leds, un peu comme sur le Karotz :

- Led fixe : ledpos=1 (1..4) & color=ff0000 pour nez rouge par exemple
- Led pulse : ledpos=1 &colorstart=ff0000 &colorend=00ff00 &delay=2000

ou encore avoir la possibilité d'envoyer des "raw packets" ?

A te lire...

Envoyer les rawpackets, il y a le plugin qui est en place il me semble.
Pour ce qui est d'ajouter des fonctionnalités à l'API... je pense qu'il faudra d'abord toucher le firmware... donc c'est pas pour tout de suite yellownabzwink

htristra
Silver Nabz
Silver Nabz

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:48

Pixel du Rezo a écrit:
Le problème actuel est effectivement lié au debug que j'avais mis en place pour les crons.
Je vais commiter une version sans ces debugs.. mais j'aurais aimé trouvé pourquoi ca plante...

Un grand talent ce monsieur, mon serveur ne redémarre plus tout seul.
Merci bien pour lui (ça me fait 96 mails d'alerte en moins par jour) nabzjump
tonton
Nabz Junior
Nabz Junior

Nbr de messages : 65
Carottes : 4870

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:33

bon alors !!! j'ai reussi a le connecter son petit derriere est en couleur les oreilles bouge , et ??? oui aprés que dois je faire je suis inscrit sur http://ojn.psnet.fr/ojn_admin/bunny.php
j'ai configurer deux trois truc mais rien ne se passe ?
mine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mine

Nbr de messages : 190
Carottes : 5109

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:13

qu'as tu mis comme plugin ? tes deux trois trucs c'est quoi ?

- il y a l'horloge qui te donne l'heure
- il y a le taichi qui donne quelques touches de bonne humeur, plus ou moins frequement en fonction des réglages que tu as fait
- d'autres plugins comme la météo, le programme tv, le webradio peuvent donner de l'activité à ton lapin, il suffit de les activer à volonté...

http://lapinlibre.net
tonton
Nabz Junior
Nabz Junior

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:35

oui voila j'ai configurer a peu pret les même choses mais il bouge pas du tout
j'ai louper une étape?
mine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mine

Nbr de messages : 190
Carottes : 5109

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:44

ben l'horloge c'est toute les heures fixes et le taichi c'est par moment...
après tu as aussi 'Send random mp3 at random intervals' qui diffuse des messages amusants aussi...
http://lapinlibre.net
tonton
Nabz Junior
Nabz Junior

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:45

alors j'ai un probleme parcequ'il n'a pas bouger du tout et rien dis
et pas un mouvement de couleur ............. la j 'en peu plus
Ativille
Gold Nabz
Gold Nabz
Ativille

Nabaztag : ativille v2
Nbr de messages : 759
Carottes : 6715

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:48

bonjour

juste pour savoir esc que le bug de la nuit ( quand le lapin dormais il faisait malgres tout les choses programmes durant sa phase repos ( éphéméride et webradio ) est corriger

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitime

Serveur openJabNab [OJN]
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant