| Serveur openJabNab [OJN] | |
|
+29Henrillette KYLIAN25 Ch@ns itsmorefun jfla76 Oscarre LapinJedi Ribouldingue _melka Nilo mine tonton wizz.cc gorn29 Alexjd Maxishane Lulu'Cinda pierrot Fifiz niko-d deff Ativille Valentino nabazland Usagi_the_Rabbit htristra pikipik glazik Pixel du Rezo 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ativille Gold Nabz
Nbr de messages : 759
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Sam 1 Oct 2011 - 17:14 | |
| Bonjour
depuis Hier soir, mon lapin a chaque heure se déconnecte, puis se reconnecte, et demuis ce matin, ceci se refait, a chaque heure aussi. il ne lit pas l heure, il se déconnecte et se reconnecte. | |
|
| |
htristra Silver Nabz
Age : 49 Localisation : Val d'oise France Nabaztag : lapou et laptaf Nbr de messages : 364 Carottes : 5297
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Sam 1 Oct 2011 - 18:06 | |
| - Ativille a écrit:
- Bonjour
depuis Hier soir, mon lapin a chaque heure se déconnecte, puis se reconnecte, et demuis ce matin, ceci se refait, a chaque heure aussi. il ne lit pas l heure, il se déconnecte et se reconnecte. Salut, pour mémoire, la page suivante peut t'indiquer la disponibilité des serveurs : http://jabnab.comeonpeace.com/ojnstat/server_stats.php Si tu est sur le serveur officiel, j'ai l'impression qu'il y a des petites pertes depuis hier soir. Je suppose qu'elles sont causées par des mises à jour du serveur. Par contre, cela ne se produit pas toutes les heures. A+ | |
|
| |
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13343
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Sam 1 Oct 2011 - 21:28 | |
| Il y a effectivement un soucis : toutes les heures ou presque, ca plante. Je suis en train d'essayer de comprendre, mais c'est long... _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
htristra Silver Nabz
Age : 49 Localisation : Val d'oise France Nabaztag : lapou et laptaf Nbr de messages : 364 Carottes : 5297
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Sam 1 Oct 2011 - 21:46 | |
| - Pixel du Rezo a écrit:
- Il y a effectivement un soucis : toutes les heures ou presque, ca plante.
Je suis en train d'essayer de comprendre, mais c'est long... Je vais pousser la dernière version chez moi. Si ça plante, il y aura moins d'impact que chez toi | |
|
| |
htristra Silver Nabz
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Sam 1 Oct 2011 - 23:15 | |
- Il y a effectivement un soucis : toutes les heures ou presque, ca plante.
Je suis en train d'essayer de comprendre, mais c'est long... C'est en prod chez moi. Je te dis demain matin si il y a eu des soucis. Bon courage. | |
|
| |
htristra Silver Nabz
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Dim 2 Oct 2011 - 0:07 | |
| @pixel
Mon OJN a redémarré à minuit pile. J'ai mis les logs de côté si tu as besoin.
| |
|
| |
Alexjd Bronze Nabz
Localisation : PACA Nabaztag : Lapinou Nbr de messages : 182 Carottes : 5247
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Dim 2 Oct 2011 - 11:18 | |
| @ Pixel
Le mien est aussi un peu moins stable ces derniers temps; j'ai eu au moins 2 segfaults dans la semaine, ce qui n'était plus arrivé depuis le mois d'août (j'ai pas une grosse charge...) Je vais recompiler avec le debug et tester si ça peut aider... | |
|
| |
htristra Silver Nabz
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Dim 2 Oct 2011 - 12:10 | |
| @Pixel
le monitoring a redémarrer OJN toutes les heures. Je viens de passer DisplayCronLog=true. Si tu as besoin de log, je te les envoie.
| |
|
| |
Usagi_the_Rabbit Special Nabz
Age : 48 Localisation : RF, Moscou Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2) Nbr de messages : 1313 Carottes : 6017
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Dim 2 Oct 2011 - 13:26 | |
| Lapin n'a pas perdu de connexion à 15:00 UTC 4. M'a dit que le temps. Peut-être que c'est ok maintenant. Mais je viens de rentré, peut-être pb a été résolu, même plus tôt. @ Alexjd offtop | |
|
| |
Maxishane Bronze Nabz
Localisation : 95 Nabaztag : Nabab(V2) et Nabinou(V2) Nbr de messages : 132 Carottes : 5287
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Dim 2 Oct 2011 - 14:12 | |
| @pixel : merci beaucoup, Nabinou est OK et donne l'heure ! | |
|
| |
htristra Silver Nabz
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Dim 2 Oct 2011 - 18:03 | |
| @Pixel J'ai poussé la version 1843566221 chez moi mais j'ai encore le plantage. Normal ou pas ? | |
|
| |
Alexjd Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Dim 2 Oct 2011 - 22:11 | |
| @ Pixel
J'ai reproduit le segfault sous gdb et créé une issue sur le git pour signaler le problème avec le retour de debug. Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec les problèmes de ces derniers jours sur ton serveur...
EDIT: ça ressemble bien au même problème que celui de Htristra; mes logs m'indiquent des redémarrages à 21h00 pile, 22h00 pile, depuis la dernière mise à jour faite vers 20h. Ce n'est donc peut-être pas le même problème que celui que j'avais cette semaine. A ce moment-là, ça aurait peut-être un rapport avec le commit "Add debug for cron) to understand not speaking bunnies". | |
|
| |
gorn29 Lapin nain
Localisation : brest Nabaztag : Framboizic (v2), Skaro (v2), Maurice (v2), Beer (karotz) Nbr de messages : 8 Carottes : 5063
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Lun 3 Oct 2011 - 9:32 | |
| salut, et merci pour le service je suis un peu largué avec les parametres de config, est il possible (si c'est deja implémenté) - d'utiliser la voix "de base" pour l'annonce de l'heure ? (avant sur violet on pouvait choisir entre heure "simple" et "machins aléatoires" : la simple donnant l'heure (sisi), l'autre donnant des infos plus ou moins fantaisistes a l'heure (pas envie de donner l'heure, ou ca parle dans d'autres langues). > actuellement on a cette seconde version, qui est a mon gout (et a celui de ma petite famille) un peu "pénible" parfois (notamment le 20h) - avoir un bidule pour que les leds du ventre bougent un peu, et donnent un peu plus de vie au lapin ? (un peu comme le plugin meteo/bourse/air de violet). nabizdead avait fait un truc sympa sur le mouvement des leds. (perso si il y a un vrai message visuel tant mieux, mais si on a juste un clignotement cosmétique...) sinon, esperons que ca va sortir bientot ^^ merci | |
|
| |
Alexjd Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Lun 3 Oct 2011 - 9:59 | |
| @gorn29
Pour l'horloge, il suffit de configurer le plugin "Horloge parlante" sur tts au lieu de violet. Pour le second point, je ne sais pas si c'est implémenté. Il y a eu un fil sur le langage lumineux, mais je ne crois qu'il y ait eu des développements depuis. | |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
Localisation : Paris - France Nabaztag : Wizz.cc Nbr de messages : 735 Carottes : 5665
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Lun 3 Oct 2011 - 10:06 | |
| Bonjour à tous,
@Pixel,
Peut-on (pourrais-tu...) mettre en place une fonction supplémentaire dans l'API Violet pour piloter les leds, un peu comme sur le Karotz :
- Led fixe : ledpos=1 (1..4) & color=ff0000 pour nez rouge par exemple - Led pulse : ledpos=1 &colorstart=ff0000 &colorend=00ff00 &delay=2000
ou encore avoir la possibilité d'envoyer des "raw packets" ?
A te lire... | |
|
| |
gorn29 Lapin nain
Localisation : brest Nabaztag : Framboizic (v2), Skaro (v2), Maurice (v2), Beer (karotz) Nbr de messages : 8 Carottes : 5063
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Lun 3 Oct 2011 - 10:18 | |
| - Alexjd a écrit:
- @gorn29
Pour l'horloge, il suffit de configurer le plugin "Horloge parlante" sur tts au lieu de violet. Pour le second point, je ne sais pas si c'est implémenté. Il y a eu un fil sur le langage lumineux, mais je ne crois qu'il y ait eu des développements depuis. merci pour l'heure c'est ok (par contre c'est une voix TTS, on a plus la voix violet de l'heure "normale", mais ca va etre bien ^^), je vais essayer de fouiner coté langage lumineux, voir si je trouve une info ou une piste. | |
|
| |
Usagi_the_Rabbit Special Nabz
Age : 48 Localisation : RF, Moscou Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2) Nbr de messages : 1313 Carottes : 6017
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Lun 3 Oct 2011 - 16:11 | |
| Pixel, wizz.cc, Je souhaite que nous pourrions ajouter nos propres flux RSS de nos comptes. Pas hâte! Mais sera bonne. | |
|
| |
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13343
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Mar 4 Oct 2011 - 15:15 | |
| Le problème actuel est effectivement lié au debug que j'avais mis en place pour les crons. Je vais commiter une version sans ces debugs.. mais j'aurais aimé trouvé pourquoi ca plante... _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Mar 4 Oct 2011 - 15:17 | |
| - wizz.cc a écrit:
- Bonjour à tous,
@Pixel,
Peut-on (pourrais-tu...) mettre en place une fonction supplémentaire dans l'API Violet pour piloter les leds, un peu comme sur le Karotz :
- Led fixe : ledpos=1 (1..4) & color=ff0000 pour nez rouge par exemple - Led pulse : ledpos=1 &colorstart=ff0000 &colorend=00ff00 &delay=2000
ou encore avoir la possibilité d'envoyer des "raw packets" ?
A te lire... Envoyer les rawpackets, il y a le plugin qui est en place il me semble. Pour ce qui est d'ajouter des fonctionnalités à l'API... je pense qu'il faudra d'abord toucher le firmware... donc c'est pas pour tout de suite _____________________________
| |
|
| |
htristra Silver Nabz
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Mar 4 Oct 2011 - 17:48 | |
- Le problème actuel est effectivement lié au debug que j'avais mis en place pour les crons.
Je vais commiter une version sans ces debugs.. mais j'aurais aimé trouvé pourquoi ca plante... Un grand talent ce monsieur, mon serveur ne redémarre plus tout seul. Merci bien pour lui (ça me fait 96 mails d'alerte en moins par jour) | |
|
| |
tonton Nabz Junior
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Mer 5 Oct 2011 - 20:33 | |
| bon alors !!! j'ai reussi a le connecter son petit derriere est en couleur les oreilles bouge , et ??? oui aprés que dois je faire je suis inscrit sur http://ojn.psnet.fr/ojn_admin/bunny.php j'ai configurer deux trois truc mais rien ne se passe ? | |
|
| |
mine Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Mer 5 Oct 2011 - 21:13 | |
| qu'as tu mis comme plugin ? tes deux trois trucs c'est quoi ?
- il y a l'horloge qui te donne l'heure - il y a le taichi qui donne quelques touches de bonne humeur, plus ou moins frequement en fonction des réglages que tu as fait - d'autres plugins comme la météo, le programme tv, le webradio peuvent donner de l'activité à ton lapin, il suffit de les activer à volonté...
| |
|
| |
tonton Nabz Junior
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Mer 5 Oct 2011 - 21:35 | |
| oui voila j'ai configurer a peu pret les même choses mais il bouge pas du tout j'ai louper une étape? | |
|
| |
mine Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Mer 5 Oct 2011 - 21:44 | |
| ben l'horloge c'est toute les heures fixes et le taichi c'est par moment... après tu as aussi 'Send random mp3 at random intervals' qui diffuse des messages amusants aussi... | |
|
| |
tonton Nabz Junior
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Mer 5 Oct 2011 - 21:45 | |
| alors j'ai un probleme parcequ'il n'a pas bouger du tout et rien dis et pas un mouvement de couleur ............. la j 'en peu plus
| |
|
| |
Ativille Gold Nabz
Localisation : normandie 76 Nabaztag : ativille v2 Nbr de messages : 759 Carottes : 6715
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] Mer 5 Oct 2011 - 21:48 | |
| bonjour
juste pour savoir esc que le bug de la nuit ( quand le lapin dormais il faisait malgres tout les choses programmes durant sa phase repos ( éphéméride et webradio ) est corriger
merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serveur openJabNab [OJN] | |
| |
|
| |
| Serveur openJabNab [OJN] | |
|