|
| [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... | |
|
+27maxtherence Fifiz GrosBill Roger_Rabbit szizman jpp77350 nabazland sebastien13 NekoUnseelie gee_love Omen Jack elmattt ramuncho frankyx22 charlysquare Harfangdesneiges azazaz Xeno polos5tdi pin:pin Moon´s Heart philippeimac Phabbrrysse Adrien Touati SPY64 jbx028 LongLife 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Moon´s Heart Crazy Geek
Nbr de messages : 15886
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Ven 11 Sep 2009 - 16:40 | |
| Un petit ajout pour la future mouture de ref:let... Un bouton 'Editer' une action afin de ne pas devoir effacer puis ajouter la même commande lorsqu'on veut juste changer un paramètre. Merki | |
| | | Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103602
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Ven 11 Sep 2009 - 16:40 | |
| Une astuce pour lancer un programme en déposant un tag sur le mir:ror et ensuite le couper en enlevant le tag. Dans ref:let, configurations des Ztamp:s: - déposer le tag sur le mir:ror , il sera identifié en haut (chaine hexadécimale) - lui associer un nom - lui associer une image (facultatif) - cliquer sur le bouton 'ajouter une action' - sélectionner 'poser' - choisir le programme ou le document à ouvrir (j'ai sélectionné un fichier mp3 pour le test) - valider en cliquant sur le bouton 'ajouter' - cliquer sur le bouton 'ajouter une action' - sélectionner 'enlever' - choisir comme programme c:\windows\system32\taskkill.exe - choisir comme paramètres /f /im winamp.exe - valider en cliquant sur le bouton 'ajouter' - sauver en cliquant sur 'sauvegarder' - terminer en cliquant sur 'fermer' Voilà, retirez le ztamp, puis déposez le... La musique doit démarrer. Si vous le retirez le programme winamp se ferme. NB: dans le cas ou c'est bien winamp qui lit vos mp3, sinon remplacer dans les paramètres de taskkill, winamp.exe par le logiciel qui lit vos mp3. Bon amusement! | |
| | | LongLife Nabz Junior
Age : 37 Localisation : Tokyo Nbr de messages : 60 Carottes : 5676
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Ven 11 Sep 2009 - 16:53 | |
| merci Moon's heart pour la suggestion (qu'en effet je comptais faire) et aussi pour le petit tuto sur la fermeture automatique en retirant le ztamp. Je n'y avais même pas pensé | |
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103602
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Ven 11 Sep 2009 - 17:18 | |
| Une autre suggestion serait que l'on voit les signatures des ztamp:s posés rien qu'en survolant l'icône résident avec la souris. Et changer la couleur de l'icone résident quand on pose ou enlève un ztamp Genre, vert = posé, rouge = enlevé, orange clignotant = ztamp non défini... Je suppose que contrairement à Violet, tu stockes les commandes associées aux ztamp:s dans un fichier local ou la base de registres. Peut-être qu'une fonction export/import de cette liste serait utile en cas de réinstallation ou de migration du mir:ror. | |
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Ven 11 Sep 2009 - 18:21 | |
| En effet ce sont de bonnes idées. Ca me fait une todo-list énorme tout ça Mais n'hésitez pas à continuer de me donner vos suggestions, je peux pas tout vous promettre mais je ne compte pas arrêter le développement de l'application pour l'instant. La prochaine version risque par contre de mettre un peu de temps à arriver, car en effet, je suis dans une période de transition importante et j'ai par conséquent pas mal de choses à faire. | |
| | | pin:pin Nabz Junior
Localisation : Lyon Nabaztag : Dext Nbr de messages : 75 Carottes : 5574
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Sam 12 Sep 2009 - 12:47 | |
| Hello,
Super initiative cette appli, bravo !
En ce qui concerne les paramètres d'application, pas facile d'improviser pour le novice que je suis. Savez vous ou on peut trouver la liste des autres paramètres qu'il est possible d'appliquer à un appli ? (du style /f /im winamp.exe)
merci par avance | |
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Sam 12 Sep 2009 - 14:56 | |
| - pin:pin a écrit:
- Savez vous ou on peut trouver la liste des autres paramètres qu'il est possible d'appliquer à un appli ? (du style /f /im winamp.exe) merci par avance
Les paramètres /f /im appartiennent à l'application Microsoft taskkill.exe qui sert à fermer une application ou une tache en cours d'exécution depuis la ligne de commande. Pour plus d'infos sur task kill, voir ICI Pour plus de paramètres, il faut regarder dans l'aide de chaque programme que tu veux exécuter. | |
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Sam 12 Sep 2009 - 15:01 | |
| - LongLife a écrit:
- Mais n'hésitez pas à continuer de me donner vos suggestions, je peux pas tout vous promettre mais je ne compte pas arrêter le développement de l'application pour l'instant.
Dis-moi, quelle était la ligne url appelée par mirware lors de la lecture d'un ztamp ? En fait, je souhaiterais pouvoir mémoriser la même commande dans ref:let afin de faire comme si j'étais sur mirware mais en restant dans ref:let. Bref, pouvoir, au choix, appeler une application Violet ou une commande locale depuis ref:let. | |
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Sam 12 Sep 2009 - 16:24 | |
| - Moon´s Heart a écrit:
- Dis-moi, quelle était la ligne url appelée par mirware lors de la lecture d'un ztamp ?
En fait, je souhaiterais pouvoir mémoriser la même commande dans ref:let afin de faire comme si j'étais sur mirware mais en restant dans ref:let.
Bref, pouvoir, au choix, appeler une application Violet ou une commande locale depuis ref:let. Je pense que l'appli mirware ne fait pas que lire une URL, il doit y avoir une lecture de la réponse et un certain "parsing" de la réponse fait, par exemple dans le cas de la synthèse vocale. Par reverse engineering ca doit cependant pouvoir être réalisable comme fonction. En tout cas je pense qu'il faudra que je fasse une petite modification pour que cela marche (une modification que j'ai déjà réalisée pour une version modifiée de GoProd). Je vais essayer de faire quelques tests. | |
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Sam 12 Sep 2009 - 16:33 | |
| - LongLife a écrit:
- Moon´s Heart a écrit:
- Bref, pouvoir, au choix, appeler une application Violet ou une commande locale depuis ref:let.
Je pense que l'appli mirware ne fait pas que lire une URL, il doit y avoir une lecture de la réponse et un certain "parsing" de la réponse fait, par exemple dans le cas de la synthèse vocale. Par reverse engineering ca doit cependant pouvoir être réalisable comme fonction.Je vais essayer de faire quelques tests. OK! L'idéal étant de pouvoir se passer complètement de l'application mirware au profit de ref:let | |
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Dim 13 Sep 2009 - 18:39 | |
| Encore une suggestion...
Avec la dernière version de mirware, un ztamp menant à une url (application dans dev) peut être executé depuis différents mir:rors.
Bref, si je programme un joli diaporama de mes photos de vacances sur flickr, que je met le lien sur mon ztamp, le colle sur une carte postale puis que j'envoie le tout chez la tante Agathe, elle devrait pouvoir lancer le diaporama sur son propre mir:ror.
Cela implique que les commandes liées aux ztamp:s soient stockées non pas localement mais dans une database sur un serveur.
Du coup, je me demandais, est-ce que ref:let pourrait, dans un futur pas trop lointain, le faire aussi ?
Et comment régler la question du serveur ? | |
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Dim 13 Sep 2009 - 20:43 | |
| - Moon´s Heart a écrit:
- Cela implique que les commandes liées aux ztamp:s soient stockées non pas localement mais dans une database sur un serveur.
Du coup, je me demandais, est-ce que ref:let pourrait, dans un futur pas trop lointain, le faire aussi ? Salut, et bien, peut-être... Mais je pense que cette implémentation sera faite prochainement par GoProd. Adrien confirmera ou infirmera, mais je pense que c'est dans leurs plans. Sinon, si ce n'était pas le cas, je peux implémenter une fonction, et essayer de voir si mon serveur perso tient suffisamment la charge. Là encore c'est à tester ! | |
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Dim 13 Sep 2009 - 22:04 | |
| On peut imaginer que pour éviter de surcharger le serveur, il y aurait une case à cocher, du genre 'lecture partagée', et, qu'ainsi, le script pourra être executé sur n'importe quel mir:ror. Tous les autres scripts seraient sauvés localement sur chaque machine. | |
| | | Adrien Touati Bronze Nabz
Age : 45 Localisation : Paris Nabaztag : NabazFree Nbr de messages : 185 Carottes : 5936
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Lun 28 Sep 2009 - 23:37 | |
| Hello,
De notre coté c'est opérationnel pour du off et online.
Nous avons les ressources serveurs suffisantes, le offline est pratique dans certains cas, les deux semblent le meilleur compromis. | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Lun 28 Sep 2009 - 23:46 | |
| Faire du offline pour freeAngels ? Sans aucune critique, ca sert à quoi ? peut-être une autre utilité ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Mar 29 Sep 2009 - 0:10 | |
| - Adrien Touati a écrit:
- Hello,
De notre coté c'est opérationnel pour du off et online. Nous avons les ressources serveurs suffisantes, le offline est pratique dans certains cas, les deux semblent le meilleur compromis. Et si vous pouvez prévoir une fonction exporter les paramètres afin de sauvegarder ou de transférer vers un autre appareil... | |
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Mar 29 Sep 2009 - 0:14 | |
| - Phabbrrysse a écrit:
- Faire du offline pour freeAngels ? Sans aucune critique, ca sert à quoi ? peut-être une autre utilité ?
Le offline, de la façon dont je le conçoit, est de ne pas stocker les commandes associées aux ztamp:s sur un serveur distant mais en local sur la machine. Cela évite de surcharger le serveur pour des commandes qui ne sont pas partagées avec d'autres utilisateurs. Et pour les commandes qui doivent pouvoir être exécutées en différents endroits (comme la carte postale ztampée qu'on envoie à mamy mais qu'on à préparée sur son ordi) là on utilise le serveur donc du online. Mais ce n'est que ma vision, je préfèrerais la confirmation d'Adrien. | |
| | | Adrien Touati Bronze Nabz
Age : 45 Localisation : Paris Nabaztag : NabazFree Nbr de messages : 185 Carottes : 5936
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Mar 29 Sep 2009 - 11:49 | |
| - Phabbrrysse a écrit:
- Faire du offline pour freeAngels ? Sans aucune critique, ca sert à quoi ?
peut-être une autre utilité ? On ne prévoit pas un plan de sauvetage FreeAngel rfid only, mais pour tous les users mir:ror. Dans le cas de FreeAngel c'est du online, pour d'autres applis c'est du offline. | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Mar 29 Sep 2009 - 13:18 | |
| - Adrien Touati a écrit:
- Phabbrrysse a écrit:
- Faire du offline pour freeAngels ? Sans aucune critique, ca sert à quoi ?
peut-être une autre utilité ? On ne prévoit pas un plan de sauvetage FreeAngel rfid only, mais pour tous les users mir:ror.
Dans le cas de FreeAngel c'est du online, pour d'autres applis c'est du offline. Ok je comprend mieux .. Merci pour les explications _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Sam 7 Nov 2009 - 16:53 | |
| Bonjour,
Le jour est venu ! après un bon mois de travail (bon, j'avoue, je n'ai pas forcément eu beaucoup de temps d'y travailler...), la nouvelle version de ref:let est sortie.
Elle tient compte de la plupart des remarques que vous avez pu me faire jusqu'à maintenant, et notamment les demandes d'ajout de fonctionnalités.
Vous pourrez ainsi trouver le changelog sur l'adresse officielle : http://reflet.oneiric.fr
Pour le téléchargement de la nouvelle version, elle se trouve à cette adresse. | |
| | | polos5tdi Bronze Nabz
Age : 42 Localisation : mantes la jolie Nabaztag : nabsinthe (v2)+mirror: mirliflore Nbr de messages : 133 Carottes : 6548
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Sam 7 Nov 2009 - 19:19 | |
| merci longlife, pour ce soft libre. je ni connais rien en programmation mais cela doit representé pas mal de taf alors encore merci.
pour info reflet tourne nikel sous win xp pro sp3! | |
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Sam 7 Nov 2009 - 20:40 | |
| Super! On va tester cette nouvelle version... _____________________________ | |
| | | Xeno Gold Nabz
Age : 32 Localisation : Dans le Champagne =) Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle Nbr de messages : 915 Carottes : 6510
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Dim 8 Nov 2009 - 13:14 | |
| Sera-t-il possible de pouvoir fermer un fichier ? | |
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Dim 8 Nov 2009 - 13:16 | |
| quand tu dis "fermer un fichier", tu entends quoi par cela ? | |
| | | Xeno Gold Nabz
Age : 32 Localisation : Dans le Champagne =) Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle Nbr de messages : 915 Carottes : 6510
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Dim 8 Nov 2009 - 13:27 | |
| Par exemple j'utilise un ztamp:s pour lancer ma playlist en le retirant par exemple, je voudrais pouvoir fermer la playslit (Windows Media Player donc) | |
| | | Xeno Gold Nabz
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... Dim 8 Nov 2009 - 13:29 | |
| J'ai trouvé un petit bug ^^ : Mettre un ztamp:s sur le Mir:ror, le mettre en veille en gardant le ztamp:s au contact, et le retourner toujours avec le ztamp:s collé, et là : un ztamp:s fantôme est comptabilisé ^^. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... | |
| |
| | | | [mir:ror] ref:let : discussions, questions, suggestions... | |
|