Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Projet] Portail multi-services

Aller en bas 
+19
ybo
t-kiv
corenting
Titeuf68
Tabatha
Krusha
The fast
nabazland
BigPanda
com
Phabbrrysse
valoo
Lecafard
kaa
Myo
ryuusuke
g33k
aerosmiss
Ma_c_hi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
boubyx
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 260

[Projet] Portail multi-services - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:55

une string = une chaine de caractère
Quelle est la ligne 41 précisément s'il te plait? Peut etre pourrai je t'aider un peu plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstat.fr
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13124

[Projet] Portail multi-services - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 23:43

Just epour l'info, PHP est case sensitive. Et dans ton message d'erreur, il parle d'un appel à securite() alors que ta fonction s'appelle Securite avec un S majuscule...
Par contre, j'ai pas croisé dans ton code d'appel à securite() avec un s minuscule...

boubyx > Le fait de passer par une fonction directement t'assure que d"s que t'accède à un paramètre, il sera resécurisé... Quitte à lui passer un paramètre supplémentaire pouir dire si tu veux aller chercher en $_GET ou ù_POST ou autre mais perso, c'est cette méthode que j'utilise tout le temps et j'ai jamais eu à m'en plaindre yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
cl ment
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Perros-Guirec
Nbr de messages : 40
Carottes : 6066

[Projet] Portail multi-services - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:05

La ligne 41, c'est celle où j'apelle la fonction, donc la ligne:
Code:
$lien = Securite('lien');

Je vais essayer un mettant la fonction directement dans la page, peut-être que php ne traite pas ce qu'il vient d'inclure? nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
cl ment
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Perros-Guirec
Nbr de messages : 40
Carottes : 6066

[Projet] Portail multi-services - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:26

C'était ça! PHP ne traite pas les fichiers qu'il vient d'inclure! Donc quand je mettais la fonction dans mon menu, ça ne marchait pas! Du coup, je vais être obligé de faire du copié/collé!
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13124

[Projet] Portail multi-services - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:05

non non, il doit y avoir un truc parce que l'include de fichiers contenant des fonctions marche normalement parfaitement, j'le fais tout le temps yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
cl ment
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Perros-Guirec
Nbr de messages : 40
Carottes : 6066

[Projet] Portail multi-services - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:51

Ben chez free ça marche pas... Maintenant que je l'ai mis sur chaque page, ça marche... nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
cl ment
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Perros-Guirec
Nbr de messages : 40
Carottes : 6066

[Projet] Portail multi-services - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:43

La partie admin est terminée et optimisée!
Par contre, j'ai un problème avec mon selecteur de design:
J'utilise un cookie pour stocker le nom du design que je met dans la balise de style, mais aussi dans l'include qui me donne le menu et la bannière... Et je pense qu'il y a moyen de détourner l'include... Comment faire pour le sécuriser? nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13124

[Projet] Portail multi-services - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:10

Au lieu de stocker directement le nom du fichier pour le récupérer pour le mettre dans l'include, stocke plutôt un id de style et tu l'utilise pour déterminer le nom de fichier genre :
Styles 1, 2 et 3;
avec un switch case qui sur base de l'id stock le nom du fichier dans une variable qui elle sera utilisée pour l'include. Comme ça t'es sûr que ton include ne correspond qu'à des fichiers auxquels l'utilisateur est censé avoir accès yellownabzwink

Sinon, tu peux aussi jouer à vérifier la structure etc pour t'assurer que c'est un nom accepter, que c'est pas du "cross-domain", etc avant d'utiliser ton truc dans l'include.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Contenu sponsorisé





[Projet] Portail multi-services - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Portail multi-services   [Projet] Portail multi-services - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Portail multi-services
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Petit probleme d'acces au site portail
» Portail dédié au nabaztag et à tous ses amis
» multi connexion
» multi connection
» Multi communion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: