| A la recherche de puces RFID compatibles | |
|
+59Pixel du Rezo Nine tikismoke nbp35 BigPanda dragonceltique tijay stefff49 Omen Jack Harfangdesneiges DragonsNoirs77 Bean Kenobi krisp Mamie nicolasweber8 Valentino maxi tdavid ooooooolala filou2.0 nabazland Twonky maitre_yoda Dnicolas panawouane Xeno Ma_c_hi Moon´s Heart del65 Dada fish lapinoudusud Lapin54 Muzo Godzil Gaga63 nbzd Yquetzal bocktam pumba jjev nag fredotempo Hunta_de_la_Radieuse cyberjuju Tagonia Emmy Tabatha slowbrain arkitek jpp77350 Ativille t-kiv NABAZTID Taï-Taï aerosmiss pal92 Phabbrrysse Kubusz 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BigPanda Kryptonite Nabz
Nbr de messages : 7127
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Jeu 27 Déc 2012 - 14:09 | |
| Et donc non, les puces RFID de légo sont pas compatibles avec les TagTags (verrai avec le mirror quand il sera arrivé ) | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103602
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Jeu 27 Déc 2012 - 15:50 | |
| Oui le tag tag n'en fait qu'à sa tête.
C'est de l'ISO 14443B ou rien.
_____________________________ | |
|
| |
nbp35 Lapin nain
Age : 40 Localisation : São Paulo, Brésil Nabaztag : litlijon sur OJN Nbr de messages : 35 Carottes : 4907
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Mar 29 Jan 2013 - 23:01 | |
| Bonjour,
Etant possesseur de badges immotec / commelit pour l'accès à mon immeuble, je peux vous dire qu'ils sont reconnus par Mir:ror, mais pas par Tag:Tag.
Connaissant un peu le système, autant vous le dire, le code défini de la puce est unique, n'est absolument pas échangeable, mais pour les puces RFID supportant la réécriture. Le système comporte cependant une mémoire, pour stocker des données : vos badges d'accès sont souvent porteur de votre identité, les mémoires des platines immeubles étant mises à jour à fois que les données stockées sont échangées, ou qu'un nouveau badge remplace un badge qui aurait été égaré.
Evidemment le système est livré avec un encodeur de puces. http://www.comelitgroup.com/fr/modules_cms/PrCatPage.php?cc=411&pc=2406... D
On nous parle de norme MIFARE : la norme MIFARE = l'ISO 14443A
A priori, tous système de portier électronique respecte cette norme : la norme Vigik est en effet la base de l'accès de nos facteurs, techniciens EDF, et que sais je encore. Le facteur à un seul badge pour l'ensemble de sa tournée, une espèce de "Yesbadge" qui ouvre toutes les portes d'immeubles. http://fr.wikipedia.org/wiki/Vigik
La carte transport Korrigo (Rennes, et TER Bretagne) n'est pas non plus reconnue, ni par Mir:ror, ni par Tag/Tag.
| |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103602
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Mer 30 Jan 2013 - 0:06 | |
| Le Mifare est une norme effectivement très usitée pour les badges et cartes de tous poils.
Passeports, abonnements de ski, clés d'hôtels, badges de parcs aquatiques ou pointeurs d'employés pour ne citer que quelques applications du Mifare.
Sa norme ISO-14443 A qui est prise en charge par le mir:ror est par contre illisible sur le Nabaztag qui requiert du 14443 B.
Pour lire à la fois du Mifare et 14443B, tu peux également utiliser l'excellent lecteur Omnikey Cardman 5321 qui, en plus, lit les cartes à puces SIM des cartes d'identité, bancaires, téléphoniques, etc...
Korrigo est de la même classe ISO 14443 cadencée à 13,56 MHz mais pas du même type. Il est en Calypso une sous-catégorie du type B. Du 14443 B modifié.
D'après ton test, la différence suffit à le rendre illisible sur le Nabaztag qui ne lit que du B standard.
|
| |
nbp35 Lapin nain
Age : 40 Localisation : São Paulo, Brésil Nabaztag : litlijon sur OJN Nbr de messages : 35 Carottes : 4907
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Dim 24 Fév 2013 - 16:43 | |
| Bonjour,
J'ai fais un petit voyage au Portugal. J'ai ramené une carte de Transports de la Région de Lisbonne. Elle est pas du tout compatible. Je n'ai pas encore trouvé quelle est sa norme. Dommage, j'avais apprécié son format "papier".
| |
|
| |
tikismoke Bronze Nabz
Localisation : Pays de la moutarde Nabaztag : Nabaztiki Nbr de messages : 299 Carottes : 6600
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Mer 8 Mai 2013 - 12:48 | |
| Tu peut rajouter dans la liste les cartes du tram/bus de dijon sont au bon format.
Ajouter sur le Tag/Tag et le mirror sans soucis | |
|
| |
dragonceltique Bronze Nabz
Age : 50 Localisation : Paris Nabaztag : Kanji, Kenji (v2) et Kanjiz (V3) Nbr de messages : 291 Carottes : 5187
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Mer 8 Mai 2013 - 12:56 | |
| Repartant bientôt au Japon, j'ai ressorti ma carte de transport "SUICA". Elle n'est reconnue ni par les Nabaztag:tag ni par le Karotz.
J'ai aussi testé un mirror sur une WII pour remplacer le portail des Skylanders ; le mirror réagi mais rien ne ce passe dans le jeu. | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13341
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Lun 13 Mai 2013 - 16:38 | |
| La Wii n'a forcément pas les drivers qui vont avec, pour la réaction au retournement, à la lecture etc, ça se fait visiblement sans aucun driver directement par le mirror, suffit sans doute qu'il soit alimenté ;-) Pour qu'un Ztamp génère une action, là par contre, faut le programme qui vient derrière ;-) Y'aurait sans doute moyen de développer un homebrew pour wi craquée qui gèrerait le Mirror mais suis pas convaincu que ça intéresse grand monde ;-) (Par contre l'idée de pouvoir lancer "Les Lapins Crétins" sur la Wii juste en posant un Nanoz sur le mirror, j'trouve ça fun ;-)) _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
Nine Lapin nain
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Mer 5 Juin 2013 - 20:51 | |
| Bonjour, je viens d'acquérir un nabaztag:tag et je cherche des "remplaçants" aux stampz et aux nanoztag (qui sont difficiles à trouver ou assez onéreux). Aucun des dispositifs sans contact que j'ai essayé jusqu'ici ne fonctionne. Quelqu'un a-t-il déjà fait des commandes de puces chinoises? Si oui sous quel format? Personne n'en aurait commandé un carton qui dormirait dans son garage et en aurait à revendre ? | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Sam 8 Juin 2013 - 17:45 | |
| Il te faut des puces rfid à la norme ISO 14443 type B (pas A sinon ça ne marchera que sur le mir:ror)
Et en effet, elle ne sont pas si simples à trouver. _____________________________ | |
|
| |
Nine Lapin nain
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Sam 8 Juin 2013 - 19:29 | |
| C'est justement ce que j'ai recherché, mais ça n'a pour l'instant pas été très fructueux Du moins pas à des tarifs ou à des quantités que j'estime "raisonnables". | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13341
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Mar 11 Juin 2013 - 12:55 | |
| Pour ma part j'ai acheté des puces stickers chez NFCDOG que je recommande pour la qualité de service surtout ;-) Niveau prix, c'est pas donné mais ça reste moins cher que des officiels ;-) _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
nbp35 Lapin nain
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Lun 20 Jan 2014 - 14:27 | |
| Question : Serait il possible de modifier le système de lecture de RFID pour que le lapin accepte de lire au moins la norme A ? | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Lun 20 Jan 2014 - 15:08 | |
| Je me suis déjà posé la question aussi. En fait la lecture RFID est faite par une petite carte fille branchée sur la carte principale du Nabaztag:tag. Il faudrait trouver une petite carte dont la connection serait la même entre les deux soit RS-232, données brutes ou USB (à vérifier) Ensuite voir comment les données sont interprétées par la carte principale. Il faudrait quelqu'un prêt à bidouiller un lapin de test et ayant des Circuits RFID à tester. Bref, beaucoup de si et du temps libre. Dommage que sur le Karotz, cette évolution vers le type A n'ait pas été concrétisée ou du moins un mode mixte lisant A et B. Chose faisable puisqu'il existe des lecteurs compatible avec les deux normes et plus. En tout cas, en format plateau du genre que l'on utilise pour l'identification bancaire. Voilà, si tu as les compétences électro n'hésite pas à te lancer et nous raconter le résultat. _____________________________ | |
|
| |
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13341
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Lun 16 Juin 2014 - 14:08 | |
