| Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
NabaFurFur Lapin nain
| Sujet: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Sam 17 Mar 2007 - 15:29 | |
| Bonjour, J'ai un nabaztag tag et j'ai de gros probléme pour ètblir la connexion entre lui et mon ordinateur. Quand j'arrive enfin à l'avoir, il m'est impossible d'ouvrir la page pour accéder au coeur de mon lapin alors que j'ai désactiver mon pare feu. Merci d'avance PS: je posséde la derniére freebox | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Sam 17 Mar 2007 - 15:31 | |
| Salut,
tu as quoi comme ordi ? |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Sam 17 Mar 2007 - 16:23 | |
| Tu as deux excellents tutoriels avec la Freebox ici : http://wikinab.org/index.php?title=Je_connecte_mon_lapin_sur_ma_box | |
|
| |
NabaFurFur Lapin nain
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Sam 17 Mar 2007 - 18:27 | |
| J'ai un packard Bell Easy Note qui a 3 ans avec windows XP dessus
Merci pour ces réponses rapides | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Sam 17 Mar 2007 - 18:31 | |
| Un portable ... c'est quoi la marque de la carte Wifi ? |
|
| |
Farno Lapin nain
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Sam 17 Mar 2007 - 18:35 | |
| Peux-tu nous détailler plus avant tes manips ?
- ton lapinou affiche-t-il des lumières bleues ?
- est-tu sûr que la connexion wifi se fait ?
- un message apparaît-il sur ton browser ? As-tu essayé un autre browser ?
- | |
|
| |
Farno Lapin nain
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Sam 17 Mar 2007 - 18:38 | |
| | |
|
| |
NabaFurFur Lapin nain
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Sam 17 Mar 2007 - 21:51 | |
| voici la carte wifi de mon PC: IEEE 802.11b Wireless MiniPCI Card 7007 J'ai suivi ce qu'ils disaient, j'ai débranché mon lapin et ensuite je l'ai rebranchée en appuyant sur le bouton de sa tête et il est devenu bleu. Mais depuis le départ j'ai des problémes pour que mon ordinateur se connecte au lapin lorsque je clique sur la connexion Nabaztag elle ne se fait pas et j'arrive à l'établir en me connectant sur un autre réseau. Et quand j'ai enfin réusir à établir la connexion (mon ordianteur me dit bien que je suis connectée au réseau Nabaztag) la page du coeur du lapin ne s'affiche pas (j'ai aussi essayer en déconnectant mon pare-feu). Et ce soir je n'arrive plus à détecter aucune connexion. Je me demande si ma carte wifi n'a pas un problème... PS : je ne sais pas ce qu'est un browser Malheuresement comme je ne détecte plus de connection wifi avec mon portable je vais devoir attendre le week-end prochain pour tenter de connecter mon lapin avec un autre portable... Merci vraiment pour tout | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Dim 18 Mar 2007 - 1:24 | |
| @NabaFurFur : Browser = butineur, soit ton navigateur internet comme Internet Explorer ou Firefox.
Cart 802.11B de plus de 3 ans je pense qu'il te faudra un autre PC portable ou une mise à jour du driver de ta carte Wifi. | |
|
| |
NabaFurFur Lapin nain
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Sam 31 Mar 2007 - 15:11 | |
| Ca y est j'ai réussi à installer mon lapin. Merci beaucoup pour votre aide. | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Sam 31 Mar 2007 - 15:17 | |
| Qu'est ce qui bloquait par curiosité ? | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Sam 31 Mar 2007 - 21:59 | |
| Bravo | |
|
| |
moonworld Lapin nain
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Jeu 19 Avr 2007 - 13:35 | |
| Bonjour, J'ai un Nabaztag et une Freebox V5. J'ai configuré la Box en mode wifi. Il me reste donc à connecter le Lapin à la carte wifi de mon PC pour le configurer mais voilà, mon PC ne le reconnaît pas! je precise que mon lapin affiche bien les lumiéres bleues. Je me demande si mon PC a bien une carte wifi mais normallement oui puisqu'il est tout recent (HP xw4400 Worstation avec Intel Core 2 Duo). Je precise également que j'ai lu les divers tutoriaux mais je ne m'en sors pas malgré tout Je trouve quand même abusé de vendre un gadget aussi perfectionné 100€ sans même une notice d'explication sur son fonctionnement! ça fait 2 jours que je galére à l'installer car à chaque fois quelque chose ne fonctionne pas
Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 13:47, édité 1 fois | |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Jeu 19 Avr 2007 - 13:44 | |
| Salut, Allez, allez, on respire un grand coup et on s'y met, moins crispé ok? Bon on reprend depuis le début. As-tu déjà essayé de voir ce qui se passe quand tu baisses toutes les proctections de ton réseau? Pour savoir si ton pc a une carte wifi, tu fais un clic-droit/propriété sur ton icône de poste de travail puis tu vas dans profil matériels. Là tu dois voir apparaitre tous les matériels contenus et/ou connectés à ton ordinateur. Quand tu mets ton lapin en bleu, puis que tu fais un scan réseau que ce passe-t-il? Vois-tu bien apparaître un réseau appelé nabaztagxx (avec les xx= les deux derniers caractères du n° MAC de ton lapin qui se trouve sous son culcul)? On commence déjà par ça, et ensuite (après un petit café) on continue d'accord? PS : d'après mon expérience, dans 98% des cas, ça n'est pas le lapin qui ne fonctionne pas, mais un problème avec windows ou avec la configuration du réseau | |
|
| |
moonworld Lapin nain
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Jeu 19 Avr 2007 - 13:53 | |
| (j'ai ajouté quelques precisions dans mon post ) Quand je vais dans profil materiel j'ai juste profil 1 qui s'affiche et rien d'autre :| Sinon, je ne sais pas faire de scan reseau. Inutile de preciser que je ne suis pas une pro de l'info | |
|
| |
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Jeu 19 Avr 2007 - 14:39 | |
| Bah c'est en wifisant qu'on devient wifison Le plus simple pour savoir si tu as une carte wifi : tu ouvres ta fenêtre mes documents par exemple, normalement, tu as à gauche te ta fenêtre, des icônes, là tu fais un clic-droit propriété sur l'icône de ton poste de travail. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas dans l'onglet : matériel, puis tu cliques sur le bouton : gestionnaire de périphériques. Là tu vas avoir une liste de matériels qui va s'ouvrir. Tu dois avoir une ligne marquée : cartes réseau (chez moi c'est la deuxième ligne). Là, tu cliques sur la petite croix et tu vas voir apparaitre la liste de tes cartes réseau. Il va y avoir ta carte de réseau filaire et normalement, une autre carte pour les réseaux wifi si tu en as une. | |
|
| |
moonworld Lapin nain
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Jeu 19 Avr 2007 - 14:56 | |
| Pas de carte reseau wifi malheureusement. Il la faut obligatoirement pour installer le Nabaztag? :| | |
|
| |
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Jeu 19 Avr 2007 - 15:03 | |
| Alors, oui, il te faut un matériel équipé du wifi pour configurer ton nabaztag si tu as un réseau crypté (ce qui est ton cas avec une freebox).
Par contre, tu n'en as besoin que pour ça. Ensuite, ton lapin ira se connecter tout seul sur la freebox. Donc, tu peux tout à fait utiliser l'ordi portable d'un pote équipé du wifi, une psp ou un smartphone... Tu peux aussi acheter une carte wifi usb, ça ne coûte pas trop cher. | |
|
| |
moonworld Lapin nain
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Jeu 19 Avr 2007 - 15:14 | |
| Sur mon portable j'ai 1 carte wifi donc j'ai reussi à connecter mon lapin sans probléme puisque l'ordi l'a reconnu assez vite. Je l'ai installé mais son nez clignote en orange tandis que les 3 leds du dessous sont vertes. J'ai du rater quelque chose là | |
|
| |
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Jeu 19 Avr 2007 - 16:19 | |
| Ah bin vouala, on avance Alors, est-ce que tu peux aller vérifier dans la page de configuration avancée du lapin (la deuxième page où on arrive en cliquant sur le lien en bas à droite de la première page de configuration) et vérifier l'adresse de la plateforme Violet s'il te plait? Ca doit être : r.nabaztag.com/vl ou 193.149.120.33/vl et vérifie aussi que ton proxy soit bien sur non (si tu n'en as pas évidemment ) | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Jeu 19 Avr 2007 - 16:38 | |
| Juste mettre poxy server à no et rien dans les champs de saisie et comme l'a dit Aero, vérifier les adresses de la plate forme. Ca va pulser des oreilles | |
|
| |
moonworld Lapin nain
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Jeu 19 Avr 2007 - 17:29 | |
| J'ai un mauvais nom de plateforme violet puisque j'ai p.nabaztag.com:80 Il y a moyen de le changer? :| | |
|
| |
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Jeu 19 Avr 2007 - 17:36 | |
| Ah mais attend.. Tu as un tag (sans nombril) ou un tagtag (avec nombril?) Parce que dans le cas d'un tag, le nom de plateforme est bon.
(la page de configuration est rose ou blanche?) | |
|
| |
moonworld Lapin nain
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Jeu 19 Avr 2007 - 17:51 | |
| J'ai un tag sans nombril, tout simple quoi et je confirme la page d'install est bien rose ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box Jeu 19 Avr 2007 - 17:56 | |
| Ah alors l'adresse de la plateforme est bien la bonne.... Tu as enlevé le firewall? Si le nez clignote orange c'est que la connection aux serveurs de Violet ne se fait pas. Donc il faut voir si quelque chose de bloque pas ton lapin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box | |
| |
|
| |
| Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box | |
|