|
| Sondage sur les traductions et horaires | |
|
+2Usagi_the_Rabbit Pixel du Rezo 6 participants | |
Auteur | Message |
---|
Usagi_the_Rabbit Special Nabz
Nbr de messages : 1313
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Sam 14 Avr 2012 - 14:20 | |
| Yes I will do this. No problem! Sleep is working as the whole. Right now I put Vivi to sleep and then woke him up. But I will test tonight in the exact periods of time. | |
| | | Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Sam 14 Avr 2012 - 14:24 | |
| Thx a lot ! _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
| | | Usagi_the_Rabbit Special Nabz
Age : 48 Localisation : RF, Moscou Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2) Nbr de messages : 1313 Carottes : 6019
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Sam 14 Avr 2012 - 23:15 | |
| Oki! First I've set the exact time you've told me. And it worked. I've tested more. With different time. There were few errors though. More likely it was my mistakes, it's late and I'm a bit tired. Anyway you have logs. My late test on 01:07 - Vivi woke up as I set him. Works fine! Now I set his wake/sleep time as usual. 10:00-22:00 Tomorrow I can try the plugin again if needed. | |
| | | htristra Silver Nabz
Age : 49 Localisation : Val d'oise France Nabaztag : lapou et laptaf Nbr de messages : 364 Carottes : 5299
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Sam 14 Avr 2012 - 23:48 | |
| Hello tout le monde,
je viens faire un petit dans le coin comme il y a un retour en force de Pixel. Usagi est toujours là, c'est cool (bon rétablissement à ton mari).
C'est génial de voir que le projet continu de vivre et qu'il reste 10% de lapin sur ojn. J'en profite pour féliciter Pixel et toutes les personnes comme nous laissent un serveur disponible pour quelques lapins.
Bon je reviens sur le sujet de message : les traductions. Je ne vois rien de choquant à ce que la langue soit au niveau du compte et non au niveau du lapin. Quand on comprend une langue, on la comprend dans toutes les pièces de la maison non ?? De plus, la création de compte étant gratuite, rien n'empêche de se créer plusieurs compte.
Sur ce, je repars bosser ... si quelqu'un a un tuyau pour faire démarrer une société sans trop se crever, je prend | |
Age : 48 Localisation : RF, Moscou Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2) Nbr de messages : 1313 Carottes : 6019
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Sam 14 Avr 2012 - 23:58 | |
| Bonsoir htristra, Merci! | |
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Dim 15 Avr 2012 - 0:10 | |
| - Usagi_the_Rabbit a écrit:
- Oki! First I've set the exact time you've told me. And it worked.
I've tested more. With different time. There were few errors though. More likely it was my mistakes, it's late and I'm a bit tired. Anyway you have logs.
My late test on 01:07 - Vivi woke up as I set him. Works fine!
Now I set his wake/sleep time as usual. 10:00-22:00
Tomorrow I can try the plugin again if needed.
If all good setups (not those with mistakes) produce good results, you do not need to test more. You also give me good feedbacks for the music plugin, and clock plugin. many thx, and now, it's as you like : keep Vivi on this test server, or rejoin the official server : music plugin and timezones are going to be tested on the official server in a few days (maybe tomorrow) . I just need to create a script in order to put every one on Europe/Paris by default _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Dim 15 Avr 2012 - 0:31 | |
| No problem! At your service It's for our rabbits. Thx for your work Pixel! | |
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Dim 15 Avr 2012 - 11:26 | |
| Hi, Une dernière chose. J'ai mis webcast météo sur 11h00, mais il était sur 13:00. Fuseau horaire ne comprend pas d'autres plugins maintenant? Ou c'est une erreur? J'ai tester une fois de plus. Oui météo fonctionne pour l'heure de Paris. One more thing. I have set meteo webcast on 11:00, but it was on 13:00. Timezone doesn't include other plugins now? Or this is an error? I've test once more. Yes meteo works for Paris time. | |
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Dim 15 Avr 2012 - 15:58 | |
| Effectivement, le plugin météo ne tien pas compte de la modification de la timezone. Avant de tout changer, je voulais vérifier avec les plugins de base que tout fonctionne. _____________________________
| |
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Dim 15 Avr 2012 - 16:23 | |
| Comme je l'ai pensé. | |
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Dim 15 Avr 2012 - 22:12 | |
| Tonight my Vivi didn't go to sleep at 22:00 GMT+4. I found it almost at midnight. Was not near my rabbit at that time. I decided not to change anything. Just checked "Configuration" and clicked "Enregister". Time was the same 22:00! And it made him sleep. Like he forgot about time... A strange thing. Quelqu'un d'autre est de tester les fuseaux horaires? Hier, il n'était pas un problème de mon côté. Si nous voulons que tout fonctionne, nous devons aller plus loin. | |
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Dim 15 Avr 2012 - 22:37 | |
| Je vais essayer de regarder cela. Merci pour le retour. _____________________________
| |
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Dim 15 Avr 2012 - 23:03 | |
| On va continuer les tests quelques jours, car d'après les logs que j'ai, tout aurait dû fonctionner correctement.
EDIT: j'ai peut-être une idée sur le problème, donc on va tester sur quelques jours, et si nécessaire, on fera d'autres tests pour confirmer mon hypothèse. _____________________________
| |
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Dim 15 Avr 2012 - 23:20 | |
| Je reste sur le serveur de test | |
| | | zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13551
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Lun 16 Avr 2012 - 19:21 | |
| De retour a la maison et pret pour tester.
Pixel peut tu me dire ce que je dois faire? _____________________________ Avatar Bucheman | |
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Lun 16 Avr 2012 - 19:32 | |
| Il faudrait configurer le lapin sur le serveur de test (en fait, je n'ai pas voulu le faire moi pour ne pas risquer de le faire à un moment qui ne va pas).
1) dans l'interface de configuration, sur la page de votre lapin, il faut aller tout en bas, et renseigner les champs suivants : - Ping Server : ojndev.psnet.fr - Broad Server : ojndev.psnet.fr - Xmpp Server : ojndev.psnet.fr - Xmpp Port : 5223 2) cliquer sur le bouton "Déconnecter le lapin", ou alors le débrancher et le rebrancher manuellement. 3) aller configurer votre lapin sur http://ojndev.psnet.fr/ojn_admin/ (il faudra créer un compte, et y associer le lapin)
Ensuite, il faut choisir la timezone (en haut de la page de configuration du lapin). Puis activer les plugins "Advanced sleep" et "Clock". Et vérifier que tout va bien. Idéalement, j'aimerais bien tester avec des heures de coucher/lever "pleines".. (Xh00), pour que ca tombe en même temps que l'horloge.. je soupconne un soucis à ce niveau là, et je voudrais donc confirmer ou informer.
Merci d'avance ! _____________________________
| |
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Lun 16 Avr 2012 - 20:04 | |
| All the same today. He doesn't sleep. I've tested during the day several times. And sometimes rabbit sleeps, sometimes not. EDIT:Disconnect/reconnect solved this. So he "knows" his sleeping time. | |
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Lun 16 Avr 2012 - 20:19 | |
| Great. I'm going to read and analyse all logs. If the problem is still here, it's going to be easier to fix it ! _____________________________
| |
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13551
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Lun 16 Avr 2012 - 20:23 | |
| J'ai refait les parametres et le lapin c'est connecte. Vue que je n'avais pas encore modifies les heures de lever/coucher il s'est couche tout de suite (ce que je crois que c'est un bon signe - il avait le programme 10:00 - 18:00). Maintenant j'ai refait les heures de lever/coucher et il s'est reveille. Je vais te tenir informe sur la corectitude de l'heure (je l'ai programme se lever a 7:00 heures et se coucher a 23:00, GMT+3, Europe/Bucarest). Je vais revenir ce soir avec des nouvelles _____________________________ Avatar Bucheman | |
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Lun 16 Avr 2012 - 21:27 | |
| super, d'autant plus que j'ai probablement identifié et corrigé le soucis rencontré par Usagi_the_Rabbit. Donc les nouvelles devraient être bonnes _____________________________
| |
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Lun 16 Avr 2012 - 22:08 | |
| Les nouvelles sont bonnes!
Le lapin a bien donne l'heure d'apres le fuseau horaire de Bucarest a 22 et 23 heures et puis a 23 heures c'est couche!
Super!
Merci Pixel!
Si je dois faire d'autres essaies dis le!
_____________________________ Avatar Bucheman | |
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Lun 16 Avr 2012 - 22:18 | |
| On va continuer à tester pendant quelques jours comme ça. Je vais essayer de faire les autres plugins (pour l'instant, vous devez gérer vous-même le décallage avec le serveur, qui est en GMT + 2).
Sinon, il y a le plugin music qui a évolué, avec la possibilité de rajouter ses propres musiques... donc si tu veux tester... (les retours sont bons, mais plus il y a de tests, mieux c'est ! ) _____________________________
| |
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Lun 16 Avr 2012 - 23:19 | |
| Je viens de terminer les tests une nouvelle version de la mise en place des timezones, qui serait (si tout marche correctement) plus ou moins universelle, c'est à dire qu'il n'y aura pas besoin de modifier les plugins pour en bénéficier. Dès que possible, je vais passer cette version sur le serveur de tests. Vous n'aurez rien à toucher dans votre configuration, sauf si vous avez configuré des plugins (sauf sleep, qu'il ne faudra pas toucher.. je sais, c'est pas facile ) Cette version reprend les calculs de différences de timezones effectués sur les plugins clock et sleep, donc il ne devrait pas y avoir de problème, mais cela sera tout de même l'occasion de tester avec tous les plugins ! EDIT: désolé pour les quelques redémarrages du serveur de test. J'ai finalement installé cette nouvelle version. Donc à partir de maintenant, vous pouve tester tous les plugins qui utilisent une planification. Ils devraient tous faire leur travail à la bonne heure dans votre timezone. J'attends avec impatience vos retours. _____________________________
| |
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Mar 17 Avr 2012 - 8:02 | |
| Hi, Merci pour les bonnes nouvelles! Je savais qu'il y aura des nouvelles! Quand je suis allé au lit, j'ai vu que Vivi reconnecte encore et encore. J'ai mis quelques plugins sur le temps plus tard. Quand je rentrerai à la maison, je vais voir si elle va travailler dans mon UTC +4. EDIT: Lapin lire cnn_latest en ce moment. Dans le bon moment dans mon fuseau horaire! 10:05 Maintenant, il me donne météo. Au moment où je lui ai demandé! 10:10 Autre je vais voir plus tard. Mais ça marche! | |
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Mar 17 Avr 2012 - 14:35 | |
| Jusqu'à présent, aucun problème du tout! Lapin suit horaire tout simplement parfait! | |
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires Mar 17 Avr 2012 - 16:23 | |
| Voilà une très bonne nouvelle. Attendons quelques jours avec les levers/couchers. Essayez de jouer avec tous les plugins : météo, mémo, etc.
Merci à tous pour vos tests ! _____________________________
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage sur les traductions et horaires | |
| |
| | | | Sondage sur les traductions et horaires | |
|