| Facebook | |
|
+16chacta Fanfanus nanouztag Hunta_de_la_Radieuse zenix Phabbrrysse Krisprolls BenT fallom Seldoon gawellik cyborgjeff kiri37 woobee will2832 Haiiku 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fallom Lapin nain
Nbr de messages : 3
| Sujet: Re: Facebook Ven 2 Jan 2009 - 12:50 | |
| j'ai EXACTEMENT fait cela, et le flux m'est lu en anglais .. alors je rentre l'adresse xfruits de seldoon (juste pour essayer) et la il me les lit en français .. j'en conclue que c'est le sort qui veut s'acharner sur mon pauvre lapin . si vous pouviez essayer de me créer le lien pour voir, vu que les votres marchent .. http://www.new.facebook.com/feeds/friends_status.php?id=1204455510&key=ebe7ec0a81&format=rss20 je n'y arrive pas alors que je suis à la lettre toutes ces informations :/ | |
|
| |
Seldoon Bronze Nabz
Localisation : Levallois-Perret Nabaztag : Salinge Nbr de messages : 171 Carottes : 6522
| Sujet: Re: Facebook Ven 2 Jan 2009 - 15:46 | |
| bon bah j'ai retesté ce matin, avec le ztamp qui hier soir ne me lisait rien: résultat, c'est lu en français!! enfin! par contre, pas les news les plus récentes (celles d'il y a quelques heures) | |
|
| |
Fanfanus Lapin nain
Age : 37 Localisation : Amiens Nabaztag : Crotin Nbr de messages : 26 Carottes : 5804
| Sujet: Re: Facebook Dim 4 Jan 2009 - 15:24 | |
| Je viens de tester, il ne dit rien a part le nom du flux. Il ne va pas le vérifier en temps réel ? | |
|
| |
Seldoon Bronze Nabz
Localisation : Levallois-Perret Nabaztag : Salinge Nbr de messages : 171 Carottes : 6522
| Sujet: Re: Facebook Dim 4 Jan 2009 - 17:04 | |
| hmmm, moi il ne m'actualise rien du tout | |
|
| |
Fanfanus Lapin nain
Age : 37 Localisation : Amiens Nabaztag : Crotin Nbr de messages : 26 Carottes : 5804
| Sujet: Re: Facebook Dim 4 Jan 2009 - 18:29 | |
| bon ça y est ça marche... ... enfin marcher c'est un grand mot !
Puisque les statuts qu'il m'a lu ont 2h au moins.... ... ce qui n'a aucun, mais vraiment aucun intérêt du coup...
Pas de solution ? | |
|
| |
chacta Lapin nain
Age : 53 Localisation : Clermont ferrand Nbr de messages : 5 Carottes : 5799
| Sujet: Re: Facebook Mar 6 Jan 2009 - 8:44 | |
| Bonjour à tous, J'ai peut être une solution... Comme vous, il me lit les notifications et les statuts en anglais. Même avec un agrégateur de flux puisque la balise "language" spécifie toujours EN-en. Alors je me suis dit qu'il fallait récupérer le flux et changer à la volé cette balise xml en FR-fr. Si vous avez une page perso genre chez free, club internet, etc... il suffit juste de créer les fichiers suivants. Tout d'abord aller ici pour récuppérer la classe php magpierss il faudra uploader sur votre site l'ensemble des fichiers. puis créer un fichier par exemple fluxfacebook.php3 qui contiendra ceci : - Code:
-
<?php header("Content-Type: text/xml;charset=utf-8");
// Les informations basique RSS 2.0 echo <<<END <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <rss version="2.0"> <channel> <title>Fessbouk Statuts</title> <link>adresse http de votre site</link> <description>Fessbouk Statuts</description> <language>fr-FR</language> <managingEditor>adresse mail webmaster</managingEditor> <webMaster>adresse mail webmaster</webMaster> END;
include("magpierss/rss_fetch.inc");
$rss = fetch_rss("XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX"); $items = array_slice($rss->items, 0, 10); foreach($items as $item) { $titre = $item["title"]; $titre = utf8_encode(htmlspecialchars(stripslashes($titre))); $lien = $item["link"]; $lien = utf8_encode(htmlspecialchars(stripslashes($lien))); $description = $item["description"]; $description = utf8_encode(htmlspecialchars(stripslashes($description))); $date = $item["pubdate"]; $date = utf8_encode(htmlspecialchars(stripslashes($date))); echo <<<END
<item> <title>$titre</title> <link>$lien</link> <author>SO</author> <description>$titre</description> <pubDate>$date</pubDate> </item> END;
} echo <<<END
</channel> </rss> END;
?>
en remplaçant XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX par l'adresse de votre flux rss facebook. [edit] N'oubliez pas de compléter entre les balises du début du fichier vos infos perso comme l'adresse du site et vos mails.[/edit] Ensuite il n'y a plus qu'à utiliser l'appli lecture de flux RSS pour le nabaztag en appelant l'adresse de votre fichier en php que vous venez de créer. Voilà, normalement, ca marche... en tout cas, le flux rss créé est en francais... et mon nabaztag le lit en français aussi...
