| Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID | |
|
+26dragonceltique Lounatique NekoUnseelie jpp77350 DragonsNoirs77 aloama Laponette vltava Marine ♥ Orion Sung Wass Tabatha lahrim Leeloomanson jonathloli nag t-kiv GrosBill Valentino jbx028 nabazland Harfangdesneiges Xeno Phabbrrysse Moon´s Heart 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moon´s Heart Crazy Geek
Nbr de messages : 15886
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Mar 22 Sep 2009 - 19:00 | |
| Et puis 6 briques, c'est pas cher! | |
|
| |
Valentino Bronze Nabz
Age : 59 Localisation : Montrouge Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz Nbr de messages : 262 Carottes : 5977
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Mer 23 Sep 2009 - 22:39 | |
| j'aime les travaux manuels simples ,j'ai juste fait des sortes de porte-clefs (des enveloppes de puces RFID en carton plastifié (format 5cmx7cm environ); pour cela je me suis inspirée du site Nabzone (qui donne les patrons des enveloppes). Il me reste après à coller des étiquettes pour connaître la fonction des Z-STAMPS. | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103603
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Ven 25 Sep 2009 - 13:40 | |
| Et oui, pas besoin de faire compliqué. Simple et efficace. Vous qui lisez et avez réalisé un bricolage pour protéger vos ztamp:s ou encore modifié un ztamp pour l'intégrer dans un porte-clé, une figurine, un gadget... N'hésitez pas, postez, montrez-nous des photos de vos travaux. | |
|
| |
Xeno Gold Nabz
Age : 32 Localisation : Dans le Champagne =) Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle Nbr de messages : 915 Carottes : 6511
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Sam 26 Sep 2009 - 11:38 | |
| Idem, avec l'aide de Nabzone j'ai fait ça : | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
Localisation : Paris Nabaztag : Kikiztag Nbr de messages : 622 Carottes : 6893
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Sam 26 Sep 2009 - 13:04 | |
| sympa les pochettes customs.
Moi qui n'arrivait jamais a retenir quel ztamps faisait quoi.
Je m'en ferai des que j'aurai le net chez moi :'( | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103603
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Sam 26 Sep 2009 - 13:35 | |
| Très chouette ces enveloppes à ztamp:s | |
|
| |
Xeno Gold Nabz
Age : 32 Localisation : Dans le Champagne =) Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle Nbr de messages : 915 Carottes : 6511
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Mer 30 Sep 2009 - 22:47 | |
| Merci | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Mer 7 Oct 2009 - 18:28 | |
| J'ai retrouvé ça dans mes archives, je l'avais soumis à Violet en début d'année... _____________________________
| |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Mer 7 Oct 2009 - 18:50 | |
| Pas mal ça! Mais as tu testé ? Est-ce que le mir:ror ne risque pas de lire deux puces à la fois? Il a quand même une certaine force magnétique. J'arrive même à lire les ztamp:s en passant à côté du mir:ror. Peut être faudrait-il un cube plein pour coller les ztamp:s sans qu'ils se fassent détecter tous. Sinon, j'aime l'idée. Tu peux faire un dé à jouer virtuel pour un jeu de société électronique. Chaque face contiendrait une commande et selon la face qui tombe, c'est celle la qui serait envoyée à un plateau virtuel. Soit, tout simplement, des valeurs de 1 à 6 pour faire avancer un pion, soit, des gages pour un jeu vérité ou des actions dans le cas d'un donjon. | |
|
| |
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Mer 7 Oct 2009 - 18:52 | |
| J'avais fait un proto très sommaire... pas de problème avec les 2 face verticales. _____________________________
| |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Mer 7 Oct 2009 - 18:58 | |
| En partant d'une pièce de bois, faire un beau petit cube. Puis, dépiauter 6 ztamp:s pour avoir 6 petits tags tout fins que l'on peut recadrer en enlevant le pvc inutile. Ensuite, coller chaque tag sur une face avec une colle (heu qui tient bien) Laisser sécher et rectifier les bavures avec un très léger coup de papier de verre ultrafin (à défaut une lime à ongle carton, côté fin) Enfin, peindre à l'acrylique avec les motifs que l'on veut. Si on le souhaite, on peut vernir avec un fini transparent pour un superbe effet laqué. Et voilà! Un dé, magnifique et communicant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Mer 7 Oct 2009 - 19:01 | |
| ... Yaka ! Mais comme j'ai juste deux mains gauches ! _____________________________
| |
|
| |
t-kiv Bunny Express Redac-Chef
Age : 30 Localisation : St-Etienne Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage Nbr de messages : 2214 Carottes : 6272
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Mer 7 Oct 2009 - 19:52 | |
| Très sympa ce dé, il y a cas mettre 6 radios. Comme ça si vous savez pas laquelle mettre vous lancez le dé sur le mir:ror | |
|
| |
Valentino Bronze Nabz
Age : 59 Localisation : Montrouge Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz Nbr de messages : 262 Carottes : 5977
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Mer 7 Oct 2009 - 21:30 | |
| Oui très sympa ce dé!!! | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| |
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13484
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Dim 1 Nov 2009 - 23:00 | |
| J'aime bien les nouveaux objets J'avais pas tout lu, mais l'image était depuis un moment sur mon bureau et je viens d'y jeter un oeil attentif. C'est la pochette transparente qui semble complexe a mettre en place........tu as une idée Moon's ? c'est déja fait ? _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
jonathloli Nabz Junior
Age : 34 Localisation : Marignane Nabaztag : Loliztag Nbr de messages : 69 Carottes : 5609
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Dim 1 Nov 2009 - 23:17 | |
| Moi je m'en suis fait un.. c'est pas très esthétique mais bien pratique, sur mes dimensions j'ai prévu un espace pour écrire la fonction de mon ztamp:s d'après une pochette documents SFR lol | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Lun 2 Nov 2009 - 0:05 | |
| - nag a écrit:
- C'est la pochette transparente qui semble complexe a mettre en place........tu as une idée Moon's ? c'est déja fait ?
En fait, je pense le réaliser en bois comme décris plus haut mais en ce moment, un peu, beaucoup débordé. Atelier inaccessible pour cause de recimentage et replafonnage des caves (avant installation du reseau VDSL) Mais c'est sur que je m'y mettrai... _____________________________ | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Lun 2 Nov 2009 - 0:07 | |
| - jonathloli a écrit:
- Moi je m'en suis fait un.. c'est pas très esthétique mais bien pratique, sur mes dimensions j'ai prévu un espace pour écrire la fonction de mon ztamp:s
d'après une pochette documents SFR lol C'est déjà très chouette! _____________________________ | |
|
| |
Leeloomanson Bronze Nabz
Age : 48 Localisation : Meaux Nabaztag : Bunny Suicide (Lapin v2) Strange UFO (Mir:ror) Nbr de messages : 102 Carottes : 5541
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Lun 2 Nov 2009 - 7:30 | |
| Je m'en suis fais un hier avec un gros dé que j'avais, je n'ai utilisé que les quatres faces du tour pour en faire un télécommande itunes avec "démarage d'itunes, Play/pause, Titre suivant et Titre précédant...et franchement très pratique !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Lun 2 Nov 2009 - 9:47 | |
| - jonathloli a écrit:
- Moi je m'en suis fait un.. c'est pas très esthétique mais bien pratique,
sur mes dimensions j'ai prévu un espace pour écrire la fonction de mon ztamp:s
d'après une pochette documents SFR lol Koooooolllll ! _____________________________
| |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Lun 2 Nov 2009 - 13:13 | |
| - Leeloomanson a écrit:
- Je m'en suis fais un hier avec un gros dé que j'avais, je n'ai utilisé que les quatres faces du tour pour en faire un télécommande itunes avec "démarage d'itunes, Play/pause, Titre suivant et Titre précédant...et franchement très pratique !!
Tu nous poste une 'tite photo de ton dé ? _____________________________ | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13484
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Lun 2 Nov 2009 - 14:01 | |
| - nabazland a écrit:
- Koooooolllll !
je dirais même mieux (comme diraient Dupont et Dupont), c'est Koooooohlll Helmut ! @Leeloomanson : Un visu ! un visu ! _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Lun 2 Nov 2009 - 15:19 | |
| _____________________________ | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Lun 2 Nov 2009 - 16:36 | |
| - Moon´s Heart a écrit:
- Nag, je parlais du visu du dé, hein!
Ben ouiiii, j'aimerai bien le voir ce dé moi aussi Accessoirement je voulais savoir si il n'y a pas de bug dû a la proximité des Ztamps (pour ceux qui utilisent déja ce bricolage) ? _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID Lun 2 Nov 2009 - 17:15 | |
| En cas d'interférence entre ztamps (bien qu'il parait que ca ne devrait pas se produire), il suffirait peut être de placer un petit morceau de papier alu dans le cube sur le dos de chaque face histoire de faire barrage. _____________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID | |
| |
|
| |
| Fabriquer son propre Ztamp, Nano:ztag ou sa figurine RFID | |
|