| plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. | |
|
+53Fifiz guigui95 Shadowan woobyztag Valentino doune74 del65 t-kiv chatelp Franç tchoubidou saviowd Sucre d'Orge Adrien Touati iMatt akkes tdavid g33k philippeimac perouges pillsmen Kiki&Prune Pixel du Rezo Bidule ybo nabazland oaz doudi lemulot Petit Pimousse grobubu nabaz billou95 Zaya Harfangdesneiges Phabbrrysse Xeno jimmbo Ativille yrwan max95 Hime progoze GrosBill huzemoi zagado26 mcflyyoupi Diaoul picsoung Mephisto jbx028 Moon´s Heart nag 57 participants |
|
Concernant une pétition pour rendre public le code de Violet, vous êtes : | Evidement POUR | | 97% | [ 152 ] | Absolument CONTRE | | 1% | [ 2 ] | Définitivement SANS AVIS | | 2% | [ 3 ] |
| Total des votes : 157 | | |
|
Auteur | Message |
---|
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13486
| Sujet: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Dim 16 Aoû 2009 - 16:47 | |
| _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Dernière édition par nag le Dim 16 Aoû 2009 - 16:53, édité 1 fois | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103605
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Dim 16 Aoû 2009 - 16:49 | |
| Déjà, acheter une boîte de cigares! Hannibal fume toujours un cigare quand il élabore un plan B dans l'Agence tout risques... | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103605
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Dim 16 Aoû 2009 - 16:52 | |
| Bon, plus sérieusement, qui est bon programmeur/développeur et se sent capable de plonger dans les subtilités d'un serveur OpenNab?
L'idéal serait d'avoir plusieurs pistes pour augmenter les chances. | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13486
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Dim 16 Aoû 2009 - 16:58 | |
| J'avais voulu m'y mettre pour tester mais j'ai arrêté trés vite car je ne suis pas assez technique mais si ca peut se faire a distance.........je veux bien installer une machine dédié chez moi _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7135
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Dim 16 Aoû 2009 - 21:50 | |
| Pour ma part, je pense que Jnabserver (http://www.cs.uta.fi/hci/spi/jnabserver/) est plus puissant que OpenNab car compatible Jabber si je ne me trompe pas. Je vais regarder dans cette direction d'ici la rentrée. | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Dim 16 Aoû 2009 - 23:12 | |
| - jbx028 a écrit:
- Pour ma part, je pense que Jnabserver (http://www.cs.uta.fi/hci/spi/jnabserver/) est plus puissant que OpenNab car compatible Jabber si je ne me trompe pas. Je vais regarder dans cette direction d'ici la rentrée.
Oui, j'oubliais jNabServer! Déjà un! D'autres volontaires ? | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Dim 16 Aoû 2009 - 23:14 | |
| - nag a écrit:
- J'avais voulu m'y mettre pour tester mais j'ai arrêté très vite car je ne suis pas assez technique mais si ça peut se faire à distance.........je veux bien installer une machine dédiée chez moi
Comme moi, je ne suis pas assez expérimenté en serveurs. Par contre, pour bidouiller des scripts php... si ça peut aider! | |
|
| |
Mephisto Silver Nabz
Age : 43 Localisation : Golbey (88) Nabaztag : Aiko [Tag²] & Océane de Rigosa Rives [Karotz] Nbr de messages : 311 Carottes : 5774
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 17 Aoû 2009 - 1:47 | |
| j'ai un serveur si ça peut aider | |
|
| |
picsoung Bronze Nabz
Age : 34 Localisation : La Rochelle/Belfort Nabaztag : Tiwix Nbr de messages : 177 Carottes : 6401
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 17 Aoû 2009 - 2:17 | |
| c'est le moment de déveloper les projets pour le lapin, ca me motive en tout cas à me mettre à la tache. Histoire de montrer que c'est pas juste une bébête posée là... Sinon je n'ai malheureusement pas de serveur.. Mais quelques connaisances en PHP, Basic, C et C++ si jamais ca peut aider Croisons tout de même les doigts pour que les choses aillent mieux pour Violet. Moi qui rêvais de faire un stage chez eux... Si j'avais deux boites à soutenir jusqu'au bout ca serais Apple et Violet | |
|
| |
Diaoul Bronze Nabz
Age : 37 Localisation : France Nabaztag : Patapwet Nbr de messages : 221 Carottes : 6056
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 17 Aoû 2009 - 10:14 | |
| Je développe dans a peu près tous les langages. JNabServer semble être un bon départ.
Pour ce qui est du serveur, je serais pour un RPS chez OVH. C'est très évolutif, au début on prendrait un basique, puis en fonction de l'utilisation, on pourrait monter en gamme sans souci. Pourquoi pas pour arriver au final à un dédié. Pour le début, un serveur perso ou existant (de quelqu'un d'ici) pourrait être suffisant pour la phase de développement.
A mon avis, pour le début du moins, un seul gros serveur est mieux que d'en prendre plein petits. Ne serait-ce que pour la maintenance, avec un, on aura suffisamment de travail.
J'ai un serveur subversion pour les développements si vous voulez mais une forge comme Google Code ou Sourceforge semble plus appropriée au projet. | |
|
| |
mcflyyoupi Lapin nain
Localisation : Paris Nabaztag : Pinbleu Nbr de messages : 5 Carottes : 5590
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 17 Aoû 2009 - 10:35 | |
| Bonjour,
Pour info, en faisant quelques recherches, je suis tombé sur ce doc, écrit par des étudiants de Telecom : Rapport Projet Nabaztag
Il s'agissait de créer un proxy compatible XMPP pour le lapin. Ca n'est pas forcement le but recherché ici (étant donné qu'il va falloir plus qu'un proxy), mais cela peut permettre d'en comprendre un peu plus le fonctionnement. | |
|
| |
Diaoul Bronze Nabz
Age : 37 Localisation : France Nabaztag : Patapwet Nbr de messages : 221 Carottes : 6056
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 17 Aoû 2009 - 11:20 | |
| J'avais déjà vu un truc dans le genre... Très intéressant en tout cas | |
|
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13550
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 17 Aoû 2009 - 12:31 | |
| Merci pour vos idees et vos efforts, malheureusement je peut pas vous aider mais je croise les doigts pour que tout ira bien. _____________________________ Avatar Bucheman | |
|
| |
huzemoi Gold Nabz
Age : 53 Localisation : Saint maur des fossés Nabaztag : huzegobert Nbr de messages : 880 Carottes : 6237
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 17 Aoû 2009 - 12:35 | |
| Et vu que l'ont ce pose la question mais aussi qu'il y ai des étudiants parmis nous. Et pour l'avoir fait dans d'autre domaine.
Pourquoi ne pas demander a un lycée pro, a une fac de mettre en place nos serveurs de développer pour nous les lapins.
ca pourrai donner un vrai devoir un vrai sujet et en plus ce pencher vraiment sur le développement total du lapin.
Je dis ca car je l'ai fais dans le domaine de la voile en accord avec un lycée pro dans la creation et la fabrication d'un bateau pour une course au largue. | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 17 Aoû 2009 - 13:04 | |
| - huzemoi a écrit:
- ...Pourquoi ne pas demander a un lycée pro, a une fac de mettre en place nos serveurs de développer pour nous les lapins.
ca pourrai donner un vrai devoir un vrai sujet et en plus ce pencher vraiment sur le développement total du lapin... Idée intéressante à creuser. Cependant, le délai est plutôt court. Echeance début septembre en ce qui concerne Violet. | |
|
| |
huzemoi Gold Nabz
Age : 53 Localisation : Saint maur des fossés Nabaztag : huzegobert Nbr de messages : 880 Carottes : 6237
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 17 Aoû 2009 - 13:22 | |
| Oui pour l'échéance, mais vu que d'ici septembre personnes est sur non plus de la reprise ou meme de la mise en route de serveur ou routeur. L'idée surtout m'en sort que meme quand je pars a l'étranger pour mon boulot je fais appel a des étudiants pour me faire les traductions car c'est jamais facile. Par contre je sais qu'ils prennent quelques choses pour s'autofinancer. Mais a quel prix. Sujet a suivre. | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 17 Aoû 2009 - 15:38 | |
| - Moon´s Heart a écrit:
- huzemoi a écrit:
- ...Pourquoi ne pas demander a un lycée pro, a une fac de mettre en place nos serveurs de développer pour nous les lapins.
ca pourrai donner un vrai devoir un vrai sujet et en plus ce pencher vraiment sur le développement total du lapin... Idée intéressante à creuser. Cependant, le délai est plutôt court. Echeance début septembre en ce qui concerne Violet. Oui, c'est vrai que c'est une nouvelle piste......... mais ma vision, c'est qu'il y a un "challenge" a relever sous la forme "est ce que la communauté peut elle même (nous) relever le défi de mettre rapidement en place une solution (provisoire ou pas) avant le possible bigCrunch des seveurs de Violet" J'ai envoyé (hier) un Email a OAZ (le développeur d'OpenNab) (avec qui j'avais déja eu un contact), pour savoir ce qu'il pensait de la possibilité de se connecter a plusieur sur un serveur sous son programme......pas de réponse pour l'instant. Apparement, il y a assez de matiére et de compétences ici pour commencer a faire quelque chose, le tout étant de se coordoner, il faudrait se réunir pour définir qui fait quoi, On a une Chat box sur le forum ............reste a trouver un moment ou tout le monde (interessés) peut s'y retrouver en même temps ! moi, je suis en congés..........donc dispo presque tout le temps. @Méphisto : il peut tourner 24/24 ton serveur ? _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 17 Aoû 2009 - 16:01 | |
| - jbx028 a écrit:
- Pour ma part, je pense que Jnabserver (http://www.cs.uta.fi/hci/spi/jnabserver/) est plus puissant que OpenNab car compatible Jabber si je ne me trompe pas. Je vais regarder dans cette direction d'ici la rentrée.
J'ai essayé de voir sur les pages de OpenNab et Jnabserver, je ne vois pas la différence mais c'est parceque c'est trés loin de mes compétences..........ce que je sais, c'est que certains sous OpenNab ont installés la reconaissance vocale et s'en servent pour alier le lapin a la domotique de leur foyer, je trouve ca déja surpuissant ! Plus d'infos la pour ces fonctions : https://nabaztag.forumactif.fr/api-f3/opennab-en-local-encore-possible-t8306.htm?highlight=opennab- - _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
Mephisto Silver Nabz
Age : 43 Localisation : Golbey (88) Nabaztag : Aiko [Tag²] & Océane de Rigosa Rives [Karotz] Nbr de messages : 311 Carottes : 5774
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 17 Aoû 2009 - 16:37 | |
| - nag a écrit:
- @Méphisto : il peut tourner 24/24 ton serveur ?
Affirmatif, il est chez OVH ^^ | |
|
| |
Mephisto Silver Nabz
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 17 Aoû 2009 - 17:43 | |
| Je viens de lire en diagonal le PDF trouvé par mcflyyoupi, vraiment pas mal. va falloir que je le potasse plus en détail ce soir. | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
Localisation : Paris Nabaztag : Kikiztag Nbr de messages : 622 Carottes : 6895
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 17 Aoû 2009 - 17:56 | |
| - Mephisto a écrit:
- Je viens de lire en diagonal le PDF trouvé par mcflyyoupi, vraiment pas mal. va falloir que je le potasse plus en détail ce soir.
Pareil sauf que je pense pas avoir le temps de lire ce soir. ^^ | |
|
| |
progoze Lapin nain
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mar 18 Aoû 2009 - 0:06 | |
| un RPS ca seras jamais suffisant pour plus de 10 lapins il faudrait un kimsufi, si plus de 10 personnes s'y mettent ça fait 2€ par personnes en gros J'ai pas de lapin donc si qqn sais ou en trouver un pas cher | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mar 18 Aoû 2009 - 0:16 | |
| - progoze a écrit:
- ...J'ai pas de lapin donc si qqn sais ou en trouver un pas cher
Tu met un collet dans le jardin, derrière chez Violet Plus sérieusement, regardes dans le forum ICI, il y a une rubrique pour ça et autrement, sur e-bay ça se trouve aussi. | |
|
| |
progoze Lapin nain
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mar 18 Aoû 2009 - 0:27 | |
| mais en même temps si le projet meurt vraiment en septembre c'est peut être pas très malin d'en acheter un maintenant ? | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mar 18 Aoû 2009 - 0:32 | |
| - progoze a écrit:
- mais en même temps si le projet meurt vraiment en septembre c'est peut être pas très malin d'en acheter un maintenant ?
Je ne crois pas que le projet mourra! Tu as ici une bande de passionnés dont plusieurs sont des cracks en programmation. Il y aura officiellement ou de façon privée un serveur (ou plusieurs) pour gérer le Nab. Évidemment, il y a de fortes chances pour que ce genre de service demande une petite cotisation. C'est d'ailleurs la gratuité de la chose qui à mis Violet dans le rouge. Maintenant tu fais comme tu le sens | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. | |
| |
|
| |
| plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. | |
|