| Autonomie du Karotz | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Thotho90 Gold Nabz
Nbr de messages : 651
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Ven 17 Avr 2015 - 11:58 | |
| Pour celui que tu mets ça n'ira pas Au niveau de l'embout il y est trop gros, j'ai mesuré il faut un embout de 3.5mm en diamètre extérieur | |
|
| |
dark_line Bronze Nabz
Age : 54 Localisation : In ze Black Rabbit Hole Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie) Nbr de messages : 148 Carottes : 3644
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Ven 17 Avr 2015 - 13:42 | |
| Et en mettant un machin comme ça au bout ?
http://www.ebay.com/itm/Right-Angle-DC-Jack-Plug-In-Line-Connector-2-1mm-2-5mm-1-7mm-0-7mm-Laptop-/261536704983 1.3mm x 3.5mm x 9mm
(pour les bricoleurs, hein, apparemment ça se "wire") | |
|
| |
Thotho90 Gold Nabz
Age : 33 Localisation : Maubeuge (59) Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz) Nbr de messages : 651 Carottes : 3964
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Ven 17 Avr 2015 - 13:55 | |
| Oui ça marcherai, il faut juste faire un peu de soudure à l'intérieur à mon avis | |
|
| |
mickey2209 Lapin nain
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Dim 19 Avr 2015 - 19:34 | |
| Arg, je vais continuer mes recherches alors, si je peu eviter les soudures.... | |
|
| |
dark_line Bronze Nabz
Age : 54 Localisation : In ze Black Rabbit Hole Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie) Nbr de messages : 148 Carottes : 3644
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Dim 19 Avr 2015 - 20:58 | |
| J'ai trouvé un petit morceau de câble qui pourrait éviter les soudures : http://www.ebay.com/itm/DC-Power-3-5mm-x-1-35mm-Male-Right-Angle-To-Female-Extension-Adapter-Cord-Cable-/300963877885?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4612d853fd&x=52&y=2&rmvSB=true Le problème c'est de savoir si le diamètre interne du connecteur de 3.5mm est bien le bon, il semble que ça existe en plusieurs diamètres. Et je n'ai pas de multimètre ou d'ustensile pour vérifier Donc en trouvant un adaptateur qui a une sortie droite de 3.5mm / 1.35mm (ça se trouve), alors on évite le fer à souder. | |
|
| |
Thotho90 Gold Nabz
Age : 33 Localisation : Maubeuge (59) Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz) Nbr de messages : 651 Carottes : 3964
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Mar 5 Mai 2015 - 15:56 | |
| Bon voilà, j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple pour faire tourner le pinpin sur batterie J'ai acheté ça : Voir ici et j'ai bidouillé une prise avec une vieille prise USB et un connecteur de récup' Là je fais des tests d'autonomie voir ce que ça donne, ça à l'air de pas mal tenir (comparé à la pile 9V) pour l'instant ça tiens depuis 15min et ça bronche pas A voir pour la suite... | |
|
| |
Thotho90 Gold Nabz
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Mar 5 Mai 2015 - 16:02 | |
| | |
|
| |
dark_line Bronze Nabz
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Mer 6 Mai 2015 - 13:28 | |
| Hello, Thotho90, super ! J'en ai plein des chargeurs de secours, du même genre que le tien... j'en ai même un couleur carotte très approprié ! Comment tu as "bricolé" ta prise, alors ? Tu pourrais expliquer ? Tu la branches sur quel port du lapin, le petit ou le gros ? Merci | |
|
| |
jpp77350 Red Kryptonite Nabz
Age : 59 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2 Nbr de messages : 10713 Carottes : 13730
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Mer 6 Mai 2015 - 15:57 | |
| pour info il existe un chargeur xaomi maousse costaud (je l'ai) ... http://www.mi.com/sg/mipowerbank16000/
_____________________________ La haine prospère sur la lâchetéOn n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit, parce qu'on arrête de jouer! De la Rochefoucauld ... Soyons Joueurs! | |
|
| |
dark_line Bronze Nabz
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Mer 6 Mai 2015 - 16:12 | |
| Pour l'instant j'ai essayé mes power bank : - dans le petit port USB - dans le gros USB rien ne fonctionne... elles n'indiquent pas de charge pour le Karotz et la molette ON/OFF n'y change rien. (L'adaptateur était débranché). J'attends donc la recette miracle de Thotho90 avec impatience | |
|
| |
Thotho90 Gold Nabz
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Mer 6 Mai 2015 - 16:21 | |
| Salut, Alors non ça marche pas avec les ports usb... J'ai bricolé une rallonge qui se branche en USB sur la power bank et de l'autre côté ça sort une prise qui va au connecteur de l'alimentation (le rond en dessous) du karotz Je vais faire quelques photos | |
|
| |
dark_line Bronze Nabz
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Mer 6 Mai 2015 - 16:26 | |
| Ah ok !
On attend les photos alors !
Mais c'est bizarre qu'aucun des ports USB "naturels" du bestiau ne soit prévu pour l'alimenter, il me semblait avoir lu (mais où... à rechercher) que c'était prévu.
En tout cas, merci d'avance Thotho90 ! | |
|
| |
Thotho90 Gold Nabz
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Mer 6 Mai 2015 - 16:31 | |
| Perso je me doutais que le gros port USB ne marcherais pas mais je pensais que ça aurait fonctionné avec le micro USB
Mais en y refléchissant c'est logique que ça marche pas, car un port USB débite très peu de courant (je crois que c'est 300mA au maximum de mémoire)
| |
|
| |
Thotho90 Gold Nabz
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Mer 6 Mai 2015 - 17:38 | |
| | |
|
| |
dark_line Bronze Nabz
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Mer 6 Mai 2015 - 19:10 | |
| Merci pour les photos !
Alors... le petit bidule connecteur noir, tu l'as pris où ? Tu peux me confirmer que ce petit adaptateur conviendrait, questions dimensions du connecteur ?
http://www.ebay.com/itm/DC-Power-3-5mm-x-1-35mm-Male-Right-Angle-To-Female-Extension-Adapter-Cord-Cable-/300963877885?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4612d853fd&x=52&y=2&rmvSB=true
Pour le prix, on peut en faire 2 ou 3 ou 4 pour les couper afin d'avoir un connecteur qui rentre proprement dans le lapin, non ?
Ensuite il faut une rallonge USB quelconque qui sera sacrifiée, et quelqu'un qui sache couper et souder les fils sans se tromper de sens, et c'est tout ?
| |
|
| |
Thotho90 Gold Nabz
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Mer 6 Mai 2015 - 22:05 | |
| Alors j'ai regardé le connecteur que tu montre ça à l'air d'être le bon Le mien c'est un que j'ai récupéré sur un vieux chargeur mais la sortie est droite donc ça va pas il me faudrait une sortie coudée Je comprends pas pourquoi tu veux en acheter 4 ? Après j'ai sacrifié le câble USB d'une vieille webcam qui ne fonctionnait plus Si tu as besoin pour la soudure ça je sais faire | |
|
| |
dark_line Bronze Nabz
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Jeu 7 Mai 2015 - 0:16 | |
| Hello hello,
Je n'en n'ai pas besoin de 4... mais au moins deux (en prévision peut-être d'une future panne d'alimentation ou d'un accident de rallonge !).
Et si j'en commande deux je peux en commander deux autres, si quelqu'un en a besoin... toi par exemple !
Rallonge USB, j'ai. Je commande les petits morceaux et te tiens au courant ! Merci !
| |
|
| |
Thotho90 Gold Nabz
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Jeu 7 Mai 2015 - 0:28 | |
| A ok, ba écoute moi ça me dérange pas de te faire les rallonges | |
|
| |
dark_line Bronze Nabz
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Jeu 7 Mai 2015 - 9:49 | |
| Hello Fans de lapin !
@ Thotho90 : je t'ai envoyé un MP, je ne sais pas s'il est vraiment parti car pour l'instant il est toujours dans la "boîte d'envoi".
Tu l'as reçu ou pas ? | |
|
| |
Thotho90 Gold Nabz
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Jeu 7 Mai 2015 - 20:24 | |
| Salut, Je l'ai reçu mais j'étais pas là de la journée, je viens de te répondre Pour info avec forumactif quand ils sont en "boite d'envoi" ça veut dire qu'ils sont partit mais que le destinataire ne les as pas encore lu | |
|
| |
dark_line Bronze Nabz
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Jeu 7 Mai 2015 - 20:32 | |
| - Thotho90 a écrit:
- Salut,
Je l'ai reçu mais j'étais pas là de la journée, je viens de te répondre
Pour info avec forumactif quand ils sont en "boite d'envoi" ça veut dire qu'ils sont partit mais que le destinataire ne les as pas encore lu Bonjour bonjour, Super, merci pour l'info ! Je te réponds en MP ! Alors il a tenu combien ton lapin avec la power bank ? (hihihi, qu'est-ce qu'on s'amuse ! Il faudra bien qu'un jour ils soient "autonomes", nos lapins !) | |
|
| |
Thotho90 Gold Nabz
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Jeu 7 Mai 2015 - 21:01 | |
| Alors j'ai fais deux test Donc avec ma powerbank qui fais 2600mAh (donné constructeur) Il as tenu 1h tout rond en "veille" il est allumé mais je ne lui demande rien En faisant tourné le pinpin avec la radio avec le son au max ça à tenu 45min, Dites moi si vous voulais des tests d'autonomie avec d'autres paramètres | |
|
| |
dark_line Bronze Nabz
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Jeu 7 Mai 2015 - 21:18 | |
| Eh, 45 minutes ce n'est pas mal déjà, si je me souviens bien la batterie qui n'a jamais été vendue était donnée pour 2 heures il me semble. Ce qui serait peut-être intéressant c'est de voir si les mouvements d'oreilles (qui sollicitent les moteurs je suppose) font consommer beaucoup plus. Mais est-ce mesurable, et comment ? Je ne sais pas ! | |
|
| |
Thotho90 Gold Nabz
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Jeu 7 Mai 2015 - 21:33 | |
| Je vais voir, il faudrait lancer un tai-chi en permanence pour voir combien de temps ça tiendrais Je vais voir si y moyen de faire ça | |
|
| |
Thotho90 Gold Nabz
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Jeu 7 Mai 2015 - 22:18 | |
| Bon voilà le test est fini, j'ai fais du mouvement "random" avec Open-karotz, verdict ça à tenue 40 minutes | |
|
| |
dark_line Bronze Nabz
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz Ven 8 Mai 2015 - 2:03 | |
| Je trouve que c'est prometteur, avec une power bank plus grosse on parviendra sans mal à 2, voire 3 heures... Donc promener le lapin dans le jardin ou dans la maison, c'est possible pour pas cher Pour info, j'ai commandé : http://www.ebay.com/itm/USB-2-0-A-Male-To-3-5x1-35mm-Male-DC-Plug-Tablet-Charging-Cable-80CM-5V-2A-/281301320235 prévu pour être mis dans la power bank vers le lapin et http://www.ebay.com/itm/5x-DC-Power-3-5-x-1-35mm-Male-Right-Angle-To-Female-Extension-Adapter-Cord-Cable-/290975684169 prévu pour faire l'intermédiaire entre la sortie droite du câble précédent et l'entrée du lapin, nécessitant une sortie coudée. Pas de soudure ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autonomie du Karotz | |
| |
|
| |
| Autonomie du Karotz | |
|