Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID

Aller en bas 
+26
dragonceltique
Lounatique
NekoUnseelie
jpp77350
DragonsNoirs77
aloama
Laponette
vltava
Marine ♥
Orion
Sung
Wass
Tabatha
lahrim
Leeloomanson
jonathloli
nag
t-kiv
GrosBill
Valentino
jbx028
nabazland
Harfangdesneiges
Xeno
Phabbrrysse
Moon´s Heart
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dragonceltique
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 291

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 1:19

Bonjour,

Je viens de parcourir tout le sujet et j'ai une question (qui à peut être été évoqué ailleur sur le forum mais je n'ai pas trouvé pardon) et surement très bête (Je n'y connais rien en RFID mais je compte bien comblé mes lacunes).

Vous démonté tous des stamps ou des nano pour récupéré les puces RFID, si j'ai bien compris.
Sait on a quelle fréquence fonctionne le RFID des tag:tag (compatible avec le karrotz?) ? Ne reviendrait il pas moins cher d'acheter directement des puces chez un fournisseur (quitte à faire un achat groupé entre membres du forum) ?

D'avance merci pour vos éclaircissement.

Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6328

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 8:38

Je viens de retrouver le post de Moon`s Heart qui détaille tout ça bien :
Moon´s Heart a écrit:
La fréquence utilisée par les lecteurs RFID chez Violet est de type HF (High Frequency ou Haute Fréquence) à 13,56 MHz
Toute autre fréquence en HF, en UHF (Ultra Haute Fréquence) et LF (Basse Fréquence) sera incompatible.

De plus dans cette fréquence HF de 13,56 Mhz, le Nabaztag:tag ne lis que les tags RFID de type ISO14443 B et
le mir:ror lis les tags RFID ISO 14443 A, ISO 14443 B, les classes Mifare, Mifare Ultralight, et d'autres sous catégories Mifare.
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6328

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 8:40

Harfangdesneiges a écrit:
Je viens de retrouver le post de Moon`s Heart qui détaille tout ça bien :
Moon´s Heart a écrit:
La fréquence utilisée par les lecteurs RFID chez Violet est de type HF (High Frequency ou Haute Fréquence) à 13,56 MHz
Toute autre fréquence en HF, en UHF (Ultra Haute Fréquence) et LF (Basse Fréquence) sera incompatible.

De plus dans cette fréquence HF de 13,56 Mhz, le Nabaztag:tag ne lis que les tags RFID de type ISO14443 B et
le mir:ror lis les tags RFID ISO 14443 A, ISO 14443 B, les classes Mifare, Mifare Ultralight, et d'autres sous catégories Mifare.

Y'a RFID Stock qui vend des tags mir:ror et nabaztag:tag, mais les ztamp:s restent toujours moins cher (12 à 20€, tandis que chez RFID Stock c'est 10 autour de 25€).
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dragonceltique


Age : 49
Localisation : Paris
Nabaztag : Kanji, Kenji (v2) et Kanjiz (V3)
Nbr de messages : 291
Carottes : 4990

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:34

Harfangdesneiges a écrit:
Harfangdesneiges a écrit:
Je viens de retrouver le post de Moon`s Heart qui détaille tout ça bien :
Moon´s Heart a écrit:
La fréquence utilisée par les lecteurs RFID chez Violet est de type HF (High Frequency ou Haute Fréquence) à 13,56 MHz
Toute autre fréquence en HF, en UHF (Ultra Haute Fréquence) et LF (Basse Fréquence) sera incompatible.

De plus dans cette fréquence HF de 13,56 Mhz, le Nabaztag:tag ne lis que les tags RFID de type ISO14443 B et
le mir:ror lis les tags RFID ISO 14443 A, ISO 14443 B, les classes Mifare, Mifare Ultralight, et d'autres sous catégories Mifare.

Y'a RFID Stock qui vend des tags mir:ror et nabaztag:tag, mais les ztamp:s restent toujours moins cher (12 à 20€, tandis que chez RFID Stock c'est 10 autour de 25€).

Merci pour les infos... effectivement c'est moins cher d'acheter des ztamp:s...
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13286

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:43

Ok, merci pour l'explication Moon's nabzlol
Tu vas voir que la recette que je vais vous donner ici pourrait sérieusement aider pour la reproduction des figurines Androïd, lapins crétins, nanoz et en fait tous les objets qu'on voudrait voir multiplier yellownabzsmile

AVERTISSEMENT (sisi, il faut bien, parceque sinon....) :
La vente d'une copie non autorisée est illégale et punie par la loi, en clair on copie du nanoztag, lapin crétin, androïd ou du ouioui mais on le fait pour soi et pas pour le vendre aux copains, ces objets sont sous licence ou font l'objet d'un dépot sous copyright ou d'un dépot de "dessins et modéles" (INPI)
Je décline toute responsabilité sur l'utilisation frauduleuse qui pourrait découler de la technique que je vais décrire plus loin.

Voila, c'est fait, donc maintenant relevez les manches et faites vos lacets.
Je reviens sur l'objet final et je vais détailler ensuite toute la technique pour le reproduire.
Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Nanoznag.th
Vous mé réconnaissez ? (comme dirait Benetton)
Je suis un Nanoztag, enfin, pas tout a fait, puisque ma forme, ma taille et tout mes détails sont bien ceux d'un nanoz mais pour la couleur.....on connait pas !

Explication : je suis en résine époxi (matiére plastique), de prés vous ne verriez pas la différence avec un de mes parents Nanoz puisque je suis une copie conforme.

Pour en arriver la, Il faudra :
Du silicone RTV (pas celui de la salle de bain!) (le premier sur la page) : http://www.pascal-rosier.com/boutique.asp?Idbranche=128
De la résine epoxy (le premier sur la page) : http://www.pascal-rosier.com/boutique.asp?Idbranche=109
Un ou des colorants : http://www.pascal-rosier.com/boutique.asp?Idbranche=56
De l'acetone (pour le nettoyage du RTV et de la résine) attention ! jammais d'acetone sur un nabz ou un nanoz !!
Un balance "au gramme prés"
Des batonnets de la taille de stylos (pour mélanger les produits) (il faut éviter le métal et prendre un baton rond plutot qu'une spatule (plate) surtout pour le RTV!)
Des pots (2 a 4) en verre ou en plastique.
Des habits ne craignant pas d'être tachés (ca viendra plus vite que vous ne le pensez yellownabzwink )
Des truc divers pour construire des coffrages (on y viendra aprés)
De la pâte a modeler (chouette, on va jouer !)
De la vaseline (pour la phase de moulage)
Des protections :
Un masque a valve ou a gaz (mieux) TRES IMPORTANT ! les produit RTV et epoxy sont trés nocifs, il faut absolument se proteger même si leurs odeurs ne sont pas désagréables !!!
Gants latex.

Voila pour l'essentiel ! yellownabzsmile (oui, a ce stade la, votre conjoint est allé s'enfermer dans la salle de bain pour faire ses adieux a la carte bleue mais c'est le prix a payer pour faire tout et surtout n'importe quoi !)

1ere étape : démontage d'un nanoz, j'imagine la difficulté que tu as eu Moon's pour ta figurine lapin crétin....la base des nanoz est elle aussi collée en plus d'être emboitée.
Puis a l'interieur, on trouve un assemblage (qui fait le poids du nanoz nabzoh ) de piéces plastique et qui lui aussi est collé.....avec un bon cutter prévoir 10mn pour un démontage "propre"
Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 01demontage

2eme étape : préparation de la copie de l'oreille, le bois collé dessus est la pour créer un "évent" et dépassera du moulage rtv lors de la "coulée" de celui ci. Ca permettra de charger en résine et de la débuller en même temps. Derriere, on voit l'embout de cartouche silicone que j'ai préparé pour faire un coffrage pour l'oreille.
Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 02prepaoreille

Ici, nanoz sur lit de pâte a modeler. On va faire un moule bateau, c'est a dire en 2 temps, une premiére partie est moulée puis une deuxiéme pour "enfermer" l'objet
La difficulté est d'imaginer le comportement des bulles d'air du RTV et d'éviter qu'elles ne puissent se fixer sur l'objet a copier, un autre paramétre, les bulles d'air et le "retrait" de la résine époxy, pour parer a ces phénoménes le nanoz est posé sur la pâte a modeler puis la pâte est légérement creusée, comme pour rendre le nanoz 2mm plus grand.
Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 03prepananoz
Un tube est utilisé pour faire le coffrage du nanoz.
Il est impératif que le fond soit étanche (ici par la pose sur la pâte) car le silicone RTV copie au micron prés ! le moindre espace est rempli et la moindre fuite...une cata !
Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 04coffragenanoz.th
Coulage du RTV dans le coffrage
Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 05coulertv
1 jour plus tard, le RTV est ok. Le coffrage complet est enlevé de son socle de Pâte a modeler puis le pâte est enlevée, on voit le nanoz a l'interieur.
A ce stade la, j'ai rajouté 2 points de silicone translucide(celui de la salle de bain cette fois ci nabzlol ) visible sur la photo, c'est pour faire des "repéres" pour la deuxiéme partie.
Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 06prepartv2
Il faut mettre de la vaseline sur toutes les parties RTV visibles pour éviter que le deuxieme coulage ne colle au premier, ensuite on crée un "évent" en rose (pâte a modeler), on re-coffre puis on coule le RTV.
Les repéres en traits noir ne servent a rien au final mais les points en silicone translucide rajouté auparavant sont moulés par la deuxieme coulée de RTV et permettent aprés séparation des deux parties du moule de repositionner celui ci trés précisément nabzlol
Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 07coulertv2eme

Voila pour la copie au silicone RTV, le suite au prochain post....... nabzhello1


Dernière édition par nag le Sam 23 Avr 2011 - 16:38, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103405

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:50

Y'a pas de quoi Nag! nabzciao

Dis donc, tu utilises quoi pour ce beau vert fluo?

Du Plutonium 235? nabzlol

C'est très joli!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13286

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 15:20

C'est une led verte toute bête avec une pile bouton et une résistance yellownabzwink


Dernière édition par nag le Sam 23 Avr 2011 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103405

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 16:37

Oops que de boulot pour mouler le nano! Shocked

Le plasticien que tu connais ne peut-il pas te faire des répliques en série? :nabz5:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13286

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 16:43

Si ! mais a 50 euros piéce sans les frais de moule qui sont totalement exorbitants, je te laisse passer devant....... nabzangel

Aprés 1 jour, on démoule le nanoz, la base et l'oreille (pour la base du nanoz, je n'ai pas fait de moule en bateau, on peut le voir préparé pour le moulage sur les photos précédentes, j'ai ensuite coulé le RTV + 1 jour d'attente puis démoulage tout simplement)
Ici, aprés préparation de la résine époxy et ajout de pigment blanc (pas trop ! juste ce qu'il faut pour avoir encore un peu de transparence)
La résine est coulée dans les moules (on la voit en blanc laiteux), reste a attendre la prise totale +/- 2 jours.
Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 08coule
Démoulage.....(et l'occasion de voir les deux cotés du moule en bateau)
Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 09dmoulage
Sur cette photo, on peut voir la précision de moulage; Les yeux, le nez du nanoz et tout ce qui est inscrit sous la base d'origine est visible sur la copie nabzoh
Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 10copiecomplete
Pris côte a côte, on voit que le bas du nanoz est irrégulier, c'est dû a la remontée des bulles crées aucours du brassage resine-catalyseur-pigments et aussi a un petit "retrait" de la résine elle même aucours de la réaction chimique.
L'espace de 2mm dans la pâte a modeler laissé aucours de la préparation du moulage était prévu pour cela...on n'a plus qu'a poncer la base jusqu'a la trace lisse laissée par le nanoz (la pâte a modeler étant d'un aspect plus mat, on voit bien la différence, ca aide !
Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 11coteacote.th

Dans mon nanoz j'ai ensuite glissé une pile bouton+led+resistance pour avoir un peu le visuel d'un Karotz avec la led centrale mais il y a plein d'autres choses a faire et on peut même faire une version transparent cristal !
A vous de jouer ! nabzflower


Dernière édition par nag le Sam 23 Avr 2011 - 17:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103405

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 16:50

À la pêche aux moules moules moules... nabzdream

Et sinon, le moule est à usage unique ou bien réutilisable plusieurs fois?

J'ai vu que tu as fait l'opération sur deux nanos (orange et noir). Est-ce parce que tu obtiens un seul moule à usage unique?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Laponette
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Laponette


Age : 48
Localisation : Terville
Nabaztag : Laponette
Nbr de messages : 5853
Carottes : 6060

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:06

Jolie petite famille Nag, nabzinlove et bonnes explications clap On attends la suite nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
http://fadama.free.fr
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6736

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:41

@Nag = explication détaillée.... mais je suis incapable de le faire (manque de temps surement). Mais chapeau quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13286

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:06

Moon´s Heart a écrit:
À la pêche aux moules moules moules... nabzdream

Et sinon, le moule est à usage unique ou bien réutilisable plusieurs fois?

J'ai vu que tu as fait l'opération sur deux nanos (orange et noir). Est-ce parce que tu obtiens un seul moule à usage unique?


nabzlol En moyenne, tu pourras utiliser le moule pour entre 5 et 10 tirages "propres"; Par "propre" je veux dire que le tirage est parfaitement copie conforme, par la suite tu pourras toujours faire d'autres tirages mais tu verras apparaitre un sorte de "peau d'orange" légére et éparse au début puis plus marquée et présente au fil du temps, c'est génant si tu copie une surface lisse comme celle d'un nanoz, beaucoup moins si tu copie un caillou ou autre objet granuleux nabzlol

En fait, c'est la qualité du moule qui donnera le nombre de tirages. Le phénoméne de peau d'orange apparait a cause des micro bulles d'air qui sont restées dans le RTV lors du mélage du RTV pur avec le catalyseur (produit qui permet au RTV pur de durcir) c'est pour cela que j'ai précisé "un baton rond plutot que plat" pour faire ce mélange, le baton rond laissera penetrer moins d'air lors du brassage.
Lors de la préparation du RTV, aprés brassage, les bulles les plus grosses remontent naturellement car le RTV, bien que Pâteux, est encore assez fluide mais les micro bulles ne sont pas assez legeres pour remonter elles !
Aussi, si le dosage de catalyseur est plus fort (normalement 5% précisément), le RTV durcira plus vite.
En plus il ne faut pas oublier la paramétre "température ambiante" plus important que l'on ne l'imagine...a 5 degrés prés, le RTV commence sa prise a 15mn ou a 40mn ^^

En clair pour avoir un moule qui dure plus longtemps:
1 : Brassage du RTV+catalyseur avec un bâton rond, mieux vaut brasser energiquement (au risque de faire penetrer un peu d'air) puis laisser reposer (débullage naturel) avant de le couler plutôt que brasser lentement.
2 : Bien respecter le dosage minimal (5 a 10% suivant le catalyseur utilisé)
3 : travailler a une température autour de 20°c (idéalement)
4 : couler le RTV pas sur l'objet directement mais dans un coin du coffrage
5 : Ne plus toucher au moule/coffrage pendant 24h au minimum (sinon, il y a désorganisation moléculaire et la les microbulles apparaissent trés rapidement).

Avec ca.....ca marche bien ! yellownabzwink

Ce que tu vois en noir, c'est pas une pièce de nanoz c'est un tirage de la base avec du pigment noir, c'est moi qui l'ai fait yellownabzsmile

@Laponette : Merci ! nabzlol la suite sera mon travail sur descarottesetdesviolettes nabzlol
@Keni : merci, merci ! nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13554

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:18

quand on est doué ...on est doué!
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13147

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:39

Super boulot !
nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Kurts
Nabz Junior
Nabz Junior
Kurts


Age : 42
Localisation : Orléans
Nabaztag : Presse papier
Nbr de messages : 68
Carottes : 5127

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:30

je vis que tu as bouché les trous pour fixer les oreilles.
donc comment fixe tu les nouvelles oreilles sur ton moulages?
Est ce que ton moule est souple ou rigide?
Si rigide ca ne serait pas plus simple avec un moule souple (genre silicole, comme ca les trous des oreilles suivraient le mouvement?)
enfin tout ca quoi yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103405

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:59

Chui pas trop chaud pour jouer au p'tit chimiste mais je serais intéressé pour en acheter tout prêts (sans le bidule électronique) sur 'des Carottes & des Violettes'.
nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13286

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:08

nabzciao

Kurts a écrit:
je vis que tu as bouché les trous pour fixer les oreilles.
donc comment fixe tu les nouvelles oreilles sur ton moulages?
Est ce que ton moule est souple ou rigide?
Si rigide ca ne serait pas plus simple avec un moule souple (genre silicole, comme ca les trous des oreilles suivraient le mouvement?)
enfin tout ca quoi yellownabzsmile

En effet, il faut boucher les trou des oreilles sinon tu ne peux plus démouler la piéce d'origine prise dans le silicone RTV (moule).
J'ai mis de la pâte a modeler, ca a l'avantage de ne pas avoir la même surface que le nanoz et donc, quand tu démoules ton nanoz, tu vois trés bien l'emplacement des trous d'origine.
Il faut juste re-percer en fait nabzlol ensuite, les oreilles copiées s'emboitent comme celle d'origine.
Le moule est souple et étirable (selon le type de RTV utilisé) de 300 a 600%, on peut donc mouler des piéces avec de fortes contre-dépouille (parties qui vont a l'encontre du sens de démoulage) a condition de bien calculer les évents a mettre en place...

Moon´s Heart a écrit:
Chui pas trop chaud pour jouer au p'tit chimiste mais je serais intéressé pour en acheter tout prêts (sans le bidule électronique) sur 'des Carottes & des Violettes'.
nabzsmile
Taquin va ! yellownabzwink Je serais étonné que Mind' m'autorise a faire ca ! nabzangel
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103405

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:53

Juste, par contre, si tu fais un autre personnage, il n'y a plus de copyright donc, liberté... nabzjump

Par exemple un chat (oreilles pointues, moustaches) nabzblah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13286

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:59

Ca dépend du chat ! nabzblah
Mais oui, si c'est un objet crée, y'a pa ni pwoblém'. Sauf le souci de faire un prototype de qualité et ca c'est vaimment la partie la plus difficile mais c'est une autre histoire....

J'ai cherché en design si ca existait le concept d'objet "ouverts" et......non ! mais je pense que ca serait bien de lancer le truc flower


Dernière édition par nag le Lun 2 Mai 2011 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103405

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:02

C'est le but de la rubrique, des nouveaux objets RFID et tu es à fond dans le sujet! nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13286

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:09

"Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID"
Oui, je crois que ca colle bien au sujet, je suis pas trop hs sur ce coup la ! nabzshy
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103405

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:12

On pourrait l'appeler le "Chat Mallow" nabzcheers

Surtout que la matière est un peu molle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Kurts
Nabz Junior
Nabz Junior
Kurts


Age : 42
Localisation : Orléans
Nabaztag : Presse papier
Nbr de messages : 68
Carottes : 5127

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:37

Ca serait sympa, ne serait ce que pour la deco, parce que c'est vrai que a part decorer, les nano et les ztamp servent pas a grand chose en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13286

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:41

Euh, la résine, c'est dur comme les tag/tag ou karotz mais en effet, on peut jouer avec les dosages et faire une matiére un peu molle mais ce n'est pas stable dans le temps et ca finit toujours pas durcir...
Il doit être possible de conserver l'aspect mou d'un objet en jouant sur les "charges" que l'on met dans la résine, j'ai essayé avec du sable par exemple....ca fait un objet super dur a couper !
Ceci dit, on ne peut pas faire n'importe quoi a cause des réactions chimiques.

Je suis partant pour un travail collaboratif (dans la mesure de mon temps libre) sur le projet "Chat Mallow" (ou autre), il faut partir d'un dessin puis faire un prototype...
Revenir en haut Aller en bas
Laponette
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Laponette


Age : 48
Localisation : Terville
Nabaztag : Laponette
Nbr de messages : 5853
Carottes : 6060

Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 6:31

Dis donc Nag, c'est encore plus compliqué que la cuisine ton histoire, les paramètres d'incubation ne sont pas négligeables, il te faudrait presque une chambre tempérée pour avoir 20°C tout le temps! yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://fadama.free.fr
Contenu sponsorisé





Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID   Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» mini-lapin RFID Nano:ztag
» A quoi sont lié les Ztamp:s et les Nano:ztag ?
» Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique.
» Nano:fashion pour nano:ztag
» A l'intérieur d'un Nano:ztag...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'invasion des puces-
Sauter vers: