| La migration des serveurs a lieu aujourd'hui | |
|
+81Frodon035 bemane Flanagann spiderman05 kit59 Ewock Yasouka zoreiy idoya Boliz nanakomatsu Nilo jbx028 SweetNess Arlekin scip Zorglub wapinbleu tibili floppi Phabbrrysse Kenzo-reille gilles2808 aponi Lounatique Laponette _-moon-_ mkz31 pegbel woshi rewaski dragonceltique mymikestory Dandu piniouf Btigrou62 metro557 Ceya little_geek_ usagi! Cybelakasha louber vanessbird Ativille boriswap driver12 g33k inextenza BlueCore18 washu Taupo Japanas zolivier06 jmmnab06 Bpellissier bobette.57 Hermy90 OlivierP Amy La Méchante nabaz arnuche Maxishane MaamuT Pixel du Rezo Moon´s Heart al1 faca17 stepahne deltavan Harfangdesneiges Mambba Beuleu Pharaon leraminagrobis jpp77350 nabazland Bigwiz Gnapon vltava KENI nic1305 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
inextenza Bronze Nabz
Nbr de messages : 102
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Mar 12 Avr 2011 - 0:24 | |
| - BlueCore18 a écrit:
- il faut plus de deux heures pour redémarer quelques serveurs ?
Selon la taille des bases de données, et des technos employées, oui, un seul serveur peut mettre des plombes à repartir… et encore, sans compter les soucis logiciels/matériels… | |
|
| |
Beuleu Gold Nabz
Age : 51 Localisation : Presque à l'ouest Nabaztag : Nabeuleu & Nabhoel (V2) Nbr de messages : 982 Carottes : 6703
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Mar 12 Avr 2011 - 8:55 | |
| bon ben à vous lire je me suis dis que j'allais tenter le coup ... Nabeuleu a une lumière bleue sur le bide ... Nabhoël aussi ... je vais les redébrancher et essayer ce soir ... | |
|
| |
nic1305 Bronze Nabz
Age : 39 Localisation : http://www.NiC1305.info Nabaztag : (V2) NiC1305 Nbr de messages : 159 Carottes : 6630
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Mar 12 Avr 2011 - 9:34 | |
| Sur le blog, marjorie a écrit hier soir : - Citation :
- Bonsoir ! Effectivement, le problème n’est pas réglé. L’équipe est toujours en train de récupérer les sauvegardes du site web, de supprimer / transférer des données, mais ils ont promis de nous faire un récapitulatif demain.
Bonne soirée ! Attendons les infos d'aujourd'hui pour voir où c'en est | |
|
| |
Amy La Méchante Diamond Nabz
Age : 36 Localisation : Au pays du Beaufort et du Reblochon Nabaztag : Didou (V2) + Doudi (V3) + 11 Nano + 8 Flat Nbr de messages : 2347 Carottes : 5512
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Mar 12 Avr 2011 - 11:08 | |
| Attendre... Patienter... 'Faudrait peut être passer à un autre lexique là ! Y'en a marre ! | |
|
| |
Bigwiz Nabz Junior
Age : 52 Localisation : Rouen Nabaztag : Lapinstrong Nbr de messages : 62 Carottes : 5188
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Mar 12 Avr 2011 - 12:49 | |
| IL faudrait que Mindscape se bouge le c..
Si cela continue je vais contacter les associations de consomateur, car trop c'est trop ! | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Mar 12 Avr 2011 - 13:14 | |
| - Bigwiz a écrit:
- IL faudrait que Mindscape se bouge le c..
Si cela continue je vais contacter les associations de consomateur, car trop c'est trop ! Le normand est teigneux Si tu trouves une asso de consommateurs qui s'y connait en serveurs et qui peut leur filer un coup de main, ça serait utile... _____________________________
| |
|
| |
Bigwiz Nabz Junior
Age : 52 Localisation : Rouen Nabaztag : Lapinstrong Nbr de messages : 62 Carottes : 5188
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Mar 12 Avr 2011 - 13:20 | |
| | |
|
| |
al1 Bronze Nabz
Age : 63 Localisation : 3ème planète en partant du Soleil Nabaztag : Gizmo3 (v2) Nbr de messages : 161 Carottes : 6611
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Mar 12 Avr 2011 - 14:40 | |
| [quote="nic1305"] Sur le blog, marjorie a écrit hier soir : - Citation :
- Bonsoir ! Effectivement, le problème n’est pas réglé. L’équipe est toujours en train de récupérer les sauvegardes du site web, de supprimer / transférer des données, mais ils ont promis de nous faire un récapitulatif demain.
Bonne soirée ! 4 jours pour récupérer une sauvegarde de site web ??? Ils le récupèrent sur des disquettes 144Mo alors ! | |
|
| |
leraminagrobis Lapin nain
Age : 46 Localisation : Paris Nabaztag : Nanabozo Nbr de messages : 49 Carottes : 5679
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Mar 12 Avr 2011 - 16:35 | |
| Je me demande si l'on ne devrait pas renommer la catégorie "Rabbit:z Life" en "Rabbit:z Death" ???? | |
|
| |
deltavan Gold Nabz
Age : 53 Localisation : DIJON Nbr de messages : 671 Carottes : 6291
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Mar 12 Avr 2011 - 18:08 | |
| Là où je suis perplexe , c'est pour les proprios de lapin qui ne connaissent pas le forum et qui ont la chance de ne jamais en avoir eu besoin , et qui se retrouvent avec un lapin inerte ....
Pour ma part , je conçois que le rachat d'un système peut faire découvrir des vices cachés mais à ce niveau là, je ferai table rase pour entrer dans la virtualisation directement AVEC UNE INFORMATION AUX PROPRIETAIRES DE LAPIN PAR MAIL .(je crie un peu quand même)
Cependant , avec mon adresse mail valide , je n'ai jamais eu de nouvelle de la part de mindscape ( pub ou autres).
Si je n'avais pas eu le réflexe (comme à chaque fois qu'il y a eu des "pannes") de venir voir ici , je pense que le lapin aurait rejoint mon grand container dans la cour qui est enlevé régulièrement avec un gros camion qui sent pas bon !!!
Je remercie , au passage , à nouveau les (nombreux) bénévoles qui ont même pris l'habitude de placer une information régulière concernant l'état des services sur la page d'accueil du forum .
A suivre ...... | |
|
| |
Bpellissier Silver Nabz
Age : 61 Localisation : Bard Nabaztag : Lespelos Nbr de messages : 330 Carottes : 5272
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Mar 12 Avr 2011 - 18:41 | |
| Re, Ventre bleu depuis 1h ici | |
|
| |
Bpellissier Silver Nabz
Age : 61 Localisation : Bard Nabaztag : Lespelos Nbr de messages : 330 Carottes : 5272
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Mar 12 Avr 2011 - 18:50 | |
| - nic1305 a écrit:
- Sur le blog, marjorie a écrit hier soir :
- Citation :
Bonne soirée !
Attendons les infos d'aujourd'hui pour voir où c'en est Pas marjorie ! Mélanie ( ça change pas grand chose je sais ) changement de com ? | |
|
| |
Bpellissier Silver Nabz
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Mar 12 Avr 2011 - 19:03 | |
| Voila des nouvelles fraiches !
Resté débranche au moins 1 semaine .... Le mot a été dit " ce crash ... " rien de la dire !
Voir leur blog | |
|
| |
zolivier06 Lapin nain
Localisation : Nice Nabaztag : LapinBagna Nbr de messages : 26 Carottes : 5709
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Mar 12 Avr 2011 - 19:10 | |
| Bonjour,
souhaitons Bon Anniversaire à ce topic : "La migration des serveurs a lieu aujourd'hui" : ça fait une semaine tout juste qu'il a été lancé.
Aujourd'hui ? est-ce le même sens de durée (terrienne) pour tout le monde ?
Mais bon (je cite au dessus)
Attendons les infos d'aujourd'hui pour voir où c'en est
Quel aujourd'hui encore ??
I've got you Babe | |
|
| |
BlueCore18 Lapin nain
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Mar 12 Avr 2011 - 19:23 | |
| voilà, encore une semaine d'attente en perspective. quel dommage.
Ils devraient prendre une nouvelle base de données toute fraiche plutôt d'essayer de restaurer d'anciennes données utilisateurs (quite à coder un mode de virtualisation). | |
|
| |
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13342
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Mar 12 Avr 2011 - 19:24 | |
| Extrait du blog, mis à jour aujourd'hui - Citation :
- Voici les actualités sur le problèmes techniques rencontrés sur les Nabaztag suite au déménagement des serveurs mardi dernier.
Nous travaillons par étape et nous attaquons les problèmes au fur et à mesure.
1. Nous avons commencé avec un nettoyage de la base de données contenant les événements (une oreille qui bouge, un message qui est envoyé, des messages d’erreur, etc.). Aujourd’hui ce nettoyage est terminé.
2. Nous poursuivons le nettoyage par le transfert des données média (mp3, chorégraphie, photos, etc.) vers un autre disque contenant plus de place. Cette opération est toujours en cours. Elle sera très longue mais l’important est que ça puisse libérer de l’espace pour permettre à la plateforme de fonctionner.
3. Le plus gros problème rencontré est celui du serveur XMPP qui ne répond plus. Or, les Nabaztag ainsi que d’autres serveurs s’y connectent et communiquent avec ce dernier pour pouvoir fonctionner. Donc le point 1 est terminé. Le point 2 l'est presque.. Et pour le point 3, on pourrait leur proposer openJabNab... Ici, depuis une semaine, aucune coupure à signaler Bon courage à tous ! | |
|
| |
Bpellissier Silver Nabz
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Mar 12 Avr 2011 - 19:45 | |
| " ... et ce, si nous n’avons pas de mauvaises surprises en cours de route ... " Il y aura peu être des points 4, 5, ... Xmpp ? Pas technicien ? Faut peu être changer d'opérateur de téléphonie ! | |
|
| |
bobette.57 Nabz Junior
Localisation : 57 Nabaztag : Bobby Nbr de messages : 51 Carottes : 5157
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Mar 12 Avr 2011 - 19:50 | |
| - deltavan a écrit:
- Là où je suis perplexe , c'est pour les proprios de lapin qui ne connaissent pas le forum et qui ont la chance de ne jamais en avoir eu besoin , et qui se retrouvent avec un lapin inerte ....
Pour ma part , je conçois que le rachat d'un système peut faire découvrir des vices cachés mais à ce niveau là, je ferai table rase pour entrer dans la virtualisation directement AVEC UNE INFORMATION AUX PROPRIETAIRES DE LAPIN PAR MAIL .(je crie un peu quand même)
Cependant , avec mon adresse mail valide , je n'ai jamais eu de nouvelle de la part de mindscape ( pub ou autres).
Si je n'avais pas eu le réflexe (comme à chaque fois qu'il y a eu des "pannes") de venir voir ici , je pense que le lapin aurait rejoint mon grand container dans la cour qui est enlevé régulièrement avec un gros camion qui sent pas bon !!!
Je remercie , au passage , à nouveau les (nombreux) bénévoles qui ont même pris l'habitude de placer une information régulière concernant l'état des services sur la page d'accueil du forum .
A suivre ...... Tout à fait d'accord avec toi ! Un mail aux gens ça coûte rien bordel !!!! Quoi qu'il en soit, débranché/rebranché ce matin ... ben Bobby est dead puisqu'il n'est même plus rouge vif ! Y'a plus rien d'allumé du tout ! | |
|
| |
g33k Nabz Junior
Age : 33 Localisation : Devant mon PC Nabaztag : g33k Nbr de messages : 55 Carottes : 6209
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Mer 13 Avr 2011 - 16:49 | |
| Bon ils nous prennent vraiment pour des c*ns la ! | |
|
| |
bobette.57 Nabz Junior
Localisation : 57 Nabaztag : Bobby Nbr de messages : 51 Carottes : 5157
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Mer 13 Avr 2011 - 16:57 | |
| Le mien depuis 14H clignotte vert/rouge. Sur le coup, le voyant s'activer j'ai eu une lueur d'espoir mais finalement ... | |
|
| |
Bigwiz Nabz Junior
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Mer 13 Avr 2011 - 18:59 | |
| - g33k a écrit:
- Bon ils nous prennent vraiment pour des c*ns la !
+1 tout a fait d'accord | |
|
| |
Bpellissier Silver Nabz
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Mer 13 Avr 2011 - 19:07 | |
| - Bigwiz a écrit:
- g33k a écrit:
- Bon ils nous prennent vraiment pour des c*ns la !
+1 tout a fait d'accord +1 | |
|
| |
driver12 Lapin nain
Localisation : rodez Nabaztag : PhOebus Nbr de messages : 2 Carottes : 4974
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Jeu 14 Avr 2011 - 12:41 | |
| bonjour,
je lis réguliérement les posts sur le forum ....
mon nab doit avoir un blem ...
mis à part le fait qu'il ne va plus se coucher, qu'il donne l'heure quand ça lui chante,
il reste opérationnel pour les mails et la météo lumineuse ?
c'est grave docteur ?
bonne lecture | |
|
| |
g33k Nabz Junior
Age : 33 Localisation : Devant mon PC Nabaztag : g33k Nbr de messages : 55 Carottes : 6209
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Jeu 14 Avr 2011 - 13:30 | |
| Il a un nombril ou pas ? Car je crois que les premières versions fonctionnent ... (plus ou moins) | |
|
| |
driver12 Lapin nain
Localisation : rodez Nabaztag : PhOebus Nbr de messages : 2 Carottes : 4974
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Jeu 14 Avr 2011 - 16:43 | |
| pour répondre à g33k, c'est un nabaztag premiére génération, bon, oké, il me donne l'heure de façon aléatoire et généralement avec 30mn de retard. mais bon ! au vu des pb rencontrés par d'autres membres du forum .... je m'estime heureux ! bonne journée | |
|
| |
boriswap Nabz Junior
Localisation : RUGLES Nabaztag : boriswap Nbr de messages : 50 Carottes : 5763
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui Jeu 14 Avr 2011 - 16:58 | |
| Bonjour, le site my.violet.net est de nouveau en service. @BORIS. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui | |
| |
|
| |
| La migration des serveurs a lieu aujourd'hui | |
|