Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Autonomie du Karotz

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 148

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 2:03

Je trouve que c'est prometteur, avec une power bank plus grosse on parviendra sans mal à 2, voire 3 heures...

Donc promener le lapin dans le jardin ou dans la maison, c'est possible pour pas cher yellownabzsmile

Pour info, j'ai commandé :

http://www.ebay.com/itm/USB-2-0-A-Male-To-3-5x1-35mm-Male-DC-Plug-Tablet-Charging-Cable-80CM-5V-2A-/281301320235
prévu pour être mis dans la power bank vers le lapin
et

http://www.ebay.com/itm/5x-DC-Power-3-5-x-1-35mm-Male-Right-Angle-To-Female-Extension-Adapter-Cord-Cable-/290975684169
prévu pour faire l'intermédiaire entre la sortie droite du câble précédent et l'entrée du lapin, nécessitant une sortie coudée.

Pas de soudure !
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3747

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 10:32

Ouai c'est envisageable

En fait j'ai démonter ma powerbank voir comment c'était foutu dedans, en fait c'est assez simple à l'intérieur
En gros c'est une grosse pile (comme celle qu'on trouve dans les batteries de pc) qui sort 3.7V et pour moi 2600mAh (mais il y as des batteries qui sont mieux doté) et derrière un mini circuit qui sert à recharger la pile (avec le micro USB qui reçoit 5V) et en sorti un petit circuit qui remet la tension à 5V

Donc je pense qu'il y à moyen de faire une base et mettre plusieurs batterie dedans pour cumuler les mAh

Enfin à voir nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13245

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:07

Thotho90 a écrit:
Alors j'ai fais deux test

Donc avec ma powerbank qui fais 2600mAh (donné constructeur)

Il as tenu 1h tout rond en "veille" il est allumé mais je ne lui demande rien

nabzciao C'est bien, ça avance !

Les spécifications de la sortie du transfo du Karotz sont 2000mA (soit 2 Ampères) ce qui veut dire que le Karotz consomme forcément moins (a cause des marges éléctriques dues aux normes) m^eme en pleine activité...avec moteurs+ampli+led.
On pourrait en déduire que 1800mA sur une batterie de 2600mA, ça devrait tenir dans les 1800mA/60mn=30mA/mn soit 2600mA/30mA=86,66mn soit 1h26 et si le Karotz est comme le V2, la différence (consommation) entre le mode veille et le mode actif (hors mouvement/lecture) est sensiblement différent mais pas important.

Ta Powerbank est neuve ?

_____________________________


Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

Autonomie du Karotz - Page 4 Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3427

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 11:57

Hello hello,

Bon les lapinistes, je me (vous) pose une question.

Disons que le Karotz est initialement prévu pour être branché sur secteur grâce à son adaptateur.
Disons qu'on parvient à construire une base (externe au lapin, donc) lui donnant une certaine autonomie de vie "sans secteur".

Maintenant, la question est : comment fait-on pour passer d'une source à l'autre (adaptateur à powerbank ou powerbank à adaptateur) SANS interruption de vie, c'est-à-dire, sans coupure.
Sans coupure DU TOUT.

J'imagine que la batterie interne était interne justement pour ça.
Mais si on n'a qu'une batterie externe, comment fait-on ?

(Creusage de méninges inside...)
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3747

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:55

@ Nag : Oui la powerbank est neuve, mais c'est un truc chinois "no name" vraiment ba de gamme et sur amazon beaucoup ce plaignait qu'elle ne faisait pas ses 2600mAh...
Donc ça ne me surprend pas qu'elle ne tienne pas aussi bien que tes calculs yellownabzwink

@Dark_line : alors il faudrait que la pinpin soit alimenté en permanence par la batterie, et qu'il y ai un indicateur de charge faible, et à ce moment la il faudrait remettre la batterie en charge mais qu'elle continue à alimenter le pinpin yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13245

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 9:42

Thotho90 a écrit:
@ Nag : Oui la powerbank est neuve, mais c'est un truc chinois "no name" vraiment ba de gamme et sur amazon beaucoup ce plaignait qu'elle ne faisait pas ses 2600mAh...
Donc ça ne me surprend pas qu'elle ne tienne pas aussi bien que tes calculs yellownabzwink

yellownabzwink

Thotho90 a écrit:
@Dark_line : alors il faudrait que la pinpin soit alimenté en permanence par la batterie, et qu'il y ai un indicateur de charge faible, et à ce moment la il faudrait remettre la batterie en charge mais qu'elle continue à alimenter le pinpin yellownabzwink

Tiens d'ailleurs...elle se recharge comment ta batterie ?
Pour l'indicateur de charge faible tu peux reprendre la partie droite de mon circuit "led2+r5+dz2", c'est exactement ce qu'il fait ! yellownabzhappy

_____________________________


Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

Autonomie du Karotz - Page 4 Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3747

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 23:44

Pour la recharge ça passe par un port micro-usb dédié à ça yellownabzwink

Ah ok merci de l'info, j'ai assez peu de temps pour me pencher dessus en ce moment mais je vais y regarder yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3427

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 12:10

Hello.

La question est (enfin, je crois...) : une powerbank peut-elle se recharger pendant qu'elle alimente un lapin ?

C'est toujours dans l'optique de passer d'un mode d'alimentation à l'autre sans interrompre la vie du lapin (dans l'idéal).
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3747

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 12:13

Ba c'est ce à quoi je pensé pour que ça puisse tourner en permanence

Mais j'avoue que j'ai pas encore tester pour voir si la powerbank pouvais se charger et alimenter en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13245

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 23:11

En fait, quand tu vas connecter ta powerbank pour la charge, ton transfo va alimenter la powerbank ET le Karotz il faut qu'il soit caustaud (le transfo).

dark_line a écrit:
...C'est toujours dans l'optique de passer d'un mode d'alimentation à l'autre sans interrompre la vie du lapin (dans l'idéal).

A moins que le Karotz ait des composants d'entrée super rapide, il n'y aura pas de coupure a la transition en charge/sur batterie.

Vos interrogations me donnent bien envie de me pencher sur le truc mais je suis vraiment trop pris en ce moment... nabzangry

_____________________________


Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

Autonomie du Karotz - Page 4 Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3747

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 23:06

J'avoue que je me pencherais bien plus sérieusement dessus aussi mais pas trop le temps en ce moment

Ce week-end je devrais avoir un peu de temps, je vais essayer d'avance un peu dessus nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3427

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 12:19

Hello!

Test en cours !
- Petit câble adaptateur coudé 3.5mm --> droit 3.5mm branché dans le lapin
- Rallonge 3.5mm --> USB branché sur l'adaptateur
- USB branché sur powerbank (Made in China) 2000mAh

Lapin sous Openkarotz, connecté en wifi et sur Openjabnab grâce à l'émulateur Nabemu de Carlo.

Espérance de survie jusqu'à épuisement de la powerbank... mmm... 40 minutes ?

D'autre part, sur la powerbank que j'ai, il faut ruser pour pouvoir brancher en même temps le câble qui alimente l'appareil qu'on souhaite alimenter et le câble qui recharge la powerbank : certaines prises micro-USB ou USB sont plus épaisses que d'autres, et les prises sur la powerbank sont rapprochées.

En cherchant bien on peut trouver des prises moins épaisses... et ça fonctionne.
Par contre je ne sais pas si c'est très bon pour la powerbank... ni s'il y a des protections contre les sur-tensions ou autres... sur le modèle hyper-basique de powerbank avec lesquel j'ai testé.

En tout cas, Blackie me raconte la météo via Openjabnab, branché sur sa powerbank ! yellownabzsmile

EDIT : Résultat du test : Blackie a tenu pile 2 heures !

Il a eu une attaque de Taichi Panik, avec le ventre rouge et les oreilles virevoltant dans tous les sens, avant de s'éteindre paisiblement ! ;-)

Donc : 120 mn pour 2000 mAh, en wifi sur Openjabnab
(il a quelques plugins, la météo, le Taichi via l'émulateur).

Je recharge la powerbank pour un second test !
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3747

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:10

Ah pas mal, la mienne (soit disant 2600mAh) le karotz n'as pas tenu plus d'une heure...

Le taï-chi panique je l'ai eu aussi, c'est quand la batterie n'est plus suffisamment chargé pour faire tourner le pinpin nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3427

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 20:16

Thotho90 a écrit:
Ah pas mal, la mienne (soit disant 2600mAh) le karotz n'as pas tenu plus d'une heure...

Le taï-chi panique je l'ai eu aussi, c'est quand la batterie n'est plus suffisamment chargé pour faire tourner le pinpin nabzciao

Je refais un test : démarrage à 20h09, avec webradio jusqu'à épuisement yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3747

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 21:28

Alors combien de temps à tenue le pinpin ?
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3427

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 21:32

Thotho90 a écrit:
Alors combien de temps à tenue le pinpin ?

Démarrage à 20h09
Openjabnab + Wifi
Webradio tout le temps (interrompue par trois séances de taichi)

Taichi Panik à 21h29 exactement.

Donc : 80 minutes !

Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3427

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 21:38

Mais euh... il a redémarré (il est toujours branché sur la powerbank et toujours connecté sur Openjabnab, mais la webradio s'était arrêtée... et le ventre avait fait ce que je pensais être une Taichi Panik !)

Conclusion : ce n'est pas 80 minutes, c'est plus. Je relance la webradio !
Je l'aurai !
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3747

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 21:40

Quand je regarde ton autonomie et ce que j'ai eu, je me dis que ma powerbank est vraiment merdique...
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3427

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 21:57

Oui, je pense qu'elle a un souci, ta powerbank !

J'en ai une deuxième, demain je la testerai de la même façon.

Pour l'instant j'ai relancé la webradio et il vit encore ! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3427

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 22:09

Pour info, voici à quoi ressemble cette powerbank :

http://www.tinydeal.com/2600mah-perfume-external-power-bank-charger-a5-for-mobiles-p-85075.html

C'est la même, sauf que l'étiquette sur la mienne indique 2000mAh et non 2600 comme sur l'annonce.

Autonomie du Karotz - Page 4 Powerb10

22h04 : Taichi Panik (ventre rouge fixe) jusqu'à 22h08 et arrêt définitif, cette fois.

Il a ENCORE tenu deux heures. Moralité : le haut-parleur ne doit pas consommer super-beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3747

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 22:15

Je crois que je vais changer la pile qui est à l'intérieur de la powerbank ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3747

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 22:18

Non en radio il ne consomme pas trop, de mes tests c'est le "taï-chi" en boucle (en cliquant sur random tout le temps sur openkarotz) qui consomme le plus yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3427

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 22:46

Comment je pourrais lui faire faire du taichi sans discontinuer ?

Avec le plugin d'Openjabnab, ça ne fontionne pas... Avec l'émulator de Carlo, ça marche mais c'est sporadique.

Il faudrait trouver le moyen de programmer un taichi intensif yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3747

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 23:06

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de ce mettre sur openkarotz et dans l'onglet "Ears" de cliquer sur random de façon répétitive le temps que la batterie lâche yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3427

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 23:16

Thotho90 a écrit:
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de ce mettre sur openkarotz et dans l'onglet "Ears" de cliquer sur random de façon répétitive le temps que la batterie lâche yellownabzwink

Ahahah, ça c'est du stakhanovisme ! Heureusement que ça n'a demandé que 40 minutes pour toi, je ne me vois pas cliquer durant... X heures !

Il doit y avoir moyen de faire un script pour ça... je vais regarder / demander...

Demain, test d'une autre powerbank et passage à la Poste !
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3427

Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:49

Voici le compte-rendu du Test (protocole 1) de la Powerbank N°2.

Powerbank :
https://www.xindao.com/de-de/2-200-mah-powerbank-orange-p324.058

Xindao 2200mAh, Orange, réf. P234.050

Prix : inconnu (cadeau). Probablement dans les $5 en gros.
----
EDIT : J'ai trouvé le prix : c'est 45 DKK (couronnes danoises), soit environ 6€ sur le catalogue Xindao.

Dans le même catalogue : http://issuu.com/xd_collection/docs/main_2015_eng_dkk/
on trouve page 17 les deux modèles de Perfume Powerbank (2600mAh et 2000mAh)
----

Elle est couleur de carotte comme vous pouvez le voir.
Dommage que le câble USB/3.5mm ne soit pas vert, pour assortir. Meh, on ne peut pas tout avoir ! ;-)

L'adaptateur coudé/3.5mm --> 3.5mm droit/USB
Autonomie du Karotz - Page 4 <a href=Autonomie du Karotz - Page 4 Karotz12" />

La Powerbank-carotte en marche
Autonomie du Karotz - Page 4 Karotz13

Blackie sur la Powerbank-carotte
Autonomie du Karotz - Page 4 Karotz14

07H00 : Démarrage : Openkarotz + Wifi + Openjabnab (Nabemu)
09H01 : Taichi Panik. La Led du ventre devient rouge. Les oreilles tournent rapidement.
09H35 : La Led rouge s'affaiblit. Les oreilles tournent toujours
09H50 : La Led bleue de la powerbank s'arrête. La Led est encore plus faible. Les oreilles tournent.
10H30 : La Led rouge a disparu. Les oreilles tournent lentement.
10H50 : L'oreille gauche s'arrête.
11H02 : L'oreille droite s'arrête.
Il n'y a plus du tout de jus de powerbank-carotte, Blackie est KO technique.

Donc en fait cette powerbank a également tenu pile 2 heures, mais contrairement à la "Perfume Powerbank 2000mAh" qui s'était arrêtée puis était repartie (dans le Test N°2), elle n'a plus assez de jus pour maintenir l'activité wifi du lapin.
Et elle met TRES longtemps (2 heures !) à se vider complètement.

C'est curieux tout de même, car après la Taichi Panik de 9H01, on pourrait s'attendre à ce que les oreilles (qui normalement demandent le plus de courant...) ne marchent plus.
Mais AU CONTRAIRE, elles marchent pendant DEUX heures !

Alors qu'est-ce qui se passe dans ce lapin ?

Le temps de recharger à bloc cette Powerbank-Carotte (plusieurs heures), je ferai le Test Protocole 2 (webradio) pour voir si Blackie se comporte pareil niveau décharge et oreilles.

@ Thotho90 : je pense qu'on peut affirmer avec certitude que ta powerbank est défectueuse. Tu as moyen de l'échanger/te faire rembourser ? (C'est garanti, non ?)


Dernière édition par dark_line le Mer 20 Mai 2015 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie du Karotz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie du Karotz
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blog de Karotz http://blog.karotz.com
» Assistant Open Karotz. Libérez votre lapin sans passer par le site officiel !
» Karotz rouge: épidémie de mixomatose sur les serveurs Karotz
» Que fera le Karotz libéré ?
» Open Karotz Pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: