| [Idée]Projet de WIKI | |
|
+20marfab Tabatha cedricm arnaud404 Mixomatoz Lenine MenChi clayde Chou powaaaa! TitePeci Sycophante Zorglub NaBoByZ azertyluc speedyaujourdhui aerosmiss Pokky-Kun lugab Kero_Zen Kubusz 24 participants |
|
Un site avec des "fiches pratiques" | Oui, c'est une excellente idée. M'y connaissant en Nabaztag(/tag), je pourrais vous aider. | | 51% | [ 36 ] | Oui, c'est une bonne idée...mais je le consulterais seulement. | | 46% | [ 32 ] | Wé, bof...question suivante ? | | 0% | [ 0 ] | Non, il y a déjà le site VIOLET, ça suffit ! | | 0% | [ 0 ] | Non (autre raison) | | 3% | [ 2 ] |
| Total des votes : 70 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Kubusz Silver Nabz
Nbr de messages : 341
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Lun 1 Jan 2007 - 23:24 | |
| Donc, reprenons (j'étais parti). On le fait ce WIKI ? Sur 38 votants, 36 sont pour réaliser un WIKI. | |
|
| |
clayde Bronze Nabz
Age : 48 Localisation : seine et marne Nabaztag : abalon (v1) / javanab (v2) Nbr de messages : 149 Carottes : 6906
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Lun 1 Jan 2007 - 23:28 | |
| - Kubusz a écrit:
- Donc, reprenons (j'étais parti). On le fait ce WIKI ? Sur 38 votants, 36 sont pour réaliser un WIKI.
si tu dis ok je suis prêt à te filer l'hébergement plus le nom du serveur | |
|
| |
Mixomatoz Bronze Nabz
Age : 71 Localisation : Middle of nowhere Nabaztag : Mixomatoz (Presque V2) Nbr de messages : 233 Carottes : 6553
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Lun 1 Jan 2007 - 23:52 | |
| Excellente idée en souhaitant une ide active de Violet | |
|
| |
arnaud404 Bronze Nabz
Age : 45 Localisation : Bruxelles/Belgique Nbr de messages : 186 Carottes : 6547
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Mar 2 Jan 2007 - 0:01 | |
| mwarf... les grands esprits se rencontrent... une ébauche de ce que j'avais commencé de mon côté pendant que j'avais le temps sur un des hostings que je gère :
http://www.whiteforest.be/dokuwiki/doku.php
Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 8:56, édité 1 fois | |
|
| |
cedricm Lapin nain
Age : 47 Localisation : Paris Nabaztag : CedBazTag Nbr de messages : 18 Carottes : 6546
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Mar 2 Jan 2007 - 0:11 | |
| Je vote Pour ! Je découvre le monde du Lapin, petit à petit. Et dès le départ je pensais trouver un document clair sur le site de Violet avec la signification des diodes, des couleurs... Mais bon, faut fouiller ! Une page wiki bien synthétique, ce serait génial ! | |
|
| |
Kubusz Silver Nabz
Localisation : France Nabaztag : Kubusz (v2) Nbr de messages : 341 Carottes : 6554
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Mar 2 Jan 2007 - 12:44 | |
| - clayde a écrit:
- Kubusz a écrit:
- Donc, reprenons (j'étais parti). On le fait ce WIKI ? Sur 38 votants, 36 sont pour réaliser un WIKI.
si tu dis ok je suis prêt à te filer l'hébergement plus le nom du serveur J'ai mon hébergement à moi sinon. Mais que proposes-tu ? (capacité, trafic, ndd, ..) | |
|
| |
Kubusz Silver Nabz
Localisation : France Nabaztag : Kubusz (v2) Nbr de messages : 341 Carottes : 6554
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Mar 2 Jan 2007 - 13:01 | |
| Alors, 3 types de WIKI se proposent à nous :
- MédiaWIKI : http://meta.wikimedia.org/wiki/Main_Page Avantages : Populaire, simple, français, rapide Inconvénients : Utilisation de base de données (enfin, c'est aussi un avantage)
- XWiki : http://www.xwiki.org/xwiki/bin/view/Main/ Avantages : simple, français (?), rapide, très design, compatible xHTML strict 1.0, export PDF Inconvénients : Pas populaire, utilisation de base de données (enfin, c'est aussi un avantage) et fait en JAVA
- Dokuwiki : http://wiki.splitbrain.org/wiki:dokuwiki Avantages : populaire, simple, français, utilisation de fichiers txt donc pas de base de données Inconvénients : pas très design (mais on peut changer de sikin), lent.
Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 13:46, édité 3 fois | |
|
| |
clayde Bronze Nabz
Age : 48 Localisation : seine et marne Nabaztag : abalon (v1) / javanab (v2) Nbr de messages : 149 Carottes : 6906
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Mar 2 Jan 2007 - 13:30 | |
| - Kubusz a écrit:
- Alors, 3 types de WIKI se proposent à nous :
- MédiaWIKI : http://meta.wikimedia.org/wiki/Main_Page Avantages : Populaire, simple, français, rapide Inconvénients : Utilisation de base de données (enfin, c'est aussi un avantage)
moi je vote médiawiki | |
|
| |
Kubusz Silver Nabz
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Mar 2 Jan 2007 - 14:00 | |
| Clayde nous propose d'héberger le WIKI à ses frais. Mais que choisir comme nom pour ce WIKI ? Clayde pensait à Wikinab.org. J'aime bien. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Mar 2 Jan 2007 - 14:06 | |
| Ca veut bien dire ce que ça veut dire en tout cas | |
|
| |
arnaud404 Bronze Nabz
Age : 45 Localisation : Bruxelles/Belgique Nbr de messages : 186 Carottes : 6547
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Mar 2 Jan 2007 - 20:50 | |
| dokuwiki est beaucoup plus lite... mediawiki un peu trop gros pour que cela reste simple et accessible
regardez ce que j'avais déjà commencé de mon côté (j'avais pas encore vu le post sur le wiki)...
http://www.whiteforest.be/dokuwiki/doku.php
le hosting est un des que je gère, je l'ai utilisé pour tester les différentes solutions... dokuwiki reste à mon sens le plus adapté à nos besoins...
Et j'aime bien l'idée de wikinab.org :-) | |
|
| |
Kubusz Silver Nabz
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Mar 2 Jan 2007 - 21:29 | |
| Le problème avec dokuwiki, c'est qu'il est moche | |
|
| |
arnaud404 Bronze Nabz
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Mar 2 Jan 2007 - 21:53 | |
| dans un premier temps, le principal c'est quand meme le contenu non ? MediaWiki est pas le plus sexy à la base, faut juste trouver les bons templates. Et je pense que dokuWiki est plus simple à modifier que MediaWiki
Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 22:16, édité 1 fois | |
|
| |
clayde Bronze Nabz
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Mar 2 Jan 2007 - 22:06 | |
| wikinab est en commande | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Mar 2 Jan 2007 - 22:26 | |
| Wééé... | |
|
| |
Tabatha il est cap' !!!
Localisation : Plat Pays Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2) Nbr de messages : 3718 Carottes : 6967
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Mar 2 Jan 2007 - 22:30 | |
| | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Mar 2 Jan 2007 - 22:37 | |
| Bravo Clayde | |
|
| |
Tabatha il est cap' !!!
Localisation : Plat Pays Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2) Nbr de messages : 3718 Carottes : 6967
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Mar 2 Jan 2007 - 22:47 | |
| moi j'ai bien connu Clayde autrefois... | |
|
| |
clayde Bronze Nabz
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Mar 2 Jan 2007 - 22:53 | |
| - Tabatha a écrit:
- moi j'ai bien connu Clayde autrefois...
Comments ça ? >mp svp | |
|
| |
arnaud404 Bronze Nabz
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Mar 2 Jan 2007 - 22:55 | |
| - clayde a écrit:
- Tabatha a écrit:
Comments ça ? >mp svp des couples se forment | |
|
| |
MaitrePo Bronze Nabz
Age : 48 Localisation : Toulouse Nabaztag : Anastase (tag) & Pony (tag/tag) Nbr de messages : 139 Carottes : 6844
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Mar 2 Jan 2007 - 23:05 | |
| - arnaud404 a écrit:
- clayde a écrit:
- Tabatha a écrit:
Comments ça ? >mp svp des couples se forment Tabatha est déjà prise. (par un lapin loyal, honnête et droit) | |
|
| |
clayde Bronze Nabz
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Mar 2 Jan 2007 - 23:08 | |
| - MaitrePo a écrit:
- arnaud404 a écrit:
- clayde a écrit:
- Tabatha a écrit:
Comments ça ? >mp svp des couples se forment Tabatha est déjà prise.
(par un lapin loyal, honnête et droit) et pis moa je suis marié avec trois charmantes poupettes , mais je me demande bien comment tabatha me connais !? | |
|
| |
beckynot Silver Nabz
Localisation : Los Angeles, California Nabaztag : beckynot Nbr de messages : 353 Carottes : 6672
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Mer 3 Jan 2007 - 9:32 | |
| | |
|
| |
MaitrePo Bronze Nabz
Age : 48 Localisation : Toulouse Nabaztag : Anastase (tag) & Pony (tag/tag) Nbr de messages : 139 Carottes : 6844
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Mer 3 Jan 2007 - 10:01 | |
| - beckynot a écrit:
"Do you think that a wiki could be useful, to store tips, useful informations ? o yes, great idea ! I will help o yes, but I won't fill it o I'm not interested o No, official website is sufficient o No (other reason...) o I don't speak french so I don't understand your question. But I'm pretty." (a Wiki...like Wikipedia) | |
|
| |
beckynot Silver Nabz
Localisation : Los Angeles, California Nabaztag : beckynot Nbr de messages : 353 Carottes : 6672
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Mer 3 Jan 2007 - 10:31 | |
| Thank you! I will amend my answer, mostly. Merci ! Merci que je modifierai la plupart de ma réponse. | |
|
| |
MaitrePo Bronze Nabz
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI Mer 3 Jan 2007 - 10:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Idée]Projet de WIKI | |
| |
|
| |
| [Idée]Projet de WIKI | |
|