Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.

Aller en bas 
+53
Fifiz
guigui95
Shadowan
woobyztag
Valentino
doune74
del65
t-kiv
chatelp
Franç
tchoubidou
saviowd
Sucre d'Orge
Adrien Touati
iMatt
akkes
tdavid
g33k
philippeimac
perouges
pillsmen
Kiki&Prune
Pixel du Rezo
Bidule
ybo
nabazland
oaz
doudi
lemulot
Petit Pimousse
grobubu
nabaz
billou95
Zaya
Harfangdesneiges
Phabbrrysse
Xeno
jimmbo
Ativille
yrwan
max95
Hime
progoze
GrosBill
huzemoi
zagado26
mcflyyoupi
Diaoul
picsoung
Mephisto
jbx028
Moon´s Heart
nag
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Concernant une pétition pour rendre public le code de Violet, vous êtes :
Evidement POUR
plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Vote_lcap97%plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Vote_rcap
 97% [ 152 ]
Absolument CONTRE
plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Vote_lcap1%plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Définitivement SANS AVIS
plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Vote_lcap2%plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Total des votes : 157
 

AuteurMessage
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek



Nbr de messages : 15886

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 0:32

progoze a écrit:
mais en même temps si le projet meurt vraiment en septembre c'est peut être pas très malin d'en acheter un maintenant ?

Je ne crois pas que le projet mourra!

Tu as ici une bande de passionnés dont plusieurs sont des cracks en programmation.

Il y aura officiellement ou de façon privée un serveur (ou plusieurs) pour gérer le Nab.

Évidemment, il y a de fortes chances pour que ce genre de service demande une petite cotisation.

C'est d'ailleurs la gratuité de la chose qui à mis Violet dans le rouge.

Maintenant tu fais comme tu le sens nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
progoze
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Saint-Cloud
Nbr de messages : 9
Carottes : 5369

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 0:42

moi je suis hyper motivé pour aider du mieux que je peux !
Depuis peu j'apprends le C (oui je commence donc je serais pas très utile à ce niveau la mais j'adore le C et je compte bien apprendre vite !)

J'ai, depuis 2 ans, utilisé pas mal de serveur mais que sous linux (or je sais pas si ca serait possible sous linux ?)

En tout cas ça m'intéresse beaucoup et si je trouve l'ensemble mirror lapin pour moins de 100€ marché conclu
Revenir en haut Aller en bas
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5836

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 8:46

10 lapins sur un RPS ? J'en verrais au moins une centaine

Tu sais sur un RPS tu peux héberger des sites web plutôt fréquentés hein, je te parle pas d'un mutu quelconque.

Un lapin ne fait jamais qu'une requête toutes les x secondes. x étant un paramètre défini par le serveur au boot du lapin.

Je ne pense pas que le C soit très utilisé, ici ce serait plutôt java ou c++ (donc OOP). C'est relativement simple. Par ailleurs, t'en fait pas, (presque) tous les serveurs tournent sous linux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Mephisto
Silver Nabz
Silver Nabz
Mephisto


Age : 43
Localisation : Golbey (88)
Nabaztag : Aiko [Tag²] & Océane de Rigosa Rives [Karotz]
Nbr de messages : 311
Carottes : 5554

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:34

bonjour à toutes et à tous,

En provenance direct d'OVH

OVH a écrit:

Fonctionnement du RPS

Le RPS (Real Private Server) est un serveur réel, qui permet à chaque client de disposer de son propre processeur, sa propre mémoire vive et sa propre connexion au réseau. Les ressources d'un serveur RPS sont garanties et aucun autre serveur privé ne peut les utiliser.

Principe du RPS

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Rps_how

Le RPS est un serveur dédié sans disque dur dans le boitier. Les données sont stockées sur les SAN (Storage Area Network) et accessibles grâce à l'iSCSI.
Le disque iSCSI est detecté par le RPS comme un vrai disque et donc vous pouvez personaliser les paramètres de démarrage de votre RPS (lilo, kernel, ...).
Chaque client partage avec les autres clients les SAN de stockage. Grâce à une gestion de QoS entre tous les RPS et les SAN, chaque RPS dispose d'une infrastructure de stockage performante, securisée et evolutive jusqu'à 1To par RPS.
Revenir en haut Aller en bas
mcflyyoupi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nabaztag : Pinbleu
Nbr de messages : 5
Carottes : 5370

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 11:34

Bonjour,

J'ai regardé un peu le fonctionnement de jNabServer : il n'a pas l'air d'utiliser Jabber (XMPP) pour communiquer avec le lapin.
Un bytecode plus ancien est chargé au démarrage.

Après quelques lectures, il semble en effet que l'utilisation de XMPP était lié
1 - A un problème de gestion de charge des serveurs (sans XMPP, le lapin utilise un système de "ping" régulier pour recevoir les informations du serveur de violet)
2 - A améliorer la réactivité de nos bestioles

A ce jour, je n'ai pas trouvé de projet open source pour le lapin utilisant jabber (mise à part le projet de fin d'études de telecom sud, et peut-être
http://openjabnab.sourceforge.net/)

Si l'on veut pouvoir créer une solution un tant soit peu "robuste", il va falloir se poser quelques questions délicates ...

... sur le niveau d'approche (layer)
* Niveau bytecode : consisterait à créer/modifier le bytecode existant, pour changer la manière dont le lapin communique avec son serveur
(voir par exemple
Difficulté : plutot hardcore, requiert d'avoir de tres bon electroniciens sous la main http://nabaztag.magicmonkey.org/dokuwiki/doku.php )

* Niveau "serveur" : on essaie de "répliquer" le fonctionnement des serveurs de violet
Difficulté : plus jouable



... sur le mode de communication
(et cela du uniquement au fait que l'on peut disposer de deux bytecodes differents)
* XMPP (bytecode actuel - qu'il faudrait extraire au passage) : Utilisation de Jabber pour la communication
* HTTP pur (ancien bytecode, sur lequel sont basés les solutions existantes) : mode HTTP ping

... le langage, l'architecture puis l'infrastructure
Coté langage, il est vrai que le PHP est sans doute plus accessible aux non-technophiles, mais contrairement au Java, il ne permet pas de mettre en place un vrai serveur en tant que tel (il ne fait que réagir à des actions externes - appels d'url). Une solution "mixte" consisterait à pouvoir implementer une API, à la violet, permettant à tous les scripteurs (moi compris yellownabzwink ) de développer des usages alternatifs.
Pour l'architecture (type, doit-on distinguer le serveur - au sens application- de communication de celui de gestion des medias/ressources , etc) cela dépendra surtout des choix réalisés plus haut.
L'infrastructure, je pense que cela peut venir en dernier (forte dépendance du reste).

Après, si une telle solution doit être deployée pour un nombre important de lapins, il faudra trouver un modèle économique minimum (coûts hebergements, de maintenance, de gestion...) pour que cela marche dans le temps.

Une petite note quand même sur la complexité du projet (non, ce n'est pas pour effrayer tout le monde, mais juste pour recaler un peu les choses) :
La création d'une API ou d'un serveur capable de communiquer avec le lapin, lui faire clignoter les leds et bouger les oreilles est une chose (grace au travail précédemment accompli, certaines bases sont déjà utilisables). Cependant, une partie assez sensible n'a quasiment jamais été abordée (sauf par human ennemy avec son projet domotique) : le traitement de la parole, avec l'envoi de commandes vocales, et lecture de messages.
Des projets open sources (ou en tout cas utilisables existent), mais il ne faut pas négliger d'une part la complexité de ces outils (compréhension, implémentation), mais aussi les ressources (en terme de calcul/puissance) que cela requiert, notamment lorsque ce n'est pas optimisé (notamment pour la partie reconnaissance vocale).

J'espère quand même ne pas avoir effrayé les volontaires et motivés (j'en suis, faut pas croire). Il restera l'éternelle question de l'organisation d'une équipe autour de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5836

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 11:57

Il faut laisser tomber PHP dans la mesure ou HTTP n'est pas un protocole adapté ici.

Pour l'organisation tout ça, je pense qu'il faut attendre un peu, pour l'instant on ne sait ni si Violet va nous lâcher, ni si cela implique la suppression des serveurs.

On en saura plus prochainement je pense.

Wait & see
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Mephisto
Silver Nabz
Silver Nabz
Mephisto


Age : 43
Localisation : Golbey (88)
Nabaztag : Aiko [Tag²] & Océane de Rigosa Rives [Karotz]
Nbr de messages : 311
Carottes : 5554

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 11:59

Le 4 septembre pour une solution temporaire est-elle, en date d'aujourd'hui, viable ou pas ? là est la question.

Pour ce qui est de la partition matériels, on peut être prêt pour le 4. Par contre pour la partition logiciel, je suis beaucoup plus réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Hime
Lapin nain
Lapin nain
Hime


Age : 37
Localisation : Lorraine
Nabaztag : Hime (V2), Tsukushi (V2)
Nbr de messages : 38
Carottes : 5407

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:10

nabzciao

J'ai une petite question, j'avais l'intention d'acheter un lapin pour noël, jusqu'à ce que je tombe sur ce topic, et le question me trotte dans la tête : est ce que je dois en acheter un quand même ou pas ? si Violet mes la clé sous la porte et que le lapin devient inutilisable, 120€ la bête pour finalement l'utiliser en lampe de chevet, ça fait un peu cher payer...

Mais de l'autre côté, je me dis que si des personnes arrivent à mettre en place un système et qu'il refonctionne, mais ça, ça peut arriver dans 2 ans peut être... et d'ici là, j'en trouverai plus un neuf, de lapin, et pour ceux qui seront trouvables, ils seront peut être chers (ou pas).

Donc, je voulais savoir si selon vous, ça valait le coup quand même que j'en achète un ou pas.

En passant, y'a une section pour se présenter ? parce que je la cherche, et je la vois pas...

Bonne journée =)
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:13

Hime a écrit:
...Donc, je voulais savoir si selon vous, ça valait le coup quand même que j'en achète un ou pas.
En passant, y'a une section pour se présenter ? parce que je la cherche, et je la vois pas...


Hello, je te répondrai comme j'ai répondu à progose...

D'abord, rien ne prouve que Violet ne va pas continuer un service minimum pour le parc de lapin installés (et il est énorme)

Ensuite, si repreneur il y a, c'est clair qu'un de leurs objectifs sera de ne pas interrompre le service (ou alors très peu, juste le temps de swapper les serveurs)

Ca serait totalement anti-commercial d'interrompre le service et je ne crois pas qu'une société s'y risquerai. Mauvaise Pub.

Maintenant, malgré tout, si une faillite sans repreneur se produisait, les passionnés du forum trouveront un moyen de faire vivre les lapins.

Peut-être cela prendra-t-il un peu de temps mais surement pas deux ans.

Enfin concernant l'achat du lapin, tu as deux possibilités: Soit acheter maintenant, en connaissance de cause. Soit attendre.

Si tu achètes, tu peux pour diminuer les frais en achetant un lapin moins cher, d'occasion (il y en a d'impeccable, voir forum)

Si tu attends, possible qu'ils deviennent rares car plus en vente et recherchés comme collectors.

Possible au contraire qu'ils soient toujours fabriqués. Pour peu qu'une société rachète la licence.

Voilà, tu as toutes les cartes...

Choisis la pilule rouge ou la bleue nabzdevil


PS: pour te présenter avec ton lapin c'est dans Copinage d'oreilles


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
progoze
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Saint-Cloud
Nbr de messages : 9
Carottes : 5369

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:23

Bon je devrait avoir le tout (lapin + 2petits lapins + mirror + 20 stick) pour moins de 100€ donc ça irait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hime
Lapin nain
Lapin nain
Hime


Age : 37
Localisation : Lorraine
Nabaztag : Hime (V2), Tsukushi (V2)
Nbr de messages : 38
Carottes : 5407

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:34

Merci pour cette réponse =)

C'est vrai que je ne suis pas forcément rassurée sur le fait d'acheter d'occaz, et je préfère avoir du neuf, mais là ou je m'inquiètes, c'est que justement si personne ne reprend la production, comme tu as dis, ça va être collector, et déjà que c'est pas donné maintenant, donc j'ose pas imaginer le prix après =s

Bon de toutes façons, d'après ce que j'ai compris, début septembre on devrait savoir plus ou moins ce qu'il en est c'est ça ? Ca fait pas très longtemps à attendre, donc je pense que je vais déjà attendre septembre, et si la prod s'arrête, y'aura je pense, toujours moyen de trouver des fins de stock par ci par là.

Et j'irai me présenter dans Copinage d'oreilles, si j'ai un lapin un jour lol.
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13266

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:41

nabzlol Ce serait bien de ne pas faire trop de Hors Sujet de façon a ce que ce topic "avance" un peu, merci de poster la pour ce genre de questions : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/lapin-en-redressement-t10996-90.htm

Je reste sur mon idée "et si on faisait un essai a petite echelle" on installe un serveur avec OpenNab, Jnab ou ce que vous voulez..........et on connecte quelques lapins pour voir si ca fonctionne.......si je savais installer le machin, ca serait déja fait..........mais je suis au niveau -1 en programmation nabzblack
Revenir en haut Aller en bas
max95
Nabz Junior
Nabz Junior
max95


Age : 45
Localisation : La Celle St Cloud
Nabaztag : Fuin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5610

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:19

nag a écrit:
si je savais installer le machin, ca serait déja fait..........mais je suis au niveau -1 en programmation nabzblack

le +10 en bricolage rattrape largement la programmation

Serait-il possible de regrouper sur le premier post les liens vers les sites intéressants (OpenNab, Jnab, etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://g-rom.net78.net/nabaztag
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 16:32

nag a écrit:
... Ce serait bien de ne pas faire trop de Hors Sujet ...si on faisait un essai a petite echelle" on installe un serveur avec OpenNab, Jnab ou ce que vous voulez..........et on connecte quelques lapins pour voir si ca fonctionne...

Oops désolé pour le HS. nabzshy

Pour l'Open Nab, je veux bien m'y connecter pour un test quand il y aura un serveur de prêt! nabzciao

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 16:36

Peut être faut-il lister nos ressources humaines?

* Hébergeurs:

+ Mephisto

* Développeurs:


* Testeurs:

+ Mephisto
+ Moon´s Heart
+ Yrwan
+ Zagado26

* Ravitaillement: ( Café, Sandwichs et Boisson énergisante ;-) )

.


Dernière édition par Moon´s Heart le Mar 18 Aoû 2009 - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
yrwan
Nabz Junior
Nabz Junior
yrwan


Age : 33
Localisation : France vers Mickey
Nabaztag : V2 LapinGarou
Nbr de messages : 57
Carottes : 6217

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:03

+1 Comme testeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.skypaper.fr
Mephisto
Silver Nabz
Silver Nabz
Mephisto


Age : 43
Localisation : Golbey (88)
Nabaztag : Aiko [Tag²] & Océane de Rigosa Rives [Karotz]
Nbr de messages : 311
Carottes : 5554

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:09

* Hébergeur
* Testeur
Revenir en haut Aller en bas
Ativille
Gold Nabz
Gold Nabz
Ativille


Localisation : normandie 76
Nabaztag : ativille v2
Nbr de messages : 759
Carottes : 6496

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:37

oui mais le soucis je pense sans vouloir vexé personne, c'est que nos lapins ne vont pas évolué vous voyez, ils seront toujours en dessous de leur capacité si violet n'est pas reprit par une boite.
Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26


Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 9479
Carottes : 13330

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:37

*Testeur (si c'est pas complique, suis pas un as de l'informatique nabzshy )
Revenir en haut Aller en bas
jimmbo
Bronze Nabz
Bronze Nabz
jimmbo


Age : 43
Localisation : caen
Nabaztag : mamoru
Nbr de messages : 221
Carottes : 5602

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:23

comme zagado ! yellownabzsmile je suis de tout coeur avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5836

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 19:23

* Hébergeurs:
+ Diaoul (hébergement perso)
+ Mephisto

* Développeurs:
+ Diaoul

* Testeurs:
+ Diaoul
+ Mephisto
+ Moon´s Heart
+ Yrwan
+ Zagado26
+ jimmbo

* Ravitaillement: ( Café, Sandwichs et Boisson énergisante ;-) )

* Pom Pom Girl:
+ LullAby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6293

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:17

+1 Testeur si besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13266

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 23:14

max95 a écrit:
nag a écrit:
si je savais installer le machin, ca serait déja fait..........mais je suis au niveau -1 en programmation nabzblack

le +10 en bricolage rattrape largement la programmation

Serait-il possible de regrouper sur le premier post les liens vers les sites intéressants (OpenNab, Jnab, etc) ?

Merci pour le compliment nabzshy . Pour les liens, les connaisseurs devraient pouvoir tirer un best-off de l'utile (ou pas)........

zagado26 a écrit:
*Testeur (si c'est pas complique, suis pas un as de l'informatique nabzshy )

Pour tester, il faudra changer l'adresse de pointage en rentrant dans le menu du nabz, comme on le fait pour la mis en route du lapin et puis contrôler son fonctionnement. nabzlol
Tu devrais y arriver sans probléme mais je peux t'aider ou cas ou...si tu veux.

nabzhello1 Je cois que ca bouge !

Moi aussi nabzjump je peux être testeur ! nabzhello1


Dernière édition par nag le Mar 18 Aoû 2009 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
progoze
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Saint-Cloud
Nbr de messages : 9
Carottes : 5369

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 23:27

hébergeur et testeur si besoin (la partie testeur est la partie qui demande le plus de monde et de toute catégorie)

PS : si qqn trouve mieux que moi une bonne offre pour acheter le matos (lapinou + mirror + stick) Merci de Me MP
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 0:17

Les ressources humaines, on récapitule...

* Développeurs:
+ Diaoul
+ GrosBill
+ Harfangdesneiges

* Graphistes:
+ Billou95

* Hébergeurs:
+ Diaoul (hébergement perso)
+ Mephisto
+ Progoze

* Testeurs:
+ Billou95
+ Diaoul
+ GrosBill
+ Harfangdesneiges
+ Jimmbo
+ Mephisto
+ Moon´s Heart
+ Nag
+ Picsoung
+ Progoze
+ Xeno
+ Yrwan
+ Zagado26
+ Zaya

* Ravitaillement: (Cafés, Sandwiches et Boissons énergisantes,...) nabzlol

* Pom Pom Girls: nabzinlove
+ GrosBill
+ LullAby


.


Dernière édition par Moon´s Heart le Jeu 20 Aoû 2009 - 11:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
progoze
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Saint-Cloud
Nbr de messages : 9
Carottes : 5369

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 0:30

ajoutez moi sur MSN

blanc_421@hotmail.fr

Faudrait commencer le projet bientôt parce que au 4 septembre si tout stoppe on auras pas l'air bête yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» SVP Rendez-nous les Nabcasts
» Bonne nuit les lapinous
» Lapin en redressement ?
» Pour mariage de lapinous...
» Front de libération des Lapinous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: