|
| Un début de recensement | |
|
+313LauCaen Usagi_the_Rabbit Sherakan Siddhartha V. olhomme nico39 marina.tola Herbe zioa Lucioslayer liliepinou Dgi45 Shiryu GREGELO deltavan Mysterarts lapinou64 redbulyon Zileus diablotin Noopila Jack saddicklilith Ben_et_Sev flony Kenzo-reille Marine ♥ ViL Prenelle44 Aimeline rouge Yasouka samytycoo Inked Frulko Spooffin Lapin2020 kakahouette pierrot_gourmand huguet gorn29 scroum arno7701 Fabienne Rey JackSkellington thechichi lairan kristof67 amalo galphanet VANHERREWEGHE lolodu78 stefffboy Valentino almandin miniil gribou77 myaghi Lukacs emiliegregory Lapinou_83 MWEI Kaerned sankun natteis beebox Foxens92 pierrot Suzybellule Poupinette guso Pympin swatchpeter ftilmont louisquinze zephy Ludwix rosi12 angelina95 JeanSeb domi33 AliS don nabazinia Arcenciel lapin carotte thelad toudoudou Zylof iibelle davman2b Topaze76 louccya31 fgb085 ezeta leconil sirsylvain gweg cookyana sinmaniphel NiKo2b Avalone zaibulos OUARZA krio bodu Norbert Ne0 metro557 Montpensier Yako1605 titelulu Syl20 nbp35 FlorentBL zoreiy Noapy mikecox88 Gnapon pa yvan Moino cyane Koa pierre.bed cahuete KB2310 dhboost mkz31 polypode aheritier lapindemab Yaïko JmJ Alphab luciled ledzep irvine kmbs christine_racer zagahoui xhark louber kbn olest peff pftlyon berniette Fifiz will2832 tiboztag Chikoo cyroule pez inextenza Mr Folichon Xt0f STEW69 BigPanda Tharkun flokr chagourty christine jackalbert anthem douniacha DrTofu juherr xpj drefparadise lange FRED4145 patfiction Mathewww BCHOLLET cyborgjeff tdavid zarumbatus Ponx Monade stmalo45 TARTARIN tetarfred ramuncho TorNerae Blue7 nabaz gwladou nyx buffaloddp miya nosybe herveleo Oscarre Darkam bidule38 Japanas chantalpascal nipi AnneP M_Ordinateur lgeray Mephisto x@v Axolotl trotro zdric Elea laubern tekilaz padbol2000 oobob callixas Nabaztati Choukinaztag le maître deYoda neotris cyril_92 nabenzellois noodle Arlock legz cpia zepims lgfive Btigrou62 mvp86 STABILO jet nanakomatsu funfoo al1 scip SebaFil flyinglapin Tarthar shilderika giantpopples ankou michèle75 philippeimac tryphon59 Maxishane titibou kamikaze glazik NabyJoe isildur GillesM Mambba lucy22 ticed35 baba-djangane pchelatruite Zebulon CestPasFaux Galinous67 Omen Jack sakatia74 kawaicaramel fish stepahne mvandaele33 nanard42 aauger Xeno emilili cbrassel nic1305 nabazland zagado26 Humanbomb radishgirl Amy La Méchante Dove Lunem Youri Loup Artic nanogeorges sitenreveuxyenrena jfla76 idoya leraminagrobis Beuleu lgnap gugu4-9 lukatchou Mey* Marthin lapintag vercing RedoX vanessbird Henrillette Bpellissier Laponette vltava luckydid dadou81 yrwan Harfangdesneiges themaltesebippy Pharaon jpp77350 tol KENI Ebisu conejito Bigwiz Moon´s Heart Hector47 Phabbrrysse SillyConCarne Pixel du Rezo 317 participants | |
Auteur | Message |
---|
Omen Jack Nabz Junior
Nbr de messages : 59
| Sujet: Re: Un début de recensement Lun 18 Juil 2011 - 18:20 | |
| Remarque surement totalement idiote et surement mise au mauvais endroit mais pour la fonction Call URL qui etait si souvent utilisé je viens de trouver un truc sur le net en fouillant pour Ref:flet (qui va vraiment servir je pense car c'est hyper fonctionnel pour mon Mir:ror)
En Batch on peux faire : cmd /c start www.google.fr
Vous pensez que ça peut servir ? | |
| | | RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Un début de recensement Lun 18 Juil 2011 - 18:22 | |
| - Omen Jack a écrit:
- Remarque surement totalement idiote et surement mise au mauvais endroit mais pour la fonction Call URL qui etait si souvent utilisé je viens de trouver un truc sur le net en fouillant pour Ref:flet (qui va vraiment servir je pense car c'est hyper fonctionnel pour mon Mir:ror)
En Batch on peux faire : cmd /c start www.google.fr
Vous pensez que ça peut servir ? Sous Windows, Oui. Sous linux.... Non ^^ Pour les gens qui ont un mir:ror sous Linux et qui ne savent pas trop quoi en faire, le projet erawrim était pas mal il me semble... | |
| | | al1 Bronze Nabz
Age : 63 Localisation : 3ème planète en partant du Soleil Nabaztag : Gizmo3 (v2) Nbr de messages : 161 Carottes : 6611
| Sujet: Re: Un début de recensement Lun 18 Juil 2011 - 19:01 | |
| Bonjour,
1 V2, 1 mirror deux nanoz des stamps
Je peux être bêta-testeur (je le fais dans le monde pro)
Indispensable : tout ce qui est échange entre les lapins (messages TTS, MP3 et .... NABCASTs)
Utile : humeurs ... horloge ...
| |
| | | funfoo Special Nabz
| Sujet: Re: Un début de recensement Lun 18 Juil 2011 - 19:38 | |
| bonjour,
c'est la première fois que je poste sur ce forum. Je connais plutôt bien le tagtag, vu que j'en ai conçu l'essentiel du design technique et du soft embarqué (à l'exception du driver wifi, réalisé par l'excellentissime lekernel.net, alors en prépa), et je devrais donc pouvoir aider...
la conception de ces objets a été une aventure technologique fantastique, et j'y ai mis pas mal de moi-même, aussi ça m'ennuierait que les lapins retournent dans leurs placards.
il me semble difficile d'espérer faire aussi bien, en terme d'animation, qu'une équipe dédiée avec des financements adhoc ; toutefois, rien n'interdit de voir les choses différemment, en donnant plus d'ouverture et d'autonomie au tagtag, qui n'a pas encore révélé tout son potentiel.
En même temps, il faut privilégier les solutions d'hébergement standard (php/mysql) qui fourniront une très bonne disponibilité à pas cher. Je suis en train de réaliser un premier prototype de serveur, qui fournira à la communauté la tuyauterie dont elle a besoin (et qui est techniquement assez difficile à reprendre, même avec le code source). J'espère pouvoir montrer ça rapidement.
| |
| Sujet: Re: Un début de recensement Lun 18 Juil 2011 - 19:47 | |
| - funfoo a écrit:
- bonjour,
c'est la première fois que je poste sur ce forum. Je connais plutôt bien le tagtag, vu que j'en ai conçu l'essentiel du design technique et du soft embarqué (à l'exception du driver wifi, réalisé par l'excellentissime lekernel.net, alors en prépa), et je devrais donc pouvoir aider... Bonsoir C'est une très très bonne nouvelle. Si vous avez des docs à mettre à dispo, ca peut être sympa, même si c'est très primaire. On a regardé un petit peu du côté du bootcode du lapin, j'ai regardé côté firmware, et extensions hardware possibles (voire du côté du JTAG) mais sans trop de résultats probants... - funfoo a écrit:
- la conception de ces objets a été une aventure technologique fantastique, et j'y ai mis pas mal de moi-même, aussi ça m'ennuierait que les lapins retournent dans leurs placards.
Avec au moins OJN, il y a peu de chances que l'on remise nos lapins de si tôt de toute façon... - funfoo a écrit:
- il me semble difficile d'espérer faire aussi bien, en terme d'animation, qu'une équipe dédiée avec des financements adhoc ; toutefois, rien n'interdit de voir les choses différemment, en donnant plus d'ouverture et d'autonomie au tagtag, qui n'a pas encore révélé tout son potentiel.
Heureux d'entendre cette dernière partie. Ca promet d'être interessant. - funfoo a écrit:
- En même temps, il faut privilégier les solutions d'hébergement standard (php/mysql) qui fourniront une très bonne disponibilité à pas cher.
Quid du serveur XMPP alors ? C'est le principal soucis depuis que les lapins ont étés jabberisés, il faut un accès shell pour pouvoir héberger le serveur XMPP (sauf si on revient à un lapin plus autonome) - funfoo a écrit:
- Je suis en train de réaliser un premier prototype de serveur, qui fournira à la communauté la tuyauterie dont elle a besoin (et qui est techniquement assez difficile à reprendre, même avec le code source). J'espère pouvoir montrer ça rapidement.
Même si c'est en développement très récent, n'hésitez pas à poster vos avancées. Au moins pour ma part, je suis très intéressé par toutes les ouvertures possibles pour le lapin. Merci de vous être manifesté, et de vous soucier des lapins Bonne soirée | |
| | | Bpellissier Silver Nabz
Age : 61 Localisation : Bard Nabaztag : Lespelos Nbr de messages : 330 Carottes : 5272
| Sujet: Re: Un début de recensement Lun 18 Juil 2011 - 20:23 | |
| Même remarque, un hébergement ( http, php ) sans la partie C++ serait plus simple pour le petit bidouilleur. Surement pas les même possibilités ! Mais permettrai un redémarrage rapide.
Je me suis battu ce week avec qt, presque arrivé mais pas simple.
Funfoo tu as les sources ? | |
| | | al1 Bronze Nabz
Age : 63 Localisation : 3ème planète en partant du Soleil Nabaztag : Gizmo3 (v2) Nbr de messages : 161 Carottes : 6611
| Sujet: Re: Un début de recensement Lun 18 Juil 2011 - 21:54 | |
| Bienvenue Funfoo ... et bravo pour la conception du lapin. C'est un concept génial, plein de potentiel et ce serait triste de le voir disparaitre (principalement à cause de gens qui "n'ont rien compris"). Je pensais que sa résurrection était utopique, mais à voir l'engagement de nombreux talents, je commence à y croire... | |
| | | nanakomatsu Lapin nain
Localisation : lille Nabaztag : Lilo Nbr de messages : 24 Carottes : 5347
| Sujet: Re: Un début de recensement Lun 18 Juil 2011 - 22:13 | |
| Bonsoir, J'ai un Nabaztag ! Je suis une simple utilisatrice (peu de connaissances en informatique) Les fonctions indispensables selon moi : le réveil, la météo, les mails, l'heure, l'humeur... | |
| | | funfoo Special Nabz
| Sujet: Re: Un début de recensement Mar 19 Juil 2011 - 10:31 | |
| j'ai mis une première version du proto sur l'url suivante : http://www.nabizdead.net Pour configurer le tagtag, il suffit de mettre www.nabizdead.net dans la configuration (c'est réversible) Sur le site, on peut créer son propre flux, et poster des messages qui seront reçus par tous. Il y a également un bout d'aide pour utiliser tout ça. Merci de votre feedback, ... et de votre indulgence ! | |
| | | Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13342
| Sujet: Re: Un début de recensement Mar 19 Juil 2011 - 10:39 | |
| Juste une question. Tu es revenu au mode purement HTTP. Il n'y a plus de XMPP.
Donc le lapin interroge régulièrement le serveur ? ou alors tu as un nouveau bootcode ? [mode "rêve"] Si tu as participé à sa création, peut-etre que tu as tous els outils nécessaire pour faire de nouveau bootcodes (sources, outils de compilation, etc) [/mode "rêve"] _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
| Sujet: Re: Un début de recensement Mar 19 Juil 2011 - 10:41 | |
| - Pixel du Rezo a écrit:
- ou alors tu as un nouveau bootcode ?
Le bootcode a changé. 20Kio contre 102Kio pour celui de Violet. | |
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13342
| Sujet: Re: Un début de recensement Mar 19 Juil 2011 - 10:51 | |
| @RedoX: tu as essayé de la decompiler ? ou alors, tu peux me l'envoyer ? j'ai pas de wifi accessible ici (que du wpa2), et pas internet à la maison (déménagement).. c'est la loose ! _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
| | | jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: Un début de recensement Mar 19 Juil 2011 - 14:40 | |
| Bonjour, J'ai un lapin V2 et un karotz . Niveau applications : - indispensables : horloge, humeurs, taichi (en gros, que le lapin vive sa vie même quand je ne lui demande rien) + réveil/endormissement par nano (pour l'endormissement) et API (plus utile à mon gout que les horaires programmés... je préfère le réveiller quand je rentre, ce qui n'est jamais à heure fixe, mais top avec un smartphone et l'API). - utiles : météo, rss, podcast (par nano ou API au moins, la reco vocale serait un plus) - futiles : le reste ;-) Je veux bien être beta testeur (voire donner un coup de main en PHP/HTML/CSS, sans être un pro du domaine). Longue vie à nos lapins !! | |
| | | STABILO Lapin nain
| Sujet: Re: Un début de recensement Mar 19 Juil 2011 - 16:43 | |
| Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum car je viens d'acquérir cette petite bête. Avouez que se doter d'un lapin:pin le jour de la libération des sources, c'est, au choix, le meilleur ou le pire moment ! :-) J'ai une préférence pour la première option...
> Je suis non utilisateur pour le moment, le vendeur n'a pas supprimé son compte violet et mon lapin est connecté mais tout rouge.. Étant intéressé par le projet, je suis potentiellement développeur PHP & C++. J'ai parcouru le forum et lu que le "fonctionnel" était de mise. Tout en comprenant la position d'urgence vu l'arrêt imminent des serveurs violet, je pense que le lapin est beau avant tout, et serait donc prêt à aller jusqu'à faire du CSS pour vos beaux yeux :-)
> J'ai un lapin nabaztag:tag
> bourse, contrôle d'envoi d'e-mail pré-enregistré, faire parler et bouger le nabaztag à distance, tai chi, news au réveil, chrono pour les pâtes...
> le café
> le mouvement synchrone des oreilles de deux lapins | |
| Sujet: Re: Un début de recensement Mar 19 Juil 2011 - 16:52 | |
| - STABILO a écrit:
- > Je suis non utilisateur pour le moment, le vendeur n'a pas supprimé son compte violet et mon lapin est connecté mais tout rouge..
Il faut alors contacter l'assistance pour ça (enfin, il aurait fallu faire ça avant, maintenant c'est plus ou moins inutile ^^) , C'est le lapin qu'à foiré son mot d'passe chez Mindscape sans doute, c'pas grave ^^ Passez sur OpenJabNab, ca va vous arranger les choses. - STABILO a écrit:
- Étant intéressé par le projet, je suis potentiellement développeur PHP & C++. J'ai parcouru le forum et lu que le "fonctionnel" était de mise. Tout en comprenant la position d'urgence vu l'arrêt imminent des serveurs violet, je pense que le lapin est beau avant tout, et serait donc prêt à aller jusqu'à faire du CSS pour vos beaux yeux :-)
Nan, faut pas être trop pessimiste non plus, y'a une interface d'admin pour rendre les choses abordables. On a pas encore de beaux graphismes/avatars/couleurs dans tous les sens comme chez Mindscape, mais on a un truc présentable. Si vous êtes motivé vous pouvez néanmoins vous impliquer dans OJN (développé en C++ avec Qt4, et en Php pour l'admin), on accepte toujours les volontaires ^^ - STABILO a écrit:
- > le café
On y travaille - STABILO a écrit:
- > le mouvement synchrone des oreilles de deux lapins
Y'a un plugin pour faire ça Enfin, c'est pas synchrone (actuellement pas possible), mais c'est le pairing d'oreilles comme sur les serveurs officiels. Bienvenue | |
| Sujet: Re: Un début de recensement Mar 19 Juil 2011 - 16:55 | |
| - RedoX a écrit:
- STABILO a écrit:
- > Je suis non utilisateur pour le moment, le vendeur n'a pas supprimé son compte violet et mon lapin est connecté mais tout rouge..
Il faut alors contacter l'assistance pour ça (enfin, il aurait fallu faire ça avant, maintenant c'est plus ou moins inutile ^^) , C'est le lapin qu'à foiré son mot d'passe chez Mindscape sans doute, c'pas grave ^^ Passez sur OpenJabNab, ca va vous arranger les choses.
Il faudrait passer sur un openJabNab en mode standalone, avec éventuellement un "bypass" de l'authentification, ou alors un nouveau mot de passe, ce qui ne change pas grand chose puisque dans 8 jours, il n'y a plus de serveurs officiels... _____________________________
| |
| Sujet: Re: Un début de recensement Mar 19 Juil 2011 - 17:00 | |
| C'était la raison primaire de ma parenthèse. Il est clair que la solution à l'heure actuelle est de délaisser les serveurs officiels et se tourner vers d'autres serveurs, comme OpenJabNab. OJN en mode Patched permetrait de récupérer le mot de passe du lapin, ensuite en Full, ca tournerait tout seul | |
| | | mvp86 Lapin nain
Age : 61 Localisation : Poitiers Nabaztag : mo Nbr de messages : 20 Carottes : 5145
| Sujet: Re: Un début de recensement Mar 19 Juil 2011 - 19:29 | |
| Bonsoir, J'ai deux lapin V2 sous le toit ! L'habitude de testeur au niveau amateur et professionnel ) Pour les services : L'heure, la météo, RFID, mail, pense-bête, taïchi, radio, coucher/lever... ce qui peut donner un peu d'animation à la bête ! Je suis pris un peut de court ce soir, mais je reviendrais. Bonne semaine. | |
| | | mvp86 Lapin nain
Age : 61 Localisation : Poitiers Nabaztag : mo Nbr de messages : 20 Carottes : 5145
| Sujet: Re: Un début de recensement Mar 19 Juil 2011 - 19:30 | |
| Bonsoir, J'ai deux lapin V2 sous le toit ! L'habitude de testeur au niveau amateur et professionnel ) Pour les services : L'heure, la météo, RFID, mail, pense-bête, taïchi, radio, coucher/lever... ce qui peut donner un peu d'animation à la bête ! Je suis pris un peut de court ce soir, mais je reviendrais. Bonne semaine. | |
| | | Btigrou62 Bronze Nabz
| Sujet: Re: Un début de recensement Mar 19 Juil 2011 - 20:12 | |
| Bonsoir j'ai un V2 mais hélas je suis nul en informatique
Merci pour tous ce que vous faites | |
| | | lgfive Lapin nain
Age : 31 Localisation : France Nbr de messages : 7 Carottes : 4884
| Sujet: Re: Un début de recensement Mar 19 Juil 2011 - 21:41 | |
| Bonsoir tout le monde, Je suis nouveau sur ce forum.
Je vais essayer d'être rapide dans mes questions (qui ne sont pas très adaptés à ce contexte, mais bon je me lance).
Ayant eu un nabaztag par le passé je souhaite renouveler l'aventure avec ce cher "Lapin", cependant à ce que j'ai compris au contexte actuel c'est que les serveurs de Mindiscape vont lâcher, et que donc de nombreux particuliers (à qui je tire mon chapeau) ont mis un nouveau système pour faire fonctionner les Nabaztag (OpenJabNab). Ainsi puis-je prendre le risque (si on peut parler de risques) d'acheter un nabaztag V2 et en installant OpenJabNab le faire marcher ? Merci par avance de vos réponses à ces questions quelque peu "Basiques'", d'ailleurs si vous le souhaitez vous pouvez me répondre par message privé.
Bonne soirée à tous, et bon courage. | |
| Sujet: Re: Un début de recensement Mar 19 Juil 2011 - 21:51 | |
| - lgfive a écrit:
- de nombreux particuliers
Actuellement... on est... deux, voire trois pour OJN - lgfive a écrit:
- Ainsi puis-je prendre le risque (si on peut parler de risques) d'acheter un nabaztag V2 et en installant OpenJabNab le faire marcher ?
Quels sont vos besoins ? OpenJabNab est une solution alternative, pas mal aboutie en définitive, mais pour le moment, il faut oublier: la reconnaissance vocale, le TTS (partiellement), les Rss, les emails, la météo (enfin, peut-être), le traffic, la qualité de l'air, le bilan semainier, ... Ces fonctions ne sont pas développées, certaines le seront, d'autres pas forcément, ... Mais ca suit sont p'tit bonhomme de chemin. Personnellement, mon lapin donne l'heure, fait son taichi, fait ses humeurs, et ca me suffit pour l'instant (si il me prévenait des emails, ca pourrait toutefois être sympa, mais c'n'est pas requis par exemple). Le projet OpenJabNab n'est à priori pas prêt de s'arrêter, plusieurs personnes veulent développer d'autres solutions, .... A mon avis, les v2 ne finiront pas tout de suite en presse papier. Après... c'est vous qui voyez ^^ | |
| | | lgfive Lapin nain
| Sujet: Re: Un début de recensement Mar 19 Juil 2011 - 22:05 | |
| Merci Redox pour votre réponse, en fait je souhaitais en acheter 1 pour moi et un autre pour une autre personne pour communiquer à distance.
Mais les fonctionnalités que vous avez réussi à préserver me plaisent car la présence du lapin (humeurs, taichi) sont agréables d'ailleurs c'est ce que je recherche également.
Je pense donc quand même en acheter un d'occasion, le seul hic sera peut être la connection, puisqu'il faut les anciens mots de passe de l'ancien propriétaire non ?
| |
| Sujet: Re: Un début de recensement Mar 19 Juil 2011 - 22:12 | |
| Avec OpenJabNab, on oublie tout ce qui avait rapport avec les serveurs de Violet. Donc non.
Pour communiquer à distance, c'est pas gagné, mais p'tet un jour ^^
Edit: On fait le pairing d'oreilles entre deux lapins sous OJNquand même... et j'ai une p'tite idée pour l'envoi de messages entre lapins... Si j'trouve le temps, j'verrais à faire un plugin adéquat. | |
| | | lgfive Lapin nain
| Sujet: Re: Un début de recensement Mar 19 Juil 2011 - 22:31 | |
| Très bien merci beaucoup ! ça fait plaisir de savoir que des gens comme vous tiennent encore les rennes. Je vais essayer d'en acheter un au plus vite. Je suis votre actualité tous les jours, courage (pour les programmes a venir, et désolé de pas pouvoir offrir mon aide, car appart la maitrise des logiciels bureautiques, le reste je suis inculte). Bonne soirée | |
| | | zepims Lapin nain
Localisation : Bois Bernard 62 Nabaztag : Raoul Nbr de messages : 5 Carottes : 5759
| Sujet: Re: Un début de recensement Mer 20 Juil 2011 - 12:52 | |
| Bonjour,
Je possède pour ma part un tag:tag et m'en sert pour l'humeur, tai-chi, heure, TTS avec call-url. Mon lapin est utilisé comme interface vocale pour ma domotique, le copinage d'oreille n'est pas utilisé chez moi.
Je possède un NAS qnap ainsi du'un serveur domotique sous windows tournant 24/24. Est-il possible à l'heure actuelle de créer un serveur local que je pourrait placer sur l'une ou l'autre de mes plateformes ? Je suis un peu paumé avec ojn...
Merci d'avance
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un début de recensement | |
| |
| | | | Un début de recensement | |
|