Dernière édition par chacta le Mer 7 Jan 2009 - 9:16, édité 3 fois | |
|
| |
Seldoon Bronze Nabz
| Sujet: Re: Facebook Mar 6 Jan 2009 - 15:02 | |
| merci, j'essaye ça ce soir | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: Facebook Mar 6 Jan 2009 - 15:07 | |
| Ici, l'agrégateur change bien la langue en FR (Une du Monde, Facebook, etc.)... Mais, cela ne semble pas être le cas pour tout le monde ; l'idée d'une une solution maison est, du coup, fort sympathique ! Merci. Ils assurent à donf' à Clermont-Ferrand et dans les environs ! | |
|
| |
Fanfanus Lapin nain
| Sujet: Re: Facebook Mar 6 Jan 2009 - 15:45 | |
| Mais est-ce que ça résout le problème que les flux ne sont pas à jour lors de leur lecture ? | |
|
| |
Seldoon Bronze Nabz
| Sujet: Re: Facebook Mar 6 Jan 2009 - 17:04 | |
| °_°
"paramètre non valide"
:'( | |
|
| |
chacta Lapin nain
| Sujet: Re: Facebook Mar 6 Jan 2009 - 21:55 | |
| Paramètre non valide ? tu peux être plus précis ? C'est une erreur php ? violet ? copie/colle l'intégralité du message d'erreur... Concernant le php, c'est compatible php4. J'ai mis à jour le script dans le message précédent. Il marche chez moi. Les autres, des erreurs ? | |
|
| |
Seldoon Bronze Nabz
| Sujet: Re: Facebook Mar 6 Jan 2009 - 23:09 | |
| je copie colle le messages d'erreur: quand je rentre l'adresse en .php3, ça me dis "paramètre non valide" | |
|
| |
chacta Lapin nain
| Sujet: Re: Facebook Mar 6 Jan 2009 - 23:55 | |
| Etrange.... ca le prend bien en compte comme flux RSS en ce qui me concerne, autant pour les nano, les stamps ou le nabaztag. As-tu regardé le résultat quand tu appelles ta page via un navigateur tout bête ? Ca donne bien un truc du genre http://www.france24.com/fr/monde/rss ? Dans mes tests, au début, il refusait aussi de prendre en compte l'adresse du fichier car y'avait une erreur dans le code... | |
|
| |
Seldoon Bronze Nabz
| Sujet: Re: Facebook Mer 7 Jan 2009 - 0:54 | |
| euh nan... on va faire plus simple: http://gdmaigre.free.fr/facebook Dis moi ce qui ne va pas edit: euh j'ai corrigé une erreur, du coup j'ai réussi à coller l'adresse du php sur un ztamp, mais mon pinpin me dis juste le nom du flux, et ne me lis rien. Si quelqu'un pouvait me dire ou j'ai merdé | |
|
| |
chacta Lapin nain
| Sujet: Re: Facebook Mer 7 Jan 2009 - 9:09 | |
| ok, par déduction (j'ai pas ton source en php) je crois avoir trouvé. Tu as oublié de remplir à la ligne 10 l'adresse http de ton site entre - Code:
-
<link> </link> il faut que tu indiques par exemple http://gdmaigre.free.fr/facebook entre les deux balises xml. Après ca devrait marcher.... | |
|
| |
Seldoon Bronze Nabz
| Sujet: Re: Facebook Mer 7 Jan 2009 - 17:21 | |
| - chacta a écrit:
- ok, par déduction (j'ai pas ton source en php) je crois avoir trouvé. Tu as oublié de remplir à la ligne 10 l'adresse http de ton site entre
- Code:
-
<link> </link> il faut que tu indiques par exemple http://gdmaigre.free.fr/facebook entre les deux balises xml. Après ca devrait marcher.... hey mais tu déchires toi! | |
|
| |
chacta Lapin nain
| Sujet: Re: Facebook Mer 7 Jan 2009 - 19:20 | |
| - Seldoon a écrit:
- hey mais tu déchires toi!
Je suis trop honoré ! Mais si jamais z'avez d'autres idées de développement, je suis preneur... j'aime bien bricoler en php... | |
|
| |
pulpnet Nabz Junior
Age : 45 Localisation : Orléans Nabaztag : barman Nbr de messages : 59 Carottes : 5855
| Sujet: Re: Facebook Sam 10 Jan 2009 - 13:09 | |
| Salut,
Moi ça marche très bien sur mon lapin en copiant l'adresse RSS de safari du style :
feed://www.facebook.com/feeds/friends_status.php?id=672304556&key=13368a7b07&format=rss20
ET non http devant, essayez pour voir ! | |
|
| |
BenT Nabz Junior
Localisation : ... Nabaztag : Patatouille Nbr de messages : 56 Carottes : 5884
| Sujet: Re: Facebook Sam 10 Jan 2009 - 15:57 | |
| J'ai essayer de mettre mon flux au même format que le tient : paramètre non valide... Et j'ai essayer ton flux, il m'est lu en anglais... | |
|
| |
pulpnet Nabz Junior
Age : 45 Localisation : Orléans Nabaztag : barman Nbr de messages : 59 Carottes : 5855
| Sujet: Re: Facebook Dim 11 Jan 2009 - 12:21 | |
| Tu as bien mis français dans les paramètres du flux rss sur my.violet.net ? EDIT : ce soir il me l'a dit 1 fois en français et 1 fois en anglais . ZARB ... | |
|
| |
Bambou Lapin nain
Age : 41 Localisation : Lyon Nabaztag : Koomo Nbr de messages : 25 Carottes : 5803
| Sujet: Re: Facebook Lun 12 Jan 2009 - 16:30 | |
| J'ai essayé feedinformer : ça ne lit pas le flux, le lapin reste muet.. Xfruit le lapin me lit tout en anglais.. Le flux facebook m'est également lu en anglais.. Pour le petit script j'ai un problème ligne 19 et je ne sais pas comment le régler.. Il est installé ici : http://monsite.fr/facebook/ Si vous avez des solutions.. mais je vois que je ne suis pas la seule à galérer.. Edit : Voici le code : - Code:
-
<?php header("Content-Type: text/xml;charset=utf-8");
// Les informations basique RSS 2.0 echo <<<END <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <rss version="2.0"> <channel> <title>Facebook Statuts</title> <link>Adresse du site</link> <description>Facebook Statuts</description> <language>fr-FR</language> <managingEditor>Adresse mail</managingEditor> <webMaster>Adresse mail</webMaster> END;
include("magpierss/rss_fetch.inc");
$rss = fetch_rss("FLUX RSS FACEBOOK"); $items = array_slice($rss->items, 0, 10); foreach($items as $item) { $titre = $item["title"]; $titre = utf8_encode(htmlspecialchars(stripslashes($titre))); $lien = $item["link"]; $lien = utf8_encode(htmlspecialchars(stripslashes($lien))); $description = $item["description"]; $description = utf8_encode(htmlspecialchars(stripslashes($description))); $date = $item["pubdate"]; $date = utf8_encode(htmlspecialchars(stripslashes($date))); echo <<<END
<item> <title>$titre</title> <link>$lien</link> <author>SO</author> <description>$titre</description> <pubDate>$date</pubDate> </item> END;
}
echo <<<END
</channel> </rss> END;
?>
Dernière édition par Bambou le Mer 14 Jan 2009 - 23:44, édité 3 fois | |
|
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: Facebook Lun 12 Jan 2009 - 17:12 | |
| Pour que l'on puisse t'aider, ajoute ton code dans ton message, steup (bouton "éditer" en haut à droite de ton message) ! -> pulpnet : - pulpnet a écrit:
- Tu as bien mis français dans les paramètres du flux rss sur my.violet.net ? [...]
Cela n'a - c'est surprenant, mais bon... - aucun rapport ! La langue que tu choisis est celle dans laquelle va être lu le titre que tu as donné à ton appliquette RSS... | |
|
| |
Diaoul Bronze Nabz
Age : 37 Localisation : France Nabaztag : Patapwet Nbr de messages : 221 Carottes : 6053
| Sujet: Re: Facebook Mar 13 Jan 2009 - 16:26 | |
| Bougez pas je vous développe un truc vite fait | |
|
| |
pulpnet Nabz Junior
| Sujet: Re: Facebook Mar 13 Jan 2009 - 16:29 | |
| C'est gentil | |
|
| |
| Sujet: Re: Facebook Mar 13 Jan 2009 - 16:42 | |
| -> Bambou : enlève tous les "?" de début de ligne (sauf, bien sûr, le dernier ("?>")), ça devrait aller mieux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Facebook Mar 13 Jan 2009 - 16:44 | |
| - Diaoul a écrit:
- Bougez pas je vous développe un truc vite fait
Hello Patapwet ! Tu pars sur un script PHP à héberger puis à appeler pour reformer le RSS ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Facebook | |
| |
|
| |
| Facebook | |
|