Kivlov Lapin nain
Age : 42 Localisation : Orléans Nbr de messages : 7 Carottes : 6505
| Sujet: Connexion Interface Sam 11 Fév 2012 - 23:34 | |
| Salut à tous après avoir cherché une solution à mon problème et n'en ayant point trouvé, je m'adresse à vous depuis maintenant quelques années que je possède un nabaztag:tag, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'accéder à l'interface d'administration de celui-ci en le démarrant en "bleu". récemment d'ailleurs, j'ai modifié je ne sais combien de fois la configuration pour essayer plusieurs serveurs alternatifs lorsque les officiels n'étaient plus disponibles, sans aucun souci. n'ayant pas de PC équipé de WiFi (enfin à moi du moins), j'utilise généralement le smartphone de ma femme pour m'y connecter (xperia sous android). ça a toujours très bien fonctionné. cependant, il y a une semaine, j'ai souhaité reconfigurer le lapin pour tester le nouveau serveur officiel. je l'ai donc passé en bleu comme d'habitude, j'ai pris le portable de ma femme comme d'habitude, j'ai activé le WiFi et ai trouvé le lapin comme d'habitude, et j'ai lancé la connexion... qui a duré... duré... bien plus longtemps que d'habitude, pour au final me dire : connectivité limitée. je regarde l'IP qu'il m'a attribué : quelque chose comme 169.253... bien entendu, avec ça impossible de joindre le 192.168.0.1... j'ai laissé tomber car je devais partir, et aujourd'hui je reteste : pareil. impossible d'obtenir une adresse IP correcte... comme j'ai un PC portable en réparation chez moi, je me suis lancé un live CD ubuntu pour tester : le réseau est parfaitement détecté mais impossible d'obtenir une IP, comme si le serveur DHCP du lapin ne faisait pas son boulot... est-ce qu'il y a une solution à ce problème ? merci d'avance | |
|