| Facebook | |
|
+16chacta Fanfanus nanouztag Hunta_de_la_Radieuse zenix Phabbrrysse Krisprolls BenT fallom Seldoon gawellik cyborgjeff kiri37 woobee will2832 Haiiku 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Nbr de messages : 3832
| Sujet: Re: Facebook Mar 13 Jan 2009 - 16:44 | |
| - Diaoul a écrit:
- Bougez pas je vous développe un truc vite fait
Hello Patapwet ! Tu pars sur un script PHP à héberger puis à appeler pour reformer le RSS ? | |
|
| |
Bambou Lapin nain
Age : 41 Localisation : Lyon Nabaztag : Koomo Nbr de messages : 25 Carottes : 5803
| Sujet: Re: Facebook Mar 13 Jan 2009 - 17:25 | |
| Merci Hunta ! Ça fonctionne ! Maintenant j'attends de voir s'il me lit les news en français.. | |
|
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| |
| |
Diaoul Bronze Nabz
Age : 37 Localisation : France Nabaztag : Patapwet Nbr de messages : 221 Carottes : 6053
| Sujet: Re: Facebook Mar 13 Jan 2009 - 17:34 | |
| Voilà je pense que ça devrait marcher. S'il y a d'autre trucs à changer dans le Xml, dite le moi http://www.chezpatapwet.fr/modules/feeds/facebook.php?id=VOTRE_ID&key=VOTRE_KEY Par ailleurs, Après vous être inscrit sur http://www.chezpatapwet.fr/ dans la rubrique de votre compte, vous aurez la possibilité de saisir votre ID et KEY proprement et le RSS sera généré tout seul J'espère que le site vous plaira, j'essaye de rajouter plein de petites fonctionnalités pour votre plus grand plaisir N'hésitez pas à me faire parvenir vos remarques. En espérant vous avoir été utile, Diaoul PS : Je suis susceptible de modifier l'accès au RSS depuis Chez Patapwet. Si jamais votre lapin ne vous lis plus les status Facebook, reconnectez-vous Chez Patapwet, dans la rubrique "Mon Compte"->"Facebook" et mettez le lien du flux affiché.
Dernière édition par Diaoul le Mar 13 Jan 2009 - 19:01, édité 1 fois | |
|
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: Facebook Mar 13 Jan 2009 - 17:38 | |
| -> Diaoul : partagerais-tu le code avec nous dans la rubrique API/dev, steup ? Dis...?! | |
|
| |
Diaoul Bronze Nabz
Age : 37 Localisation : France Nabaztag : Patapwet Nbr de messages : 221 Carottes : 6053
| Sujet: Re: Facebook Mar 13 Jan 2009 - 18:36 | |
| -> Hunta : Il suffit de récupérer le XML et de changer la langue hein d'après ce que j'ai compris. Tu peux faire ça avec un framework pour les feeds ou avec une ptite regex et un preg_match. Ou même avec le DOM php. Je ferai un tour dans /dev quand j'aurai un peu de temps | |
|
| |
Bambou Lapin nain
Age : 41 Localisation : Lyon Nabaztag : Koomo Nbr de messages : 25 Carottes : 5803
| Sujet: Re: Facebook Mar 13 Jan 2009 - 18:54 | |
| Voilà j'ai mis le code au propre.. Je vous dis dès que je sais si ça fonctionne ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Facebook Mar 13 Jan 2009 - 20:51 | |
| - Diaoul a écrit:
- -> Hunta : Il suffit de récupérer le XML et de changer la langue hein d'après ce que j'ai compris.
Tu peux faire ça avec un framework pour les feeds ou avec une ptite regex et un preg_match. Ou même avec le DOM php. Bin, justement, pas de succès ici avec regexp et preg_match... Quant à DOM... Euh, faut qu'euj' me documente ! -> Bambou : merci ! | |
|
| |
Diaoul Bronze Nabz
| Sujet: Re: Facebook Mar 13 Jan 2009 - 21:06 | |
| Tu installe http://framework.zend.com/ et tu met ça dans un php : - Code:
-
require_once('Zend/Feed/Rss.php');
try { $feed = new Zend_Feed_Rss('http://www.facebook.com/feeds/friends_status.php?id=' . $id . '&key=' . $key . '&format=rss20'); $feed->__set('language','fr'); echo $feed->saveXML(); } catch (Zend_Feed_Exception $e) { echo 'Une erreur s\'est produite : '; echo $e->getMessage(); }
et le tour est joué ;p 3 lignes hors includes et exceptions, qui dit mieux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Facebook Mar 13 Jan 2009 - 21:20 | |
| Merci pour l'info. Diaoul ! Toutefois - et je ne voudrais trop trop faire ma boulette, mais il faut s'inscrire chez Zend, etc. donc, j'ose te le demander - en mutualisé (1and1 en l'occurence) ça fonctionne aussi ? | |
|
| |
Diaoul Bronze Nabz
| Sujet: Re: Facebook Mar 13 Jan 2009 - 21:44 | |
| Biensur, Chez Patapwet est sur un mutualisé. Voyons, http://www.zend.com/fr/community/downloads Tu télécharge le Zend Framework (pas besoin de s'inscrire normalement) et tu le met sur ton FTP. Après tu fais un petit require_once(xxxx) comme dans mon code et c'est fini | |
|
| |
| Sujet: Re: Facebook Mar 13 Jan 2009 - 22:00 | |
| Merci pour l'info. Cela dit, je te confirme qu'il faut un login/mot de passe ou s'inscrire... Ce que je vais faire... | |
|
| |
Bambou Lapin nain
| Sujet: Re: Facebook Mer 14 Jan 2009 - 10:51 | |
| Bon alors mon lapin ne lit aucun code ni en français ni en anglais.. rien du tout.. Je l'ai programmé pour le dire à une heure précise et quand l'heure arrive.. Ben rien.. Y a-t-il dans l'api un moyen de lui faire lire le flux par une adresse à mettre dans le navigateur pour que je teste ? J'ai essayé la recherche du forum mais elle ne fonctionne pas.. | |
|
| |
Diaoul Bronze Nabz
| Sujet: Re: Facebook Mer 14 Jan 2009 - 21:24 | |
| Non je ne crois pas que l'API permette ca. Lors de mes tests, ils s'est avéré que la lecture du RSS ne se faisait que le lendemain correctement. Bizarre. Bref l'API est parfois capricieuse hein | |
|
| |
Bambou Lapin nain
| Sujet: Re: Facebook Mer 14 Jan 2009 - 23:42 | |
| Verdict avec le script sur mon site ça ne lit rien du tout mais avec ton Application Diaoul ça marche et en français ! Merci, c'est du chouette boulot ! Juste un souci ça lit les news quelques heures après qu'elles aient été postées.. | |
|
| |
Diaoul Bronze Nabz
| Sujet: Re: Facebook Jeu 15 Jan 2009 - 18:57 | |
| Oui mais là ça ne vient pas de moi mais de Violet. Hélas je ne peux pas faire grand chose étant donné que ce sont eux qui décident quand il rafraichissent les flux RSS pour les comparer et lire les nouveautés. Si l'API proposait un moyen d'envoyer les flux RSS je pourrais faire le rafraichissement Chez Patapwet. Halala Violet Si vous nous lisez, arrêtez de nous lire et au boulot ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Facebook Jeu 15 Jan 2009 - 19:07 | |
| Sur les flux RSS il se produit quelque chose d'amusant - si l'on veut. Un flux programmé pour n'être lu qu'une fois par jour, qu'il y ait du nouveau ou pas, est en réalité "lu"ou "parcouru" ou... par Violet quelques dizaines de fois par jour... La fréquence varie du tout au tout : sur les exemples testés, elle allait - en pleine nuit - de une fois toutes les 20 à 30 minutes jusqu'à une fois toutes les plus ou moins quatre heures en pleine journée... C'est très étrange ou quelque chose m'échappe ? EDIT : Je ne veux pas dire que mon pin:pin me lit le RSS ! Juste que Violet "passe par l'URL" à laquelle il est accessible...
Dernière édition par Hunta_de_la_Radieuse le Jeu 15 Jan 2009 - 19:15, édité 1 fois | |
|
| |
Bambou Lapin nain
| Sujet: Re: Facebook Jeu 15 Jan 2009 - 19:11 | |
| Je me doutais que ce n'étais pas de ta faute Diaoul.. En effet Hunta c'est assez étrange... Peut-être faut-il écrire au support afin de leur signaler si ça n'a pas déjà été fait.. | |
|
| |
Diaoul Bronze Nabz
| Sujet: Re: Facebook Ven 16 Jan 2009 - 0:17 | |
| Moué, je trouve pas ça très étrange. Cela doit dépendre de la charge des serveurs. La nuit, tous les lapins sont gris... heu, dorment. Et en général leur propriétaire aussi. Donc l'API est moins sollicitée, comme le site de Violet.
Bref, un gain de performance la nuit, alors que tout le monde dort, moi ça m'étonne pas trop. Après c'est sûr que c'est pas très sérieux de checker un RSS toute les 4h en journée...
On se cotise et on rachète un serveur à Violet ? :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Facebook Ven 16 Jan 2009 - 1:09 | |
| -> Diaoul : Au contraire, un passage, même toutes les 4 heures, pour un RSS maison (bidon en plus, c'est un "cronnab") que tu demandes seulement à heure fixe et que tu es à coup sûr le seul à avoir programmé... Ça me paraît beaucoup !... Pourquoi ne pas le faire qu'une seule et unique fois (à l'heure programmée ou un peu avant) pour, justement, économiser le Pentium III 800 bi-processeur. | |
|
| |
nabaz Diamond Nabz
Age : 34 Localisation : france Nabaztag : zigzag37 ( v2) Nbr de messages : 3490 Carottes : 6080
| Sujet: Re: Facebook Ven 16 Jan 2009 - 9:51 | |
| oula je me perd la dedans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Facebook | |
| |
|
| |
| Facebook | |
|