| Ca ne s'arrete pas à changer la carte... Car dans le firmware du lapin, il y a tous les drivers matériels (carte RFID, carte réseau, etc). Donc il faudrait recompiler un firmware avec les bons drivers.. ca devient compliqué. _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Lun 16 Juin 2014 - 14:15 | |
| Pas simple en effet. On peut rêver du K2 (Karotz II) qui aurait un lecteur NFC et compatible rétroactivement avec les nanoz et autres ztamps. _____________________________ | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Mer 9 Juil 2014 - 15:23 | |
| Petit Up pour vous rappeler que je suis toujours à la recherche de puces RFID compatibles avec notre lapin préféré et son miroir! Si vous avez découvert une carte, un jeton, un porte-clés ou quoi que ce soit qui fait réagir le nabaztag, le mir:ror ou le karotz, n'hésitez pas à m'en parler. J'essaye en effet de compléter cette liste ( ) à l'usage des programmeurs. _____________________________ | |
|
| |
SimonT Lapin nain
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Dim 28 Sep 2014 - 11:21 | |
| moi pas mal de carte marche avec le mirror
-carte metro london -carte metro dubai -carte d'entrée de mon taff -carte de ma piscine | |
|
| |
tikismoke Bronze Nabz
Localisation : Pays de la moutarde Nabaztag : Nabaztiki Nbr de messages : 299 Carottes : 6600
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Mer 17 Juin 2015 - 7:23 | |
| Bonjour à tous. Je sais que les skylanders et disney infinity sont compatibles avec le mirror mais pas avec le tag. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé avec les jouets amiibo de Nintendo sur le mirror? | |
|
| |
Shade Lapin nain
Age : 41 Localisation : les pieux Nabaztag : Candy ( 002185ba645d ) Nbr de messages : 49 Carottes : 3504
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Mer 17 Juin 2015 - 8:40 | |
| non jamais ( en attente de mon nab il arrive bientôt ) mais j'y ai penser ces du rfid mais quel fréquence la est la surprise
mais curieux de savoir | |
|
| |
nbp35 Lapin nain
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Mer 19 Aoû 2015 - 17:03 | |
| La carte de transports de São Paulo est MiFare, donc compatible Mir:ror mais pas Nabaztag. | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Lun 14 Sep 2015 - 23:10 | |
| - tikismoke a écrit:
- Bonjour à tous. Je sais que les skylanders et disney infinity sont compatibles avec le mirror mais pas avec le tag.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé avec les jouets amiibo de Nintendo sur le mirror? Pour les Amiibo, j'ai commandé une figurine pour tester. Je vous dirais le résultat. _____________________________ | |
|
| |
tikismoke Bronze Nabz
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Lun 14 Sep 2015 - 23:21 | |
| Ça m'intéresse fortement. Comme pour la série 3 des Disney inifity avec star wars | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Lun 21 Sep 2015 - 15:49 | |
| Voilà, j'ai testé des amiibo Nintendo sur le nabaztag:tag, le mir:ror et un lecteur NFC Samsung.
Comme je le supposais, ça ne passe pas sur le tag:tag mais bien sur le mir:ror.
Le mode NFC de Samsung m'informe que la puce est protégée en écriture. Je cherche encore pour passer outre mais je crois que c'est une protection physique. Du coup pas possible de formater et enregistrer une url par exemple comme sur les sticky tag.
Pour le Karotz, je n'en ai pas donc je ne peux vous dire avec certitude mais il me semble que le lecteur est aussi restreint que celui du tag:tag.
C'est d'ailleurs dommage qu'ils n'aient pas ouvert le Kz à plus de standards.
|
| |
tikismoke Bronze Nabz
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Lun 21 Sep 2015 - 17:02 | |
| Merci c'est une bonne nouvelle pour le mirroir. Certains personnages sont sympa et vont plaires aux enfants. | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles Lun 21 Sep 2015 - 17:17 | |
| Essayes les amiiboo yoshi en laine, bleu, rose, vert!
Ce sont des peluches de 10 cm de haut avec la puce nfc sur les fesses et une boucle sur la tête pour accrocher à un cordon pour le suspendre à un sac ou même au téléphone façon japonais.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles | |
| |
|
| |
| A la recherche de puces RFID compatibles | |
|