|
| Un début de recensement | |
|
+313LauCaen Usagi_the_Rabbit Sherakan Siddhartha V. olhomme nico39 marina.tola Herbe zioa Lucioslayer liliepinou Dgi45 Shiryu GREGELO deltavan Mysterarts lapinou64 redbulyon Zileus diablotin Noopila Jack saddicklilith Ben_et_Sev flony Kenzo-reille Marine ♥ ViL Prenelle44 Aimeline rouge Yasouka samytycoo Inked Frulko Spooffin Lapin2020 kakahouette pierrot_gourmand huguet gorn29 scroum arno7701 Fabienne Rey JackSkellington thechichi lairan kristof67 amalo galphanet VANHERREWEGHE lolodu78 stefffboy Valentino almandin miniil gribou77 myaghi Lukacs emiliegregory Lapinou_83 MWEI Kaerned sankun natteis beebox Foxens92 pierrot Suzybellule Poupinette guso Pympin swatchpeter ftilmont louisquinze zephy Ludwix rosi12 angelina95 JeanSeb domi33 AliS don nabazinia Arcenciel lapin carotte thelad toudoudou Zylof iibelle davman2b Topaze76 louccya31 fgb085 ezeta leconil sirsylvain gweg cookyana sinmaniphel NiKo2b Avalone zaibulos OUARZA krio bodu Norbert Ne0 metro557 Montpensier Yako1605 titelulu Syl20 nbp35 FlorentBL zoreiy Noapy mikecox88 Gnapon pa yvan Moino cyane Koa pierre.bed cahuete KB2310 dhboost mkz31 polypode aheritier lapindemab Yaïko JmJ Alphab luciled ledzep irvine kmbs christine_racer zagahoui xhark louber kbn olest peff pftlyon berniette Fifiz will2832 tiboztag Chikoo cyroule pez inextenza Mr Folichon Xt0f STEW69 BigPanda Tharkun flokr chagourty christine jackalbert anthem douniacha DrTofu juherr xpj drefparadise lange FRED4145 patfiction Mathewww BCHOLLET cyborgjeff tdavid zarumbatus Ponx Monade stmalo45 TARTARIN tetarfred ramuncho TorNerae Blue7 nabaz gwladou nyx buffaloddp miya nosybe herveleo Oscarre Darkam bidule38 Japanas chantalpascal nipi AnneP M_Ordinateur lgeray Mephisto x@v Axolotl trotro zdric Elea laubern tekilaz padbol2000 oobob callixas Nabaztati Choukinaztag le maître deYoda neotris cyril_92 nabenzellois noodle Arlock legz cpia zepims lgfive Btigrou62 mvp86 STABILO jet nanakomatsu funfoo al1 scip SebaFil flyinglapin Tarthar shilderika giantpopples ankou michèle75 philippeimac tryphon59 Maxishane titibou kamikaze glazik NabyJoe isildur GillesM Mambba lucy22 ticed35 baba-djangane pchelatruite Zebulon CestPasFaux Galinous67 Omen Jack sakatia74 kawaicaramel fish stepahne mvandaele33 nanard42 aauger Xeno emilili cbrassel nic1305 nabazland zagado26 Humanbomb radishgirl Amy La Méchante Dove Lunem Youri Loup Artic nanogeorges sitenreveuxyenrena jfla76 idoya leraminagrobis Beuleu lgnap gugu4-9 lukatchou Mey* Marthin lapintag vercing RedoX vanessbird Henrillette Bpellissier Laponette vltava luckydid dadou81 yrwan Harfangdesneiges themaltesebippy Pharaon jpp77350 tol KENI Ebisu conejito Bigwiz Moon´s Heart Hector47 Phabbrrysse SillyConCarne Pixel du Rezo 317 participants | |
Auteur | Message |
---|
zepims Lapin nain
Nbr de messages : 5
| Sujet: Re: Un début de recensement Mer 20 Juil 2011 - 12:52 | |
| Bonjour,
Je possède pour ma part un tag:tag et m'en sert pour l'humeur, tai-chi, heure, TTS avec call-url. Mon lapin est utilisé comme interface vocale pour ma domotique, le copinage d'oreille n'est pas utilisé chez moi.
Je possède un NAS qnap ainsi du'un serveur domotique sous windows tournant 24/24. Est-il possible à l'heure actuelle de créer un serveur local que je pourrait placer sur l'une ou l'autre de mes plateformes ? Je suis un peu paumé avec ojn...
Merci d'avance
| |
| | | RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Un début de recensement Mer 20 Juil 2011 - 13:36 | |
| En théorie, OJN peut tourner sous Windows ou sous Linux. Le problème de voter NAS, c'est qu'il s'agit sans doute d'une architecture ARM, donc il faut toute la chaine de cross-compilation ou compiler OJN directement sur le NAS. Le plus simple pour vous est, je pense, d'installer OJN sur votre serveur Windows, ensuite, soit utiliser un DNS local, soit rendre OJN accessible de l'éxtérieur de votre réseau local (à priori, les lapins ne peuvent pas traiter directement en adresses IP, (à confirmer, je n'ai pas testé)).
Aux niveau fonctions, je pense qu'OJN est paré pour vos besoins... | |
| | | giantpopples Lapin nain
Localisation : Caen Nabaztag : Eliott (V2) Nbr de messages : 16 Carottes : 5448
| Sujet: Re: Un début de recensement Mer 20 Juil 2011 - 14:47 | |
| Bonjour, oui les tag:tag peuvent fonctionner avec un serveur indiqué sous forme d'adresse ip, le mien se connecte à OpenJabNab en local avec une adresse dans la configuration du lapin comme cela : 192.168.1.XX:8080 Je suis obligé de préciser le port, j'ai d'autres sites hébergé sur mon serveur, notamment sur le port 80, et comme OjN doit se trouver à la racine de l'hébergement, j'ai créé un virtualhost dans la config apache (je peux la fournir si besoin). En plus c'est sous windows, donc lgfive, si tu as besoin d'aide contactes moi | |
| Sujet: Re: Un début de recensement Mer 20 Juil 2011 - 15:04 | |
| - giantpopples a écrit:
- Bonjour, oui les tag:tag peuvent fonctionner avec un serveur indiqué sous forme d'adresse ip, le mien se connecte à OpenJabNab en local avec une adresse dans la configuration du lapin comme cela :
192.168.1.XX:8080 Hmm intéressant, merci du feedback | |
| | | cpia Lapin nain
| Sujet: Re: Un début de recensement Mer 20 Juil 2011 - 21:39 | |
| bonsoir,
un Nabaztag tag un nano Zatag Les indispensables : L'heure ; la météo, repondeur FREE, mail utilisateur | |
| | | legz Lapin nain
Age : 39 Localisation : france Nabaztag : nOOb Nbr de messages : 12 Carottes : 5855
| Sujet: Re: Un début de recensement Mer 20 Juil 2011 - 23:08 | |
| Bonjour, Étant un simple utilisateur je viens pour participer au recensement de ce projet qui m'a l'air très intéressant J'ai : Un Nabaztag v2 Je voudrais : Twitter (!), mail et RSS (ce qui revient un peu au même en fait) Ah oui puis les phrases fun c'était bien aussi, y'a moyen de récupérer les MP3 correspondants quelque part ?? Merci beaucoup pour ce projet, et bon courage ! | |
| | | lgnap Bronze Nabz
Localisation : Belgique Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar Nbr de messages : 205 Carottes : 5077
| Sujet: Re: Un début de recensement Mer 20 Juil 2011 - 23:14 | |
| - legz a écrit:
Ah oui puis les phrases fun c'était bien aussi, y'a moyen de récupérer les MP3 correspondants quelque part ??
Oui, la plupart des 'surprises' (dénomination officielle) sont déjà récupérées ;-) tu veux un pack de mp3? | |
| | | Arlock Lapin nain
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 0:56 | |
| Pourriez vous donner en réponse de ce sujet :
- quel pourrait être votre profil : simple utilisateur. (je suis juste tech info a l'origine mais soyons honettes, j'ai un peu la flemme pour etre beta)
- le nombre de lapins, et leur type : 1 v1, 1 v2, 2 nano, 1 livre zstampé
- quels sont les services que vous voulez absolument l'heure, humeur, tai chi, radio, reveil/radio-reveil, gestion zstamps/nano
- quels sont les services que vous aimeriez avoir mail, meteo, infos, podcast, rss
- quels sont les services qui vous semblent superflus communion d'oreilles, qualité de l'air
| |
| | | noodle Lapin nain
Age : 41 Localisation : Annecy Nabaztag : Noodle Nbr de messages : 4 Carottes : 4879
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 9:40 | |
| Pourriez vous donner en réponse de ce sujet :
- quel pourrait être votre profil : administrateur système (j'ai également pas mal de connaissances en systèmes embarqués, je pense au code du lapin et à la compilation)
- le nombre de lapins, et leur type : 1 v2
- quels sont les services que vous voulez absolument l'heure, la météo, tai-chi
- quels sont les services que vous aimeriez avoir mail, infos
- quels sont les services qui vous semblent superflus ...
PS : Ok j'ai trouvé le bon forum! :-) merci Phabbrrysse! Question : Est ce que les sources actuelles ont été récupérées? | |
| | | Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 9:51 | |
| @noodle: Les sources ne sont pas encore disponibles, donc pas encore récupérées... _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
| | | nabenzellois Lapin nain
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 10:40 | |
| Profil : Utilisateur / Betatesteur Lapins : 1 tag:tag (nabenzellois) Applis+: météo, news, heure, humeur Applis- : qualité air, trafic (de toute manière ça n'a jamais marché que pour la France), notifications d'email, réveil (pas assez fiable)
idées de services update de statuts (Facebook, Twitter,...) par reconnaissance vocale envois de SMS webradio connexion VOIP connexion à la géoloc (Où est Charly?)
Mais c'est juste des idées. J'ai toujours trouvé que les services proposés par Violet étaient pauvres, donc la récupération des sources est peut-être une chance finalement. | |
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 10:45 | |
| @nabenzellois: tes idées sont sympa, mais je pense que l'update de statut est à oublier pour le moment, car la reconnaissance vocale est vraiment aléatoire pour le moment, et risque peut-etre de disparaitre avec les serveurs officiels. L'envoi de SMS, il faudrait trouver des plateformes d'envoi, si possible gratuit. Je ne connais pas trop tout cela. Webradio, il y a un plugin pour openJabNab, il suffit de rentrer l'url de la webradio... (il faudrait voir peut-etre pour faire un annuaire) géoloc, ca peut etre une idée voip... j'ai bien peur que ca soit quelquechose à implémenter directement dans le bootcode du lapin, et ca va pas etre facile !
Mais on garde tes idées dans un coin, c'est vraiment sympa d'avoir proposé ! _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
| | | cyril_92 Lapin nain
Localisation : Idf Nabaztag : click Nbr de messages : 28 Carottes : 6911
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 11:08 | |
| Bonjour
[b]je peux être béta testeur[/b]. Je veux bien participer au forum également ou rencontrer les développeurs si ça peut aider. Je suis basé en ile de france, suis chef de projet en info.
J'ai un Nab' v2 connecté en WIFI WEP, 3 mini-lapins rfid, connexion ADSL 3 Mbps en DL
[u]Services indispensables : [/u] - horloge parlante, - météo, - qualité de l'air, - "endormissement" en semaine, en week end avec horaire différent - synthèse vocale (en français of course) - réveil - une danse "décorative" (c'est inutile, mais rigolo).
[u]idée de services : [/u] - 1 webapp (compatbile iphone et android) pour faire lire un msg, éteindre, allumer,
Bon courage aux développeurs ! | |
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 11:15 | |
| Bonjour Je me permet de citer en commentant, pour que vous ayez une idée des capacités actuelles. - cyril_92 a écrit:
- Services indispensables :
- horloge parlante, C'est bon - météo, Y'avait un plugin, mais c'pas opérationnel en ce moment (mais pas loin) - qualité de l'air, Pas prévu pour le moment - "endormissement" en semaine, en week end avec horaire différent Paramétrable pour chaque jour indépendamment - synthèse vocale (en français of course) Ca marchote... avec des services TTS gratuits (Google/Acapela) - réveil Pas directement, mais avec une webradio programmée ca doit le faire - une danse "décorative" (c'est inutile, mais rigolo). Le taichi ? Ca tourne
idée de services : - 1 webapp (compatbile iphone et android) pour faire lire un msg, éteindre, allumer, C'était en projet, en utilisant l'API d'admin, et en théorie, OJN devrait être compatible (a peu près) avec les applis qui existent officiellement Ca ira ? - cyril_92 a écrit:
- Bon courage aux développeurs !
Merci | |
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 11:33 | |
| - RedoX a écrit:
-
- qualité de l'air, Pas prévu pour le moment Il suffit d'avoir un site où récupérer l'info, et dans ce cas, aucun soucis pour faire un plugin ! _____________________________
| |
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 11:35 | |
| - Pixel du Rezo a écrit:
- RedoX a écrit:
-
- qualité de l'air, Pas prévu pour le moment Il suffit d'avoir un site où récupérer l'info, et dans ce cas, aucun soucis pour faire un plugin ! Ouais, 'fin pour le moment, c'est pas le cas Après, c'est du même niveau de complexité que la météo c'est certain ^^ | |
| | | neotris Lapin nain
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 11:37 | |
| Bonjour
Je peux etre beta testeur. Mais n'est pas de competence particuliere en programmation etc..
J'ai un Nabaztag tag: caerbannog80,
Services indispensables en plus de ceux cités ci dessus: - Notification Gmail
idée de services : - webapp type iNabz si elle est vouée a disparaitre - webradio | |
| | | le maître deYoda Lapin nain
Localisation : France Nabaztag : Yoda Nbr de messages : 42 Carottes : 5472
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 11:40 | |
| Profil : Utilisateur
Lapins : 1 nabaztag:tag (yoda)
Applis+: météo (si possible fiable), news donc rss, heure, humeur (et taïchi), réseau sociaux (si possible autre chose qu'un rss introuvable...), notifications d'email (si ça marche pour autre chose que gmail) et la radio
Applis- : le reste...
Ps: prêt à donner un allopass (ou 1 euro par paypal) par mois pour un serveur qui fonctionne bien...
| |
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 11:43 | |
| - le maître deYoda a écrit:
- Applis+: météo (si possible fiable)
On peut rien faire pour ça hein.. Les prévisions météo resteront toujours ce qu'elles sont ^^ Mais comme dit plus haut, c'est en projet | |
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 11:53 | |
| Pour la météo, le plugin actuel utilise yahoo, mais toujours pour la ville de montpellier... (faudrait voir à changer ça maintenant que j'ai déménagé.. lol ) J'ai une version en cours de finalisation qui utilise l'api google, et avec toutes les villes. Si vous connaissez une api plus fiable que google... on prend _____________________________
| |
| | | Choukinaztag Lapin nain
Age : 42 Localisation : Bordeaux Nabaztag : Choukinaztag (V2) Nbr de messages : 1 Carottes : 6369
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 12:05 | |
| A mon tour !
Utilisatrice :-) J'ai un lapin le nabaztag:tag avec le nombril J'aime bien quand il me parle, que ma mariée d'oreille les fait bouger de chez elle et les copains qui m'envoient des messages ! J'aime pouvoir paramétrer les flux RSS et mes mails
Superflux : Twitter et FB !
Merci | |
| | | Nabaztati Lapin nain
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 12:08 | |
| Bonjour, J'ai un lapin v2 Utilisatrice / beta testeur Absolument indispensables : horloge parlante et humeur | |
| | | callixas Lapin nain
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 14:22 | |
| Pour que ce plan de reprise fonctionne, il faut qu'une équipe "dirigeante", sorte du lot. Cette équipe doit être reconnue par tous les utilisateurs/développeurs les plus actifs. Il faut qu'elle soit composé de passionnés, pas uniquement des experts techniques, mais aussi des experts en marketing, social community, médias, pub, etc... Il faut générer du buzz, utiliser les réseaux sociaux, les médias, tout ce qui peut faire du bruit. Vous qui êtes passionnés et surtout qui avez du temps, je pense que la première étape est de vous faire connaitre et reconnaitre par tous les Nabaztag encore en vie. Avez vous un moyen de rentrer en contact avec eux ? (listing mail, identifiants nabazatag, etc.. ?) Avez vous un contact chez Mindscape/Violet ? A mon avis un partenariat avec eux doit être possible, après tout, la population Nabaztag est toujours plus importante que cette des Karotz, surtout si vous réussissez à réveiller tous les Nabaztag endormis (90% ?). Bref il y a qqch à faire, en s'inspirant des réseaux sociaux, mais il faut du temps et un projet bien structuré ! Un super projet pour un groupe d'étudiant multi école (ingénieur+commerce) ! Surtout ne pas oublier l'esprit de base du produit : totalement inutile, donc absolument indispensable !Bon courage (PS : nous avons un nabaztag déjà référencé plus haut) | |
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 14:34 | |
| Hmm j'aime bien l'idée MAIS on a aucune architecture capable d'encaisser déjà le nombre de lapins connectés...
C'que j'veux dire par là c'est qu'on fait c'qu'on peut, sur notre temps libre. Avant de vouloir étendre à TOUS les lapins, il faut avoir une base viable, sinon personne ne va y croire (déjà que peu croyaient en Mindscape pour les Nabaztag...) | |
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 14:45 | |
| Exactement.. on essayera de créer un buzz quand on sera certain de ce qu'on peut faire. Pour le moment, il y a 2 solutions de remplacement des serveurs officiels : - openJabNab, qui tourne depuis plusieurs années, mais avec moins de 5 lapins connectés sur chaque serveur, et des serveurs indépendants - nabizdead, qui tourne depuis 2 jours (mais créé par un des créateur du lapin, donc avec un très fort potentiel)... Qui à priori peut accepter beaucoup de lapins, mais avec un comportement complètement changé par rapport à ce qu'on connaît (ce qui n'est pas du tout un critique, mais une constatation : les personnes qui sont habituées à leur lapin ne veulent peut-être pas qu'il change radicalement).
Donc je pense qu'il est un peu tôt pour faire une annonce générale... _____________________________
| |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 18:12 | |
| - Pixel du Rezo a écrit:
Donc je pense qu'il est un peu tôt pour faire une annonce générale... Je pense aussi .... _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un début de recensement | |
| |
| | | | Un début de recensement | |
|