Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 A la recherche de puces RFID compatibles

Aller en bas 
+59
Pixel du Rezo
Nine
tikismoke
nbp35
BigPanda
dragonceltique
tijay
stefff49
Omen Jack
Harfangdesneiges
DragonsNoirs77
Bean Kenobi
krisp
Mamie
nicolasweber8
Valentino
maxi
tdavid
ooooooolala
filou2.0
nabazland
Twonky
maitre_yoda
Dnicolas
panawouane
Xeno
Ma_c_hi
Moon´s Heart
del65
Dada
fish
lapinoudusud
Lapin54
Muzo
Godzil
Gaga63
nbzd
Yquetzal
bocktam
pumba
jjev
nag
fredotempo
Hunta_de_la_Radieuse
cyberjuju
Tagonia
Emmy
Tabatha
slowbrain
arkitek
jpp77350
Ativille
t-kiv
NABAZTID
Taï-Taï
aerosmiss
pal92
Phabbrrysse
Kubusz
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
fredotempo
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 4

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:25

Hello,

Le nbztag ne semble pas non plus détecter les "puces" RFID vétérinaires.
Sniff, je ne vais pas pouvoir programmer notre lapinou pour qu'il dise un petit mot gentil quand le chat se frotte sur lui...
yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6906

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:41

Les cartes nespresso ça marche pas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 51
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13365

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:46

Emmy a écrit:
Je me suis un peu renseignée sur le net et j'ai trouvé ça : http://minurl.fr/2e9
Donc les étiquettes de la fnac sont peut être bien des étiquettes RFID, mais peut être qu'elle sont désactivée à la caisse ce qui fait qu'elles ne fonctionnent plus sur le lapin.

Ca tiens au fait qu'il existe plusieurs normes pour le RFID, j'avais essayé avec une RFID antivol trouvé sur un boitier de CD, ca ne fonctionnait pas mais peut être qu'avec un peu de chance.......

Une étiquette RFID ne peut pas être "désactivée", elle est seulement de type "active" (antenne+puce sur microcircuit) ou passive "antenne spécifique" apriori la fréquence d'utilisation change suivant la norme RFID a laquelle chaque puce appartient, c'est ce qui fait ou non sa compatibilité.

Merci JPP pour l'astuce ! nabzflower Ca fait déja une RFID compatible ! nabzjump y'en aura d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
jjev
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Hamburg
Nbr de messages : 2
Carottes : 5716

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:08

Le mirror détecte les puces tikitag.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jjev.de
Kubusz
Silver Nabz
Silver Nabz
Kubusz


Localisation : France
Nabaztag : Kubusz (v2)
Nbr de messages : 341
Carottes : 6432

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:14

jjev a écrit:
Le mirror détecte les puces tikitag.

Tu as essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-idf.net
pumba
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Saint-Nazaire (44)
Nabaztag : Tagoba (V2), Karotzagoba
Nbr de messages : 43
Carottes : 6381

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:26

jjev a écrit:
Le mirror détecte les puces tikitag.

Et bien en tout cas, pas le Lapin...

Quand je lui passe un Tikitag sous le nez et bien pas la moindre réaction (jalousie peut-etre !)

@+
Revenir en haut Aller en bas
bocktam
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 6
Carottes : 5700

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 18:09

Kubusz a écrit:

Rappel:
* Le Nabaztag:tag lit les puces RFID ISO 14443 type-B (RFID CR14 de chez ST MicroElectronics (Datasheet))

* Le mir:ror n'a apparement pas le même lecteur, mais lit quand même les puces RFID ISO 14443 type-B.
Kubusz

Tu es sur de ces infos?
J'ai deux puces rfid de type 14443 typeB, qui fonctionnent avec le cr14 de STMicro... J'ai essayé sur mon Nabaztag:tag et il ne réagit pas du tout, et rien de nouveau dans mes objets... nabzasking
Il est censé faire qqch le lapin quand il sniffe une étiquette compatible non ??

La référence d'une des deux puces est : STMicroelectronics SR176B-A3T/PRY, l'autre c'est pas écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13210

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:21

bocktam a écrit:
Kubusz a écrit:

Rappel:
* Le Nabaztag:tag lit les puces RFID ISO 14443 type-B (RFID CR14 de chez ST MicroElectronics (Datasheet))

* Le mir:ror n'a apparement pas le même lecteur, mais lit quand même les puces RFID ISO 14443 type-B.
Kubusz

Tu es sur de ces infos?
J'ai deux puces rfid de type 14443 typeB, qui fonctionnent avec le cr14 de STMicro... J'ai essayé sur mon Nabaztag:tag et il ne réagit pas du tout, et rien de nouveau dans mes objets... nabzasking
Il est censé faire qqch le lapin quand il sniffe une étiquette compatible non ??

La référence d'une des deux puces est : STMicroelectronics SR176B-A3T/PRY, l'autre c'est pas écrit.

Oui il est sensé devenir bleu et faire pschiiit...
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
bocktam
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 6
Carottes : 5700

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:52

ben, la il fait rien.... soit les puces sont donc pz compatibles, soit le lapin est en panne. J'essayerai avec des ztamps officiels alors... espérons que ca marche...
Revenir en haut Aller en bas
Yquetzal
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : toulouse
Nbr de messages : 8
Carottes : 5696

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:29

En tout cas les pass de transport en commun de Toulouse marchent !
(carte tisseo)
Et même, je dirais qu'ils feraient mieux de mettre des mir:ror à l'entrée du métro, parceque le mir:ror le reconnait sans aucun problème même à l'intérieur du porte monnaie, alors que dans le metro ça met 3 secondes à reconnaître et il faut pas bouger...
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 51
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13365

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:21

cheers
Revenir en haut Aller en bas
nbzd
Nabz Junior
Nabz Junior
nbzd


Localisation : ile de france
Nbr de messages : 91
Carottes : 6043

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:33

bocktam a écrit:
ben, la il fait rien.... soit les puces sont donc pz compatibles, soit le lapin est en panne. J'essayerai avec des ztamps officiels alors... espérons que ca marche...

Si tu en as l'occasion, essaie avec un Mir:ror.

J'ai la carte d'accès aux locaux de mon ancien taf qui n'est pas lue par le lapin mais qui fonctionne sans souci avec le mirror...
Revenir en haut Aller en bas
bocktam
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 6
Carottes : 5700

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:15

Salut!
Bon ben j'ai acheté des ztamps, et ca fonctionne.... donc je vais redemander à la personne qui me les a fournis s'ils sont bien 14443 B, et s'ils sont actifs.....

Sinon, je n'ai pas de mirror, donc pour le moment je peux pas dire s'ils sont compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Gaga63
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 63800
Nbr de messages : 1
Carottes : 5690

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Solutioon   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 14:25

Bonjour les produits de la fnac ou autres magasins ( auchan cora . . . ) sont proteger par des puces magnetique ( etiquette 4x4 souvent ) possedant un circuit qui est demagnétiser lors du passage en caisse en frottant l'article sur un borne si cette puce magnetique n'est pas demagnétisé elle feras réagir les portiques antivols, c'est etiquettes peuvent etre réactivée si un echange d'article à lieu ! certain magasin utilise des etiquette très discrete ( filament ) Maintenan tout les magasins de pret à portée ce retrouve obliger de cacher ces puces dans les poches des blouson . . . ou meme coller ces puces dans les manches des tee-shirts !
Revenir en haut Aller en bas
Godzil
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 6
Carottes : 5689

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 12:58

Le mir:ror fonctionne avec les carte TAM (Transport Montpellierains) mais pas avec le /tag yellownabzsad (j'arrive pas a retrouver ma carte de transport de la CTAV (Valence/26) pour tester nabzcry)
Revenir en haut Aller en bas
Muzo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nabaztag : Muzo
Nbr de messages : 7
Carottes : 5685

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon lapin ne sent rien !   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:53

Perso j'ai testé
- La carte Pastel (transports toulousains)
- La carte Vélo Toulouse
- Le badge d'entrée de mon immeuble
- Le badge de mon bureau
- Le badge de cantine
avec mon lapin, mais il n'y a rien qui marche.
Dommage ! nabzno
Revenir en haut Aller en bas
Kubusz
Silver Nabz
Silver Nabz
Kubusz


Localisation : France
Nabaztag : Kubusz (v2)
Nbr de messages : 341
Carottes : 6432

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 23:27

Merci pour vos ajouts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-idf.net
Lapin54
Lapin nain
Lapin nain
Lapin54


Age : 44
Localisation : Grand Est
Nabaztag : Steffou
Nbr de messages : 18
Carottes : 5694

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 23:42

Bonsoir,

J'essaie de passer ma carte simplicité lorraine et ça ne marche pas...
Essayé sur le nez du lapin et le mirror.
Revenir en haut Aller en bas
Kubusz
Silver Nabz
Silver Nabz
Kubusz


Localisation : France
Nabaztag : Kubusz (v2)
Nbr de messages : 341
Carottes : 6432

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:38

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-idf.net
lapinoudusud
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : SUD
Nbr de messages : 2
Carottes : 5680

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:33

Test du Skipass de Villard de Lans Corrençon en Vercors ( non détecté par le Lapin), Pas de Mirror pour tester

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Skipas10
Revenir en haut Aller en bas
fish
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Antibes
Nbr de messages : 9
Carottes : 5692

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: étiquettes des rayons de surpermaché   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:17

J'ai vu sur le site d'un constructeur de puce RFID
http://www.epcglobalinc.org/home

que les étiquettes des prix à cristaux liquides (celle collé sur les rayons) aurait apparement une puce RFID à l'intérieur?

Es-ce qu'il y en a parmi vous qui ont essayé ?

Dans le carrouf où je vais il y en a plein avec les cristaux en panne, y a peut-être moyen
si ça marche de pouvoir en récupérer quand ils les changent !

fish

ps : laisser défiler le panneau en flash du haut de la page pour tomber sur la photo des étiquettes
Revenir en haut Aller en bas
Dada
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : La Roche sur Yon
Nabaztag : C'est un nanoztag : Nano:ztag Damien
Nbr de messages : 13
Carottes : 5692

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:27

Perso, j'ai trouver deux "objets" qui fonctionnent avec le mirror : mon pass d'immeuble et ma carte de pointage du boulot. yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
del65
Lapin nain
Lapin nain
del65


Age : 44
Localisation : Toulouse
Nabaztag : sysop
Nbr de messages : 12
Carottes : 5877

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:14

Yquetzal a écrit:
En tout cas les pass de transport en commun de Toulouse marchent !
(carte tisseo)
Et même, je dirais qu'ils feraient mieux de mettre des mir:ror à l'entrée du métro, parceque le mir:ror le reconnait sans aucun problème même à l'intérieur du porte monnaie, alors que dans le metro ça met 3 secondes à reconnaître et il faut pas bouger...
...mais ça ne fonctionne pas sur mon Nabaaztag/tag !
(carte Tisséo "pastel", pas testée sur un mir:ror)
Revenir en haut Aller en bas
Kubusz
Silver Nabz
Silver Nabz
Kubusz


Localisation : France
Nabaztag : Kubusz (v2)
Nbr de messages : 341
Carottes : 6432

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:06

Lol, faudrait vous décider Razz J'habite pas Toulouse, donc je pourrais pas trancher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-idf.net
Muzo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nabaztag : Muzo
Nbr de messages : 7
Carottes : 5685

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:16

Moi j'habite à Toulouse et mon lapin ne veut absolument pas renifler ma carte Pastel yellownabzitslife
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103484

A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 23:37

Un peu d'eau au moulin...

J'ai écrit au support technique de Violet pour savoir si il y avait des autres types de puces compatibles et voila la réponse reçue:


Bonjour,

Merci pour votre message.

Le tag:tag (lapin avec un nombril) peut effectivement lire les puces 14443 type B.

Le mir:ror lui est capable de lire les puces de type A et B, donc un plus large éventail.

Les ztamps sont lus sans problème par l'un ou l'autre, car répondent a ces normes ISO.

Cordialement,

Pascal
Support Violet


Par contre pas un mot concernant les puces RFID que l'on insère dans les oreilles des animaux domestiques. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Contenu sponsorisé





A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de puces RFID compatibles   A la recherche de puces RFID compatibles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de puces RFID compatibles
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche propriétaire de Karotz sur Liège pour test de puces RFID.
» Jolies puces compatibles Nabaztag:tag et mir;ror
» Coup de "blues RFID" : adieu Violet...
» A l'usage des programmeurs - Liste de puces RFID et leurs caractéristiques
» A la recherche d'un porte clef RFID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'invasion des puces-
Sauter vers: