| plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. | |
|
+53Fifiz guigui95 Shadowan woobyztag Valentino doune74 del65 t-kiv chatelp Franç tchoubidou saviowd Sucre d'Orge Adrien Touati iMatt akkes tdavid g33k philippeimac perouges pillsmen Kiki&Prune Pixel du Rezo Bidule ybo nabazland oaz doudi lemulot Petit Pimousse grobubu nabaz billou95 Zaya Harfangdesneiges Phabbrrysse Xeno jimmbo Ativille yrwan max95 Hime progoze GrosBill huzemoi zagado26 mcflyyoupi Diaoul picsoung Mephisto jbx028 Moon´s Heart nag 57 participants |
|
Concernant une pétition pour rendre public le code de Violet, vous êtes : | Evidement POUR | | 97% | [ 152 ] | Absolument CONTRE | | 1% | [ 2 ] | Définitivement SANS AVIS | | 2% | [ 3 ] |
| Total des votes : 157 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Pixel du Rezo Special Nabz
Nbr de messages : 2708
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 5 Oct 2009 - 11:44 | |
| - akkes a écrit:
Cela dit j'ai dernièrement lu ceci => http://www.kwett.fr/projets/openjabnab/openjabnab_c_est_reparti du coup je me demande si cela vaut le coup de développer opennab vu la charge serveur de la demande en boucle de demandes alors qu' openjabnab utilise jabber et nécessite donc une charge en serveur plus moindre.
Effectivement, le développement de openJabNab est reparti... et il s'agit de mon site Je continu d'avancer doucement le développement des plugins afin d'obtenir des services plus ou moins identiques à ceux de Violet et opennab (car openjabnab n'est pas aussi avancé que opennab). J'envisage de mettre à disposition des testeurs mon serveur d'ici quelques semaines afin de faire des tests avec plusieurs lapins (ca m'evitera de devoir en racheter... car pour l'instant, c'est pas ma priorité au niveau des finances ) | |
|
| |
akkes Lapin nain
Localisation : Verneuil sur Seine - France Nbr de messages : 36 Carottes : 5829
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 5 Oct 2009 - 21:45 | |
| @pixel du Rezo @oaz dans ce cas je vais dev OpenNab et probablement rejoindre la team d'OpenJabNab lorsqu'il sera à maturité par contre je vais dans ce cas devoir ré-apprendre le c/c++ (lorsque je rejoindrais openjabnab bien sur ) vu que je me souvient a peine comment faire un hello world! sinon je commence l'interface d'admin demain | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13487
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 5 Oct 2009 - 22:00 | |
| juste une idée comme ca........ Violet a crée la nabz pour servir d'interface et pouvoir se passer au max du pc...... Serait-il possible que nos nabzs aient par exemple, dés leur connection, plussieurs fonctions actives (dire des bêtises, donner l'heure, je sais pas quoi d'autre) et puis par exemple 1 appui sur le bouton activerait la radio, avec le plugin déja en place dans Openab on tournerait une oreille pour changer de station) Biensûr les fonctions sont tellement nombreuses que il faut passer par une interface et puis on pourrait par exemple modifier les options radio (attribuer sa propre selection de stations pour utilisation de la radio) regler les attributions des Ztamps et encore beaucoup de choses _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
Valentino Bronze Nabz
Age : 59 Localisation : Montrouge Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz Nbr de messages : 262 Carottes : 5980
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 5 Oct 2009 - 22:08 | |
| Seules les lapines seront capables de faire plusieurs choses à la fois ! hihi C'est bien connu le cerveau femelle est capable de gérer plusieurs choses à la fois ! Sinon ,je reconnais le cerveau mâle sait s'orienter dans l'espace alors les lapins peuvent faire fonction gps !!! oups je sorts | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13487
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 5 Oct 2009 - 22:19 | |
| .......Tout ca parceque la connection entre vos deux hémisphères est meilleure que la notre ..............en même temps ca nous arrange bien de temps en temps _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103606
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 5 Oct 2009 - 23:04 | |
| Heu et ça marche cette méthode de drague, Nag ? Mademoiselle, vous avez de beaux hémisphères! J'ai peur du quiproquo, \o/ | |
|
| |
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13345
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 5 Oct 2009 - 23:06 | |
| - akkes a écrit:
- @pixel du Rezo @oaz dans ce cas je vais dev OpenNab et probablement rejoindre la team d'OpenJabNab lorsqu'il sera à maturité par contre je vais dans ce cas devoir ré-apprendre le c/c++ (lorsque je rejoindrais openjabnab bien sur ) vu que je me souvient a peine comment faire un hello world!
sinon je commence l'interface d'admin demain Honnetement, le C/C++ utilisé dans openJabNab n'est pas super compliqué tant qu'on reste dans les plugins. Le moteur principal de openJabNab, c'est Toms2809 qui le code.. lui a une très bonne connaissance de tout ca. Et petit à petit, on arrive aussi à rentrer dans le "gros" code. Je me suis remis au C/C++ avec openJabNab... Et pour finir sur openJabNab, l'interface d'admin est pour l'instant très rudimentaire, donc y'a de quoi faire | |
|
| |
woobyztag Lapin nain
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mar 6 Oct 2009 - 0:45 | |
| hello tout le monde,
un grand jour pour moi, car je viens de recevoir mon premier Nabaztag qui dès sa naissance risque d'avoir une vie tres courte.
Beaucoup d'articles sur un eventuel reprenneur? j'espque sincèrement qu'il va y avoir concrétisation.
Bref on parle beaucou de libération de Code source, pouvez vous m'en dir un peu plus a ce sujet? | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mar 6 Oct 2009 - 22:22 | |
| Bonsoir Woobyztag et bienvenue sur le forum Ce topic développe les solutions apportés pour sauver nos nabz en cas de crash de Violet, Pour ta question, tu peux poster ici : https://nabaztag.forumactif.fr/l-avenir-de-violet-et-de-nos-lapins-zadores-f86/lapin-en-redressement-t10996-525.htmPour éclaircir ta lanterne sur l'ouverture du code demandé, il s'agit du code qui est sur les serveurs de Violet (de façon a pouvoir le réutiliser sur des serveurs alternatifs), a ne pas confondre avec le code d'OpenNab et OpenJabNab qui sont tout les deux des solutions alternatives au code de Violet et qui sont ouverts Et ca serait sympa de ta part de te présenter ici : https://nabaztag.forumactif.fr/presentation-de-nos-nabaztag-et-copinage-d-oreilles-f5/ Pour ma part, et avec les bonnes nouvelles en paralélle le plan B continue............ Mon serveur alternatif est prêt je crée un tuto pour la réplication des serveurs.........ceci dit, je n'ai pas fini les mesures de bande passante (mais j'en ai une bonne idée déja et c'est vraimment bon la.......), j'en dirais plus quand je serais sûr.............. _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
akkes Lapin nain
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mar 6 Oct 2009 - 23:07 | |
| @pixel du rezo @oaz a la limite on fait une interface d'amin commune aux deux mais dans ce cas j'en revient touours au même, pourquoi faire 2 projets? autant être éfficaçe et se concentrer sur un seul
cela est d'autant plus justifié puisque violet semble reprit, autant garder qu'un seul projet au cas où(abonement hors de prix, nabaztag devenant jouet pour gamin [même si j'en doute du peut que je connais mindscape] etc), que 2 et ignorer le rachat
de plus je ne connais pas la politique de mindscape mais il n'accepterons pas forcément aussi bien les "serveurs privés" que violet
@nag oups! je me suis toujours pas présenté >< | |
|
| |
perouges Lapin nain
Age : 73 Localisation : Ain Nabaztag : kiikoo Nbr de messages : 21 Carottes : 5681
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 7 Oct 2009 - 7:24 | |
| Bonjour Je met a disposition dès la sorti du tuto mon ordi a disposition pour servir de serveur de réplic: il fonctionne 24h/24 7j sur 7 pour l'instant je ne l'arrête que lors de mes vacances d'été et des arrêts brefs pour MAJ (Quadi proc , 2To de DD ......) J'attends ton tuto @+++ | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 7 Oct 2009 - 8:09 | |
| Tu est en local ? je fais un tuto pour cela aussi mais la priorité est aux serveurs mutualisés (ou n'importe quel autre systéme gratuit (ou même payant))........ _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
oaz Silver Nabz
Localisation : Haute-Garonne Nabaztag : oaz (v2) Nbr de messages : 352 Carottes : 6591
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 7 Oct 2009 - 10:26 | |
| - akkes a écrit:
- @pixel du rezo @oaz a la limite on fait une interface d'amin commune aux deux mais dans ce cas j'en revient touours au même, pourquoi faire 2 projets? autant être éfficaçe et se concentrer sur un seul
Le problème c'est qu'il y en a 2 et que si tu n'en veux plus qu'un, il faut tuer l'autre... Et puis, franchement, aucun des deux n'a encore passé l'étape 'faire tourner simultanément beaucoup de lapins'. Les deux architectures sont très différentes. Je pense pour ma part qu'OpenNab est mieux placé pour supporter une grosse charge mais Pixel et Thomas ne seront pas forcément du même avis L'idée de faire une interface d'admin identique est très bonne car elle peut permettre de faire avancer les projets à un stade où ils pourront accueillir beaucoup de lapins et où des décisions pourraient être prises en connaissance de cause. En ce qui concerne OpenNab, une interface d'admin entièrement externalisée est envisageable puisque toutes les fonctions d'administration seront accessibles via une API HTTP (d'ailleurs je n'envisage pas une autre approche) J'ai terminé l'API pour la configuration individuelle des lapins. Elle est dispo sur le svn d'OpenNab. En attendant une distribution officielle d'OpenNab 0.10, la version de développement courante est disponible en permanence à cette adresse : http://opennab.svn.sourceforge.net/viewvc/opennab/trunk.tar.gz?view=tar - akkes a écrit:
cela est d'autant plus justifié puisque violet semble reprit, autant garder qu'un seul projet au cas où(abonement hors de prix, nabaztag devenant jouet pour gamin [même si j'en doute du peut que je connais mindscape] etc), que 2 et ignorer le rachat
Connaissant l'orientation actuelle de Mindscape pour les jeux videos "familiaux", je crains surtout que l'intérêt porté aux "power users" de lapins ne soit pas leur priorité. Enfin, on verra... - akkes a écrit:
de plus je ne connais pas la politique de mindscape mais il n'accepterons pas forcément aussi bien les "serveurs privés" que violet
Qui se soucie de leur avis ? On a encore le droit de faire ce que l'on veut avec un lapin que l'on a acheté... | |
|
| |
Shadowan Lapin nain
| |
| |
akkes Lapin nain
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 7 Oct 2009 - 15:02 | |
| @oaz non pas forcément par exemple tu n'a pas d'installer une chaine pour lancer des homebrews su ta wii même si tu ne l'utilise pas pour pirater, tu n'a pas le droit d'écouter les messages serveur/client d'un jeu en ligne pour créer un serveur, pourtant tu a acheté ta wii, tu a acheté ton jeu sinon je vais passer 1 à 2 heures sur dafont pour trouver la police du logo nabaztag pour faire un logo opennab et un openjabnab en espérent quellle y soit | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 7 Oct 2009 - 15:29 | |
| - akkes a écrit:
- sinon je vais passer 1 à 2 heures sur dafont pour trouver la police du logo nabaztag pour faire un logo opennab et un openjabnab en espérent quellle y soit
rien trouvé quand j'ai cherché... _____________________________
| |
|
| |
akkes Lapin nain
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 7 Oct 2009 - 16:28 | |
| @nabazland ne cherche pas forcément exactement la même police en général les sociétées sont un mix de différentes polices. bref j'ai faut un mix en entre http://www.dafont.com/dirty-flamingo.font?af=on&text=nabaztag+opennab et http://www.dafont.com/tenby-five.font?af=on&text=nabaztag+opennab et ça donne ça : bref reste plus que celui d' openjabnab @oaz il te vas le logo? ps: je suis plus programmeur que graphiste d'où les quelques défauts | |
|
| |
oaz Silver Nabz
Localisation : Haute-Garonne Nabaztag : oaz (v2) Nbr de messages : 352 Carottes : 6591
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 7 Oct 2009 - 17:33 | |
| - akkes a écrit:
- @oaz non pas forcément par exemple tu n'a pas d'installer une chaine pour lancer des homebrews su ta wii même si tu ne l'utilise pas pour pirater, tu n'a pas le droit d'écouter les messages serveur/client d'un jeu en ligne pour créer un serveur, pourtant tu a acheté ta wii, tu a acheté ton jeu
Houla ! Ce n'est pas aussi simple ! L'article L122-6-1 du code de la propriété intellectuelle donne quand même quelques droits aux utilisateurs, notamment le droit d'étudier un logiciel et d'assurer son interopérabilité avec certains logiciels tiers. En gros, en tant qu'utilisateurs, on n'a pas le droit de contrefaire le serveur officiel des Nabaztags mais on a le droit de rendre nos lapins interopérables avec un système qui fournit des choses que le système officiel ne fournit pas. | |
|
| |
oaz Silver Nabz
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 7 Oct 2009 - 17:33 | |
| - akkes a écrit:
@oaz il te vas le logo?
Fantastique ! Je l'adopte ! Ca ne te pose pas de pb de le rendre dispo sous licence libre (creative commons par exemple) ? | |
|
| |
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 7 Oct 2009 - 17:34 | |
| Ca c'est la vielle police, C'est une base de Handel Gothic... Mais maintenant ça a changé.... Merci pour les explications... J'avais fait ça ya un siècle... http://opennab.free.fr/ _____________________________
| |
|
| |
oaz Silver Nabz
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 7 Oct 2009 - 17:39 | |
| - nabazland a écrit:
J'avais fait ça ya un siècle... http://opennab.free.fr/ Pfiou ! C'est super ça aussi. Je n'étais même pas au courant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 7 Oct 2009 - 18:04 | |
| Maintenant ça serait plutôt un truc comme ça : _____________________________
| |
|
| |
Adrien Touati Bronze Nabz
Age : 45 Localisation : Paris Nabaztag : NabazFree Nbr de messages : 185 Carottes : 5940
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 7 Oct 2009 - 18:37 | |
| open:nab free fr . | |
|
| |
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 7 Oct 2009 - 18:43 | |
| - Adrien Touati a écrit:
- open:nab free fr .
Ouiiii ? J'ai jamais éyé foutu de e faire fonctionner... _____________________________
| |
|
| |
akkes Lapin nain
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 7 Oct 2009 - 18:47 | |
| @oaz aucun problème je me documente pour choisir exactement quelle version de la cc et merci pour l'info sur la propriété intellectuelle
@nabazland j'ai reprit le thème de logo de nabaztag.com vu que la nouuvelle version n'est pas généralisé | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103606
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 7 Oct 2009 - 19:05 | |
| Comme dirait Hannibal... J'adore quand un plan B se déroule sans accroc! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. | |
| |
|
| |
| plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. | |
|